The Rules #1: 35 règles pour capturer l’homme de nos rêves.

© Yuri Arcurs - Fotolia.com

Les règles (The Rules) est un best-seller des années 90 qui s’est vendu a plus de 1 million d’exemplaires. Le but de ce livre: ne plus être la femme que les hommes fuient ou quittent, mais celle après laquelle ils courent, celle qu’ils finissent par épouser! S’il fallait résumer ce livre en une seule règle ce serait la suivante: comportez vous avec l’homme de vos rêves comme s’il ne vous intéressait pas… La version traduite de ce livre est épuisée en France, ce livre n’est à présent disponible qu’en anglais. Je l’ai traduit en exclusivité pour vous.

L’histoire des règles

Tout a commencé à l’université. Ellen Fein et Sherrie Schneider, auteurs de ce livre avait une camarade qui s’appelait Mélanie. Mélanie n’était pas la plus belle, ni la plus intelligente, on aurait pu dire que c’était une fille comme les autres. Sauf que Mélanie avait beaucoup de succès avec les hommes et qu’elle était déjà mariée avec l’homme de ses rêves alors que Ellen et Sherrie ramaient et qu’elles étaient toujours célibataires. Elles qui étaient si gentilles, qui faisaient tout pour que ça marche! Elles ne comprenaient pas… Alors elles ont demandé à leur ancienne camarade quel était son secret pour que les hommes soient à ses pieds. Mélanie a accepté de partager “les règles”: une manière de se comporter avec les hommes transmises de mère en fille depuis sa grand-mère. Ellen et Sherrie ont commencé à partager ses règles de bouche à oreille avec toutes leurs copines, qui elles-mêmes les ont partagé avec leurs copines et ainsi de suite… Les règles ont commencé à voyager, jusqu’à ce qu’elles reviennent aux oreilles de Ellen et Sherrie déformées. Pour que tout soit clair, Ellen et Sherrie ont décidé de publier un livre.

Avertissement

Cette chronique peut heurter la sensiblité de certaines personnes, “les règles” est un livre qui avait crée la polémique lors de sa sortie! Surpris

Pour certaines personnes les règles peuvent paraître vieux-jeu ou anti-féministe. D’autres pensent que suivre les règles c’est manquer de spontanéité et essayer de manipuler les hommes  A toutes ces attaques Ellen et Sherrie répondent qu’elles se considèrent modernes et féministes. Elles apprécient la place qu’a la femme dans la société, mais l’émancipation de la femme n’a pas changé le comportement amoureux de l’homme: il aime courir après les femmes, pas être celui après lequel on court. Et après plusieurs chagrins d’amour, on cherche des moyens concrets d’améliorer les choses. Biensûr qu’il n’est pas agréable pour les femmes d’utiliser cette méthode mais si elles le font c’est parce qu’elles se sont rendues compte d’une chose: ça marche!

Le concept des règles s’explique en une seule phrase: prenez l’homme de vos rêves et comportez vous avec lui comme vous vous comportez avec un homme qui ne vous intéresse pas spécialement.Et les auteurs parlent d’une chose dont j’ai fait l’expérience pour nous convaincre. Ce sont souvent les hommes qui ne nous plaisent pas qui courent après nous et sont accros. Pourquoi? Parce qu’on ne les harcèle pas, qu’on ne répond pas à leur message à toute vitesse, qu’on est un peu distantes et qu’on ne leur montre pas d’intérêt!

Les 35 règles:

Je vais faire un bref résumé de chaque règle.

1- Vous êtes unique

Il est important de faire un minimum attention à son apparence: vêtements, coiffure, maquillage.Ensuite, tout repose sur la confiance en soi: il faut se montrer calme et sûre de soi, se sentir belle.

2- N’adressez jamais la parole à un homme la première (ou ne l’invitez pas à danser).

Aborder un homme la première c’est aller à l’encontre de l’ordre naturel des choses: ce sont les hommes qui courent après les femmes, pas l’inverse. Plutôt que d’attendre désespérément qu’un homme vienne nous voir, il faut s’occuper, s’amuser, penser à autre chose. S’il ne vient pas nous voir c’est qu’il n’est pas intéressé.

3- Ne dévisagez pas les hommes, parlez peu

Ne pas regarder un homme en 1er, s’il est intéressé il nous regardera et on le saura. Eviter de le dévisager surtout au premier rendez-vous, regarder un peu ailleurs: c’est lui qui doit essayer d’attirer notre attention sur lui. Etre souriante et détendue, parler peu: le laisser mener la conversation et ne pas essayer de combler les blancs.

4- Ne vous donnez pas rendez-vous à mi-chemin et ne partagez pas l’addition.

Un homme aime se battre pour une femme. Le rejoindre à mi-chemin ou partager l’addition c’est lui faciliter la tâche. Un homme qui s’intéresse à nous doit venir nous chercher devant chez nous et payer l’addition.

5- Ne lui téléphonez pas, rappelez-le rarement.

Si on appelle les hommes ils sentent qu’on est intéressé et ne font plus d’efforts pour tenter de nous séduire. Si on ne les appelle pas ils ressentent le besoin de nous parler. Si un homme n’appelle pas c’est qu’il n’était pas vraiment intéressé. Point. Si un homme rappelle après une longue période, ne surtout pas lui demander des comptes: être simplement amicale.Dans la mesure du possible, ne pas rappeler un homme qui nous a appelé. Si on se sent dans l’obligation de le faire (changement de rendez-vous ou autre), attendre un peu avant de le rappeler et être brève au téléphone.

6- Au téléphone, raccrochez la première.

C’est un point très important, il est conseillé de ne pas être trop bavarde au téléphone, de ne pas raconter toute sa vie. Gardons un peu de mystère! Les auteurs savent que nous les femmes on a toujours du mal à s’arrêter quand on commence à parler. Pour ça, elles nous donnent une technique imparable: mettre un minuteur en route au début de la conversation à 10 minutes ou moins et dès qu’il sonne lui dire un truc comme “j’ai plein de choses à faire, je dois te laisser” sans rentrer dans les détails puis lui dire au-revoir et raccrocher. Biensûr tout en restant polie et agréable…

7- Refusez de le voir le samedi s’il vous invite après le mercredi.

Il faut garder un peu de respect et de dignité. Nous n’acceptons pas les rendez-vous de dernière minute avec les hommes. Un rendez vous de dernière minute signifie qu’on est une roue de secours. Il nous appelle soit parce qu’il n’a rien d’autre à faire, soit parce que la soirée qu’il avait prévu est annulée. Bref, à partir de mercredi si aucun homme ne nous a invité, prévoir des sorties pour le samedi avec des copines. S’il nous propose une sortie à partir de jeudi, ne rien lui reprocher, lui dire gentiment et avec calme qu’on a déjà quelque chose de prévu. Comme ça la prochaine fois (et il y en aura sûrement une!), il s’y prendra à l’avance pour nous inviter.

8- N’attendez pas l’heure du rendez-vous sans rien faire.

Ceci est pour toutes les filles qui se mettent la pression avant un rendez-vous. La veille du rendez-vous et dans les heures qui précèdent le rendez-vous on ne doit plus y penser. C’est comme un examen, avant l’examen on ne révise pas Sourire Faire tout ce qu’on peut pour nous occuper: se chouchouter, regarder un film (en dehors des films d’amour biensûr), lire un bon livre ou toute activité que l’on aime. Mais ne parlons pas du rendez-vous autour de nous, ne nous imaginons pas comment il va se passer, bref sortons ce rendez vous de notre tête et occupons-nous l’esprit jusqu’à ce que ce soit l’heure.

9- Premier, deuxième et troisième rendez-vous : quels comportements adopter?

Aux premiers rendez-vous il faut être douce, légère et souriante. Il faut le laisser organiser tout dans les moindres détails: venir nous chercher, trouver le lieu de rendez-vous. Il faut éviter d’être trop bavarde, au contraire laissons le mener la conversation. Il faut éviter de prononcer le mot en M (mariage) et tout ce qu’il y a autour de ce mot: engagement, enfants…

10- Quel comportement adopter du quatrième rendez-vous jusqu’à la déclaration?

On peut commencer à montrer un peu plus de soi-même sans trop en faire: le regarder dans les yeux, l’écouter, montrer de la compassion à son égard. Mais toujours garder une part de mystère, ne pas s’ouvrir totalement à lui (comme si c’était notre psy ou notre meilleure amie). S’il nous pose une question trop personnelle, lui dire gentiment qu’on n’a pas envie d’en parler et passer à un autre sujet. Surtout ne pas lui montrer qu’on se projette dans l’avenir avec lui et ne pas prononcer les mots interdits: mariage, futur, enfant… etc

11- Mettez la première un terme à la soirée.

C’est comme pour le téléphone, on termine le rendez-vous la première pour qu’il reste sur sa faim et qu’il puisse avoir l’envie de nous revoir. Les auteurs conseillent de terminer un rendez-vous au bout de 2h maximum dans un bar et 3 à 4h maximum dans un restaurant. Toujours le même prétexte, on sort une phrase évasive comme “je dois y aller j’ai une longue journée demain” ou bien “Il faut que j’y aille, je me lève tôt demain”.

12- Cessez de le voir s’il ne vous offre pas un cadeau romantique à votre anniversaire ou à la St-Valentin.

Les auteurs pensent qu’un homme qui n’offre pas de cadeaux romantiques (fleurs, bijoux etc.) pour les occasions n’en offrira jamais, et donc cela signifie qu’il n’a pas de sentiments pour nous. Les hommes qui ne nous aiment pas nous offrent des cadeaux pratiques comme des livres, appareils électroménagers etc. Peu importe la valeur du cadeau, les auteurs disent qu’un homme qui vous aime vraiment vous offrira les cadeaux pratiques tout au long de l’année et des cadeaux romantiques lors des occasions.

13- Ne le voyez pas plus d’une ou deux fois par semaine.

Un homme est très demandeur au début, il ne pense pas à long terme, il demande à nous voir tout le temps. Mais si on cède à cette demande, il finit par se lasser. Si on le voit pas plus de deux fois par semaine, il aura encore plus envie de nous voir.

Les auteurs signalent que quand ça commence à devenir un peu plus sérieux avec un homme, on peut augmenter la fréquence, mais pas plus de 4 à 5 fois par semaine. Un homme comprendra que s’il veut nous voir 7 jours sur 7, il faudra s’engager avant.

14- Le premier soir, ne lui accordez qu’un baiser (ou deux).

Le premier soir les échanges doivent être assez pudiques. Seul un baiser lui sera autorisé, ses mains n’ont pas la permission de traîner.. Et surtout on ne va pas chez lui et on ne l’invite pas chez nous pour éviter tout risque de céder à la tentation et de le regretter par la suite.

15- Quand céder? (et autres conseils pour les relations intimes)

Il faut attendre le plus longtemps possible avant d’entamer des relations intimes avec lui. Cela dépendra de notre âge et de nos sensations. Mais attention, le fait d’aimer le sexe ne doit pas être un prétexte pour se précipiter à coucher avec lui. Il faut penser à long terme: si on attend quelques semaines, voire quelques mois au moins on n’a aucun risque d’être déçue, s’il n’est pas capable d’attendre c’est qu’il ne nous méritait pas. Et biensûr, une fille qui suit les règles fait attention à sa santé: elle utilise un préservatif et n’écoute pas un homme qui lui dit “juste une fois sans”.

16- Ne lui dictez pas sa conduite.

Les hommes savent ce qu’ils veulent, c’est pourquoi même si on n’est pas d’accord avec un homme on ne doit pas lui dire ce qu’il doit faire ou le forcer à faire quelque chose. Le seul moment où on peut l’aider c’est quand il nous le demande clairement. S’il ne nous demande rien, il faut le laisser tranquille.

17- C’est lui qui mène la danse.

Il faut le laisser faire tout en premier: avouer ses sentiments, choisir les lieux où l’on va, nous faire rencontrer ses amis et ses parents avant les nôtres. Il devrait être un livre ouvert et nous un mystère, on peut commencer à lui montrer notre univers une fois que la relation est stable.

18- Ne vous attendez pas à ce qu’il change. N’essayez pas de le changer.

Tout dépend de ses défauts: s’il représente tout ce qu’on a toujours souhaité chez un homme et qu’il a quelques défauts on doit faire avec (on prend tout le packaging! ) et ne surtout pas essayer de le changer. Si ses défauts sont vraiment gênants comme l’infidélité ou le manque de respect, il ne sert à rien de s’accrocher à l’idée que grâce à nous il peut changer. Non dans ce cas là, soit on se dit qu’on accepte la situation comme elle est, soit on s’en va.

19- Ne vous dévoilez pas trop vite.

Attention, on peut détruire une relation en prenant un homme pour notre psy! Pour séduire un homme, il ne faut pas lui raconter notre vie dans les moindres détails. Au contraire, il faut garder un peu de mystère. A la fin du 1er rendez-vous, il ne devrait avoir que des informations basiques (nom, travail, frère et soeurs, lieu d’enfance…) à notre sujet. Il vaut mieux éviter de parler de choses tragiques ou de notre passé amoureux au début de la relation. On pourra évoquer ces sujets de manière brève et simple quand ça commencera à devenir plus sérieux. Ce n’est pas en obtenant la compassion d’un homme qu’on arrive à le séduire.

20- Soyez franche mais énigmatique.

Avant qu’un homme vienne dans notre appartement, il faut dissimuler toutes les choses qu’on ne veut pas qu’il voit (livres de développement personnel par exemple). Nous n’avons pas besoin de dire à un homme tout ce que nous faisons, par exemple plutôt que de lui dire exactement ce qu’on fait il suffit de lui dire “je suis occupée”. De même quand quelqu’un nous appelle au téléphone, pas besoin de lui dire qui c’était s’il ne demande rien. Bref, gardons toujours un peu de mystère même au quotidien.

En cliquant ici, Retrouvez la suite de cette chronique.

62 thoughts on “The Rules #1: 35 règles pour capturer l’homme de nos rêves.

    1. détromper vous ! ces conseils sont un gros ramassis de débilités et heureusement ne reflète en rien une psychologie féminine (ni masculine dailleurs) qui serait unique… bref, débile comme la plupart des ces sites de toute façon…

    1. Ooops! Après tout dépend du contexte: si c’est des cadeaux sans raison ou bien lors d’un évènement particulier comme la St Valentin ou l’anniversaire…

  1. moi dès que je clique pour lire la suite ça me mets « ERROR 404  » suis deg car j’aurais vraiment aimé lire et prendre note de la suite !!! snif

  2. Bonjour,

    merci pour ce résumé cela est très intéressant, mais impossible de trouver le livre en français :(
    Auriez vous des pistes pour le trouver en
    français ?

    1. Bonjour Lila,

      La traduction française est sortie en 1997 et n’a pas été reéditée depuis, donc à part en trouvant des livres d’occasion il n’y a pas de moyen de se le procurer. Je l’ai vu à 599€ à la Fnac, c’est excessif!!! La personne a précisé que le prix était lié à la rareté 😀 Sinon on peut le trouver à prix plus bas, mais toujours un peu cher, sur amazon à un prix compris entre 59€ et 169€. http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/2226093397/ref=dp_olp_all_mbc?ie=UTF8&condition=all

      1. Merci pour votre réponse, effectivement 599€ ça fait cher le livre ! Il sera peut être réédité un jour en attendant je lis votre résumé du livre qui donne déjà des informations.

  3. Quelques points sont corrects mais il y a aussi quelques stupidités.

    La majorité des conseils prodigués ici (surtout les premiers) ont tous plus où moins le même but, faire courir les hommes, leur rendre la tâche plus difficile, jouer la princesse à conquérir. Ça peut sembler alléchant mais ceux qui passeront ces obstacles ne seront pas forcément les meilleurs, ni les plus intéressants.

    Un homme avec un minimum de caractère aura sa fierté et n’acceptera pas de « courir » de trop, vous pourriez passer pour une chiante et éliminer ceux qui ont un certain respect pour eux-même. Ceux qui auront donc passé ce filtres seront donc forcément plus fades. A vous de choisir.

    Un autre point (plus détail cette fois-ci), l’addition. Nous somme en 2012 et les mentalités ne sont plus les mêmes qu’en 1950, ne pas payer l’addition le premier rendez-vous ne posera vraisemblablement pas problème (à condition quand même de proposer), mais au second si vous vous faite encore payer le repas vous pourrez passer pour une profiteuse, ancrée dans des normes anciennes, à éviter donc.

  4. Hello !
    Le livre « Les Règles Secrets pour capturer l’homme idéal, comment attraper un mari en 35 leçons » n’est plus disponible chez Albin Michel mais vous pouvez l’obtenir en contactant les auteurs Ellen Fein et Scherrie Schneider par email via l’onglet contact de leur site internet : http://www.therulesbook.com/

  5. bonsoir,

    Jusqu’à présent j’appliquais pas mal de ces regles sans le savoir, je me referais beaucoup à ma mere qui les appliquait elle aussi naturellement.
    jai devoré le bouquin en 1h, à partir d’aujourdhui ma vie amoureuse va changé du tout au tout.
    Vive les regles et avec les temps qui courent un peu de discipline dans les relations hommes femmes ne pourront qu’être benefique. J’adooooooooooooore!!

    ps : et pour celles qui ricanent, on en reparlera quand vous serez celibataire et que vous tomberez que sur des loosers avec vous essayez tant bien que mal d’être gentille en esperant que ca marche….

  6. Hello,
    Perso j’ai déjà lu des livres dans ce goût là et j’ai cru avoir la révélation ! je me suis empressée d’appliquer et là… aïe aïe aïe ! chaque cas est unique, je ne crois plus aux règles, et puis parfois il est impossible de les suivre… Garder le mystère le plus longtemps possible par exemple : dès le début un homme vous bombarde de questions perso et veut tout savoir sur vous, ça n’arrête pas, si vous passez votre temps à répondre « j’ai pas envie d’en parler » ça ne va pas le faire, de plus il va se demander quelles cadavres moisis vous cachez ainsi par dizaines dans votre placard ! il va devenir suspicieux – difficile de refuser de répondre sur sa situation perso et quand, comme moi par ex, vous êtes seule au monde, pas d’enfants, pas de famille, même pas d’amis (même ça il va vite le voir) eh bien là le mec il perd tout intérêt, il y a une logique là dedans : elle est tellement seule, il doit y avoir une bonne raison à ça, alors moi aussi je fuis ! Faut faire quoi alors ? s’inventer une famille nombreuse et une vie sociale trépidante qu’on a pas ?

    1. Lauris,

      Je suis d’accord avec vous, chaque cas est unique et il ne faut pas non plus se perdre dans un rôle. Seulement on peut trouver de bonnes idées à adapter à sa personnalité…

      D’autre part, s’inventer une vie sociale n’est pas la solution mais s’en créer une oui!

      Il y a des moyens de se faire des amis à l’heure actuelle: en pratiquant un loisir, en faisant des sorties avec OVS (On Va Sortir) par exemple.

      Si vous n’avez pas d’amis et que vous cherchez un homme je pense que votre priorité devrait être de vous faire des amis, car ce n’est pas au moment où vous serez avec quelqu’un que vous serez la plus disponible pour ça!

      Profitez-donc de votre célibat pour sortir, faire des activités qui vous font sortir de votre quotidien et vous faire des amis. Et peut-être que parmi ces amis vous pourriez trouver dans leur connaissance un homme susceptible de vous plaire! 😉

      Marina

  7. c’est des conseils de garces… d’ailleurs elle à divorcée et ce n’est que 8 ans plus tard qu’elle s’est remariée… Une experte en séduction…

  8. j’ai rencontré un homme mais au premier rendez-vous, j’ai couchée avec lui mais je vois que il a sent rien vers moi, il répond pas souvent à mes messages et il m’appel pas. je le veux parce que je le trouve un homme idéal, aidez-moi s’il vous plaît.

  9. Bonjour tt le monde merci tout d’abord pour ces conseils.
    voilà moi j’ai rencontrée un homme dernièrement on s’est vu 1fois rapidement on a fait un tour avec sa voiture et après on s’est vu il m’a dit qu’il aime pas trop les cafés, donc il préfère chez lui, on est partie et j’ai couchée avec lui, il répond pas à mes messages et il m’appel pas pour prendre mes news. help je veux qu’il s’intéresse à moi parce que je le trouve l’homme idéal.

  10. perso si une femme me fait courir derrière elle c’est déjà tout faux pour elle;car je ne suis pas un chien et cela na rein à voir avec la fierté mais je part du principe que je respecte la femme et j’en attend autant de sa part,parlé à un homme lui sourire l’invité à dansé et lui dire que vous éprouvé une attirance envers sa personne cela s’appelle de la communication ni plut ni moins,si moi une femme fait tout sa elle à mon attention de a à z,moi je ne fait pas courir les femmes derrière moi alors il ni a pas de raison que cela ne soie pas idem pour moi.

  11. Les règles dans les relations c’est une barrière pour moi. C’est comme dire « moi je sors qu’avec les mecs blonds et grands ». Pourquoi ? A part louper des occasions je n’en vois pas l’intérêt. On est en 2013, certains règles dates de 1997 il serait temps de grandir non ?

  12. moi personnellement une femme,qui me fait le coût des règle.Je lui dit tous simplement (casse toi) car sa ces ce qui s’appelle détruire le moral d’un homme et sa motivation, heureusement ma femme nés pas passer par la. Normal certaine personne savent faire la différence entre le passer est le presents.

  13. C’est de grand n’importe quoi tout ça, un concentré de débilités, eh toi qui a rédigé cette CHOSE, si je te croise dans la rue je te changerai les idées et crois moi tu me partageras l’addition :)

  14. Wouw!!! en lisant jme rend compte que j’ai fais pas mal d’erreur d’où le foirage de mes relations d’avant…et je suis tout à fait d’acc avec ces règles :)
    quoiqu’on dise, les mecs ont besoin de se battre pour une nànà et c’est VRAI!!
    quand toi dispo? toi gentille? toi honnête? = toi baisée!!!
    je vais les appliquer à partir de maintenant.
    Vive le Girl Power 😀
    Merci!!!!!!!!!!!!!!!!

  15. Pff si une femme agi comme sa pour moi c’elle maime pas sa sedui pas une femme qui racroche au boit de 10 mn et qui sort tjr un pretexte et en rdv aussi !

  16. Les hommes sur le forum: qu’il se taisent.C’est affligeant de voir comment l’homme moderne actuel a perdu tout instinct de chasse et attends que tout lui soit servi sur un plateau d’argent.

  17. Je suis sidéré de voir a quel point la femme est en désaccord avec elle-même.
    N’êtes-vous pas les premières a réclamé une « égalité des sexes » ? Cependant le fait qu’un homme vous couvre de cadeaux « PRATIQUES », est primordial ? Le fait de payé l’addition l’est aussi ?
    Personnellement je trouve normal que certaines manières gentleman ne se perdent pas, et bien heureusement.. Mais l limite existe ! Surtout a l’heure actuelle ou le droit des femmes est très prisé, je vois pas en quoi l’homme devrait se plier en 4.
    Je suis d’accord sur certains point de ces « règles », moi même j’en utilise certaines pour les « contrer », ce qui nous place dans un certain jeu, qui est pour le moins intéressant. Mais le fait que l’homme doivent raquer du blé toutes les 5min c’est juste inadmissible.
    Cordialement,
    Un Jeune Etudiant de 18 ans.

  18. C’est très sympa de donner des conseils tout rn sachant qu’il y a une grande part de spontanéité et naturel, nous sommes tous des êtres unique, donc si nous appliquons c’est règles sur certains hommes, il est probable que cela fonctionne sur des hommes avec un côté très primitif et machos par dessus tout. Pourquoi resterais silencieuse alors que moi aussi j’ai de la conversation, tout sonne faux. Un homme à plus de mystère qu’une femme. Il vaut mieux montrer sa véritable personnalité pour éviter les mauvaise surprise… Jouer au chat et à souris c’est mal partie pour une relation qui est supposé durée, j’en doute!!! Merci quant même pour ces Conseil . Pour Cherche l’homme parfait, il n’existe pas!!!

  19. Totalement d’accord avec Rémi.Il y a une différence entre jouer le gentleman attentionné et jouer le larbin H/24.Aucune femme n’aurait cautionné une publication si elle même avait été mise en cause de cette manière,mais là comme l’homme doit se plier en quatre comme un toutou personne n’est scandalisée.Égalité des sexes quand tu nous tiens,ce livre est simplement aberrant,un ramassis de conneries ni plus ni moins.

  20. pour moi je suis nature si j ai envie de parler je parle, pas envie je parle pas, pourquoi faire des effort pour avoir un homme c est le comble. je préfère rester seule on me prend comme je suis, j ai rien a cacher a faire des manières a ce metre a genoux aussi mdr

  21. Pourquoi des mecs viennent commenter ? C’est des conseils pour femmes et en quoi ca vous regarde !!
    On a tjrs dis c’est l’homme qui propose et la femme qui dispose alors ces regles ne vous arrangent pas hein? Y en a qui remettent sur le tapis l’egalite desfemmes !dans ts les cas, vs voulez le beurre et l’argent du beurre et les fesses de la cremiere ! Ces rgles sont vraiment une mine d’or pour se faire repecter ! Merci je les appliquerai et celui qui n’est pas capable de me seduire et de s’affirmer avec moi je n’en veux pas c’est qu’il est faible de caractere ! Retrouvons notre vraie place de femme ca fait du bien ! La preuve l’homme qui m’a desire m’a demande en mariage quand je l’ai completement ignore ! Il a su s’affirmer et mefaire passer des messages subtiles pour me dire que je l’interressais cad des petites attentions mais tellement touchantes qu’il m,a fait craquer et j’ai dis oui alors moi je ss restee 9 ans clibataire !

  22. Honteux cet article…
    J’ai halluciné au fur et à mesure de ma lecture…
    Je suis une femme, et j’aime ça ! Mais je prône l’égalité de respect des sexes. Alors oui, il faut respecter la nature masculine de l’homme, mais pourquoi faudrait-il le faire ramer comme ça ? C’est un grand manque de respect à mon sens.
    L’amour, le vrai… passe forcement par le respect mutuel !!!

  23. je vois que les femmes ont au moins 10 ans de retard sur les hommes en matière de séduction. elle en sont encore a apprendre des regles supposées magiques alors que les hommes les ont relativisé et ont trié le bon grain de l’ivraie.
    quand aux réactions des hommes a propos de cet article: ils découvrent que la séduction est un rapport de violence et qu’ils peuvent en etre l’objet. et oui la séduction n’est pas dans la satisfaction totale de l’autre mais au contraire dans la capacité a donner suffisamment pour maintenir l’interet mais pas assez pour éliminer toutes frustrations ou incertitudes de sa part. cependant les hommes ne sont pas sans défenses. qui du vendeur ou de l’acheteur est en position de force? ben ça dépend du type de vendeur et du type d’acheteur!! c’est totalement injustifié de dire que la femme a par défaut le pouvoir dans une relation de séduction.

  24. Ouais Ok, c’est du classique!

    Absolument rien de surprenant ni de génial! Une sorte de petit guide de la tentative de manipulation masculine!
    Si vous saviez ce qu’ont les hommes à leur disposition, c’est autrement plus percutant!!! Mais on ne va pas leur dévoiler… Ah!

    Mais tout ça ne mène nullement à un Vrai Amour…
    Partir sur de telles bases n’est pas de bonne augure… A réfléchir…

    Sans rancune les Filles!
    A Plus
    José

  25. C’est grâce à des bouquins comme ça que les sites de rencontre cartonnent …
    En vous rendant distantes, vous n’êtes plus accessibles qu’à ceux qui savent y faire (les dragueur quoi ..) où qui s’en foutent de se faire basher (dont les mecs bourrés ) … bref, ceux qui peuvent aller voir ailleurs facilement

    et après vous êtes tapés de trois beaux abrutis vous vous dites plus jamais !

    la fille qui a écrit ce bouquin devrait aller en prison pour la règle n° 2 heheheheh

  26. ouaip, ces règles de manipulation sont parfaites pour les filles immature du siècle dernier, incapables d’être elle-même, d’assumer leur sexualité, soumise au conformisme machiste, et incapable de ressentir les choses, et inévitablement, elle vont séduire des garçons exactement pareil !
    l’horreur !

  27. Alors là, voila des conseils qui vont dans le sens de la manipulation, aux antipodes de la sincerité, de bons conseils pour que le jour ou la femme devient naturelle et se dévoile, l’homme se barre car ça ne correspond pas aux « faux » messages envoyés en début de relation, en tout cas un homme qui est mâle assumé n’a pas besoin de cela, il a au contraire besoin de sentir que sa femelle assume sa position de femme au creux de ses bras et pas de jouer à cache cache à part dans un cadre de jeu sexuel, mais dans l’approche et le quotidien, le naturel est la meilleur garantie d’une relation saine. Cela n’engage que moi, finalement inutile de donner ce genres de regles, ceux et celles qui n’ont pas un minimum de recul jouent déjà à cela sans en avoir conscience, pauvres ados qui lisent ce genre de conseils, batir les relation sur le controle de soit et de l’autre, une belle erreur.

  28. Bonjour Marina,
    Je m’appelle Myrha et suite à une rupture difficile, je me suis mis à lire votre blog. Et comme par chance je suis tombée sur les règles( the rules). J’étais très septique au départ et je me suis dit mais les hommes vont me fuir!!! J’ai finalement essayé et c’est totalement le contraire. Ils me suivent comme des mouches. J’ai rencontré un jeune homme depuis 4mois et avec qui j’applique les règles et je peux vous dire une chose, il me parle que de mariage et veut être tout le temps être avec moi. Donc merciiii beaucoup et je conseille vivement de les appliquer ces fameuses règles. Je n’arrive pas à commenter sur le blog mais vous pouvez mettre ce témoignage avec un pseudo, en espérant qu’il aide, les autres filles qui ont encore peur de se lancer… Merci à vous pour tous vos conseils.

  29. Bonjour,

    ça rejoint le fait de faire l’indifférent avec la personne.
    Ceci dit, et comme je l’ai lu dans un des commentaires, il faut quand même faire attention car toutes les règles ne sont pas bonnes pour tout le monde. Il faut quand même garder un peu de spontanéité, garder sa personnalité.
    Quelqu’un avec un fort caractère aura tendance à agir plutôt qu’être passif comme le demande ces règles.
    Par contre pour moi, il n’y a rien de « vieux jeux ». Si notre société est tellement mal en point, c’est parce que les bases sont sapées par de mauvais choix. Or la base, c’est justement la rencontre, les relations humaines et… la famille… Il n’y a plus de vrai famille parce que les rencontres « amoureuses » sont devenu presque un « divertissement ». « Si ça ne va pas, on se sépare et puis voilà ».

  30. Bonjour,
    c’est regles sont dans le vrai et fonctionnent sur le papier.Mais que sur le papier..
    J’ai rencontré quelques femmes qui appliquent ces regles.
    Mais quels temps de perdu!! Je fuis ces femmes.
    J’ai trop de respect pour les femmes,je ne souhaite pas les deranger, insister, les coller ou encore moins les harceler,
    et puis j’ai un peu de fierté en vers moi meme.
    alors est ce possiible que je n’ai pas rencontré la femme de ma vie parce que j’ai pas compris ces regles de femmes seductrice? peut etre un jour j’acheterai un decodeur.bref
    Les femmes resté vous meme ou
    Suivez ces regles si vous souhaité etre seduite par des lourds,alcoolique?, ou des hommes passionné par la drague.
    pour le cout de la note au bar..on est en 2014!franchement..

  31. nous sommes des animaux,l’amour n’existe pas,nous vivons par instinct ;La sexualité est primitive et je n’aime pas le sexe,aussi inutile que la vie.désolé mais moi j’ai besoin de personne.Faire des enfants ne sert à rien.Je le pense et sincèrement. MARC

  32. Les hommes sont manipulables à souhaits !
    OUI y a des règles à connaître pour les piéger et je vous promets que ça marche sur n’importe quel homme et quel que soit notre physique. C’est dangereux car certaines nanas qui savent jouer de ses règles parviennent à briser des couples pourtant solides.
    Je ne dévoilerai pas les miennes mais je dirai que certaines des règles ci-dessus en font parties, les autres sont justes à mettre à jour il suffit de les les moderniser. J’ai réussi à me marier avec l’homme qui me plaisait alors qu’il y avait un tas de filles beaucoup plus belles et intelligentes que moi qui le désirait. 10 ans de mariage !

  33. Alors j’ai essayé les regles sur un monsieur dont j’avais l’attention ,je faisais attention de pas trop le regarder etc etc
    Eh bien son attention est allée en diminuant et là il ne me voit même plus par contre il est à fond sur une autre femme qu’il n’avait pas remarqué mais qui est allé vers lui ,lui parler en etant tactile ,lui toucher taille etc ,ce qui s’apparente pour moi à un comportement de fille facile contaire aux régles.Il la regarde avec l’oeil humide et la langue pendante,la suit des yeux etc…Donc je pense que les régles marchent seulment si le monsieur a le coup de foudre pour vous et quand on est seule sur le coup par contre si une rivale avec un comportement seducteur se pointe n’essayez même pas .En fait la fille en question ne le regardait même pas mais quand elle a vu qu’il s’interessait à moi ,elle l’ a voulu et maintenant elle l’a ,voilà!Entre une fille qui laisse l’initiative à l’homme et une qui la prend ,l’homme n’hésite pas longtemps c’est du moins l’amère experience que moi j’ai eu de ces règles :(

  34. bon c’est bien joli tout ça mais concrètement que fait on ? à ce qu’il paraît on vois si on plaît à quelqu’un, j’ai quelqu’un qui me plaît je le regarde parfois et à d’autre pas, lui pareil je vois que parfois il me regarde, mais reste très distant alors franchement j’avoue que je ne sais pas si je lui plaît!

    faire la nana rentre dedans euh pas trop je ne suis pas fine psychologue mais je vois que ce n’est pas le genre de gars qui aime les nanas aguicheuse! lui c’est un sportif, rarement devant le net, un gars de la nature toujours dans l’action

    il est mon prof de plongée j’ai tenter une approche par un mail pour lui demander les jours ou la piscine serais fermer pour pouvoir m’organiser, avec une petite phrase d’humour sur la fin mais aucune réponse et sur le site de plongée un autre moniteur à mis à jour ce planning jusqu’en février! et vlan..

    Apparemment il est célibataire je me suis renseigner à une fille du club qui est en couple justement avec celui qui as mis à jour le planning lui demandant de ne rien dire j’espère qu’elle n’as rien dit d’ailleurs! tout ceci à la dernière séance avant les fêtes

    mais en y repensant je fini par me dire que je ne lui plaît pas, cependant à cette dernière séance il est venue me parler et me dire qu’il as vu que tout c’était bien passez! à la sortie du vestiaire à l’endroit commun là ou je me sécher les cheveux, chose qu’il n’avait jamais faite, d’habitude il aurais attendu que l’on soit au local à l’extérieur de la piscine au compte rendu des séances pour me dire cela!

    les séances vont reprendre début janvier, on verra bien mais cela fait depuis début octobre alors oui c’est vrai que jouer au chat à la souris euh bof aussi, je ne sais pas trop quoi faire si je me montre indifférente il y a des risques qu’il continue ailleurs son bonhomme de chemin, si je lui montre que je lui plaît des risques que je prend une veste c’est vrai à prés tout ne dit on pas que si on plaît vraiment à un homme faut le laisser venir à soi?? alors là c’est mitiger votre bordel et moi il me plaît grave mais ne sait pas si c’est réciproque alors je n’ose pas!

    puis c’est délicat dans la mesure ou il est mon prof je ne veux pas installer de malaise non plus alors sur les 35 règles je ne sais laquelle appliquer des conseils?

  35. En tout cas, c’est trop amusant ca. Je te donne parfaitement raison s’il s’agit de rencontrer un homme qui nous mariera. Ah oui, hein… bien de fois, J’ai tendance à le faire et les hommes courent derriere moi. mais quels hommes! les hommes qui ne m’attirent pas. je ne les aime pas. je les evite comme t’as detaillé. Mais ces derniers s’accronchent à moi. Les hommes qui m’attirent sont de nature fiers. Pas moyen de jouer à ce sale jeux. Encore triste, mon environement ne me permet pas de rencontrer l’homme de mes reves, Donc, ils sont rares et fiers naturellement.

  36. Bonjour Marina,
    C’est très intéressant et je commence à appliquer les règles :) Au deuxième RV il a payé uniquement son verre. Que me conseilles tu de faire? Il est kiné et je ne travaille pas. Arrêter de le voir en lui donnant des explications?
    Merci

    1. Ah ah, c’est étrange! Eh bien à toi de voir si la générosité est quelque chose de très important pour toi. Car s’il fait ça dès le deuxième rdv c’est assez annonciateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>