T ‘en as pas marre de courir après les hommes ?

Qu’est-ce qui te pousse à courir après les hommes même si tu sais, au fond de toi, que ce n’est pas séduisant ? Nous allons voir dans cet article qu’il y a 3 (fausses) bonnes excuses qui te poussent à continuer et je vais te dire pourquoi aucune d’entre elles n’est valable !

Fausse bonne excuse numéro 1 : J’ai besoin de savoir ce qui se passe dans sa tête.

Variante : J’ai besoin d’aller au bout de ce que j’ai à vivre avec lui.

Celle-là, je l’entends souvent en coaching ! Depuis quand, en courant après un homme (et après qui que ce soit, d’ailleurs), ça nous permet de savoir ce qui se passe dans sa tête ?

Déjà, quand tu cours après un homme, il se braque donc il est moins à même de te donner des informations sur ce qu’il se pense et il ressent. Ensuite, ça te sert à quoi de savoir ce qui se passe dans sa tête ? Tu crois vraiment que ça va arranger quoi que ce soit ?

Moi je dis, savoir ce qui se passe dans la tienne, de tête, c’est déjà amplement suffisant ! On a déjà bien assez de pensées et de croyances soi-même pour se torturer l’esprit alors aller creuser dans la tête d’un homme, non merci. 😀

Je vais te dire la vérité. Tu n’as absolument pas besoin de savoir ce qui se passe dans la tête de cet homme. En vrai, tu t’en fiches. Tout ce qui t’intéresse c’est de savoir si quelque chose est possible entre toi et lui, si tu peux envisager un avenir avec lui… On est d’accord !

Et ce n’est pas en courant après cet homme que tu le sauras.

Essaye plutôt :

  • De poser les bonnes questions quand tu fais connaissance avec un homme afin de savoir s’il recherche une histoire sérieuse et s’il est disponible pour une vraie relation.
  • De lui demander s’il est célibataire ou s’il fréquente une femme, quand tu le rencontres (ça peut te paraître bête mais crois moi, ça peut t’éviter une déception future)
  • De lui demander clairement s’il a envie d’être en couple avec toi si vous vous fréquentez et que tu te poses encore la question. Simple et efficace, et pour ça, pas besoin d’envoyer 10 messages !

Fausse bonne excuse numéro 2 : Si je ne fais rien, il ne va pas comprendre que je m’intéresse à lui.

Variante : Si je ne fais rien, il ne va rien se passer avec cet homme

Ok, donc tu as besoin de faire des efforts pour montrer à cet homme ton intérêt… Si je comprends bien, tu as besoin d’en faire plus (trop, même) pour que cet homme voit qu’il te plaît.

Mais bon quand même, dans une relation on est deux ! Je veux dire, c’est pas toi qui fait la relation, c’est toi + un homme. Donc voilà, la question que je me pose c’est : est-ce que cet homme fait, lui aussi, des efforts pour te montrer qu’il s’intéresse à toi ?

Parce que c’est bien beau de montrer ton intérêt mais s’il n’y a pas de répondant en face, tu t’épuises pour rien.

Et puis, si ça se trouve la vérité c’est qu’il a bien compris que tu étais intéressée mais lui il ne l’est pas, ou pas autant que toi. Oui, je sais, c’est dur à entendre mais ça arrive parfois… Même toi ça t’arrive de plaire à un homme qui ne t’intéresse pas.

Essaye plutôt :

  • De lui dire clairement qu’il te plaît et de lui demander si c’est réciproque. Oui, tu risques un rejet mais au moins ça te fait gagner du temps ! Et si tu cherches l’amour, je suis prête à parier que tu n’as pas de temps à perdre…

Fausse bonne excuse numéro 3 : Je ne peux pas m’en empêcher, c’est plus fort que moi !

Je sais que ce n’est pas facile de ne pas lui écrire, de ne pas le contacter mais de là à dire que tu ne peux pas t’en empêcher, je n’en suis pas si sûre.

Je vais te donner un exemple : si je te donnais 100 € à chaque fois que tu ne contactes pas cet homme alors que tu as VRAIMENT envie de le faire, est-ce que tu crois que ce serait aussi dur de ne pas le contacter ? Je ne pense pas ! 🙂

Donc, en vrai, tu en es capable. Ce qui te manque c’est juste la motivation. Et si tu n’es pas motivée, ça veut dire que tu ne te rends pas encore compte à quel point tu te sabotes en continuant à courir après cet homme, tu ne te rends pas compte à quel point tu te déconnectes de toi-même et de ton intuition en suivant tes pulsions.

Plutôt que de suivre tes pulsions essaye :

  • De fermer les yeux et de te demander ce que tu ressens à l’idée d’envoyer ce message à cet homme maintenant. Sens-tu une contraction ou une expansion dans ton corps ? Sens-tu de la lourdeur ou de la légèreté ? Sens-tu de la joie ou de la peur ? Sens-tu que tu le fais par envie ou par besoin ? Si ce que tu ressens n’est pas agréable, ne le fais pas !

Et toi, quelle excuse te trouvais-tu pour continuer à lui courir après ? Si tu as réussi à arrêter, qu’est-ce qui t’a aidé à le faire ?

Signature de Marina Hamon, fondatrice du blog Heureuse en amour

Un commentaire sur “T ‘en as pas marre de courir après les hommes ?

  1. Bonjour Marina,
    bon article vraiment !
    Je pense que lorsque l’on court après les hommes on s’invente en effet tout un tas de bonnes raisons de le faire.
    Pour ma part, je me retrouve vraiment dans la numéro 2.
    Pendant longtemps j’en faisais beaucoup trop pour montrer que j’étais intéressée. Le problème c’est que souvent l’homme en face se désintéressait rapidement. En effet, j’étais avide d’être en relation et cette attitude repousse. C’est normal.
    Tu as bien raison quand tu écris qu’il faut que l’on soit sûr que ce soit réciproque.
    C’est parfois difficile à faire mais en effet quand on cherche l’amour le temps est précieux.
    Encore merciiiii
    Sandrine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.