… Du moins, c’est ce que vous croyez! Vous vous sentez anormale ou vous avez l’impression d’avoir raté votre vie parce que vous n’avez pas trouvé l’amour avant vos 30 ans? Voilà pourquoi cela ne devrait pas vous inquiéter.
Les femmes se marient plus tard
Eh oui, si vous n’êtes pas mariée après 30 ans, sachez que vous êtes dans la norme! Selon une étude de l’INSEE, les femmes se marient en moyenne à 35 ans actuellement. Cet âge moyen a augmenté d’années en années:
- En 1969, 52 % des femmes de 30 ans étaient mariées.
- En 1984, elles n’étaient plus que 31,8%
Les avantages à se marier après 30 ans
Si vous n’êtes pas mariée après 30 ans, il y a des chances pour que vous soyez:
Plus indépendante:
Vous avez appris à vivre et à vous construire sans homme, vous n’avez pas besoin d’un homme pour être heureuse. Les hommes aiment les femmes qui savent se passer d’eux et qui ont une vie en dehors d’eux.
Plus passionnée:
Vous avez eu du temps pour vous et il est probable que vous ayez eu le temps de découvrir et de développer vos passions, vos loisirs et vos centres d’intérêt. Ce qui vous rendra sans aucun doute attirante et intéressante aux yeux des hommes.
Plus épanouie socialement
Votre disponibilité vous a permis de tisser des liens forts avec vos amis et votre famille. Nourrir et entretenir ces relations quand vous serez en couple vous permettra de préserver votre individualité et votre liberté. Tout cela contribuera à l’épanouissement de votre couple.
En conclusion, se marier après 30 ans, ce n’est pas un drame ni une malchance! N’oubliez pas que chacune d’entre nous évolue à son propre rythme et qu’il n’y a pas d’âge idéal pour se marier. Etre mariée plus tôt ne signifie pas forcément être heureuse… Ne vaut-il mieux pas vous marier plus tard avec un homme qui vous correspond vraiment et qui est à la hauteur de vos exigences?