
[chapo]Votre histoire avait plutôt bien commencé. Vous êtes sortis ensemble. Vous avez échangé vos numéros et vous vous parlez de temps en temps. Quelque chose de beau pourrait naître de cette rencontre, vous en êtes convaincue ! [/chapo]
Le seul problème est que vous semblez réellement accrocher à ce mec, mais de son côté c’est plutôt ambivalent. Il joue du chaud et du froid, il n’appelle pas toujours, il vous pose des lapins. Et vous avez du mal à le cerner ! C’est comme si quelque chose coinçait.
Vous êtes là à faire des efforts, à presque mendier son attention et sa tendresse…et il ne semble pas être séduit plus que cela. Qu’avez-vous raté dans l’histoire? Qu’est ce qui s’est passé exactement?
Si aujourd’hui vous êtes dans une situation qui vous semble sans issue. Si vous êtes frustrée et dans l’incompréhension face à son comportement; vous êtes peut-être tombée dans l’un des 5 pièges dans lesquels tombent 99% des femmes amoureuses?
La bonne nouvelle est que la prise de conscience est un élément clé pour débloquer la situation. Et avec quelques ajustements, vous serez bientôt capables de renverser la vapeur et de rectifier le tir pour toucher son coeur, en plein dans le mile. Vérifions tout cela ensemble :
Piège N° 1 : Se projeter à Long Terme
La projection le réflexe naturel qu’on a de « s’imaginer » en vie de couple avec un homme qu’on vient juste de rencontrer. C’est penser aux choses qui ne sont pas encore.C’est rêvasser et dessiner son avenir avec cet homme pour garder espoir.
« Depuis que je le connais, je rêvasse souvent. Je me surprends en train d’imaginer à quoi ressemblera notre vie, à quel point on sera beaux et harmonieux ensemble. Je pense pouvoir vraiment être heureuse avec cet homme. Il est différent des autres »
Est-ce que ça vous parle ?
Lorsqu’on laisse faire son imagination ; on avance plus vite que le rythme naturel de la relation. On crée alors un décalage entre le stade réel de la relation et le stade imaginaire dans lequel on se trouve.
Qui dit décalage, dit dépendance affective, et souffrance! On s’attend à trop de choses, on est en demande. Résultat : on est frustrée et déçue. Quand on devient dépendante, et on perd ce côté « naturel ».
Vous vous en doutez : cela casse complètement notre pouvoir de séduction.
Quelle solution?
Il n’y a rien de mieux pour dépasser ce piège que de s’entraîner à se prendre en flagrant délit de projection et de dire STOP! Pensez à autre chose, faites autre chose, zappez.
L’astuce est d’avoir une liste de chose à faire bien remplie et de s’y atteler à chaque fois qu’on se surprend en train de se projeter. Si on est trop rêveuse, cela peut s’avérer délicat mais avec un peu d’entraînement on peut s’empêcher activement de monter dans son petit nuage.
Piège N°2 : Votre Intelligence utilisée à mauvais escient
On ne dirait pas comme ça. Mais notre « intelligence » nous porte vraiment la poisse en amour.
J’entends par « intelligence » la manie qu’on a d’essayer de comprendre la situation, d’analyser le comment du pourquoi.C’est trouver des explications, des interprétations et surtout des excuses pour justifier les comportement d’un mec qui nous plait!
Par exemple : il vous quitte avec le prétexte « ce n’est pas toi, c’est moi » et vous courrez dévorer le bouquin sur le complexe oedipien pour comprendre pourquoi il a décidé de vous quitter et comment vous pourriez lui faire changer d’avis !
Ca vous est déjà arrivé, n’est-ce pas ?
La vérité est que la plupart du temps il n’y a tout simplement rien à comprendre !
Les hommes sont souvent plus clairs qu’on ne veut le croire. Quand ils sont intéressés, on le remarque.Quand ils ne le sont pas, c’est pareil !
Utiliser son intelligence en amour, j’appelle cela le « sur-fonctionnement » intellectuel. Et ça a des effets néfastes sur votre pouvoir de séduction car ça vous rend aussi dépendante et en demande d’affection !
Quelle solution?
Souvent, on vient me dire « mais je veux comprendre ce qui se passe » la réponse est simple : il n’y a rien à comprendre! Il faut prendre les choses telles qu’elles se présentent. Apprenez à accepter les choses telles qu’elles sont et cessez simplement de vous poser milles et une question. A la place, concentrez-vous sur votre propre ressenti ! Et apprenez ainsi à ajuster vos critères de sélection !
Piège N°3 : Garder un Espoir Aveugle
L’espoir fait vivre ! Oui mais il fait vivre dans la souffrance de l’attente !
L’espoir, c’est partir du principe que si cet homme nous plait…il doit forcément y avoir moyen qu’on lui plaise aussi! C’est une vieille croyance bien ancrée en nous.
C’est prouvé scientifiquement, nous aimons croire à une justice et aux fins heureuses ! C’est pour ça que la plupart des films ont souvent un dénouement positif !
Sauf que dans la vraie vie, la vérité n’est pas toujours aussi plaisante ! Il arrive très souvent que les hommes qui nous plaisent de prime abord ne soient pas plus intéressés que cela. Il faut l’accepter et faire avec.
Quelle solution?
La solution est de gagner en pragmatisme et de redescendre de son nuage.
Il ne vous rappelle pas alors que vous l’avez relancé 3 fois!? Pas la peine d’insister ou d’espérer, passez à autre chose.
Pas si évident de développer un tel état d’esprit vous me direz ! Oui, je sais !
Une solution que je propose à mes clientes est de penser avant tout à votre objectif amoureux, le but ultime que vous voudrez atteindre.
Pour la plupart d’entre nous, notre but est d’être heureuse en amour, d’avoir une relation amoureuse saine et harmonieuse! Avoir une certaine stabilité!
Remarquez qu’en pensant ainsi on transforme complètement notre manière de voir les choses ! On ne court plus après un pauvre mec qui ne veut pas de nous…on est dans une quête du bonheur et on choisi l’homme avec qui on peut poursuivre cette quête ! Vous développer cet état d’esprit, dites vous que l’homme qu’il vous faut est quelque part et qu’il vous attend! Et qu’en l’attendant, vous vous donnez le droit d’être heureuse sans lui !
Piège N° 4 : Etre trop gentille !
Être « Trop » gentille c’est laisser l’autre dépasser nos limites ou simplement ne pas avoir de limites !
C’est laisser un homme nous manquer de respect sous prétexte qu’on l’aime bien et qu’on ne veut pas le faire fuir. C’est dire Oui quand on pense Non. C’est afficher un sourire permanent quand on a envie de hurler de rage. C’est passer pour fille trop gentille, qui oublie et pardonne facilement.
C’est baisser son seuil d’exigence pour un homme qui nous plait.
En étant gentille, on raisonne en terme de « donnant-donnant » : « Je suis gentille et il me le rendra». Comme si on pensait quelque part : « Il tombera amoureux de ma gentillesse!».
Mais ce qui se passe en réalité c’est que vous aller sonner « Faux ». Vous perdez votre authenticité au moment où vous sacrifiez votre bien-être pour plaire à autrui. Et devinez quoi : vous perdez votre charme naturel de la même façon !
Quelle solution?
La solution que je propose est d’apprendre à mieux s’affirmer à bien fixer ses limites. Demandez vous :
- Qu’est ce que je peux accepter?
- Qu’est ce que je ne peux pas accepter?
- Quel prix je veux payer pour être en couple?
Piège N° 5 : La beauté Physique
On est très nombreuses à penser qu’on ne peut pas plaire à un homme :
- Parce qu’on n’est pas assez belle
- Parce qu’on n’est pas assez classe
- Parce qu’on n’est pas assez « branchée »
- Parce qu’on est trop maigre ou trop grosse ou qu’on a trop de boutons
- Parce qu’on a des cheveux courts, longs, raide, bouclés, crépus etc.
- Parce qu’on a des cuisses mal foutus, des épaules carrés, de la cellulite, 5 kg en trop et j’en passe!
On est très nombreuses à se prendre la tête et à manquer de confiance en nous à cause de critères purement physiques! En pensant ça peut être décisif. Que ça fera la différence entre un homme qui va tomber amoureux ou pas!
Heureusement pour nous, j’ai une bonne nouvelle ! C‘est FAUX! La beauté physique n’est absolument pas à l’origine du sentiment amoureux chez l’homme.
Pour preuve :
N’avez-vous jamais remarqué que des hommes très beaux tombent souvent amoureux de femmes qui n’ont Rien de Spécial physiquement?Vous est-il déjà arrivé de perdre un homme qui vous a quitté pour une femme beaucoup moins belle que vous ?
Vous connaissez sûrement autour de vous une amie qui prend extrêmement soin de son apparence et qui a eu une relation où elle s’est attachée, mais où l’homme avec qui elle était n’a pas mordu à l’hameçon malgré sa grande classe et beauté ?
Retenez bien ça mes amies : il est très facile d’attirer le regard d’un homme en ayant « un beau cul bien fait » (excusez moi ma vulgarité, mais c’est un mal nécessaire pour faire passer mon message) par contre il est impossible de retenir un homme en misant sur son apparence UNIQUEMENT.
S’il est vrai que les hommes apprécient les belles femmes en général, ils préfèrent souvent choisir pour « femme de leur vie » une fille simple, naturelle et jolie, qu’ils trouveront LA PLUS BELLE AU MONDE de toute façon parce qu’ils l’aiment vraiment, et qu’il y a une réelle connexion émotionnelle entre eux.Ce réel lien amoureux, de coeur à coeur, dépasse bien tous les clichés d’apparence et normes de beauté.
N’est-ce pas là un signe de grand romantisme chez nos chers hommes?
Plus encore, lorsqu’une femme s’habille de manière trop provocante lors d’une rencontre, l’homme la catégorise automatiquement dans la case « plan cul », et n’ira pas bien loin avec elle. Parce qu’un homme qui recherche la femme de sa vie, recherche aussi une femme FIABLE et FIDELE, qui sait se mettre en valeur tout en gardant une part de mystère, y compris le mystère des parties de son corps.
Quelle solution?
– Lors de rencontres : préférez un habit qui vous met en valeur tout en restant décent ! Oubliez les vêtements trop moulants, trop décolletés, les extra mini-jupes transparentes avec un string vert fluo et mettez un un vêtement fluide où vous vous sentez à l’aise, qui met en valeur vos formes tout en suscitant la curiosité…
– Si vous êtes en couple : Même règle, ayez une garde robe variées, mais ne vous montrez pas nue trop souvent, car cela enlève tout le plaisir et l’intrigue. A force, votre partenaire vous connaîtra par coeur et ne vous regardera plus. Variez les plaisir et ne banalisez pas vos vêtement sexy ! Le jour où vous déciderez de les sortir, vous allez créer une belle surprise !
Article rédigé par Kenza R., Psychologue, Love coach. Elle publie sur son blog Happy Love, des conseils pour vous aider à améliorer votre vie amoureuse.
Difficile de généraliser les tenants et les aboutissants de la séduction. Je pense que c’est vraiment une affaire personnelle, et il faut avant tout observer l’autre, pour trouver ce qu’il recherche chez un, ou une partenaire !
Bien sûr, au début, quand se noue une relation, et qu’elle n’est pas forcément signe, ou digne de promesses, inutile d’en faire des tonnes !
Oui, observer la personne en face peut donner beaucoup d’indications sur ce qu’il/elle veut. Faut-il encore réussir à observer avec un minimum d’objectivité. Surtout quand on est impliqué affectivement et qu’on a des attentes bien précises. Ne penses-tu pas?
je suis fun de ce site j’aime bien les articles mais par contre je suis pas d’accord sur le faite que les hommes ne regardent pas le physique , d’après moi c’est un élément très essentiel pour décrocher l’intérêt d’un homme , par exemple moi j’ai était a plusieurs reprise rejeté par des hommes qui me plaisait certes a cause de mon comportement enfantin mais surtout a cause de mes formes généreuse , car les hommes d’aujourd’hui ils sont très impressionné par les mannequins et les stars
super article simple et efficace qui remet les pendules à l’heure quand on est sur son nuage de manière précoce
merci 😉
Il-y-a surtout une chose qui énerve les hommes au plus haut point: celles qui usent et abusent de leur pouvoir de séduction. UNE FEMME DOIT CACHER QU’ELLE PLAIT AUX HOMMES…
Elle doit savoir dire clairement non aux hommes qui ne lui plaisent pas, être sûre de son pouvoir de séduction…
Ton article est criant de vérité !!!
Je me retrouve dans les 5 points (sauf le 4ème où j’ai plutôt l’impression d’avoir eu l’effet inverse).
C’était tout à fait moi. Heureusement que je me suis retrouvée.
Gardons espoir et nous retrouverons l’amour quelque part avec quelqu’un qui nous attire et surtout ce bonheur partagé à 2 !
wouaou je suis la a déprimer et quand je lis ton article j’éxplose de rire! la première partie c tout a fait moi! je me revois disant un peu près la même chose a ma meilleur amie surtout le fameux » Je pense pouvoir vraiment être heureuse avec cet homme. il est différent des autres! ». merde. mais j’ai comis trop d’erreur tout accepter, couru après lui, dépendance de lui, bref je l’ai perdu maintenant je dois l’accepter. merci pr ton article.
C’est effrayant de constaté à quelle point les gens doivent soit disant réprimé leur envie de baisser leur garde, de se sentir en confiance, de s’abandonné à l’amour par peur de souffrir et/ou pour maintenir une inaccessibilité qui leurs permet de garder leur pouvoir de séduction.
Je dis n’ayez pas peur de vous abandonné, ne lutter pas contre ce que vous ressentez et agissez par votre nature et soyez généreux avec votre cœur en matière de relation homme femme et attendez de voire la réaction de votre partenaire si :
Voyant un engagement de votre part mais qu’il ou elle ne veut pas, par respect et par courage la porte de sortie vous serra montrer franchement par un silence radio DÉFINITIF.
Comme un bon vieux pansement qu’on enlève, Ça pique au début mais ça passe vite.
Si VOUS voyez les signes du jeu de la séduction, les choses vont dans son sens et c’est tout, vous devez attendre de l’affection ou de la tendresse toujours donner d’une main mais reprise de l’autre, qu’en dernier recours vous jouer à son jeu du je t’aime moi non plus pour trouver un semblant d’équilibre dans vos rapports.
Dites VOUS que vous êtes toujours dans son jeu à lui ou elle mais qu’il n’a pas de RESPECT et de COURAGE pour se rendre compte qu’il est guidé par d’obscure pulsions et qu’il joue avec votre cœur, votre vie et votre santé.
On donne beaucoup de noms à ces comportement, peur de l’engagement, perversion narcissique ou peu importe …. ON S’EN FOUT!
FOUTEZ LE CAMPS ! Tirez vous, sans oublier que vous devez être FIER/FIÈRE d’avoir voulu TOUT donner à quelqu’un.
Séchez vos larmes et ouvrez votre cœur avec la même intensité au prochain qui croisera vos bras, n’ayez pas peur d’AIMER!
ce message me donne un peu de baume o cœur.. brisé par un homme qui joue à ce jeu.. etre fière d’avoir voulu tout donner à quelqu’un … ?? maigre consolation.. je me sens humiliée et incomprise.. samedi dernier il était tendre et amoureux transi puis il change de visage me prend pour acquise joue au prétentieux indifférent sans respect joue avec mes sentiments teste évalue son pouvoir de séduction content de me voir perdre pied et conquise amoureuse anxieuse et déboussolée .. juste à flatter un égo de male en somme.. je suis très triste car il n’est pas sincère et triche.. et que je suis très seule dans cette ville de province avec bcp de mal à trouver dautres hommes susceptibles de me plaire… et lui il aura tjrs la satisfaction de mavoir séduite conquise et sen foutre parce quil aura mené la danse et laura mené à son point de rupture sans regrets .. puisquil est mollement intéressé par à coups de complicité qui s’est effritée à force de recevoir des coups bas des sales phrases des insultes me traitant de salope de conne de gourdasse etc.. sur un ton mielleux mi affectueux.. et de me jeter sans remords puisquil a tout consommé… cest affreux… pourtant je me suis un max protégée en limitant le sexe au minimum en choisissant la tendresse avant tout et dès quon revient dans un rv lover et quil y a du sexe il prend de la distance ou devient odieux .. cest à devenir chèvre et folle…
C’est un super article !
Mais malheureusement je suis tombée dans tous les pièges …
….