The Rules #1: 35 règles pour capturer l’homme de nos rêves (suite)

© Yuri Arcurs - Fotolia.com

Ceci est la suite de la chronique du livre the Rules, cliquez sur ce lien pour voir le début de la chronique.

21- Positivez (et autres conseils pour les rencontres par petites annonces).

La photo a beaucoup plus d’importance que le texte, il faut en mettre une qui nous met en valeur.On peut très bien écrire une petite annonce sans avoir l’air désespérée! Le tout est d’aller à l’essentiel (pas plus de 4 à 5 lignes) et d’écrire une annonce aussi agréable à lire qu’un slogan de pub. On doit veiller à ne donner que des informations basiques (sexe, couleur cheveux, profession) et ne pas rentrer dans les détails (passé amoureux, enfants). Il est important de dire exactement quel genre d’homme on recherche dans son annonce, ainsi ça permet de cibler davantage les personnes qui nous contacteront. Pour répondre à une petite annonce, il faut faire très simple, juste signaler que l’annonce nous a intéressé et ne surtout pas parler d’engagement (mariage, enfant).

22- Ne vivez pas ensemble, ne laissez pas vos affaires chez lui.

Il faut éviter de vivre avec un homme tant qu’il n’a pas décidé de s’engager avec nous. Attention, si un homme ne nous aime pas dès le départ, vivre avec lui n’y changera rien. Il ne faut pas voir la vie à deux comme un moyen de tester ses sentiments. Parfois, c’est justement en prenant de la distance avec un homme qu’on teste ses sentiments. Comme une femme indépendante, ne laissons pas nos affaires traîner chez lui et terminons les moments qu’on passe avec lui la première.

 

23- Ne fréquentez pas un homme marié.

Fréquenter un homme marié c’est perdre son temps, c’est vivre en permanence dans l’attente de le voir ou dans l’espoir qu’il quitte sa femme pour nous. C’est passer en second. Même si un homme marié nous plait énormément, il faut bien se dire qu’il n’est pas disponible pour nous et qu’il y a sûrement un homme célibataire comme lui qui nous attend quelque part. La seule relation qu’on peut avoir avec lui est une relation amicale. Rien de plus.

24- Ne l’intégrez pas trop tôt dans votre famille (et autres conseils destinés aux femmes qui ont des enfants)

Quand on a des enfants, il ne faut pas amener le sujet trop tôt (pas le jour de la rencontre). Quand on en parle, il vaut mieux éviter de trop rentrer dans les détails de notre passé amoureux ou de l’éducation de notre (nos) enfant( s). Ce qui l’intéresse avant tout c’est NOUS et non pas notre famille. On peut profiter aussi des sorties avec les enfants pour socialiser, ça peut-être l’occasion de rencontrer des pères célibataires.

 

25- Entraînez-vous, encore et encore!

On doit essayer d’appliquer toutes les règles tout le temps et sur tous les hommes. Biensûr au début ce n’est pas évident, on brîse les règles puis on y revient. Assimiler les règles, c’est comme pratiquer un sport: il faut s’entraîner jusqu’à ce qu’on soit au point. L’important est de penser aux résultats qu’on peut obtenir à long terme en suivant les règles: être mieux traitée par les hommes, prendre conscience de qui nous aime vraiment, et arrêter de courir après des hommes qui ne veulent pas vraiment de nous.

26- Fiancée? Mariée? Vous avez encore besoin des Règles.

Si on a découvert les règles une fois qu’on est déjà en couple,il se peut que notre partenaire se comporte mal à notre égard. On ne peut pas refaire les règles du début, mais il n’est jamais trop tard pour appliquer certaines d’entre elles:

  1. 1. Eviter de l’appeler souvent au travail et quand on le fait être brève et ne pas parler sentiments.
  2. 2. Ne pas être demandeuse de sexe: le laisser demander en 1er.
  3. 3. Prendre soin de soi: s’habiller et se maquiller comme si on avait un rendez-vous galant.
  4. 4. Etre indépendante: prévoir des sorties avec nos amies (cinéma, shopping etc), ainsi on n’est pas à sa disposition.
  5. 5. Plutôt que de lui demander d’arrêter ses loisirs pour nous, s’occuper encore plus que lui (sport, activités…)

27- Vos amis et vos parents trouvent les Règles idiotes? Ne vous laissez pas influencer!

On s’est rendue compte qu’être naturelle avec les hommes ne fonctionnait pas, c’est pour cela qu’on a décidé de suivre les règles. Cependant certaines personnes ne sont pas convaincues: nos amies peuvent penser qu’utiliser les règles est malhonnête, des couples pourront nous donner des contre-exemple pour nous le prouver. Dans ce cas il ne sert à rien de s’énerver ou de se disputer avec eux, une fois qu’on aura suivi les règles les résultats parleront d’eux-même et prouveront leur efficacité. Il est important de trouver des amies qui sont d’accord avec nous et nous soutiendront pour suivre les règles.

28- Quelques règles à suivre pour affronter l’adolescence. (les règles pour le lycée)

  1. Si on a des problèmes de peau, consulter un dermatologue.
  2. S’acheter des beaux vêtements mais se maquiller léger.
  3. Ne pas parler à un garçon qui nous plait en premier, ne pas jouer à la “pote” avec lui. Ne pas l’inviter en premier.
  4. Profiter de toutes les occasions de sortir (plage, cinéma, fêtes etc)
  5. Attendre d’être dans une relation stable pour faire l’amour. Utiliser le préservatif et la pilule.
  6. Ce n’est pas parce qu’un garçon joli et cool fume, boit, ou prend de la drogue qu’on doit en faire de même.
  7. Faire du sport: c’est bénéfique pour le corps et la vie sociale.
  8. Etre un minimum à la mode
  9. Agir de manière confiante (même si on ne se sent pas ainsi).
  10. Faire passer ses études avant un garçon, si une université est bénéfique pour nous mais qu’elle est loin de lui, ne pas y renoncer. Le laisser nous appeler et venir nous voir, et ne pas passer tous les week-end avec lui.

 

 

29- Soyez une étudiante modèle. (les règles pour l’université)

Ce qu’il ne faut pas faire:

  1. Eviter d’apprendre l’emploi du temps d’un homme qui nous plait et de le suivre dans le campus.
  2. Ne pas traîner dans le hall pendant des heures dans l’espoir de le voir passer quelques minutes.
  3. Ne pas demander à nos amies de jouer les médiatrices.
  4. Ne pas écouter ses cds préféres en boucle.
  5. Ne pas le copier dans ses habitudes: sport, activités…
  6. Ne pas lui proposer de l’aide pour ses cours.
  7. Ne pas travailler en privé avec un homme qu’on ne connait pas. Toujours prévenir ses copines si on invite quelqu’un chez soi.

Ce qu’il faut faire:

  1. Etudier (on est là pour ça à la base!)
  2. Faire attention à ce qu’on mange (pas de pizzas 24h/24, sinon la ligne…)
  3. Bien se maquiller (s’inspirer des maquillages dans les magazines)
  4. S’investir dans une activité qu’on aime (mixte si possible)
  5. Sortir le week-end.
  6. Prévoir un projet de vie et un projet de carrière (et ne pas le perdre de vue!)

 

30- Au suivant! ou comment positiver après une rupture.

Quand on vient de se faire quitter, notre réaction naturelle est de rester enfermée chez soi, ne plus prendre soin de soi,  écouter des musiques tristes, jurer que c’était le seul mec bien qui existait sur cette terre, pleurer pendant des heures, parler de lui sans arrêt… La règle c’est de s’autoriser à avoir une telle attitude pendant 2 jours et pas plus! Une fois 2 jours passés, on met une belle robe, on se maquille bien et on se rend à la prochaine soirée. On ne le contacte plus et on se dit qu’on trouvera bien un autre homme fait pour nous. Bref, malgré notre tristesse, on ne s’arrête pas de vivre à cause de lui.

 

31- Ne discutez pas des règles avec votre psy.

Certains psys penseront que c’est manipulateur ou malhonnête et nous encourageront à nous montrer ouverte et vulnérable ce qui ne marche pas avec les hommes. La psychothérapie est bien pour devenir une meilleure personne. Mais si devenir une meilleure personne nous aidait à trouver l’homme de notre vie ça se saurait…

 

32- N’enfreignez pas les Règles.

Même en couple, il faut toujours continuer à suivre les règles. Parfois, on a brisé les règles à tel point qu’il ne sent plus amoureux ou qu’il a des doutes sur ses sentiments. Dans ce cas là, tout ce qui nous reste à faire est de le laisser s’éloigner ou nous éloigner et faire ses plans de son côtés. S’il s’aperçoit qu’il a fait une erreur il rappellera et essayera de nous reconquérir. S’il ne revient pas, on appliquera mieux les règles dans notre prochaine relation.

33- Suivez les Règles et vous serez heureuse pour toujours.

Ce qui nous motive à suivre les règles, c’est de voir les résultats que ça nous apporte. Quand on suit les règles avec un homme:

  • Il a envie de se marier avec nous sans qu’on lui parle mariage.
  • Il cherche à être proche de nous.
  • Il est romantique.
  • Il accepte nos défauts, il nous aime comme on est.
  • Il est aux petits soins avec nous.
  • Il a envie de passer beaucoup de temps avec nous.
  • On n’a pas peur de le perdre.
  • Il pense qu’on est la femme la plus magnifique même si ce n’est pas le cas. Il nous trouve plus belle que toutes les autres femmes.

 

34- Aimez seulement qui vous aime.

Quand on s’aime et qu’on prend soin de soi, on ne s’intéresse plus aux hommes susceptibles de nous faire souffrir mais seulement à ceux qui sont dignes de notre amour. On se dit qu’on mérite d’être aimée, donc on ne court pas après quelqu’un qui ne nous as pas remarqué ou qui ne veut pas de nous.

35- Soyez agréable à vivre.

Suivre les règles, c’est montrer qu’on est difficile à avoir mais une fois qu’il nous as eu il faut nous montrer facile à vivre.

  • Ne pas fouiller ses affaires ou ouvrir sa boîte mail.
  • Ne pas s’énerver ou élever la voix pour des choses sans importance.
  • Ne pas le forcer à faire (ou ne pas faire quelque chose)
  • Etre reconnaissante pour ce qu’il nous apporte au quotidien plutôt que de demander toujours plus.
  • Changer notre réaction à son égard plutôt que de vouloir le changer.
  • Profiter au maximum des bons moments passés ensemble. Et pendant les mauvais moments se rappeler les raisons pour lesquelles on s’est mis en couple ou on s’est mariés.
  • Quand on est stressé, se recentrer sur soi plutôt que de se servir de l’autre comme souffre-douleur: aller au spa, faire du sport, méditer ou tout autre activité qui nous fait du bien.

 

12 règles bonus

  1. 1. Quand il nous propose de sortir, attendre 5 secondes avant de lui dire oui.
  2. 2. Ne pas l’appeler même quand on culpabilise. S’il nous demande de l’appeler, le faire une seule fois.
  3. 3. Accepter l’endroit où il nous emmène même si on aurait préféré autre chose.
  4. 4. Quand on se tient la main, lâcher la main la première.
  5. 5. Si on est de nature trop gentille avec les hommes suivre les règles comme si on suivait une discipline militaire. Si ce n’est pas le cas, suivre les règles de manière plus décontractée.
  6. 6. S’il a tendance à nous prendre pour acquise et à jouer le bad-boy, le prévenir au dernier moment qu’on part en week-end.
  7. 7. Si on n’est pas sûre de lui, faire une soirée à 4 avec une copine qui suit les règles pour nous dire ce qu’elle en pense.
  8. 8. Ne pas faire trop attention à ses paroles, pour un homme les actes comptent plus que les paroles.
  9. 9. Ne pas lui faire sentir qu’on a peur de se retrouver sans lui ou de le perdre.
  10. 10. Ne pas s’énerver s’il met plus de temps que prévu à faire sa demande en mariage.
  11. 11. Ne pas se laisser aller physiquement: continuer à faire du sport et à se faire belle.
  12. 12. Se cultiver un minimum (journaux, lectures,tv) pour pouvoir avoir avec lui d’autres sujets de conversation que le travail.

Mon avis

Ce que je n’ai pas aimé dans ce livre:

C’est difficile d’être enthousiaste à l’idée de suivre les règles car tant qu’on ne les a pas testées par soi-même on peut être méfiante. En effet, ces règles vont pour la plupart à l’inverse de ce que nous les femmes faisons naturellement. Les auteurs du livres ont tendance à dire et à penser qu’elles ont les meilleurs conseils du monde et que grâce à elles, on ne sera plus jamais malheureuse en amour. Alors oui biensûr, on a envie d’y croire mais ce côté “détenteur de la vérité” qu’adoptent les auteurs peut être agaçant. On peut avoir l’impression qu’elles en font trop.

 

Ce que j’ai aimé dans ce livre:

Cependant il faut bien admettre qu’il y a beaucoup de vrai dans ce livre. Les hommes y sont décrits avec pas mal de réalisme. Ce livre a été écrit en 1996, bien avant le livre “Pourquoi les hommes adorent les chieuses”. Pourtant on y retrouve à peu près les mêmes principes. On nous explique pourquoi ne pas être une (trop) gentille fille, et les conséquences négatives que cela peut amener dans notre relation aux hommes. Sauf que le terme “chieuse” est remplacé ici par “Rules girl”, que l’on peut traduire en français par: “la fille qui suit les règles”. Mais je trouve que le livre “the Rules” est bien plus concret, et nous donne des moyens faciles d’appliquer les conseils. C’est clair et précis, il n’y a aucune ambigüité. On peut appliquer les règles les yeux fermés et voir si ça marche, j’ai apprécié ce concept qui nous permet de tester l’efficacité de cette méthode.

Ma note:

4/5

Qu’est-ce qui me pousse à vouloir suivre les règles?

  • Les deux auteurs sont mariées depuis qu’elle les ont suivies.
  •  Le magazine Elle à New-York place le livre “the Rules” parmi les meilleurs livres de développement personnel avec entre autres les livres suivants: “Le chemin le moins fréquenté”, “Les 7 habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu’ils entreprennent”, “Bouillon de poulet pour l’âme”, “Les hommes viennent de Mars et les femmes viennent de Venus” et “Ces gens qui ont peur d’avoir peur”.
  • Je me suis rendue compte par moi-même qu’agir à l’inverse des règles, de manière trop spontanée ou gentille, même avec un homme qui nous aime, mène la plupart du temps au désastre…
  •  La chanteuse Beyoncé dit que c’est son livre préféré (oui je sais ce n’est pas un argument objectif Sourire)!

Donc je vais tester les règles dès maintenant et si je vois des changements, vous aurez de mes nouvelles…

Et vous, que pensez vous de ces règles, est-ce qu’elles vous inspirent?

Acheter le livre The Rules I et II:

Préserver votre vie privée, c'est ma priorité. 😉 Votre adresse email ne sera pas diffusée.

19 commentaires sur “The Rules #1: 35 règles pour capturer l’homme de nos rêves (suite)

  1. Allô Marina,
    Je viens de lire la partie 1 et 2 et j’avoue être surprise et non surprise à la fois par ces règles.

    J’aimerais bien aussi avoir l’opinion des hommes sur ce sujet. Les hommes aiment-ils les femmes «indifférentes» au premier abord?

    Sont-ils aussi persévérants qu’on le dit dans une société où le taux de divorce est élevé et où il est si facile de passer au suivant ou à la suivante?!

    Sco!

  2. Bonjour Sco,
    Justement les auteurs précisent que les hommes ont tendance à dire qu’ils préfèrent les femmes ouvertes mais dans les faits ce n’est pas ce qui se passe. Ils aiment avoir à se battre pour une femme.

    Et en y réfléchissant, je me suis rendue compte que c’est toujours les hommes qui ne me plaisaient pas qui me couraient après, et bien que je ne leur montre aucune marque d’intérêt au contraire…

    Enfin, je pense que c’est une technique à tester surtout pour les femmes qui ont tendance à être trop gentilles avec les hommes, ça leur évite des déceptions inutiles…

    Marina

  3. Bonjour Marina !
    Voici ce que je trouve essentiel comme règle »

    « Quand on s’aime et qu’on prend soin de soi, on ne s’intéresse plus aux hommes susceptibles de nous faire souffrir mais seulement à ceux qui sont dignes de notre amour. On se dit qu’on mérite d’être aimée, donc on ne court pas après quelqu’un qui ne nous as pas remarqué ou qui ne veut pas de nous.
    Merci pour ce récapitulatif fort intéressant
    Elisandre

  4. Bonjour Marina,

    En tant que fille « super gentille », je confirme le réalisme de cet ouvrage ; je suis tellement généreuse quand un homme me plait et si déçue et humiliée à chaque fois…En revanche je connais des filles qui s’aiment plus que n’importe quel homme : elles ont un réel succès et se font respecter, voilà y a pas photo 🙂

    1. Bonjour Samira,
      Le défi pour une fille trop gentille c’est de savoir poser ses limites, et je pense que ce livre est très utile pour cela. Au début, ça demande un peu d’efforts mais ensuite ça finit par devenir naturel. Donc biensûr, on ne peut pas lutter contre sa nature, une fille gentille restera une fille gentille, mais on peut apprendre à ne pas tout donner de soi…

  5. J’ai déjà commenté la partie 1, que je trouvais déplorable (de très mauvais conseil en majorité). La partie 2 confirme ce que je pensais.

    Et ces règles adoptent la forme de vérité absolue, en dénigrant tout ce qui les contredirait, soit la meilleure façon d’enlever tout esprit critique à celle qui les suit.

    Sco! ton commentaire date de Janvier, mais si tu repasses par ici, et comme tu voulais l’avis des hommes, voici le mien :

    Ces règles vous rendent moins attirantes, car elles suppriment tout féminité et c’est la féminité que nous recherchons.

    Ma réaction personnelle (et celle de tous mes amis proches)? Même si je rencontre une fille qui malgré ces règles est attirante, je ne réfléchis même pas et je passe mon chemin. Si elle est déjà comme ça au début de la relation c’est TRES mauvais signe pour la suite.
    La réaction de beaucoup d’hommes sera la même que la mienne, fuir.

    1. Je pense aussi comme toi qu’il n’est pas possible d’adopter toutes les règles en permanence et avec tout le monde:

      – déjà parce que chaque situation est différente
      – ensuite parce que les hommes n’ont pas tous le même caractère, certains sensibles n’apprécieront pas le fait qu’on ne leur donne jamais de nouvelles ou qu’on ne montre pas ce qu’on ressent par exemple.

      – enfin parce que quand on suit les règles en permanence on manque de naturel.

      Je pense que le plus important c’est de savoir cerner la personne ainsi que son caractère et se comporter de manière naturelle en fonction de son ressenti.

      Comme je l’ai déjà dit dans ma chronique le côté « détenteur de la vérité » me gêne un peu également. Dire « celle qui ne suit pas les règles commet une erreur » me dérange aussi un peu car il n’y a pas qu’une façon mais plusieurs de bien faire.

      Après, je pense qu’il y a aussi de bon conseils dans ce livre, donc il faut prendre le meilleur: savoir prendre un peu de distance parfois et garder une petite part mystère ne fait pas de mal!

      1. Une femme me fais ça c’est à dire ke si une femme se comporte avec moi comme le demande ces règle je ne mm pas à réfléchir parce ke de nature je suis patient et persistant.
        Le jour kel va me donner les fesses, je vais la quitter mais celle ki était plus réceptive et n’avait pas l’attitude de manipulatrice je lui donnerai plus de respect et de considération parce ke l’amour ne torture pas. Et une femme ki applik c règle est perçue comme une joueuse donc pas sérieuse bref pour les habitué comme moi.

  6. sans être indifférente, je ne parle pas beaucoup et ne recherche pas plus que ça de compagnie. Je fais ce que j’ai à faire dans ma vie quotidienne, je vois mes amies, je m’investis dans des associations ou des projets. Et bien, ça plaît aux hommes, ils viennent me parler d’eux, de leur projets, de ce qu’ils aiment et je suis souvent dans leurs conversations avec leurs amis (Tu as des nouvelles ? Qu’est ce qu’elle fait en ce moment ?).
    Je les laisse parler, répond par des phrases courtes et ne m’attarde pas lorsque la conversation est finie.
    Ils sont sous le charme et toujours prêts à m’aider si j’en ai besoin (ce que je demande rarement).

  7. Je ne suis pas tres d accord avec ses règles je prefere les filles ouvertes au premier RDV. Celle qui restent distantes ont plus le don de me fair fuir.

  8. je suis tout a fait d’accord avec les auteurs de ces règles,plus la femme a confiance en elle,plus elle est difficile à avoir , plus l’homme coure derrière.le conseil que je peux donner aux femmes n’ayez pas peur d’etre difficile ,ne soyez pas totalement acquise,gardez votre indépendance affectivement et financièrement,c’est l’homme qui doit fournir les efforts pour nous avoir,doit nous gater,je vous le redis n’ayez pas peur et s’il veut aller chercher ailleur,qu’il ira,vous devez etre aimer,respecter,gater de la part de votre homme .
    C’est vrais on doit respecter un homme,le soutenir,l’aimer mais pas au point d’etre soumise. Ere coquete,feminine ,belle pour lui ,lui parler gentiment ,lui preparer un climat agréable chaque fois que vous etes ensembles.mais en exige du respect.
    Il faut savoir que le corp d’une femme est sacré,son corps est sa dignité,n’offrez pas votre corps facilement, il faut que l’homme le merite,et pour l’atteindre il faut qu’il fasse preuve de patience,de vous admirez,de vous respecter,de vous traiter à votre valeur.

  9. Salut ! Je vous remercie du fond du coeur pour tous ces conseils j’ai ete une fille facile a conquerir trop naive après tou ce que je viens de lire je vais faire de moi une vraie femme je vous tiendrai au courant de ma nouvelle vie.
    Bon travail ! Bon succes a tous!
    Catherine

  10. J’ai découvert ce livre alors que j’étais en Turquie par le biais d’une amie. J’ai entrepris un pari avec un ami qui ne croit pas en le fondement des livres de développement personnel. Et, à ma surprise , ce livre marche et depuis, je suis avec un garçon que j’aime beaucoup pour la deuxième année. Pourtant tout comme vous, au début j’ai été réticente car ces règles sont anti-féministes… J’ai donc relativisé en me disant que je pourrais toujours jouer les féministes en herbe dans le monde pro. car en amour, j’ai l’impression que ce sont les mêmes mécanismes qui perdurent depuis la nuit des temps.

  11. Bonjour Marina,
    merci beaucoup pour cet article dont je vais m’inspirer pour enfin mettre de l’ordre dans ma vie sentimentale désastreuse ! Je vois qu’à 44 ans,j ai encore beaucoup à apprendre ! J’aimerais savoir si vous avez lu « Laisse tomber,il te mérite pas  » …je l ‘ai trouvé drôle,réaliste (malheureusement ! ) et très instructif !
    Et bravo pour votre site qui donne envie de se prendre en mains !

  12. Alors pour moi ces règles c’est du pipo, le titre de l’article serait plutôt  » comment sortir/faire tomber amoureux un connard ». Le tout dans l’amour c’est de ne pas se mettre de règles mais de laisser les choses se faire. Si on commence à devoir étudier nos faits et gestes comme cela, y a plus aucun naturel, on est carrément plus soi au risque de se faire passer pour une gourdasse. Mais en plus on tombe sur des garçons qui ne nous conviendrons pas. Si le type est intéressé et inversément y a pas de soucis à ce faire ce sera clair comme de l’eau de roche et les choses se couleront d’elles même sans avoir à se préoccuper de tout cela.
    Je trouve que cet article est un retour en arrière d’au moins 60 ans. Heureusement que je n’ai jamais suivi cela j’aurais peut-être été seule toute ma vie 😀 ahha
    Soyez-vous, soyez bien, respectez-vous et n’ayez aucunes craintes à montrer votre grain de folie pcq quelqu’un qui vous aime, vous aimera pour cela.
    Dans cet article on parle plutôt de l’amour passion, comment rendre accro l’autre, et tout le monde sait que ces passions là sont nocives et destructrices. Le vrai amour c’est grandir ensemble en s’aimant ensemble mais aussi chacun de son côté.
    De plus en ayant un comportement comme dans ces règles vous avez beaucoup de chances de tomber sur un connard qui vous coursera pendant un temps et qui vous laissera tomber ensuite, en étant naturelle vous voyez plus facilement le regard que l’autre porte sur vous. Car si connard il est il s’amusera de ne pas vous avoir eue, fera le tout doux, mignon pour vous avoir et vous prendrez beaucoup plus de temps à vous en rendre compte et serez surement déjà amoureuse quand sa face changera.
    Voilà 🙂
    Prenez-soin de vous.

    1. Bonjour Piras,

      Je n’adhère pas totalement à vos propos. Ces règles s’adressent en particulier à des femmes qui ont du mal à poser des limites, qui ont tendance à être trop gentilles et à se faire avoir par les hommes, qui ont vécu de nombreuses déceptions sentimentales et ne savent pas comment s’en sortir.

      Pour ces femmes là, ce livre peut être très utile dans un premier temps pour apprendre à s’affirmer, à se faire respecter, à avoir conscience de sa valeur. On peut tout à fait appliquer ces règles en restant naturelle, il s’agit juste d’un cadre pour poser les limites.

      Si vous dites à une femme qui a toujours eu l’habitude de courir après les hommes et de les harceler (malgré elle) de rester elle-même quoi qu’il arrive, malheureusement ça ne marchera pas…

      Marina

  13. C bien mais je déteste les manipulatrice et ils sont facile à détecter pour moi. Je sais comment contourner ça et me faire passer pour lhomme kil faut puis je m’amuse à te briser une fois ke tu es dans mon lit. Soyez tel ke vous êtes tu peu cacher ta nature ça finira tjrs par sortir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *