[chapo]Certaines personnes ont des aventures amoureuses en attendant de trouver le grand amour. Quant à moi, je vis des aventures professionnelles en attendant de vivre pleinement de ma passion: aider les femmes à trouver l’amour, à s’aimer et se respecter davantage.[/chapo]
Une nouvelle aventure professionnelle.
Depuis quelques temps, j’ai appris à jongler entre différentes activités: coach amoureuse, prof d’anglais remplaçante, vendeuse…
Il y a quelques temps, j’ai été amenée à travailler en tant que caissière dans un supermarché. Là où la situation me paraissait étrange, c’est que c’était mon petit boulot quand j’étais étudiante, d’où l’impression inévitable de revenir en arrière.
La vidéo révélation.
Sauf que la veille de mon 1er jour de travail en tant que caissière, je suis tombée sur une vidéo de Michel Poulaert, conférencier et coach en optimisme, dans laquelle il racontait qu’il s’était une fois retrouvé au chômage.
Après la faillite de son entreprise, il avait été licencié et n’avait pas retrouvé d’emploi dans son domaine. Il avait exercé un emploi de chauffeur de taxi pendant un an. Ce qui m’a marqué dans cette vidéo, c’est l’optimisme de Michel Poulaert, le fait qu’il cherche un sens à travers un évènement difficile. Le fait qu’il se dise « même si je ne sais pas ce que je fais là, cela me servira peut-être plus tard. »
Jusque là, ma passion d’aider les femmes, mon travail de coach, mes projets me tenaient tellement à coeur que je voyais un peu le fait de travailler à l’extérieur comme une perte de temps. Alors cela créait des résistances en moi.
L’expérience de l’amour et du sourire sur le terrain professionnel.
Lors de mon 1er jour de travail dans ce supermarché, je me suis posée la question: « Et si ce travail devait m’apporter quelque chose, qu’est-ce que ce serait? »
Je me suis dit: pour pouvoir tirer un quelconque bénéfice de ce travail, il faut que je l’accomplisse avec le moins de résistances possibles et le plus d’amour possible.
Je me suis posée la question: « Comment pourrais-tu partager le plus d’amour possible dans ce travail?
J’ai commencé à agir de manière à ce que cet amour puisse transparaître dans mes paroles et dans tous mes actes.
J’ai donc commencé à être plus souriante, plus aimable qu’en temps normal dans un travail qui ne me plaît pas: à faire des blagues, à discuter avec mes clients.
Là j’ai vraiment vu le pouvoir énorme du sourire sur les autres. Je m’efforçais de ne jamais lâcher mon sourire même quand les gens faisaient la tête.
Et je voyais les visages les plus fermés s’ouvrir et me sourire à leur tour comme par magie.
Ce que j’ai remarqué, c’est que plus je souriais, plus j’étais aimable avec les gens, plus ils avaient le sentiment que je leur donnais de l’importance, de la valeur et plus ils me donnaient de la valeur à leur tour.
Quand je faisais de l’humour, les personnes commençaient à discuter avec moi, à me parler de leur vie.
En restant agréable avec une personne qui était désagréable, celle-ci s’est excusée de son comportement sans que je ne lui demande rien.
Je n’ai pas compté le nombre de personnes qui m’ont souhaité bonne journée ou bon courage.
La leçon que m’a apporté ce travail.
Finalement, je suis contente d’avoir fait ce petit boulot. Je ne savais pas ce que j’étais venu y expérimenter mais il m’a montré une belle leçon:
« Les autres sont mon miroir. Ils reflètent ce que je suis. »
Si je leur envoie de l’amour, de la joie, de la bonne humeur, des sourires alors à leur tours ils me renvoient des ondes positives, des actes et des paroles bienveillants et ils ont envie de devenir plus proches de moi.
Si je fais la tête, je suis de mauvaise humeur, je me plains alors à leur tour ils me renvoient des ondes négatives, des actes et des paroles malveillants et ils ont envie de me fuir.
Que devez-vous retenir de cette histoire pour l’appliquer dans votre vie amoureuse?
Pour attirer le sexe opposé et lui plaire, c’est inévitable. Etre agréable, souriant, de bonne humeur c’est la clé pour plaire aux autres, leur donner envie de venir vers nous et leur inspirer des émotions et sentiments agréables à notre égard.
Je vous donne un défi: aujourd’hui ou demain passez la journée à sourire à tout le monde et revenez nous dire dans les commentaires quelle a été la réaction des autres!
Très vrai Marina. Merci de nous rappeler que faire quoi que ce soit avec le sourire apporte une autre dimension et génère des ondes positives….
Vrai! J’ai pu testé la différence aussi! C’est magique le pouvoir qu’on peut avoir quand on veut 🙂
Tu as bien raison, on attire les gens (les partenaires potentiels) avec une attitude positive et on les repousse avec une attitude négative. Surtout que certains célibataires bronchent souvent et en veulent à la vie parce qu’ils sont seuls.Ceux qui souhaitent tomber en amour doivent se graver ca dans la tête. Parce qu’au fond, ils le savent,ils le lisent partout, mais ils ne sont pas assez motivé pour changer leurs attitudes, d’où la nécessité d’avoir une coach!
Si vous avez une seule chose à retenir de ce site, c’est bien celle-là…
C’est le point clé pour attirer l’homme de vos rêves…
Qu’est-ce que je peux être déçu de toutes ces femmes qui font la tête, qui ne disent jamais bonjour…Je vous assure ça fait hautaine et prétentieuse…
On se dit encore une bêcheuse qui croit qu’elle aura tous les hommes qu’elle veut à ses pieds…