The Rules #3: 25 règles pour les rencontres en ligne.

[chapo]Aujourd’hui internet est devenu un moyen quasiment incontournable de chercher l’amour… C’est pratique pour celles qui n’ont pas le temps de sortir, ou qui ne rencontrent pas beaucoup d’hommes dans la vraie vie. Internet augmente les chances de trouver l’amour, mais encore faut-il que les femmes veillent à ne pas commettre des erreurs qui éloignent les hommes et les font fuir. C’est dans ce but qu’à été écrit le livre “Les Règles pour les rencontres en ligne”. Les auteurs nous font une promesse: après avoir lu ces règles on n’appuiera plus jamais sur le bouton “répondre” de la même manière! [/chapo]

Règle n°1: Ne répondez pas aux annonces des hommes, ne leur envoyez pas d’e-mail la première.

C’est la même philosophie que dans le livre “Les règles” qui est appliquée ici. L’homme doit être celui qui poursuit la femme, pas l’inverse…Donc même si vous avez vu l’annonce d’un homme et qu’il vous plaît terriblement, espérez de tout coeur qu’il vous écrira et ne lui envoyez pas de signe qu’il vous plait (flash, message, sourire etc…)

Règle n°2: Trouvez un bon pseudo.

Votre pseudo est très important, c’est pratiquement la première chose que les hommes voient avec la photo. Attention, il est déconseillé de mettre des pseudos qui donne l’impression d’être désespérée ou des pseudos à connotation sexuelle. Dans l’idéal, votre pseudo doit déjà fournir des informations sur votre physique pour inciter les hommes à venir lire l’annonce.

Exemple: BruneYeuxNoirs31: on a des détails physiques mettant en avant la personne ainsi que le nombre 31 qui correspond à son âge.

Règle n°3: Moins on en fait, mieux c’est quand on écrit son annonce.

Vous ne devez pas donner l’impression d’avoir passé deux heures à écrire votre annonce dans les moindres détails, au contraire répondez à votre annonce comme si vous étiez pressée:

  • Ne répondez pas à toute les questions et évitez par dessus tout celles qui vous semblent trop personnelles ou détaillées. Ce qui est important est l’annonce et la photo le reste n’est pas indispensable…
  • Ecrivez un texte de description bref et neutre (pas de poésie ou de texte à l’eau de rose comme “jeune femme charmante cherche l’homme qui saura combler son coeur de bonheur” Rire)

Que mettre dans votre annonce?

Vous pouvez donner votre âge, votre lieu de vie, votre statut sentimental (célibataire, divorcée…etc), vos loisirs, votre emploi, vos traits de caractère… Vous n’êtes pas obligée de tout mettre dans la liste précédente, une ou deux phrases suffiront!

 

Règle n°4: Mettez une photo de vous souriante.

La photo est la chose la plus importante, avant même l’annonce, c’est ce que les hommes regardent le plus. Une photo souriante attirera plus l’attention. De plus, faites attention à utiliser une photo récente (pas de photos qui date de 10 ans!) et où on vous reconnait bien, histoire d’éviter les déceptions.

Vous n’avez pas besoin de mettre plusieurs photos, une seule suffit et puis quand on met plusieurs photos de soi,on a l’air plus désespérée (comme si on voulait à tout prix se vendre).

Règle n°5: Attendez 24h pour répondre aux messages

J’ai bien rigolé en lisant cette règle, c’est vrai que quand un homme nous plaît, nous avons tendance à répondre dans la nanoseconde qui suit comme le disent les auteurs. Sourire Nous délaissons toutes les tâches importantes (travail ou autre) pour dialoguer avec notre nouveau prétendant et nous avons du mal à décrocher de notre ordi… Ici la règle est de continuer à vivre normalement, même quand un homme qui nous plaît beaucoup nous envoie des mails (mais si, c’est possible!) et attendre 24h avant de lui répondre, A CHAQUE FOIS… Bon courage, ça va aller!

Règle n°6: Ne répondez pas le week-end ou pendant les jours fériés.

Parfois vous n’avez rien de prévu le weekend, vous traînez à la maison et vous vous ennuyez vraiment. Le moment idéal pour aller sur les sites de rencontre, vous me direz? Eh bien non! Aller sur les sites de rencontre le week-end, c’est passer pour une fille extrêmement ennuyeuse, qui ne fait rien de sa vie, qui ne sort jamais, pas attirant donc…

Règle n°7: Ecrivez des e-mails de manière légère et décontractée.

Vos e-mails doivent faire deux ou trois phrases maximum et être le plus neutres possibles. Eviter les sujets trop personnels (ne parlez pas de vos sentiments ou de vos problèmes).

  • Ne répondez pas aux hommes qui n’ont pas fait d’effort pour vous envoyer un e-mail digne de ce nom: e-mail avec un simple smiley (ou autre image) sans texte ou un petit texte comme “sexy!” Si un homme vous envoie un message ASV (Age Sexe Ville), ne répondez pas non plus: c’est une manière impolie de faire connaissance avec une femme.
  • Quand un homme nous envoie un e-mail et qu’il n’a pas de photo sur son annonce, lui demander gentiment de nous en envoyer une, s’il refuse au suivant (ça cache quelque chose).
  • Ne prononcez pas les mots suivants dans un e-mail: âme soeur, mariage, homme de mes rêves, engagement, tous les mots à connotation sexuelle, ex, tout ce qui concerne votre dernière relation.
  • Ne pas lui donner de détails sur nos rencontres en ligne, lui dire que c’est nouveau.

 

Règle n°8: Apparaissez hors ligne pour ne pas chatter.

La raison pour laquelle on ne doit pas accepter le chat en ligne c’est que ça nous pousse à avoir des conversations trop longues, desquelles l’homme saura tout sur nous et finira lassé. De plus, il y a plus de risque de brîser les règles sans s’en rendre compte quand on chatte en ligne. Le meilleur moyen de ne pas chatter est d’apparaître hors-ligne et cela a un deuxième avantage: les hommes ne voient pas à quel moment et à quelle fréquence vous vous connectez.

Si toutefois ce n’est pas possible d’apparaître hors ligne, fermez les boîtes de dialogue qui s’ouvrent quand un homme vous propose de chatter. Ne leur donnez aucune explication ou excuse, peut-être qu’ils croiront que vous avez du mal à utiliser le chat ou qu’il y a un problème, et ils vous enverront un mail à la place (s’ils sont vraiment intéressés).

Règle n°9: Les règles pour les Chat Rooms.

Mais parfois, aller sur les Chat Rooms peut nous permettre de rencontrer des hommes. Seulement, il y a des règles à respecter:

  • N’essayez pas de vous faire remarqueren parlant de votre vie privée ou en créeant des polémiques.
  • Intégrez vous dans la discussion en cours.
  • N’interpellez pas un homme par son pseudodans l’espoir qu’il vienne vous parler en privé.
  • N’allez pas parler à un hommeen privé (c’est lui qui doit venir vous voir).
  • Quand un homme vient vous parler, ne lui racontez pas tous les détails de votre vie (surtout votre vie sentimentale), ne lui proposez rien (numéro, rendez-vous), attendez 20 secondes avant de lui répondre et déconnectez-vous la première.

 

Règle n°10: Ne soyez pas la première à donner votre numéro.

Les hommes ont parfois envie de discuter de tout et de rien sur le net mais ils tardent à vous demander votre numéro. Ce n’est pas une raison pour leur donner le vôtre. Ne leur donnez votre numéro que pour deux raisons:

  • soit ils vous l’ont demandé explicitement.
  • soit ils vous ont donné leur numéro: dans ce cas donnez leur le vôtre en échange.

Règle n°11: S’il ne propose pas de vous rencontrer au bout de 4 e-mails, au suivant!

Si un homme n’a pas demandé à vous rencontrer après le 4ème e-mail, ne lui envoyez plus de message et ignorez-le. Il y a beaucoup de chances pour qu’il ne soit pas réellement célibataire ou intéressé. Et s’il est vraiment intéressé, cela lui donnera un petit coup de pouce pour qu’il vous propose de vous rencontrer. Dans ce cas, biensûr vous pouvez lui répondre (après 24h).

Règle n°12: Repérez les mauvais garçons derrière l’écran.

  • Faites attention aux hommes qui ont beaucoup de photos: il y a beaucoup de chance pour qu’ils soient trop dans le système des rencontres en ligne pour vouloir une vraie relation.
  • Ne vous laissez pas impressionner par les longs messages enflammées qu’un homme vous envoie pour se décrire: il peut très bien faire un copier coller. Un homme qui s’intéresse vraiment à vous écrit des choses spécifiques sur vous ou vous parle de votre annonce.
  • Vérifiez les pseudos: attention aux pseudos de player.
  • Ignorez les hommes qui vous envoient des messages en colère ou vous harcèlent, pas de justification au suivant!
  • Ne pas répondre aux e-mails qui parlent de sexe.
  • Ne pas attendre les appels d’un homme qui ne vous a appelé qu’une fois…
  • Si on a des doutes sur un homme, ne pas poursuivre la conversation. Ne jamais donner d’informations sur sa vie privée (lieu d’habitation, travail).

Règle n°13: Ne perdez pas votre temps avec des gaspilleurs de temps.

Les gaspilleurs de temps sont des hommes qui n’arrêtent pas de  nous poser des questions sur nous. Ces hommes nous font perdre du temps, car il veulent toujours en savoir plus sur notre vie (passée, présente, future), notre journée mais ne proposent jamais de nous rencontrer. Il semblerait qu’ils ne cherchent pas l’amour comme ils le prétendent mais juste des personnes à qui parler, de quoi remplir leur existence. Si vous suivez la règle n°11, vous vous débarrasserez rapidement des gaspilleurs de temps.

Règle n°14: Ne le forcez pas à laisser tomber l’e-mail pour le téléphone.

Que vous soyez en relation avec un homme ou non, il faut retenir qu’un e-mail a autant de valeur qu’un coup de téléphone. Même en couple, certains hommes préfèrent envoyer des messages qu’appeler car c’est plus rapide, ils ne risquent pas de nous déranger et ils ne sont pas obligés de faire la conversation. Il faut éviter de lui faire des sous-entendus ou de lui demander de vous appeler. Du moment qu’il vous propose de sortir au moins une fois par semaine à l’avance, que ce soit par mail ou téléphone n’a pas d’importance… Ce serait dommage de ruiner une relation pour un détail comme celui-là.

Règle n°15: Faites passer la sécurité avant tout.

Il ne faut pas se fier aux apparences: peu importe depuis combien de temps on discute avec un homme, et à quel point on a l’impression de le connaître, on ne sait jamais vraiment à qui on a affaire.Voici des règles importantes pour rencontrer en toute sécurité:

  • Ne donnez jamais vos informations personnelles: adresse, numéro de fixe (il y a des annuaires inversés qui permettent de retrouver l’adresse).
  • Ne lui demandez pas de venir vous chercher ou de vous raccompagner en bas de chez vous. Ne montez pas dans sa voiture et n’allez pas chez lui (une fois que vous êtes dans sa voiture, on ne sait jamais ce qui peut se passer).
  • Avant tout rendez-vous, donnez à vos proches un maximum d’informations sur l’homme que vous allez rencontrer: sa photo, son numéro de téléphone, l’heure et le lieu du rendez-vous, l’heure à laquelle vous devez être rentrée, appelez les après le rendez-vous pour les rassurer.
  • Donnez lui rendez-vous dans un lieu public, ni trop près (pour qu’il ne sache pas où vous habitez), ni trop loin de chez vous.
  • N’acceptez pas d’aller avec lui autre part qu’à l’endroit où vous vous êtes donnés rendez-vous (de toute façon un premier rendez-vous ne devrait durer que deux heures en moyenne).
  • Enfin, si pour une raison ou une autre vous vous sentez mal à l’aise en sa compagnie, ou vous le trouvez bizarre trouvez un prétexte pour écourter le rendez-vous (“j’ai beaucoup de choses à faire”, par exemple).

 

Règle n°16: Ne l’interrogez pas sur son annonce pendant les rendez-vous.

Interroger un homme sur son annonce pendant le rendez-vous pour trouver un sujet de conversation n’est pas conseillé.Déjà, parce que la plupart du temps les hommes écrivent des phrases bateaux telles que “je pense que la communication est très importante dans un couple”, juste parce qu’ils pensent que c’est ce que les femmes veulent entendre. Ensuite, parce qu’une fois qu’ils ont écrit leur annonce, la plupart du temps ils oublient très vite ce qu’ils y ont marqué… Enfin parce que se souvenir des détails de son annonce lui montrera un intérêt excessif de votre part et le fera fuir. Au contraire, une fois qu’on a lu son annonce, il faut l’oublier au plus vite et chercher à le découvrir en personne, c’est ainsi qu’on le connaîtra mieux…

 

Règle n°17: Ne couchez pas avec lui au cours du 1er, 2ème et 3ème rendez-vous.

Pourquoi ne pas coucher avec lui dès le début? Parce que vous n’êtes pas sûre d’être dans une relation sérieuse avec lui et que vous risquez de le voir disparaître dès qu’il aura obtenu ce qu’il voulait. De plus coucher dès le départ avec un homme qui était vraiment intéressé, lui fait perdre l’intérêt initial qu’il avait pour vous et l’envie de vous connaître. Le mieux est d’attendre minimum jusqu’au 6 ème rendez-vous voire même jusqu’à quelques mois.

 

 

Règle n°18: Disparaissez entre les rendez-vous.

Les moments les plus importants que vous passez avec un homme sont les rendez-vous, pas les moments passés à dialoguer par mail ou téléphone. Au contraire, on devrait s’effacer entre les rendez-vous de manière à provoquer un manque et à lui donner l’envie de nous revoir. Ce n’est pas en lui envoyant des petits messages, pour lui rappeler que vous existez qu’il pensera plus à vous, au contraire…

Règle n°19: Laissez votre annonce en ligne jusqu’à ce que vous soyez sûre d’être dans une relation exclusive.

Beaucoup de femmes retirent leur annonce trop tôt. Elles ont rencontrées un homme avec lequel elles ont entamé une relation et se disent qu’apparaître en ligne serait impoli envers lui. Elles pensent aussi que c’est une belle preuve d’affection de leur part et qu’il sera touché. En fait, c’est l’inverse qui se produit: cela fait fuir les hommes car ça leur montre qu’on a envie de s’engager avec eux. La règle est donc de laisser votre annonce en ligne tant qu’il ne vous a pas demandé de la retirer et qu’il n’a pas enlevé la sienne. Il faut savoir que beaucoup d’hommes continuent à flirter en ligne même quand ils viennent de commencer une relation, tant qu’ils ne sont pas sûrs que c’est du sérieux.

Règle n°20: Ne vous faites pas embarquer dans des relations fantaisistes en ligne.

Les relations fantaisistes en ligne, c’est quand on prend du plaisir à parler avec un homme et qu’on s’aperçoit qu’il ne fait aucun effort pour passer aux choses concrètes: il n’est pas pressé de nous demander notre numéro de téléphone ou de nous rencontrer. Ou encore il trouve des excuses pour ne pas nous voir (il est occupé), ou se défile au dernier moment (il n’est pas prêt). Ne vous laissez pas amadouer par ses propos, il n’est sûrement pas intéressé. Si vous suivez la règle n°11, c’est le meilleur moyen d’éviter les relations fantaisistes.

Règle n°21: Ne rencontrez jamais d’homme marié, même en ligne.

Parfois, il y a des hommes mariés qui s’inscrivent en ligne pour “s’évader” un peu de leur vie quotidienne et de leur mariage. Certains sont honnêtes, ils disent clairement qu’ils sont mariés. Pour ceux-là, n’entamez pas de dialogue avec eux, peu importe s’ils vous disent que ça ne va plus avec leur femme et qu’ils veulent partir, ils vivent toujours sous le même toit! Voulez-vous vraiment vous sentir coupable de la destruction d’un couple? Il y a d’autres hommes célibataires qui eux sont vraiment disponibles pour vous, alors souhaitez leur bonne chance pour leur mariage et ciao! Parfois, les hommes mentent et n’annoncent pas qu’ils sont mariés, comment les repérer?

  • Ils ne vous donnent pas leur numéro privé ou leur numéro de fixe.
  • Ils se connectent tard le soir pour vous parler.
  • Ils sont rarement disponibles pour sortir le week-end.
  • Ils vous proposent des rendez-vous au dernier moment mais jamais à l’avance…

De toute façon, en suivant toutes les règles vous aurez plus de chance d’échapper aux hommes mariés car vous n’acceptez pas les rendez-vous de dernière minute et ça ne les arrange pas…

 

Règle n°22: Ne détruisez pas votre couple à cause d’un flirt en ligne.

Il y a des femmes qui sont parfaitement comblées en couple mais qui ruinent leur couple à cause d’une erreur qui pourrait être évitée. Elles s’inscrivent dans des chats en ligne parce qu’elles s’ennuient en l’absence de leur partenaire, ou qu’elles cherchent des personnes qui ont les même centres d’intérêt qu’elles. Le problème est que parler avec des hommes en ligne, et avoir des affinités avec lui peut aller très loin sans même qu’on s’en aperçoive. Et si votre partenaire le découvre, vous vous retrouverez seule, votre flirt en ligne ne sera pas là pour vous consoler… Donc, si vous êtes dans une relation satisfaisante, ne prenez pas ce risque.

Règle n°23: Ne soyez pas jalouse des filles qui ne suivent pas les règles en ligne.

Les filles qui font des rencontres en ligne sans suivre les règles sont en apparence plus sollicitées, rencontrent plus d’hommes, ont une vie plus mouvementée. Mais regardons leurs résultats sur le court terme, trouvent-elles des relations satisfaisantes ou finissent-elles toujours seules et déçues? En suivant les règles on vise la satisfaction à long terme, pas des relations qui ne durent que quelques semaines ou moins, on vise la qualité et pas la quantité.

Règle n°24: Tenez un journal de vos expériences en ligne.

Tenir un journal de ses rencontres en ligne permet de ne pas devenir “amnésique” quand à notre manière de faire des rencontres et peut vous permettre de repérer nos erreurs et adapter votre comportement. Selon vos préférences, vous pouvez remplir le carnet chaque jour ou chaque semaine. Il peut être interessant de passer les règles en revue, et noter celles qu’on a suivies ou brîsées et quels résultats on a obtenu.

Règle n°25: Ne brîsez pas ou ne faites pas d’entorse aux règles en ligne.

Pourquoi ne pas brîser les règles? Parce que brîser une règle vous incite à en brîser d’autres mais aussi parce que brîser une seule règle peut avoir des conséquences sur le futur de la relation avec un homme et même le faire fuir ou disparaître. Les règles sont basées sur une observation du comportement des hommes, si vous ne les suivez pas en vous disant “ça marche quand même!” en pensant que vous pouvez contourner le système, vous constaterez que sur le long terme ça ne marche pas…

Des astuces supplémentaires pour les rencontres en ligne.

  • Quand vous êtes inscrite depuis longtemps, essayez de mettre à jour votre annonce en ligne ou remplacez l’ancienne  par une nouvelle pour apparaître dans les nouveaux profils.
  • Si vous vous déplacez beaucoup, vous pouvez changer de ville sur votre profil une semaine à l’avance pour avoir plus de chances de rencontrer des hommes.
  • Ne changez pas le sujet des messages envoyés par les hommes quand vous répondez, ça montre que vous vous donnez trop de mal. De même, ne changez ni la couleur, ni le style d’écriture.
  • Pas besoin de remercier un homme par message après le rendez-vous.

Plan B: pour celles qui ont du mal à appliquer les règles à 100%.

Pour celles qui ont du mal à appliquer les règles à la lettre, il vaut mieux appliquer le plan B pour éviter de faire n’importe quoi!

Si vous avez du mal à ne pas répondre aux annonces des hommes.

Vous pouvez le faire mais dans ce cas suivez toutes les autres règles: ne lui donnez pas votre numéro, ne demandez pas à le voir, mettez 24h à répondre aux mails. etc…

Si vous ne voulez pas mettre votre photo devant tout le monde.

Mettez une description bien détaillée de votre physique, vous pouvez inclure le nom d’une star à laquelle vous ressemblez dans votre pseudo, ça parle tout de suite aux hommes.

Si vous n’arrivez pas à attendre 24h avant de répondre aux e-mails.

Attendez au moins 4h, de manière à lui montrer que vous avez une vie en dehors de lui.

Si vous voulez accepter les chats avec les hommes.

Dans ce cas, n’invitez pas les hommes à chatter, l’initiative doit venir d’eux. Ne discutez pas trop longtemps et finissez la discussion la première.

Si vous avez envie de vous connecter le weekend.

Vous pouvez éventuellement vous connecter le dimanche mais surtout pas le samedi!

Si vous êtes à distance et avez envie de lui rendre visite avant les trois fois.

Vous pouvez aller le voir mais uniquement une fois qu’il vous a rendu visite la première fois. Mais faites en sorte qu’il vienne vous voir un peu plus souvent que vous à la suite.

Si vous avez du mal à écrire des e-mails légers et neutres.

Vous pouvez dans les premiers mails donner quelques petits détails sur votre vie professionnelle ou familiale, mais pas votre vie sentimentale.

Mon avis.

Ce que je n’ai pas aimé dans ce livre:

Je n’ai pas aimé le fait qu’il y ait parfois trop de détails, dans lesquels on peut parfois se perdre.

Ce que j’ai aimé dans ce livre.

Je trouve que ce livre est le mieux travaillé des trois livres “Les Règles” que j’ai lus. J’ai apprécié le fait que les auteurs ne se contentent pas de nous parler des règles, mais nous racontent une ou plusieurs histoires de femmes pour illustrer chaque règle. Cela rend la lecture plus agréable et parfois même drôle car on se reconnait facilement à travers le comportement des femmes! Cela confirme ce que je pensais des règles: elles peuvent vraiment être nécessaires pour les femmes qui connaissent déceptions après déceptions dans leur vie sentimentale, mais n’arrivent pas à remettre en question leur comportement de “gentille fille”. Ce livre m’a aidé à comprendre pas mal de choses: je me suis rendue compte que la “malchance amoureuse” n’existe pas vraiment. Les femmes qui pensent ne pas avoir de chance sont juste celles qui n’arrivent pas à réagir de manière appropriée par rapport aux situations rencontrées…

En espérant que ce livre vous donne envie de tenter, ou retenter l’expérience des rencontres en ligne!

Ma note: 5/5

 

Acheter le livre:

Préserver votre vie privée, c'est ma priorité. 😉 Votre adresse email ne sera pas diffusée.

21 commentaires sur “The Rules #3: 25 règles pour les rencontres en ligne.

  1. Moi, j’ai rencontré mon véritable prince charmant en ligne, il y a 5 ans maintenant…
    Mais je dois t’avouer que je n’ai absolument pas suivi la plupart des règles que tu présentes, j’ai suivi mon intuition.

    A mes risques et péril, je le reconnais. J’ai eu de la chance, et je trouve qu’il y a beaucoup de bon sens dans ce qui est dit dans ce livre.

    Belle chronique !

    1. Oui enfin l’essentiel c’est le résultat! Tu as donc une bonne intuition visiblement…

      Merci de montrer aux sceptiques qu’on peut trouver un amour durable en ligne. 🙂

  2. Très bon conseils, que même les garçons devraient lire, afin de mieux connaître les codes de la séduction.
    Un petit bémol pour le premier conseil qui veux que les femmes ne doivent pas répondre en premier. Sur les sites de rencontre, les hommes envoient tellement de messages sans réponse, que je suis convaincu qu’il sont généralement bien content qu’une femme leur envoie un petit signe pour entamer un échange de courrier électronique !

  3. Bonjour Marina,

    Repérez les mauvais garçons derrière l’écran.
    Vous croyez vraiment qu’ils ne savent pas lire ??? 🙂

    Tous les sites de « player » vous donne les mêmes conseils ET les contres attaques 🙂

    1. Tous les hommes ne lisent pas les sites de player Wanabix!

      Bien que certains puissent « passer à travers les mailles du filet » il y a souvent des signes avant-coureur sur le net qui montrent le caractère d’un homme et il faut y être attentif.

      Mais je pense que le meilleur moment pour cerner une personne reste le moment de la rencontre réelle. C’est la que le naturel refait surface. Les « mauvais garçons » ne peuvent pas jouer leur jeu bien longtemps pour une femme attentive et observatrice!

  4. Alors ce qui me surprend le plus dans ces règles c’est le principe du « gaspilleur de temps ».

    Montrer de l’intérêt pour une femme avant de l’inviter pour une rencontre est perçu comme une perte de temps voire même dangereux (« il en apprend trop sur vous ») !

    De ce point de vue c’est intéressant.

    Diriez vous que vous êtes d’accord avec ça ?

    1. Bonjour,

      Je ne dirai pas qu’il est perçu comme dangereux, mais de mon expérience sur les sites de rencontre j’ai remarqué que plus on dit sur nous à un homme avant la rencontre, moins il a envie de nous découvrir en vrai. Ils sont curieux mais il me semble qu’une fois qu’ils en ont beaucoup appris sur une femme, il n’y a plus autant de magie, de suspense, de désir dans la vraie rencontre, car on a l’impression de tout connaître de l’autre…

      Donc l’idée d’en dire le moins sur nous avant la rencontre, ce ne serait pas par méfiance mais juste pour garder un peu de mystère et donner à l’homme l’envie d’en savoir plus sur nous en face-à-face.

      1. Ce n’est pas faux 🙂

        Mais quelle difficulté à obtenir le vip pass pour la rencontre !

        Hier je teste les règles décrites ci-dessus, j’essaie de ne pas faire perdre trop de temps à la jeune femme, tout se passe très bien bonne accroche autour de sa phrase Badoo-esque « Je veux boire une bouteille de champagne avec un homme » mais dès que je parle de se rencontrer alors là barrage de questions :

        Quel est ton métier, ton prénom, tu es célibataire, tu vis où, et j’en passe !

        Je commence à répondre puis propose de continuer cette discussion, qui prend un tour intéressant, autour de la fameuse coupe de champagne ! Après tout on est là pour se voir n’est-ce pas (cf. les règles ci-dessus) ?

        Réponse : « Je ne sais pas ! Lol  »

        Connaître un minimum l’autre avant de le rencontrer, cela semble raisonnable et sécurisant, et se comprend parfaitement… mais tout cela ne trahirait-il pas le fait qu’après tout les femmes sur les sites de rencontre ne sont pas si promptes que ça à prendre le risque de la rencontre, même avec quelqu’un d’un abord civilisé, et de bonne situation…?

        Et pour cela les miracles du net permettent de disparaître dès que ça se précise 😛

        Alors quand on prend le temps de discuter, on lasse, quand on respecte la règle de la demande de rencontre au bout de max 4 messages on va trop vite ?

        Ne seriez vous pas un peu compliquées mesdames ? 😀

        1. Eh bien ma réponse est que cette femme comme beaucoup d’entre elles ne connait sûrement pas « les règles » et qu’elle préfère en savoir beaucoup sur toi avant de te voir…

          J’ai expliqué dans cet article que la règle des 4 messages n’était pas très valable après l’avoir testé. Moi je trouve que 10 messages maximum ce n’est pas mal. http://www.heureuse-en-amour.fr/jai-teste-pour-vous/jai-test-les-rgles-pour-les-rencontres-en-ligne/

  5. Ces règles sont toutes VRAIES. Je le dis par expérience, car j’ai été inscrite sur un site de rencontre pendant plusieurs années et j’y ai trouvée celui qui est devenu mon mari.

    La règle numéro 1 est terriblement VRAIE. Ne pas écrire à un homme en premier. Attendre que lui écrive. C’est ainsi que j’ai rencontré mon mari, et tous les hommes dont c’est moi qui a écrit en premier n’étaient pas vraiment intéressés. Plusieurs m’ont mentis et profités de moi pour du sexe, en me faisant miroiter une possible relation sérieuse. J’ai eu le syndrome de la « fille gentille », mais plus maintenant. Les sites de rencontres donnent l’impression qu’on peut choisir un homme qui nous plaît, qu’on a du pouvoir là-dessus. Mais c’est un piège. Beaucoup d’hommes sont contents qu’une fille leur écrive et vont être prêt à la rencontrer et coucher avec elle si elle est mignone. Mais ce n’est pas la fille qu’eux ont choisis, qu’eux ont voulus. Je me suis retrouvée à être la fille qui courre et non la fille qui se fait courrir après. C’est la même règle dans la vie réelle: lorsqu’une fille a un coup de foudre pour un homme (et contrairement au cinéma, c’est rarement aussi fort des deux côtés), le scénario le plus probable est que le gars en profite sexuellement (si elle est mignone), mais ne l’aime pas. Il y a quelques « rares » hommes honnêtes qui n’en profitent pas. Les femmes ont moins tendance à faire cela aux hommes, quoique cela existe. La plupart des femmes ne profitent pas sexuellement d’un homme amoureux, si elles ne le sont pas en retour. C’est la grosse inégalité entre les hommes et les femmes. C’est la raison pour laquelle il ne faut jamais écrire à un homme en premier sur un site de rencontre. Ça va mener à ce genre de relation, dans 99% des cas. Une femme ne doit pas draguer un homme en boîte de nuit, si elle veut une relation sérieuse. Je sais que ça fait vieux jeu de dire qu’on ne doit pas faire les premiers pas, mais c’est la réalité. Les seuls cas où ça peut marcher de faire les premiers pas, c’est quand on a visiblement affaire à un timide maladif, un peu nerd, qui n’attend que cela. Ou les hommes au physique très ordinaire. Mais les beaux gars qui ont l’air sûr d’eux, ne JAMAIS leur écrire ne premier. JAMAIS!

  6. Je ne suis pas d’accord avec ce livre et ce qu’il véhicule. Quand je lis toutes ces règles, j’ai vraiment l’impression qu’un homme est un tyrannosaure ! Qu’un homme est extrêmement dangereux et qu’il faut se dévoiler le moins possible. C’est justement en appliquant toutes ces règles qu’un homme ne s’attache pas a une femme, contrairement a ce qui est dit. Car un homme, si une femme ne lui montre pas un minimum d’intérêt, ne s’attache pas. Une femme qui ne parle pas d’elle, pas de son passé, qui refuse de tchater, qui refuse d’appeler au telephone, qui répond 3 jours plus tard, qui ne propose jamais rien d’elle meme, qui disparait au bout de deux heures alors que le rendez-vous se passe bien… en bref, qui en fait le moins possible, ça n’intéresse pas un homme tout court. Logique non ? elle ne lui montre que peu d’intérêt…
    Mesdames, ne chipez pas le rôle de l’homme, mais sachez être indépendante et autonome. Sachez exprimer votre désir, tout simplement. Vous etes libre d’aller plus ou moins loin avec un homme si votre intuition le permet. Mais toutes ces règles ne libèreront jamais la femme de ces chaines sociales …

  7. Je suis d’accord avec Raph. Ces règles sont tout simplement celles du moindre effort. Elles représentent bien le déséquilibre qu’il y a dans les rapports de séduction en France. Vous savez quoi, il y a beaucoup de types bien qui sont timide et qui n’osent pas « déranger », ne jamais leur envoyer aucun signe et exiger d’eux tous les efforts c’est tout simplement étouffer toutes possibilités qu’une belle rencontre ce fasse. Et aux finale il ne reste que les harceleurs, ceux qui n’en on rien à foutre et qui ne se découragent jamais. Croyez moi, aussi seul que l’on soit on a pas envie de courir après une femme qui n’échange rien avec nous. Les mecs biens ils finissent par laisser tomber très vite.

  8. J’aime bien les grosses différences entre les points de vue masculins et féminins…

    Et je vais bien appuyer les hommes: qu’ UNE FEMME NE SE MONTRE PAS INTERSSEE ET L’HOMME PART, c’est tout ce qu’il-y-a de plus logique: il part parce qu’il voit qu’il ne plait pas tout simplement.

    Maintenant si la fille initie le contact ou se montre intéressée, de 2 choses l’une: soit elle plait vraiment à l’homme en question soit elle lui plait plutôt moyennement. Dans la seconde option: facile: elle est mise de côté: on pourra toujours revenir vers elle. Si elle plait de toute façon si l’homme n’a qu’envie de coucher le faire attendre ne changera rien à l’affaire…

  9. bonjour je n’ai bien sûr pas lu l’ensemble des messages certains corrobore ce que je pense ,de toute les manières ,il y a interrogation et méfiance si l’on pianote ici mais comment arrivez à écrire dans un timbre poste il y a tellement d’autres choses à dire à première vue il y a la banalité des échanges parsemés de fautes d’orthographe et il y a un correcteur j’hallucine le manque de conversation il y ales pervers qui très vite vous insulte si vous refusez et prenez la peine de décliner un échange il y a ceux qui n’ont rien à dire et si vous essayez d’en savoir plus il y a une panique qui s’installe et il y a les menteurs et c’est là que je m’interroge si cela se limite aux échanges de mails quel est l’intérêt sont-ils payés pour recruter badoo utilise t il de fausses photos ,ce sont des photos avec un profil peu détaillé il faut croire qu’ils ont lu vos conseils , bien sûr que l’on souhaite faire la part du vrai avant de conclure que c’est bidon faire un blog qui en un seul clic vous dirige sur badoo des réponses très laconiques pas très personnelles et en revanche enflammées avec quelques accroches qui montrent qu’il a lu votre profil quelqu’un qui a appris à brosser son discours dans le sens du poil qui vous donne une adresse mail avec un nom différent mais qui n’est pas plus convainquant sur l honnêteté qu’il puisse transmettre ,je suis venu sur ce site pour bénéficier d’une réponse sur mes interrogations ,c’est vrai je peux cliquer sur supprimé et bloque mais j ai été pique tout en restant méfiante et je ne comprends pas le but aidez moi merci

  10. bonjour je n’ai bien sûr pas lu l’ensemble des messages certains corrobore ce que je pense ,de toute les manières ,il y a interrogation et méfiance si l’on pianote ici mais comment arrivez à écrire dans un timbre poste il y a tellement d’autres choses à dire à première vue il y a la banalité des échanges parsemés de fautes d’orthographe et il y a un correcteur j’hallucine le manque de conversation il y ales pervers qui très vite vous insulte si vous refusez et prenez la peine de décliner un échange il y a ceux qui n’ont rien à dire et si vous essayez d’en savoir plus il y a une panique qui s’installe et il y a les menteurs et c’est là que je m’interroge si cela se limite aux échanges de mails quel est l’intérêt sont-ils payés pour recruter badoo utilise t il de fausses photos ,ce sont des photos avec un profil peu détaillé il faut croire qu’ils ont lu vos conseils , bien sûr que l’on souhaite faire la part du vrai avant de conclure que c’est bidon faire un blog qui en un seul clic vous dirige sur badoo des réponses très laconiques pas très personnelles et en revanche enflammées avec quelques accroches qui montrent qu’il a lu votre profil quelqu’un qui a appris à brosser son discours dans le sens du poil qui vous donne une adresse mail avec un nom différent mais qui n’est pas plus convainquant sur l honnêteté qu’il puisse transmettre ,je suis venu sur ce site pour bénéficier d’une réponse sur mes interrogations ,c’est vrai je peux cliquer sur supprimé et bloque mais j ai été pique tout en restant méfiante et je ne comprends pas le but aidez moi merci

  11. Je viens de m’inscrire sur un site de rencontre, j’ai fait la connaissance de deux charmant jeune homme, après deux ou trois mails je leur ai demandé de poursuivre nos discussions par adresse email respectif, l’un m’a carrément répondu qu’il y avait pas besoin de parler par adresse email si on peut se parler sur le site, le deuxième un peu septique m’avait proposé bien avant que l’on s’échange les numéros de tel et puis je suis arrivé avec cette foutue idée à la con. Est ce irréparable?

  12. un conseil ne suivez pas ces règles, la personne qui a mis ces derniers, c est uniquement pour vendre son livre, suivez la logique des événements , soyez vous même, sinon d autres vous manipuleront après votre rencontre, mais il n y aura personne quand vous saurez seule pour vous consolez après une rupture.

    1. Je ne suis pas d’accord John. Si être naturel, c’est passer tout son temps sur les sites de rencontre, s’accrocher à un homme avant même de l’avoir rencontré, alors non.
      Ca veut dire quoi être soi-même: c’est se respecter avant tout, et s’aimer, ne pas faire passer l’amour qu’on a pour un homme et nos besoins avant toute chose. Et ces règles aident les femmes qui n’arrivent pas à poser les limites à avoir plus de respect envers elle-même.

      J’ai testé ces règles et elles permettent de poser les bases d’une relation de couple équilibrée. La vérité c’est que de nombreuses femmes donnent beaucoup trop naturellement et ne sont pas attirantes aux yeux des hommes à cause de cela. Ces règles aident à rééquilibrer la balance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *