J’ai testé les règles pour les rencontres en ligne.

Les règles pour les rencontres en ligne[chapo] En quelques semaines j’ai trouvé un homme qui m’invite au resto, me prépare des dîners, me fait des massages et m’a même offert un bouquet de fleurs! De la chance vous me direz? Et si je vous disais que j’ai simplement suivi les règles?[/chapo]

Les règles, ça marche!

Ca marche! C’est la première chose que je pourrai dire pour parler des règles. J’ai testé pendant à peu près un mois les règles pour les rencontres en ligne et je dois vous dire que les changements ne se sont pas fait attendre dans ma vie sentimentale. Et pourtant cela s’est passé sur le site de rencontre que j’avais critiqué auparavant: Badoo. Déjà, vu que je n’étais plus aussi disponible qu’avant en ligne, les hommes se sont pressés pour me demander de les voir en rdv. Alors qu’avant je mettais des mois avant de pouvoir voir un homme en vrai, là j’ai mis seulement quelques semaines et j’en ai vu trois. C’est sans compter ceux qui m’ont proposé de les voir mais avec qui on n’a pas réussi à se fixer un rendez-vous. Autre changement: 100% des hommes rencontrés se sont vraiment intéressés à moi, m’ont dit que je leur plaisais et ont demandé à me revoir juste après le rendez-vous.

J’ai choisi l’un d’entre eux avec qui j’ai commencé à sortir, il y a à peu près un mois: un homme très gentil et attentionné qui m’invite au resto, me prépare des dîners, me fait des massages et m’a même offert un bouquet de roses il y a quelques jours! On s’entend plutôt bien et on passe de bons moments ensemble. Je ne sais pas ce que ça va donner, et je ne suis pas du genre à m’emballer dès le début… Mais moi qui était célibataire depuis plusieurs mois et qui ne voyait aucun homme à l’horizon, je dois reconnaître que pratiquer les règles en ligne a boosté ma vie sentimentale. Je vais donc vous dire les règles que j’ai suivi et celles que j’ai assouplies et les effets que cela a eu. Si vous ne connaissez pas les règles, allez d’abord jeter un coup d’oeil à ma chronique de livre avant de lire la suite.

Les règles que j’ai suivies.

Règle n°1: Ne répondez pas aux annonces des hommes, ne leur envoyez pas d’e-mail la première.

Suivre cette règle m’a permis de voir quels étaient les hommes à qui je plaisais vraiment et ainsi de ne pas me plier en quatre pour plaire à d’autres hommes.

Règle n°2: Trouvez un bon pseudo.

J’étais sur deux sites. Sur le premier, j’avais un pseudo qui évoquait mes origines et sur le deuxième un pseudo où j’indiquais plutôt une description physique. Celui qui a le plus plu aux hommes est le premier qui était plus vague mais plus joli. Il a donc plus retenu l’attention. On m’a souvent dit “quel joli pseudo!”.

Règle n°3: Moins on en fait, mieux c’est quand on écrit son annonce.

Je m’étais inscrite avant de lire le livre “les Règles” et je n’avais déjà pas beaucoup mis de détails et de photos (3 photos) lors de mon inscription. J’ai laissé cela tel quel.

Règle n°4: Mettez une photo de vous souriante.

Je l’avais déjà fait avant de suivre les règles et j’avais remarqué que le fait d’être souriante attire les hommes.

Règle n°7: Ecrivez des e-mails de manière légère et décontractée.

Je ne donnais jamais de réponses détaillées et je répondais de manière très brève en général : deux ou trois phrases maximum. Et finalement, j’ai trouvé cela plus sensé de parler moins en ligne pour avoir plus de choses à se dire en vrai.

Règle n°10: Ne soyez pas la première à donner votre numéro.

Je n’ai donné mon numéro que pour deux raisons:

-quand un homme me le demandait.

-quand un homme me donnait le sien.

Ainsi je n’avais pas l’impression de m’imposer.

Règle n°12: Repérez les mauvais garçons derrière l’écran.

Dès que quelqu’un était désagréable ou me semblait bizarre, je le fuyais. Je le faisais déjà avant.

Règle n°13: Ne perdez pas votre temps avec des gaspilleurs de temps.

Le fait de suivre les autres règles m’a aidé à suivre celle-ci. Quand on suit les règles, on ne laisse pas les hommes nous faire perdre notre temps.

Règle n°14: Ne le forcez pas à laisser tomber l’e-mail pour le téléphone.

Cette règle je n’ai pas eu besoin de la suivre, car dès que les hommes avaient mon numéro de téléphone, ils ne me contactaient plus par mail.

Règle n°15: Faites passer la sécurité avant tout.

J’ai suivi cette règle et ça n’a pas été très facile pour moi. Quand il faisait un froid glacial dehors, qu’un homme me proposait de me ramener en voiture alors que j’avais 30 minutes de marche à pied, j’avais vraiment envie d’accepter. Mais finalement j’ai tenu bon. Certains hommes ont insisté où semblaient vexés que je ne veuille pas qu’ils me raccompagnent mais peu importe…

Règle n°16: Ne l’interrogez pas sur son annonce pendant les rendez-vous.

C’était très facile pour moi de suivre cette règle étant donné que j’ai regardé beaucoup d’annonces, et que je les ai lues très rapidement. Donc je n’ai pas retenu toutes les informations marquées dessus.

Règle n°17: Ne couchez pas avec lui au cours du 1er, 2ème et 3ème rendez-vous.

Ca n’a pas été très difficile de respecter cette règle car j’ai déjà ces principes à la base. D’ailleurs l’homme avec qui je sors m’a proposé très rapidement de dormir avec lui mais j’ai refusé car je trouvais que c’était trop tôt. Il m’a dit qu’il comprenait et qu’il respectait. Je pense que cette attitude incite le respect des hommes et nous aide à voir s’ils veulent vraiment avoir une relation avec nous.

Règle n°18: Disparaissez entre les rendez-vous.

J’ai suivi cette règle sans avoir à me forcer. J’avais un emploi du temps assez chargé et donc pratiquement pas le temps de penser à ma vie sentimentale vu que j’étais fatiguée. Le manque s’est fait ressentir chez les hommes que j’ai vus. Ils se sont plaints de ne pas avoir de mes nouvelles. Il y en a un qui m’a surnommé “la femme d’affaire” et un autre qui m’a demandé si je n’étais pas mariée (tellement j’étais peu disponible et je ne répondais pas rapidement)! Finalement, suivre cette règle m’a aidé à être plus en accord avec ce que je suis vraiment et à ne pas me forcer quand je n’avais pas le temps ou pas envie de donner des nouvelles. Je crois qu’avant le désir de donner une bonne image aux autres faisait que j’étais présente en toute occasion, même quand je n’en avais pas le temps ou l’énergie. Suivre cette règle m’a donc donné la force de poser mes limites et ça a été payant.

Règle n°19: Laissez votre annonce en ligne jusqu’à ce que vous soyez sûre d’être dans une relation exclusive.

Mes annonces sur les deux sites de rencontre sont toujours en ligne à l’heure actuelle, puisqu’au bout d’un mois j’estime qu’il me faut encore un peu de temps pour savoir ce que cette relation va donner, pas seulement de son côté mais aussi du mien.

Règle n°20: Ne vous faites pas embarquer dans des relations fantaisistes en ligne.

Le fait de suivre les autres règles m’a aidé justement à faire le tri entre ceux qui cherchent vraiment l’amour et ceux qui veulent juste bavarder en ligne et faire passer le temps.

Règle n°21: Ne rencontrez jamais d’homme marié, même en ligne.

Il y a un homme en couple qui m’a proposé de dialoguer avec lui, je lui ai dis “non merci” mais je lui ai tout de même souhaité bonne chance!

Règle n°24: Tenez un journal de vos expériences en ligne.

J’ai tenu le journal mais pas tout de suite car j’ai quand même une bonne mémoire. Plutôt que de tenir le journal pour toutes les rencontres faites en ligne (ce qui aurait été épuisant) j’ai fait l’analyse des règles suivies ou non pour chaque homme rencontré en vrai, mais aussi de ce que j’ai ressenti vis-à-vis de ces hommes, ce qui je pense est primordial.

 

Les règles que je n’ai pas suivies ou que j’ai modifiées.

Règle n°5: Attendez 24h pour répondre aux messages.

Au début, j’appliquais les 24h à la lettre et puis j’en ai eu un peu marre alors quand j’estimais que ça faisait suffisamment longtemps que je n’avais pas répondu (18h par exemple), je répondais. Puis, par la suite j’ai carrément appliqué la règle plan B: attendre minimum 4h avant de répondre. Ce qui a facilité cette règle était de ne me connecter qu’une ou deux fois par jour et pas plus: une fois le matin et une fois le soir si j’avais un peu de temps. Donc en général, ça faisait longtemps que je n’avais pas répondu et je n’avais pas à m’en soucier.

L’effet que cela a eu sur les hommes est qu’ils voyaient que je n’étais pas souvent connectée et que je mettais du temps à répondre, donc au bout d’un moment le tri s’est fait naturellement: les moins intéressés ont fini par laisser tomber et les plus intéressés ont fini par me proposer de les voir en vrai.

Règle n°6: Ne répondez pas le week-end ou pendant les jours fériés.

Au début, j’ai respecté cette règle pour tous le week-end mais comme parfois je m’ennuyais un peu le dimanche, j’ai appliqué la règle plan B: ne pas se connecter le samedi.

Règle n°8: Apparaissez hors ligne pour ne pas chatter.

J’ai voulu essayer une fois de ne pas suivre cette règle. J’ai parlé pendant à peu près 20 minutes avec un homme en direct. Sur le moment, il semblait intéressé mais il ne m’a plus jamais donné de nouvelles par la suite. Au final, je me suis dit que c’était normal: en dire trop sur soi en ligne ne laisse pas de mystère aux hommes et ne leur donne pas envie de nous rencontrer en vrai. Donc suite à ce qui m’est arrivé, je n’ai plus chatté avec aucun homme.

J’étais sur deux sites où il était impossible de se mettre hors-ligne. Deux solutions s’offraient alors à moi: soit ne pas répondre aux hommes en direct (même s’ils voyaient que j’étais en ligne), soit me déconnecter quand ils m’envoyaient un message pour parler en direct (ce qui est quasiment impossible quand on veut prendre le temps de répondre à ses mails). J’ai donc choisi de ne pas répondre aux mails en direct. Je répondais à leurs mails plus tard (voir la règle n°5)

Règle n°11: S’il ne propose pas de vous rencontrer au bout de 4 e-mails, au suivant!

J’ai respecté cette règle au début et puis je me suis lassée. Très peu d’hommes proposent de nous voir après 4 emails, surtout quand on écrit des e-mails de 2 ou 3 phrases (voir règle n°7). J’ai donc suivi mon instinct: pour certains hommes je savais que même en continuant à parler ils ne proposeraient pas de me voir rapidement, j’ai donc cessé la discussion. Pour d’autres, j’ai senti qu’ils avaient besoin de plus de temps pour se lancer, alors j’ai continué à parler avec eux (toujours en suivant la règle plan b n°5).

Pour vous donner un ordre d’idée j’ai quand même recensé tous les hommes qui m’ont proposé de les voir en vrai, il y en a eu 7: ils m’ont proposé au bout de 2 messages pour le plus rapide à 9 messages pour le plus lent. J’ai fait la moyenne et je suis parvenue à environ 5 messages (4,71 précisément!). Donc, finalement en faisant la moyenne je me rapproche de l’observation des auteurs! Mais disons pour être sûr de ne rien rater, que si au bout de maximum 10 mails il n’a pas proposé de nous voir on peut passer à autre chose…

Règle n°25: Ne brîsez pas ou ne faites pas d’entorse aux règles en ligne.

Je n’ai pas suivi cette règle. Pour toutes les règles que j’ai suivi le plan b pour ne pas faire n’importe quoi. Mais la seule règle que j’ai vraiment brîsée est la règle n°11, et j’ai eu raison car ça m’a permis de rencontrer des hommes qui ne m’auraient pas proposé de me voir si je l’avais suivie.

 

Les règles que je n’ai pas testées.

Règle n°9: Les règles pour les Chat Rooms.

Je n’ai pas été sur des chat rooms et personnellement ça ne m’intéresse pas, je trouve que c’est une perte de temps.

Règle n°22: Ne détruisez pas votre couple à cause d’un flirt en ligne.

Je n’ai pas testé cette règle et je compte bien ne pas avoir à la tester quand je serai en relation stable! Sourire

Règle n°23: Ne soyez pas jalouse des filles qui ne suivent pas les règles en ligne.

Je n’ai pas été sur des sites de rencontre en même temps que d’autres filles qui ne suivaient pas les règles, je n’ai donc pas pu tester.

Voilà, le bilan est donc très optimiste pour cette “méthode” de séduction de mon côté. J’ai suivi les règles quand elles me semblaient correspondre à ce qu’il était bon de faire ou de ne pas faire. J’ai aussi su faire preuve de bon sens et m’adapter à la situation quand je jugeais que les règles étaient trop dures.

Ce que j’apprécie le plus dans cette méthode, c’est qu’au début on suit les règles à la lettre puis on finit par se les approprier selon notre caractère et ça nous aide à découvrir notre vraie nature dans les relations. On ne se comporte plus comme les autres aimeraient qu’on se comporte mais selon l’image que l’on se fait de nous-mêmes. Suivre les règles m’a permis de me rapprocher de ma vraie nature: une femme libre et indépendante. Je crois que le problème est que jusqu’avant, j’avais toujours laisser les hommes ‘”m’enfermer” dans leur amour, et me rendre peu à peu de moins en moins libre. Au final, je devenais comme un oiseau en cage: dépendante affectivement. Maintenant que j’ai trouvé ma liberté et que j’ai réussi à m’envoler je compte bien rester moi-même en toutes circonstances… A présent, les hommes devront l’accepter!

Préserver votre vie privée, c'est ma priorité. 😉 Votre adresse email ne sera pas diffusée.

6 commentaires sur “J’ai testé les règles pour les rencontres en ligne.

  1. Bonsoir, je suis un homme de cinquante ans, je travail par périodes en intérim, et je peux vous dire que si vous marquez sur le profil une profession semblable, et bien fini les Emails, c’est comme si vous marquez un poids qui n’est pas dans la norme mannequin!

    Le constat est vite fait par ces Dames : Vieux, fauché, donc radin et pour couronner le tout obèse!
    Ajoutez à cela une photo avec une barbe ou un crâne dégarnis ou chauve, et vous avez perdu votre argent de l’inscription!

    Bon si vous mettez un photo au volant d’une belle voiture ressente, là, c’est différent!

    Pour ma part lors d’une demande de rencontre faite par une femme habitant à 250 km, j’ai eu la bonne idée de lui dire qu’en LADA, ce n’était pas un voyage mais une expédition intergalactique, et bien magique, elle a disparue en une seconde!
    Et ce n’était pas de la téléportation, ou alors elle est restée coincée dans les couloirs du temps!

    Tous ça c’est pour les riches et les beaux!
    Les cadres et les tombeurs, pas pour les ploucs!

    salut

    1. Malheureusement, très réaliste, je comprends parfaitement le souci, mais c’est la même chose dans l’autre sens, avez-vous déjà répondu à une obèse avec des enfants et sans emploi ? Personnellement quelques « rondeurs » féminine ne sont pas pour me déplaire, mais plus de 100Kg pour une femme, ça fait trop de femme pour moi 🙂

      1. bonjour,il y a des « grosses » qui sont jolies et qui le porte bien mais ce n’est pas pour autant qu’elles recherche un conjoint semblable!

        Pour les femmes avec des enfants, c’est plus dure car elles ne voient que par leurs gosses, le ‘jules » sera là en second plan, surtout si les gamins sont jeunes!
        Si les gamins sont partis et ont leur vie affective, elles sont déjà plus douce, mais elles sont aussi âgées, et il n’y a plus l’étincelle dans les yeux comme avec une femme trentenaire, qui elle croit à l’amour!
        Elle déchantera surement avec un jeune.

        Avec un quinqua il y a plus de chance qu’il tienne vraiment à elle, car elle sera certainement la dernière, et puis sans vouloir le rajeunir, c’est quand même plus agréable pour un homme d’avoir une femme jeune, et belle, qu’une vieille machine qui râle tout le temps même sans faire l’amour!

        Pour la jeune ce n’est pas forcement agréable de se réveiller à coté d’un vieux qui crèvera bientôt je peux le comprendre, surtout si c’est un chômeur, une sous merde de la société de consommation!

        Ont disparaitra bientôt, c’est le bon côté des choses, mais je comprends que des jeunes femmes soient désespérées d’être draguées par des momies, ce doit être affreux d’imaginer qu’un homme de 15 ou 20 ans de plus ai envie de mettre leurs sales pattes sur leurs corps parfait!

        A 17 ans j’avais moi même honte de sortir avec une fille de 24 ans, sa sœur de 16 ans sortait avec un copain de mon âge et la mère n’acceptait que si le chaperon sortait aussi!

        Le jour ou l’on mettra les cons dans un panier et bien je ne serais pas assis sur le couvercle!

  2. La règle numéro 1 est stupide et nuit gravement à une éventuelle belle rencontre. Selon les filtres appliqués, on peut passer à côté de quelqu’un sans le voir alors que finalement pourquoi pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *