Poser les limites sans crise ni drame

Heureuse en amour - Poser les limites sans crise ni drameAvant ou pendant une relation avec un homme, il y a parfois des choses qui nous gênent, nous choquent ou bien nous blessent. Comment exprimer ce que nous ressentons et poser les limites sans crise d’hystérie et sans drame ?

Poser les limites, pour quoi faire ?

En acceptant tout, même quand cela va au delà de nos limites, nous nous manquons d’amour et de respect. Nous pensons ainsi obtenir l’amour de l’autre parce que nous ne faisons pas de vagues, mais c’est tout l’inverse qui se passe… La gentillesse ne séduit pas les hommes, la dignité oui !

Il y a plusieurs raisons qui devraient vous inciter à poser les limites face aux hommes :

  • pour inciter l’amour et le respect des hommes

  • pour vous honorer et avoir une bonne estime de vous

  • pour que les hommes aient conscience de votre valeur : une femme qui accepte tout n’a pas beaucoup de valeur aux yeux des hommes

  • pour que les hommes aient envie de rester avec vous, de continuer à vous séduire: quand vous posez les limites, vous n’êtes jamais acquise à leurs yeux

  • pour repérer les hommes qui ne vous conviennent pas et y renoncer: cela permet de faire le tri entre les hommes qui se remettent en question après avoir posé les limites et les autres

Quelle est la différence entre « poser les limites » et « faire une crise » ?

Nous avons tendance à croire que si nous disons ce que nous pensons et ce que nous ressentons, si nous faisons part de nos frustrations aux hommes, cela va les repousser et ils vont s’éloigner de nous.

Ce qui fait la différence n’est pourtant pas le fait de dire ce qui ne nous plaît pas mais la manière dont nous le disons.

Alors, j’ai voulu faire pour vous la distinction entre poser les limites et faire une crise ci-dessous.

Poser les limites

  • Dire ce qu’on a à dire calmement
  • Agir par amour pour soi
  • Etre sûre de soi
  • Etre honnête
  • Garder son sang froid
  • Réfléchir avant d’agir
  • Attirer les hommes

Faire une crise

  • Hurler, harceler un homme
  • Agir par peur de perdre un homme
  • Manquer de confiance en soi
  • Exagérer, généraliser
  • Perdre le contrôle de ses émotions
  • Agir sur un coup de tête
  • Faire fuir les hommes

Pourquoi et comment poser les limites avant une relation?

Si un homme annule un rendez-vous au dernier moment

Si vous laissez un homme annuler un rendez-vous en dernière minute sans réagir, celui ci peut trouver cela normal et s’habituer à le faire. Vous pouvez lui dire tout simplement que vous n’appréciez pas qu’il annule au dernier moment. En lui montrant que ce n’est pas acceptable pour vous, il réfléchira davantage pour savoir s’il est vraiment disponible pour vous voir avant de planifier un rendez-vous.

Si un homme veut rester des heures avec vous au téléphone

Plus vous restez longtemps avec un homme au téléphone, plus il découvre de vous et moins cela lui donne l’envie de vous découvrir en vrai. C’est en gardant une part de mystère sur vous, votre passé, votre vie qu’un homme a envie d’en savoir plus sur vous. Vous pouvez tout simplement lui dire que vous avez quelque chose à faire ou que vous préférez poursuivre cette conversation au moment où vous vous verrez.

 

Pourquoi et comment poser les limites pendant la relation?

Si un homme demande à vous voir tous les jours

Si un homme cherche à vous voir tous les jours, il y a de fortes chances pour qu’il aille trop vite en relation et qu’il finisse ensuite par se lasser et avoir envie d’être seul au bout d’un moment. C’est à nous en tant que femme de poser les limites en début de relation car nous avons davantage la capacité de nous projeter dans un futur lointain que les hommes. Et pour préserver le futur de votre relation, rien de mieux que de prendre votre temps.

Pour cela, vous pouvez lui dire que vous n’êtes pas disponible aux dates qu’il vous propose ou que vous avez besoin de prendre du temps pour vous. Un rythme de 2 à 3 rencontres par semaine au début d’une relation est idéal pour préserver votre individualité tout en donnant naissance à votre couple.

Si un homme est encore inscrit sur un site de rencontres

Tant que vous ne vous êtes pas officiellement dit que vous étiez en couple, il n’y a aucune raison pour qu’un homme et vous vous désinscriviez d’un site de rencontre. A partir du moment où vous vous êtes dit que vous êtes ensemble, demandez-lui explicitement de désactiver son compte et faites-en de même. Vous pouvez même le faire ensemble pour que chacun d’entre vous soit sûr que l’autre l’ait fait.

Si un homme veut coucher avec vous rapidement

Si vous sentez qu’un homme a envie de coucher avec vous rapidement et que vous n’êtes pas prête, vous pouvez tout simplement lui dire qu’il ne se passera rien entre vous pour le moment. Et comme le fait de le dire n’empêche pas les tentatives de la part des hommes et les tentations de la part des femmes, si vous ne vous sentez pas capable de ne pas céder le moment venu évitez de dormir avec cet homme tant que vous n’êtes pas prête.

Si un homme veut venir vous voir au dernier moment

C’est à vous de faire comprendre à un homme que vous avez une vie en dehors de lui et que vous n’êtes pas à sa disposition. S’il décide de venir vous voir au dernier moment et que ce n’était pas prévu, refusez de le voir et proposez-lui de le voir à un autre moment.

Si un homme est indécis ou devient distant

Quand un homme est indécis ou devient distant, la réaction habituelle des femmes est de lui courir après, de lui poser des questions, de chercher à comprendre les raisons de son éloignement. Or, cela fait encore plus fuir les hommes car ils prennent peur face aux inquiétudes d’une femme.

Plusieurs raisons peuvent expliquer les doutes ou l’indécision d’un homme:

  • Vous avez été trop vite (plus vite que lui) en relation dans vos émotions, dans l’expression de vos sentiments, dans vos actions et cela le fait reculer. A vous de revenir en arrière pour vous adapter à son rythme. Il vaut mieux faire un pas en arrière que de chercher à lui faire faire un pas en avant pour vous rejoindre.
  • Vous avez été très proches l’un de l’autre et il ressent le besoin de s’éloigner pour se ressourcer. Les hommes sont comme des élastiques, comme le dit John Gray, s’éloigner d’une femme est un besoin vital pour eux. Ils ne le font pas pour vous blesser. Si vous le laissez s’éloigner jusqu’au bout sans intervenir, sans le retenir, il reviendra vers vous comme un élastique qui revient quand il arrive au bout de son éloignement.

Si un homme ne veut pas s’engager

Si un homme ne veut pas s’engager avec vous, c’est probablement parce qu’il considère que vous n’êtes pas la bonne personne pour lui, il ne vous voit pas comme la « femme de sa vie ». La plupart du temps, il n’y a rien que vous puissiez faire pour le faire changer d’avis. La meilleure chose à faire est donc de vous préserver en choisissant une date à partir de laquelle s’il ne veut toujours pas s’engager avec vous vous mettrez un terme à la relation et de vous y tenir.

Pourquoi et comment poser les limites après une rupture?

Si un ex est indécis alors qu’on veut le récupérer

Plutôt que d’essayer de le faire revenir en lui envoyant des textos ou en l’appelant, faites un Silence Radio pendant lequel vous vous occuperez de vous, vous prendrez soin de vous afin de vous détacher de lui. Ce Silence Radio permettra aussi de susciter le manque chez votre ex s’il tient toujours à vous. Si c’est le cas, il reviendra. S’il n’est pas revenu entre temps, après quelques semaines ou quelques mois de Silence Radio, vous pouvez lui envoyer un message amical l’air de rien pour lui demander s’il va bien. Cela vous permettra d’observer sa réaction.

Si un ex revient vers vous alors que vous ne voulez plus entendre parler de lui

Certains exs refont leur apparition quelques semaines, quelques mois voire même quelques années après la rupture alors que nous aimerions tirer un trait définitif sur eux. Comment réagir quand ils reviennent? Réagir de manière négative ou avec colère ne fait qu’augmenter leur envie d’entrer et de rester en contact avec vous. La meilleure des choses à faire est de ne pas alimenter le débat, ni vous justifier sur les raisons pour lesquelles vous n’avez pas envie de rester en contact avec eux. Ou bien, vous pouvez le faire une fois et une fois que vous savez que le message est passé, ne plus répondre aux appels et messages de votre ex. Ne perdez pas votre temps ni votre énergie à convaincre un homme de ne plus vous contacter…

Si cela vous affecte, vous avez la possibilité de bloquer votre ex sur les réseaux sociaux et même sur votre mobile pour ne plus recevoir ses textos ni ses appels.

Et vous, quand quelque chose ne va pas avec un homme, êtes-vous du genre à faire une crise? Comment pourriez-vous réagir différemment pour poser les limites avec amour?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Préserver votre vie privée, c'est ma priorité. 😉 Votre adresse email ne sera pas diffusée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *