Peut-on séduire les hommes sans rien faire?

Parfois, les femmes ont le sentiment que si elles ne font rien, il ne se passera plus rien dans leur vie amoureuse. Cela les pousse à multiplier les efforts et à courir après les hommes qui leur plaisent pour les séduire…

Courir après un homme est une perte de temps et d’énergie. Une femme n’est pas à sa place quand elle le fait et cela n’apporte aucun résultat sur le long terme.

Je m’étais une fois lancée un défi : rester 1 mois sans me connecter sur les sites et applications de rencontre, sans être visible sur les messageries instantanées, sans aller au contact des hommes… 1 mois pour me concentrer uniquement sur moi et et nourrir mon énergie intérieure en faisant des activités qui me font du bien. En commençant ce défi, j’étais persuadée que j’allais me sentir seule et triste durant cette période.

Au bout de 3 semaines, je me sentais épanouie en tant que célibataire et je me disais « je suis tellement bien que je n’ai même pas besoin de trouver l’amour. » C’est à ce moment-là que j’ai lâché prise face à mon objectif de trouver l’amour et que les hommes ont commencé à me (re)contacter. Je n’ai jamais eu autant d’hommes qui revenaient vers moi que durant ce mois de reconnexion à moi-même. Je me sentais vraiment à ma place en tant que femme et j’ai senti à ce moment-là qu’on pouvait véritablement séduire les hommes sans rien faire.

Vous aussi, vous pouvez apprendre à séduire les hommes sans rien faire en devenant une Femme de Valeur. Comment faire ?

1. Je rayonne

Pour séduire les hommes sans rien faire, vous avez besoin de rayonner à tel point que les hommes viennent ou reviennent vers vous naturellement.

Une femme qui rayonne est une femme qui se reconnecte à elle-même :

  •  Elle pratique des activités qui lui font du bien tous les jours
  • Elle (re)découvre ses passions et leur accorde de la place dans son emploi du temps.
  • Elle apprend à ne plus écouter les voix extérieures pour être à l’écoute de sa voix intérieure, de ce qui est important pour elle.

  • Elle s’épanouit socialement : elle partage de l’amour avec sa famille et ses amis.

Son bonheur et sa joie ne dépendent pas des circonstances extérieures ni de sa vie sentimentale. Une femme qui rayonne est une femme qui a appris à être heureuse avec ou sans homme et cela lui apporte une grande liberté.

Nous allons travailler sur votre capacité à être heureuse avec ou sans homme dans le Pilier 1 de la formation Femme de Valeur.

 

2. J’incarne pleinement ma féminité

Pour séduire les hommes sans rien faire, vous avez besoin d’apprendre à rester femme dans vos relations avec les hommes et dans votre manière de communiquer avec eux.

Pour cela, il vous faut activer pleinement votre réceptivité, c’est-à-dire ne plus aller au devant des hommes, ne plus être ou paraître en demande face à eux. Le seul moment où je vous recommande d’aller vers les hommes, c’est quand vous le ressentez.

Souvent, les femmes contactent les hommes plutôt par peur de les perdre, par peur qu’ils leur échappent que par réelle envie de communiquer avec eux. Elles doivent apprendre à en faire moins et mieux en étant à l’écoute de leur intuition.

Vous avez également besoin de voir la chance que vous êtes pour les hommes en honorant les qualités qui font de vous une femme unique. Vous ne pouvez pas demander aux hommes de devenir amoureux de vous si vous ne devenez pas amoureuse de vous-même !

Nous allons travailler sur votre capacité à incarner pleinement votre féminité dans le Pilier 2 de la formation Femme de Valeur.

 

3. Je donne un sens à ma vie

Pour séduire les hommes sans rien faire, vous avez besoin de donner un sens à votre vie en vous focalisant sur vous . Certaines femmes font l’erreur de consacrer toute leur attention, leur énergie et leur temps aux hommes qui leur plaisent. Il ne leur reste alors plus grand chose pour elles…

Pour une femme, se focaliser sur elle à 100% est de loin le meilleur investissement qui soit. Elle s’accomplit en tant que femme en dehors de sa vie amoureuse, elle gagne alors en confiance et en assurance face aux hommes.

Pour donner un sens à votre vie, vous avez besoin de définir des objectifs et les atteindre, trouver vos valeurs et vivre en accord avec elles, suivre vos rêves… Pour donner du sens à votre vie, il vous faut également trouver VOTRE définition de l’homme idéal et apprendre à renoncer aux hommes qui ne vous conviennent pas pour être disponible pour l’amour véritable.

Nous allons travailler sur votre capacité à donner un sens à votre vie dans le Pilier 3 de la formation Femme de Valeur.

 

4. J’ose être vulnérable

Pour séduire les hommes sans rien faire, vous avez besoin d’apprendre à vivre et accepter vos émotions et à les communiquer clairement aux hommes.

Si les femmes n’osent pas se montrer vulnérables, c’est parce qu’elles croient que cela ne séduit pas les hommes ou qu’ils vont leur faire du mal en retour. Alors elles portent un masque, elles font tout pour paraître fortes.

Une femme « forte » ne séduit pas un homme car il a l’impression qu’il n’a rien à lui apporter, qu’il n’a aucun rôle à jouer auprès d’elle.

C’est par les émotions qu’un homme peut véritablement se sentir connecté à une femme, encore faut-il prendre le temps de les ressentir et de les vivre afin de les communiquer clairement et sainement. Refuser d’exprimer vos émotions aux hommes, c’est ne pas leur donner l’occasion de s’attacher à vous, d’être touchés par la femme que vous êtes.

Vous avez aussi besoin d’apprendre à poser les limites dans la bienveillance envers vous-même et envers un homme quand il vous manque d’amour ou de respect.

Nous allons travailler sur votre capacité à ressentir et exprimer vos émotions dans le Pilier 4 de la formation Femme de Valeur.

De quoi avez-vous le plus besoin aujourd’hui pour séduire les hommes sans rien faire ? Sur quel Pilier avez-vous le plus besoin de travailler ? Dites le moi dans les commentaires !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

7 commentaires sur “Peut-on séduire les hommes sans rien faire?

  1. C’ est a homme de tout faire pour séduire la femme … bonjour l égalité
    voila pourquoi de plus en plus d hommes ne font plus le premier pas et ils ont raison !!
    a mon avis c est le début de la fin des relations H/F … c est deux sexe se sont perdu a jamais .

  2. Bonjour Marina, je trouve ton article très pertinent surtout dans le contexte de la société actuelle. Cet article séduira une nouvelle génération de femmes désabusées par la « tinderisation » des relations d’où l’importance pour elles de se recentrer sur ce qu’elles sont. Belle approche de ce sujet complexe et pleinement d’actualité.

    Évidemment, il ne faut pas mettre tous les hommes dans le même panier, mais parfois il faut savoir prendre suffisamment de recul pour nous permettre d’avancer et de visualiser ce que l’on souhaite réellement.

    Bien à toi

  3. Salut Marina, merci pour tes vidéos.

    Je suis confrontée à un soucis , j’en pleure des fois. Je travaille avec un homme très séduisant, au début je l’ai remarqué cahrmant mais sans plus et au fur à mesure des jours qui passe j’ai remaqué qu’il me regardais, genre je me concentre sur mon écran et il me regarde avec insistance et s’est arrivé plusieurs fois et quand je lève les yeux pour le regarder soit il fait un petit sourire soit il est surpris et il évite mon regard. suite à tous ces regards il m’a attiré et j’ai commencé à penser à lui

    Il y a quelques jour lors d’une réunion d’équipe, je me souviens je rigolais et papoter avec un collègue , tout d’un coup je lève ma tête, il était en train de me regarder et quand je l’ai vu il a lancer un soupire très géné j’ai l’impression.

    enfin bref, recemment il a essayé de s’incruster dans un groupe ou j’étais assise mais le soucis c’est que en vrai il est très à l’aise très sociable et quand je le croise il devient mal à droit (car par exemple ce jours la il a essayer de faire une blague mais qui était limite ridicule) et d’ailleurs moi aussi et on a beaucoup du mal à communiquer , on ne se parle presque jamais.
    Que faire, je pense à lui de plus en plus et je sais qu’il est en couple et moi aussi mais c’est plus fort que moi j’ai besoin au moins de faire sa connaissance et de lui avouer mes sentiments peut être ca va me calmer. il ne m’a rien avouer et moi j’ai du mal aussi. peut tu stp m’aider en me donnant ton avis, à ma place vous ferez quoi les filles ?

    Merci beaucoup
    Sarah

  4. Bonjour marina

    je vous trouve exceptionnel.. Et un grand merci parce que vos vidéos m’ont beaucoup appris et surtout comprendre mes erreurs.

    Lorsque que l’ont coupe nous meme la relation car sur le moment je sentais qui s’éloigné. Jen ai eu marre et je lui ai dis qui valait mieux couper court et que j’effacais son numéro. Sa fait presque une semaine et je regrette.. Car il me plaisais beaucoup mais j’ai voulu faire sa pour le faire mieux revenir.. Je pense que cest une erreur.

    Bien a vous marina.

  5. Bravo pour ce bel article !
    Je suis complétement d’accord avec toi 🙂
    Je pense que pour séduire un homme sans rien faire il faut devenir un soleil.
    Pourquoi? Un soleil attire car il brille pas vrai?
    Avec les hommes c’est la même chose.
    Une femme féminine et qui rayonne les attire magnétiquement! Aussi, je pense qu’il faut se concentrer sur soi-même et non rechercher frénétiquement un homme pour bâtir une relation.
    Bizarrement c’est quand on ne le cherche pas que l’amour nous tombe dessus…
    Combien de fois j’ai entendu ma mère me le répéter… C’est pourtant bien vrai 😉
    Merci encore Marina.
    Amicalement.
    Sandrine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.