Glossaire du blog

© zylox – Fotolia.com

Voici dans cette page le récapitulatif du vocabulaire présent dans les articles de mon site. Chaque mot est accompagné de sa définition et d’un lien vers l’article où il est utilisé.

Acupuncture: Inventée en Chine il y a 4 000 ans, l’acupuncture utilise des aiguilles très fines qui sont placées dans des zones considérées les plus sensibles afin de soigner les maladies. Il est considéré qu’une énergie traverse le corps humain à travers des canaux appelés méridiens. Lorsque le flot est déréglé, des problème surviennent. Et l’introduction des aiguilles permet de fluidifier la circulation de l’énergie. (définition du site webchercheur)

Aimer: Aimer, c’est voir les choses et les êtres tels qu’ils sont, c’est n’exclure personne, c’est donner sans rien demander en retour.

Attachement: Un attachement es l’idée qu’on ne peut se passer de quelque chose ou de quelqu’un, croire que sans cela on ne pourrait pas être heureux.

Blind-date: (vient des mot anglais date: rendez-vous et blind: aveugle)

Un blind-date, c’est quand des personnes font connaissances sans s’être rencontrés avant.

C’est aussi des rencontres ou sorties organisées en groupes de célibataires où il y a autant d’hommes que de femmes.

Boite anti-ennui:

On pioche dans cette boîte des activités à faire quand on s’ennuie.

Chat ou tchat: (vient du verbe anglais to chat: bavarder)

Un chat (se prononce tchat’) est une conversation entre des personnes à distance (les tchatteurs). Chacun se donne rendez-vous et se connecte dans une tchatroom (ou salon de tchat) pour discuter.

Conditionnement: Etre conditionné, c’est agir selon des influences telles que notre société, notre culture, nos croyances, notre passé, nos aspirations. Ces influences ont une incidence sur nos opinions, nos goûts, nos valeurs et nos comportements.

EFT: L’EFT (vient de l’anglais Emotional Freedom Technique, qui signifie technique de libération émotionnelle) est une technique psycho-énergétique qui consiste à tapoter des points énérgétiques situés aux extrémités des méridiens (canaux d’énergie) de notre corps pour se libérer d’émotions négatives.

Inversion psychologique ou autosabotage: C’est le fait que malgré notre envie de guérir ou de résoudre un problème, une partie inconsciente de nous-même nous en empêche.

Magnétisme: Le magnétisme est une énergie invisible qui relie les êtres entre eux, on parle aussi de bonnes ou mauvaises ondes, ou de feeling.

Mars et Venus: Les hommes et les femmes viennent de deux “planètes” différentes, ils ne parlent pas le même langage.

Playlist: Liste de lecture de musiques.

PNL: La PNL (programmation neuro-linguistique) est un ensemble de modèles et de techniques destinées à améliorer la communication entre individus et à s’améliorer personnellement. Elle peut être employée dans des cadres personnels, ou d’entreprises (source Wikipedia). 

Préjuger: Avoir des préjugés, c’est porter un jugement sur quelque chose ou quelqu’un avant d’avoir toutes les données nécessaires à son sujet.

Sites de rencontre: Les sites de rencontre sont des sites internet où des célibataires remplissent un profil les décrivant avec une ou plusieurs photos. Celui ou celle qui est intéressé par un profil peut prendre contact avec la personne au travers de la messagerie du site ou son chat.

Speed-dating: (vient des mots anglais date: rendez-vous et speed: rapide)

Le speed-dating est une variante du blind-date. Un groupe de célibataires composé du même nombre d’hommes et de femmes se rencontre dans un bar.

Chaque homme discute pendant un temps limité avec chaque femme. A la fin de la soirée, chacun indique sur une feuille celui ou celle avec laquelle il veut faire plus ample connaissance.

Si un homme et une femme se sont plus mutuellement, ils repartent avec les coordonnées l’un de l’autre.