La joie pour seule séduction!

Heureuse en amour - La joie pour seule séduction! Comment devenir une femme joyeuse pour attirer les hommes? 2 étapes pour vous relier à votre joie intérieure authentique.

Avez-vous remarqué à quel point la joie attire l’amitié ou l’amour? Rares sont les gens insensibles aux personnes joyeuses. Nous avons envie de nous approcher d’elles, de les fréquenter. La joie séduit! Dans cet article je vous aide à redécouvrir votre joie intérieure authentique en deux étapes pour attirer et séduire les hommes.

Pourquoi la joie séduit-elle?

Avant cela, essayons de voir ensemble pourquoi la joie est si séduisante?

  • Quand vous êtes joyeuse vous êtes de bonne humeur, vous paraissez donc plus facilement abordable et plus ouverte.
  • Quand vous êtes joyeuse vous êtes plus souriante, vous êtes donc naturellement plus attirante pour les hommes. Le sourire est la meilleure astuce de beauté naturelle que je connaisse. Je préfère voir une femme pas maquillée qui sourit, qu’une femme maquillée qui fait la tête et je pense que les hommes aussi!
  • Quand vous êtes joyeuse, vous avez plus d’humour et l’humour est un excellent moyen de vous rapprocher des hommes en restant légère et détachée, en plus d’être l’une des meilleures manière de protéger son soi.  Vous pouvez lire le livre ci-dessous qui évoque pleinement ce sujet, si vous souhaitez découvrir toutes les ressources intérieures qui permettent de nous protéger.

 

Avant de vous aider à vous reconnecter à votre joie en 2 étapes, j’aimerais que vous preniez un petit temps pour vous poser et pour réfléchir à cette vérité:

« La joie est déjà en moi, ici et maintenant »

Aujourd’hui, nous n’allons pas chercher votre joie à l’extérieur mais à l’intérieur de vous. Peut-être l’avez-vous enfouie et n’êtes vous plus capable de la percevoir? C’est comme un soleil caché derrière les nuages, on ne le voit pas et pourtant, il existe toujours… Pour retrouver votre joie intérieure, il vous suffit de vous dépouiller de tout ce qui n’est pas la joie en vous, pas par l’effort mais par l’attention aux jolies choses dans votre vie. Voici comment faire:

1ère étape: Je cultive ma gratitude

Pour vous relier à la joie, commencez par regarder votre vie sous un nouvel angle et trouvez une chose, une situation ou une personne, une seule, pour laquelle vous vous sentez reconnaissante.

Une fois que vous avez trouvé, donnez 5 raisons pour lesquelles cette personne, cette chose ou cette situation vous fait ressentir de la reconnaissance. Je vous explique dans cette vidéo ci-dessous les raisons pour lesquelles il vaut mieux choisir une source de gratitude et la détailler que d’en choisir plusieurs.

 

Par exemple: « Je me sens reconnaissante d’avoir découvert ce chanteur aujourd’hui » parce que:

  1. Sa musique me booste pour la journée.
  2. L’écouter me met de bonne humeur.
  3. Ca me motive à travailler.
  4. J’ai envie de le faire découvrir à mes proches, et c’est un moyen de partager des choses avec eux et de me rapprocher d’eux.
  5. Ca m’a permis de danser et chanter. J’en avais besoin et ça m’a fait du bien.

« Se souvenir des jolies choses… »

Comme vous le voyez à travers cet exemple, vous n’avez pas besoin de trouver des raisons exceptionnelles ou extraordinaires de ressentir de la gratitude, elles peuvent se trouver dans votre quotidien le plus banal et ordinaire. C’est l’attention aux petites choses qui vous permet de cultiver votre gratitude.

2ème étape: Je nourris ma joie intérieure.

Une fois de plus, pas besoin d’aller chercher bien loin pour nourrir votre joie intérieure… Il vous suffit tout simplement de vous demander quelles activités vous mettent en joie. C’est vous qui savez ce qui est le mieux pour vous.

Personnellement, j’éprouve le plus de joie quand j’écoute de la musique,quand je danse et je chante, quand je prie, quand je fais du yoga, quand je me balade dans la ville et dans la nature ou bien quand j’exprime ma créativité. Je ne pourrais pas vous expliquer pour quelle raison ces activités me mettent en joie plus que d’autres mais c’est un fait. Je n’ai même envie de savoir pourquoi, la seule chose que je sais c’est qu’il me suffit de pratiquer l’une ou plusieurs de ces activités pour me reconnecter à la joie instantanément.

Je sais aussi que j’ai besoin de pratiquer au moins l’une de ses activités tous les jours pour me sentir pleinement vivante et donner un sens à ma vie.

« Qu’est-ce qui me met en joie? Qu’est ce qui me rend vivante? Qu’est-ce qui donne un sens à ma vie? »

Alors, j’aimerais que vous aussi, vous vous posiez pour réfléchir et vous demander « quelles activités me mettent en joie, qu’est-ce qui me rend vivante et qui donne un sens à ma vie? ». Si vous trouvez 3 à 5 activités que vous pouvez pratiquer régulièrement c’est très bien.

Et posez vous la question: « comment je peux faire de la place pour ses activités dans mon emploi du temps? » Si vous le pouvez, prévoyez des moments où vous pourrez caler ses activités dans votre emploi du temps. Vous avez également la possibilité de vous lever un peu plus tôt pour pratiquer l’une de ces activités et en faire votre routine matinale avant de démarrer la journée.

Comme toujours, je suis intéressée par les actions simples et concrètes et par leur résultat dans votre vie. Suivez ces 2 étapes et dites-moi si elles vous ont aidées à vous sentir plus joyeuse et plus souvent, dites-moi aussi si vous avez senti une différence au niveau de l’attirance que les hommes ont pour vous. 

Préserver votre vie privée, c'est ma priorité. 😉 Votre adresse email ne sera pas diffusée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *