Pourquoi je n’attire pas l’homme que je veux ?

Tu as l’impression parfois que tu n’attires pas les hommes qui te plaisent vraiment ? Ou bien tu te sens incapable de trouver un homme avec lequel l’attirance est réciproque ? Il y a deux obstacles qui t’empêchent de trouver le bon. Et nous allons voir comment mettre la chance de ton côté, en amour et dans ta vie en général.

Ton 1er obstacle à l’amour : tes croyances limitantes

Henry Ford disait « Que vous pensiez être capable ou ne pas être capable, dans les deux cas vous avez raison. »

C’est exactement ce qui se passe avec nos croyances en amour. Elles influencent l’image que nous avons de nous-même, nos actions, nos résultats. Elles nous empêchent même de voir les opportunités et saisir notre chance.

Le psychologue Richard Wiseman, auteur du livre  » Comment mettre la chance de votre côté » a mené des expériences sur la chance. Il a observé des personnes se disant chanceuses ou malchanceuses.

Dans une première étudé, il a mis un billet de 20 dollars sur le trottoir. Seules les personnes qui se disaient chanceuses trouvaient l’argent. Celles qui se disaient malchanceuses passaient à côté du billet sans le voir.

Il a également fait une expérience avec un journal. Il a demandé aux personnes de compter les images contenues dans le journal. En page 2, la réponse à la question était écrite en gros :  » Il y a 45 photos dans ce journal. » Les personnes qui se disaient malchanceuses ne voyaient pas la réponse ou continuaient à compte. Les personnes chanceuses voyaient la réponse et arrêtaient de compter.

Richard Wiseman en a donc conclu qu’être chanceux ou malchanceux est avant tout une question d’attitude. Il a découvert 4 facteurs que les personnes chanceuses ont en commun :

1er facteur : Elles savent repérer et saisir les opportunités.

2ème facteur : Elles font confiance à leur intuition.

3ème facteur : Elles croient en leur chance.

4ème facteur : Elles voient le bon côté d’un évènement malchanceux.

Tu peux découvrir ces principes plus en détails dans le livre « Comment mettre la chance de votre côté » de Richard Wiseman

Ton 2ème obstacle à l’amour : tes peurs

Observe les peurs qui limitent actuellement ton potentiel d’aimer et d’être aimé :

  • La peur de l’abandon
  • La peur du rejet
  • La peur de souffrir
  • La peur de l’engagement

Tes peurs sont parfois en contradiction avec ce que tu souhaites pour ta vie amoureuse.

Par exemple, tu peux avoir un désir profond de construire un couple durable et heureux ET ne pas te sentir capable de t’engager par peur de souffrir.

Les relations que tu as pu vivre dans le passé ont laissé des traces et sont parfois bien présente. Prends conscience de l’impact de tes peurs sur ta vie amoureuse actuelle.

Si tu n’avais plus aucune peur en amour, qu’est-ce qui deviendrait possible pour toi ? À quel point serais-tu capable de t’investir dans une relation ?

Si tu as actuellement une peur qui t’empêche d’évoluer en amour, nous pouvons t’en libérer ensemble, avec une séance NERTI.

Souffres-tu d’un de ces obstacles dans ta vie amoureuse ? Qu’as-tu envie de mettre en place pour t’en libérer, après avoir lu cet article. Dis-le moi dans les commentaires !

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de