J’ai testé pour vous…le site de rencontre Badoo

pas facile de faire son choix sur un site de rencontre, © biphop

Je ne connaissais pas Badoo avant que des hommes m’en parlent.

Le 1er m’a dit « tu as l’impression d’être un bout de viande, les filles sont folles là-dedans je me suis désinscrit tout de suite… »

Le 2ème m’a dit « on te saute dessus direct ».

Je me suis dit qu’ils en faisaient peut-être un peu trop alors j’ai voulu tester par moi-même!

L’apparence

L’apparence de Badoo est très simple, on se croirait plus dans un réseau social que sur un site de rencontres.

Un petit avantage cependant: on peut personnaliser son arrière-plan selon nos envies.

Note apparence: 3/10

Le concept

Des photos d’hommes défilent et on peut cliquer sur l’onglet OUI, NON, ou PEUT-ETRE pour indiquer s’ils nous plaisent ou pas.

Les hommes font pareil de leur côté. Si un homme clique sur « OUI » et nous aussi il est placé dans la catégorie « attraction mutuelle » sur notre profil.

Note concept 7/10

Les avantages

  • Il  y a beaucoup de monde, donc beaucoup de choix on se dit que vu le nombre d’hommes qu’il y a, on a forcément une chance de trouver le bon!
  • On peut associer son compte Badoo à son compte Facebook donc c’est plus facile d’accès.
  •  Il y a une petite phrase à côté de la photo dans laquelle on peut résumer ce qu’on recherche sur le site.

On trouve des phrases comme:

Je veux flâner avec une femme, 22-35 ans

Je veux cuisiner un bon repas avec une femme, 18-50 ans

Je veux rire aux éclats avec une femme, 25-35 ans

Je veux manger du chocolat avec une femme, 21-32 ans (en voilà un qui a compris ce qui plait aux femmes! :))

Bref, on peut laisser libre cours à son imagination avec cette phrase ou faire preuve d’humour, certains proposent même de sauter en parachute ou jouer aux échecs!

Les inconvénients

  • Dès notre arrivée on est bombardée de mails, coups de coeurs, visites. Tout le monde sans exception peut nous contacter, on se sent très vite étouffé et on  a très vite envie de partir… J’ai eu beaucoup de mails donc c’était très dur de faire le tri, au final je ne les ai pas tous lu car ça prenait trop de temps. Au bout d’une cinquantaine de messages non lus j’ai reçu une alerte de Badoo disant: « votre messagerie est pleine à craquer, supprimez ou lisez des messages ou nous seront obligés de suspendre votre compte provisoirement ». Je n’ai pas suivi leur conseil, mais ils n’ont pas suspendu mon compte…
  •  On se croirait dans une braderie, on dirait que certains sont desespérés et prêt à tout pour se vendre, même à payer un supplément pour se retrouver sur une bannière défilante en haut de notre écran ou ils affichent des messages comme « les filles venez me voir » ou « cherche du sérieux« .
  • Pleins de choses sont limitées sur le site. Par exemple, on ne peut pas voir plusieurs photos d’un profil si on n’a pas mis au moins 3 photos. De même pour savoir qui a répondu oui en voyant notre photo, qui nous a ajouté dans ses favoris, si nos messages ont été lus ou pour faire une recherche étendue on doit activer ses « super pouvoirs ». Comment? En payant 20€ pour 3 mois par carte de crédit ou en envoyant un sms à 1,50€ pour une durée indéfinie (à renouveler de temps en temps)
  • Dans l’ensemble le site manque un peu de sérieux. Beaucoup viennent ici pour s’amuser ou pour des rencontres coquines.
  • Les hommes nous écrivent des mails mais quand on leur répond, ils mettent énormément de temps à réagir, on se dit qu’ils doivent être autant sollicités que nous et ont, eux aussi du mal à suivre le rythme.
  • On a une côte de popularité qui permet aux hommes de trouver notre profil plus ou moins facilement mais dès qu’on est inactif sur le site, celle-ci chute.

Note totale: 10/20

Les types d’hommes rencontrés sur Badoo.

J’ai entamé des discussions sur Badoo mais elle n’ont jamais duré bien longtemps, il n’y avait rien d’intéressant ou de passionnant dans les conversations.

L’homme qui annonce la couleur dès le départ

Il envoie un message du genre « t’es coquine? », avant même de prononcer le mot « bonjour« . Je passe mon chemin.

L’homme qui manque de confiance en lui

Il m’envoie un message du genre « J’aimerais bien te parler, ça me ferait plaisir, mais si tu ne veux pas c’est pas grave je comprendrais« .

C’est attendrissant mais on n’arrive pas à se projetter avec un homme pareil car il nous montre tout de suite ses faiblesses. Pour le côté protecteur c’est raté! Au final quand je lui parle de mon blog, il me demande des conseils et je deviens son coach. 🙂

Je lui dis « met une photo plus souriante! » »Quand tu parles à une fille montre toi sûr de toi et dis-lui : ça te dis de parler avec moi? ». Au final il suis mes conseils, et me remercie.

L’homme beau sans intérêt

Il mise tout sur son physique. La conversation avec lui est banale et d’un ennui pas possible: on a l’impression de devoir lui tirer les vers du nez et quand lui pose une question il répond oui ou non ou fais des phrases très courtes sans rentrer dans les détails, bref bien qu’il se soit montré intéressé au départ il ne montre aucun enthousiasme à parler avec nous:

-Salut ça va

-Oui ça va et toi? Je suis en vacances là.

-Ah c’est cool tu vas pouvoir profiter.

-Ouais je suis contente, ça va me faire du bien.

-Oui c’est bien tu peux profiter.

Fin de la discussion!

Conclusion

Ce site de rencontres semble être l’idéal quand on veut accumuler les contacts, ou dialoguer sans se prendre la tête. Si vous voulez passer le temps c’est aussi l’idéal, rien qu’à trier les messages vous serez occupées!

Les filles si vous voulez trouver l’amour je vous déconseille ce site de rencontre, ce ne sera qu’une perte de temps pour vous et ça ne risque pas de vous donner une bonne image des hommes. S’il y a une fille qui me lit et a rencontré l’âme soeur sur badoo qu’elle me contacte, je serai ravie d’avoir ce témoignage 😀

Personnellement j’ai réussi à tenir 2 semaines sur ce site, au bout du compte je me suis dit qu’il ne m’apporterait rien et j’ai fini par le déserter.

Avez vous testé ce site de rencontre, qu’en pensez-vous?

 

 

 

 

 

 

 

 

344
Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Rudy
Invité
Rudy

Beau résumé tout est dit .
-un gros poid pour les femmes (d’aprés ton article)
-Une belle arnaque pour les hommes qui recoivent les message que trés longtemps aprés,d’ou le temps de réaction (perso j’ai pas tenu 10 jours)

p
Invité
p

bonjour, j’ai une amie qui a rencontré l’amour sur badoo, il a meme changé de pays pour elle…comme quoi tout arrive!

eleyii
Invité
eleyii

bonjour.Je suis inscrit sur badoo depuis 3 mois, et rien, quelques visites et c’est tout.Comme si j’étais invisible.Et à douter de ma personne , à savoir si je suis si moche que ça..merci

eleyii
Invité
eleyii

Je te remercie Marina.

eleyii
Invité
eleyii

Je vis à la campagne, c’est pour ça que je me suis inscris sur un site.Je vivrai en ville , ça aurait été peut etre différent , je pense.

Danielle
Invité
Danielle

pour ma part ,j ai découvert que mon homme me trompait par le biais de ce site ,alors j ai décidé de le quitter mais il n’ a pas compris ma démarche.Ce site est la porte ouverte à toutes les dérives dans le couple .Accès facile depuis un ordinateur il lui arrivait d ‘être connecté à ce site pourri alors que je préparais le repas en face dans la cuisine .Quel désastre d ‘être trahi de la sorte et je ne suis pas la seule malheureusement .Un conseil Mesdames surveillez l ‘historique régulièrement de son ordinateur vous serez peut-être surprise… Lire la suite »

Sylv1
Invité
Sylv1

Cela fait deux semaines que je suis sur Badoo et je n’ai pas de contacts ou de messages plus que ça, moi non plus. Je ne suis pourtant pas moche et je suis sûre de moi, mon profil est soigné, j’ai des photos corrects et des photos plus cool pour une ambiance plus détendue voir drôle, bref tout pour plaire. Mais pour avoir discuté avec différentes femmes, effectivement certaines sont débordées. Il y en a plusieurs qui m’on dit « je vais lâcher Badoo c’est trop lourd je reçois trop de messages ». J’ai l’impression que le site est mal équilibré, même… Lire la suite »

Marco
Invité
Marco

Bonjour, Je suis un homme et j’ai testé Badoo. Suite à de nombreuses invitations recus par des amis je m’y suis inscrit. J’ai d’abord pensé que c’était un « Facebook » français à la vue l’interface. Puis je suis allé plus loin pour satisfaire ma curiosité. Les contacts : du bon et du moins bon. Les messages reçus sont souvent du genre « sa va ? » à quoi je réponds « bonjour ça va, et toi ? » réponse reçue « sa va, c cool » et je ne peux m’empecher d’écrire « bien, on va aller loin avec ce dialogue » et elle me répond « lol » : Magnifique… Lire la suite »

Christophe
Invité
Christophe

Je cherchais des billets parlant de Badoo et je suis tombé ici 🙂 Je vis près d’une grosse agglomération en province. On parlait des sites de discussion au taff’ avec une stagiaire qui m’a alors parlé de ce site: et pour me prouver que ça permettait de rencontrer de nouvelles têtes (et pas seulement dansle cadre de relations amoureuses) elle s’est inscrite puis moi aussi. J’ai 33 ans, j’ai une situation stable, je suis célibataire (et pas marié/séparé/divorcé), je n’ai pas d’enfants (mais je les adore) j’ai rempli mon profil sérieusement et complétement, j’ai mis quelques photos sympa, je suis… Lire la suite »

Jaëlle 17
Invité
Jaëlle 17

Bonjour ou bonsoir, juste un petit message optimiste en passant au sujet de Badoo. J’y suis restée 2 ans 1/2 et j’ai eu pleins de messages, de contacts, d’échanges sur le tchat, de multiples propositions de sexe, des rdv décevants, 2 aventures d’une nuit, 1 relation suivie mais en pointillé pendant 3 mois, une rencontre qui a débouché sur une amitié. Et puis par hasard, alors que je m’étais résolue à rester célibataire et que je cherchais ce que j’allais faire du reste de ma vie, j’ai envoyé un petit coucou à un homme qui me plaisait bien sur le… Lire la suite »

Azael
Invité
Azael

Je calcule plus le nombre d’années où je suis sur badoo, au moins 3/4 ans facilement, autant vous dire que je suis tenace, avec 1 visite sur le profile tout les 2 mois…… çà laisse rêveur…. Enfin, je ne pense pas être si moche que çà, a moins que j’ai une opinion trop optimiste de moi… mais ayant fait plusieurs site de rencontre, du libertinage à la simple rencontre amicale, badoo avait ses charmes avant que l’on soit contraint à utiliser des supers pouvoirs…..comme je dis souvent, je ne suis qu’un homme ‘normal’ et non un surhomme donc pas pour… Lire la suite »

Azael
Invité
Azael

Je te remercie Marina, mais j’ai fini par arrêter de chercher….

Bonne continuation et peut être à une prochaine sur un autre sujet 🙂

lou
Invité
lou

badoo est comme tous les autres sites …. on y « rencontre » un peu de tout du pire au meilleur! il faut apprendre à trier ( je sais ce n’est pas très joli) à repérer les personnes susceptibles d’intérêt. Et surtout ne pas oublier que forcément il y d’autres personnes qui ont la même recherche. En ce qui me concerne je suis restée quelques mois sur le site. J’ai très vite appliqué une méthode de tri:tout d’abord uniquement les profils correspondant à mes recherches et ensuite éviter les discussions inutiles et vides. un échange doit se composer de phrases ( sujet,… Lire la suite »

Visaboy
Invité
Visaboy

Hello tout le monde, tout à bord je tiens à faire profiter les personnes qui ne connaissent pas encore Badoo : de faire son inscription par le biais de ce site là : vous aurez tout gratos : http://www.rencontrer-sur-internet.com/site-de-rencontre-badoo.php
Au plaisir et profitez bien…
Visaboy

Gatsu
Invité
Gatsu

Je suis un mec et ca doit faire 2 ans que j’y suis , j’ai fait d’autres sites de « rencontre » avant lui (miss caca , t.d.d , interchat (et facebook était encore inconnu)  , j’y est rencontré des personnes formidable , qui , mine de rien , je connais depuis un sacré bout de temps et encore maintenant sont de bons amis, j’y ai rencontré des femmes plus jeune qu’indiqué en vrai  , une cinglé aussi ;p (j’en ris aujourd’hui rassurez vous !) ,mais fin de la parenthèse , revenons à badoo … Nul ! , bon je vais être… Lire la suite »

cristel.hamlaoui@sfr.fr
Invité

Bonjour, Comme vous j’ai testé badoo par le biai de ma belle soeur et moi « je suis ravie d’avoir été sur badoo » car j’ai rencontré un homme merveilleux qui me correspond. Cela fait un an que nous vivons ensemble et c que du bonheur, ma belle soeur qu’en a elle a trouver aussi le grand amour. Tout ça pour dire qu’il n’y a pas que des gens malhonnête sur ce site, des droles vous pouvez en trouver à chaque coin de rue. Il faut apprendre à connaitre la personne et il est vrai faire une sacré selection car on en… Lire la suite »

Visaboy
Invité
Visaboy

Je t’en prie Marina, puis-je te mailer qqch en privé stp ?
Bien à toi
Visaboy

valérie
Invité
valérie

bonjour,
J’ai rencontré une personne sur badoo. Nous nous sommes aimés mais il n’est pas libre donc cela fait 3 ans que ça dure, avec des hauts et des bas… Sinon très peu de personnes intéressantes, voir des « gros lourds ». et des hommes qui se font passer pour des femmes (lamentable).. Voilà

linares
Invité
linares

votre site est pleins d »escroc qui escroc de l’argent est malgré que l’on signal vous ne faite rien ses vous badoo les escroc !!

linares
Invité
linares

escroc escroc escroc

nicolas
Invité
nicolas

moi je suis inscrit depuis 2ans environ.
je suis en couple et j y vais pour des aventures. En etant un peu perseverant on y fait des rencontres. j ai du en rencontrer 5 ou 6. Mais j avoue que pour du serieux ce n est pas le bon site.
Mais la personne qui veut s amuser fille ou garcon trouve ce qu elle cherche

Uomo
Invité
Uomo

En ce moment je suis sur Badoo. A vrai dire au regard des témoignages des autres hommes je m’en sors plutôt pas mal côté statistiques 😛 57 visites en 2 mois, dans les favoris de 4 femmes plutôt pas mal, 16 attractions mutuelles, et… tiens quelle surprise la liste des femmes intéressées par mon profil vient d’être réinitialisée par Badoo (c’est du direct !!) Bon pas grave…. A vrai dire ma démarche sur Badoo est réelle, j’essaie de rencontrer quelqu’un, d’échanger, et j’y vais avec assurance et humour, je suis plutôt loin d’être moche, et j’arrive à briser la glace… Lire la suite »

corinne
Invité
corinne

je suis inscrite sur badoo depuis plus de 3 ans et j’ai fais deux rencontre en l’espace de 2 ans,2 relations ces messieurs se disaient célibataire et en faite non fait que de mentir depuis le début,la 1 ere relation à durer 10 mois avant que je découvre la vérité,monsieur était en faite marié,2 enfants,au chomage depuis 2 ans,pas de permis,une maitresse depuis 14 ans donc avec qui il a eu une fille……..La 2 ème relation,elle est pas mieux ,8 mois de mensonges aussi,monsieur vivvait toujours avec la mère de son fils soit disant atteint d’un cancer,à la fin,il voulait… Lire la suite »

corinne
Invité
corinne

merci beaucoup maria,même en métant célibataire on retrouve des hommes mariés ce fesant passer pour célibataire ,alors pas facile à filtrer,pour le moment j’arrete avec les site de rencontre,je suis une femme mais maman avant tout,et j’avoue que la solitude depuis 5 ans me pesais,je suis fleur bleu et très romantique je m’accrche très vite aux personnes alors je me fais toujours avoir……..je ne crois plus vraiment en l’amour ,après ces deux échects pas simple d’y croire à nouveau

corinne
Invité
corinne

merci beaucoup,bon week end à vous

nicolas
Invité
nicolas

Attention! de nouvelle mise a jour dans moin de 15 min!! et badoo dit de sabré le champagne!! moi j’y vais pour passer le temps et voir se qu’il s’y passe! j’y ai eu une relation de 6 mois tres belle mais un grain de sable nommé marc a tt détruit et sinon une grande amitié!! il y a de tt et pour tous! il faut juste ne pas se prendre la tete pour un message! et si tu recherche dans ta région tu peu croisé une personne inscrite sur se site dans la rue et la tu peu aller… Lire la suite »

Nicklasse
Invité
Nicklasse

Alors, mois je suis sur un autre site de rencontre, dont les initiales sont M;A, je pense que vous aurrez deviner. Franchement, je m’y étais inscrit sur les conseil d’un potej, qui à rencontrer l’âme soeur en mars, Mon constat au bout d’un mois et demi ???? Nul!!!!! Je ne sais pas comment il à fait, mais moi je répond avec humour aux annonces, je glisse des références à son profile, aux éventuelles points communs que nous pourions avoire, je ne suis ni lourd ou vulgaire, je ne pense pas être moche, mon annonce me semble original, j’y explique que… Lire la suite »

Gatsu
Invité
Gatsu

Bonjour marina , alors , depuis que j’en est parlé , il y a eu du changement , et j’ai compris beaucoup de choses en fait , et en peu de temps. De part le mauvais temps , et le fait que je ne suis pas encore en congé estival , je surf donc à mon boulot , je suis tétu , malgré les échecs précedement cité , et c’est cet état d’esprit que vous devez avoir les mecs !  Vous avez l’état d’ésprit ? Vous êtes prêt à vous battre ? Et sans super pouvoir , allons y :… Lire la suite »