
[chapo]Je me souviens il y a quelques années, un ex m’avait dit que j’étais « une fleur carnivore. » Sur le coup je n’ai pas compris ce qu’il voulait dire, alors je lui ai demandé une petite explication.[/chapo]
Il m’a alors dit: « dès que quelque chose ne te plaît pas chez un homme, tu te refermes aussitôt ».
Effectivement à cette époque j’avais souffert de nombreuses déceptions amoureuses et j’avais peur de m’ouvrir aux hommes. Alors, j’étais toujours sur mes gardes. Je pensais qu’en me fermant ainsi, je me protégeais des blessures mais ce n’était pas le cas. Cela ne m’a pas empêché de souffrir par la suite.
Quand je regarde en arrière, je réalise que si j’étais si méfiante, si j’avais autant peur c’est parce que j’étais complètement coupée de mon intuition. Elle était toujours là comme elle est en chacun de nous, mais je ne l’écoutais pas, je préférais suivre mes pulsions et mes envies. La plupart du temps donc, je faisais les mauvais choix, je choisissais des hommes qui n’étaient pas du tout fait pour moi et qui me faisaient souffrir.
En fait j’ai réalisé depuis qu’on ne se protège pas de la souffrance en étant fermée. On s’empêche juste d’être naturelle et spontanée et de vivre pleinement nos histoires en faisant ça. C’est en étant un canal ouvert pour ce « guide intérieur » que nous avons tous en nous que nous nous protégeons. Car nous faisons nos choix en pleine conscience, en accord avec nos valeurs et nous sommes à l’écoute des signes qui nous montrent le chemin.
Ces signes, vous pouvez:
– les entendre
– les lire
– les voir
– les sentir
– les rêver
Ne les ignorez pas, car l’intuition est le plus beau cadeau que vous puissiez avoir dans la vie et ne pas écouter son intuition c’est un peu comme ne pas ouvrir une lettre qu’on s’est envoyé à soi-même…
J’ai remarqué aussi que quand on écoute son intuition on est souvent à contresens des conseils et avis de notre entourage. Que faire dans ce cas là? Ecoutez toujours, toujours, toujours votre intuition peu importe à quel point vos amis, votre famille semblent avoir raison.
Pour faire confiance à votre intuition, vous pouvez noter dans un petit carnet toutes les fois où vous avez écouté votre intuition et les signes qui vous ont prouvé par la suite que vous aviez raison de le faire. Vous aurez des preuves concrètes que votre intuition ne se trompe jamais même si ce qu’elle vous chuchote vous semble si étrange sur le coup!