Pourquoi il n’appelle pas?

IMG_0726[chapo]Dans l’article précédent, nous avons vu comment sortir de la dépendance émotionnelle. Cette fois nous allons parler d’une question qui peut trotter dans la tête de nombreuses femmes, qu’elles soient en couple ou célibataire. Pourquoi il n’appelle pas? Et surtout, comment réagir?[/chapo]

Beaucoup de suppositions.

Les femmes se posent souvent la question: « Pourquoi ne me donne-t-il pas de nouvelles? » Etant donné que vous ne connaissez pas la réponse à cette question, vous pouvez être amenée à faire pleins de suppositions des plus réalistes aux plus farfelues.

Avez-vous vraiment un moyen de savoir si ce que vous suppose est vrai à l’instant présent? NON. Souvent, on a tendance à choisir la supposition qui nous fait le plus de peine et à fixer notre attention dessus, ce qui va augmenter davantage inquiétude et mal-être.

En parlant de suppositions, regardez à quel point l’esprit peut aller loin quand quelque chose ne se passe pas comme prévu! Regardez les suppositions d’Amélie quand elle se rend compte que Nino est en retard…

[youtubevideo code=yl47Y2cNHmE]

Pourquoi êtes-vous si mal quand il ne vous appelle pas?

Vous êtes mal, vous êtes inquiète parce que vous êtes centrée sur l’autre. Vous essayez de deviner ses pensées, ses décisions et même l’avenir de votre relation. Tout est remis en question au moment où il ne vous donne pas de nouvelles. Vous doutez de ses sentiments.

Vous êtes dans le doute, vous ne savez rien. Vous aimeriez pourtant contrôler l’autre, ses faits et gestes mais vous vous rendez compte que ce n’est pas possible. Il est libre de ses actes. S’il ne veut pas vous donner de nouvelles, il n’y a rien que vous puissiez faire pour qu’il change d’avis.

Besoin de lâcher prise.

Alors, que faire? La solution, c’est de lâcher prise. Prendre conscience qu’on ne maîtrise pas l’autre et qu’on ne le maîtrisera jamais. Avez-vous pensé à changer votre manière de voir les choses? Au lieu de vous centrer sur l’autre, vous pouvez choisir de vous centrer sur vous-même, vos pensées, vos projets, vos attentes.

Plutôt que de vous poser la question « Pourquoi ne me donne-t-il pas de nouvelles? », posez-vous la question « Pourquoi suis-je si mal quand il ne me donne pas de nouvelles? »

Pourquoi? Parce que vous n’êtes pas vraiment libre, vous êtes dépendante. Si vous étiez libre, vous accepteriez de laisser sa liberté à l’autre. Rien que le fait de prendre conscience de cela vous aidera à vous détacher, à prendre un peu de recul.

Posez-vous la question: Est-ce que ça ne m’est jamais arrivé d’avoir envie d’être tranquille, de ne pas être dérangée? Pourquoi l’autre n’aurait-il pas le droit d’avoir cette envie sans avoir besoin de s’excuser, de se justifier ou de culpabiliser?

On ne peut pas exiger de l’autre qu’il ne fasse que ce qui nous plait et qu’il nous appartienne.  La solution n’est donc pas de lui demander pourquoi il se comporte ainsi, ce qui le mettrait sur la défensive et pourrait l’éloigner. La solution est de lâcher prise face à cette situation qui vous semble pénible.

5 astuces pour lâcher prise quand il ne vous appelle pas.

  • 1. Ne restez pas accrochée à votre téléphone. Posez-le loin de vous pour éviter de le regarder toutes les 5 minutes.
  • 2. Evitez d’en parler à tout le monde autour de vous, pour éviter la fameuse question « alors, il t’as toujours pas appelé? », qui augmente l’inquiétude.
  • 3. Occupez votre esprit dans des activités qui vous passionnent.
  • 4. Centrez-vous sur vous-mêmes et reliez-vous à votre corps (yoga, danse, sport, méditation…)
  • 5. Lisez des livres ou regardez des vidéos qui vous inspirent et vous incitent à la liberté. C’est exactement ce que je vais faire dans le programme vidéo En route pour l’amour, je vais vous aider à acquérir l’indépendance émotionnelle et la liberté.

Et surtout, n’oubliez pas la théorie de John Gray selon laquelle « les hommes sont des élastiques ». Un homme a besoin de s’éloigner d’une femme. Si une femme ne s’oppose pas à cet éloignement, quand il sera arrivé au bout de son éloignement, comme un élastique, il finira par revenir. En revanche, si une femme poursuit ou harcèle un homme qui s’éloigne, celui-ci essayera de s’éloigner encore et toujours et l’élastique finira par craquer: il ne reviendra pas.

Et vous, comment réagissez-vous quand un homme ne vous (r)appelle pas?

 36D02E95003E0AD443F41964F6BEC829

 

 

 

 

Préserver votre vie privée, c'est ma priorité. 😉 Votre adresse email ne sera pas diffusée.

7 commentaires sur “Pourquoi il n’appelle pas?

  1. J’ai bien aimé votre page. C’est vrai que j’ai tendance à attendre, à guetter un message sur le portable ou un mail. Il faut vivre sans se préoccuper sans cesse de l’autre.

  2. Je trouve cela tellement pas sympa de la part d’un homme de ne pas rappeler, surtout qu’on a rien fait pour mérite cela, que cette attitude fait que je m’éloigne de la personne. du coup, quand l’homme rappelle je décroche pas. par fierté mais c’est plus fort que moi, je suis trop déçue!

  3. Laisser le temps au temps. S’il ne rappelle pas c’est qu’il n’en n’a pas envie tout simplement. Ou bien qu’il a trouvé mieux ailleurs.
    Il faut penser à soi aussi.
    Si un homme s’en va, la seule chose à faire est d’accepter sa décision. On ne peut pas faire autrement.
    Se battre ne sert à rien et ce n’est pas à celui qui est quitté de revenir je pense puisque ses sentiments sont connus du largueur.
    Pour construire une relation il n’y a pas que les sentiments qui entrent en jeu mais aussi la volonté de construire à 2. Et parfois nous ne sommes pas la personne avec qui l’autre a envie de construire, c’est comme ça, c’est son choix.

  4. oui l homme que j aimais etais toujours comme ca fier mais aussi pour controler la situation et se proteger ;
    car il n etais pas sur de vouloir continuer du coup lors de notre rupture il m a dis je t ai rien promis j ai le cœur qui saigne encore c etais une relation a distance lui sorter d une rupture pourtant il me vouler m avais meme fais croire que j allais etre le femme de sa vie….ma relation trop compliquee je suis decu de l amour car je sais que je n arriverai jamais a aimer un homme que lui…

  5. Et lorsqu il vous dit j’ai des doutes ( sans vous dire lesquels) mais vous comprenez qu’a force de distance vous avez ete trop negative, que vous lui avez fait peur ..
    Que c’est vous qui vous etes eloigne pour reflechir et qu il se met aussi a reflechir alors que vous aimeriez au contraire que , parce que vous vous eloignez il reagisse!!!!
    Et l arroseur se retrouve arrose .
    Vous l aimez vous n en pouvez plus et ça semble l arranger …
    Il vous dit je dois reflechir attends moi mais ne m attends pas , et quand vous lui dites ben dans les faits c est toi qui ne aime pas .. mais si Si je reviens je reviens vraiment .L.
    Comment vous faites ???
    Il dit qu il aime avoir de vos nouvelles mais ne s interesse qu a ce que vous faites pour vous .. et la vous avez peut etre droit a un retour .. Comment imaginer uen vie avec un homme qui ne veut savoir que ce que vous faites pour vous et qui ne vous prendra pas dans ses bras … Je veux bien comprendre qu un homme fuit .. mais au bout d un moment ca devient compliqué. Je n ai pas besoin de lui pour savoir que je suis contente de faire des choses pour moi , mais j aime avoir son retour car j en fais alors encore plus pour moi parce que je suis plus que JE !!!! pourquoi nous dire que nous sommes dependantes ? je sais vivre sans lui, mais vivre sans lui alors qu il est là, ce n est pas comprehensible !!!

  6. Bonsoir,
    Je viens de vous lire toutes, et j’ai un truc infaillible !
    qui fonctionne !!

    VOUS ! les FILLES !! VOUS ! mettez vous en SILENCE RADIO !
    j’explique… si vous voulez qu’il vous recontacte… il le fera !

    MAIS.. ne téléphonez pas du tout !! ni d’appel anonyme !! il va s’en douter
    pas de SMS !! RIEN quand je dit RIEN c’est RIEN du tout !!

    Il vous téléphone ??? une solution.. ne DECROCHEZ PAS !!!!!
    PRENEZ DES DISTANCES !! ultra efficace !!!! si vous trouvez le temps LONG. occupez vous !!!!!
    Créez un manque en imposant la distance

    Pour un silence radio ex efficace, il faut tout d’abord couper complètement tous contacts et liens avec son ex dans le but de créer un sentiment de manque. En effet, appliquer le silence radio est la première chose à faire dès que la séparation est effective. Couper les ponts est certes difficile, mais il est primordial pour déstabiliser l’autre et lui imposer votre absence. Le silence radio vous permet ainsi de créer une distance émotionnelle avec la cible, mais également physique. Votre ex vous voyant exclu de votre vie du jour au lendemain se posera bien des questions, jusqu’à remettre en cause votre séparation. Aussi, il est important de résister à toute tentation de renouer le contact, même si c’est votre ex qui tente de vous joindre ou de renouer le dialogue tout simplement.

    CELA MARCHE à CHAQUE FOIS !!!! ne comptez pas les JOURS !!

    c’est un AMI HOMME qui m’a donné ce conseil…
    et celà FONCTIONNE !!

    BISOUS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *