Je suis belle!

Photo souriante de Jenny Foreau du blog Boostez votre forme
Un article de Jenny Foreau du blog Boostez votre forme

[chapo]Cet article a été écrit par Jenny Foreau du blog Boostez votre forme. Dans cet article Jenny, vous donne des astuces pour cultiver votre beauté intérieure et extérieure.[/chapo]

Dans notre quête de l’amour, il est beaucoup plus facile de plaire aux autres, de plaire à l’autre quand on se plaît déjà à soi ! Et se plaire, c’est avoir une image positive de soi, avoir un minimum confiance en soi, se sentir belle !

On peut  toutes être belles mais certaines  ne le savent peut-être pas encore; car se sentir belle, ça se cultive et ça passe par autre chose que suivre les diktats de la mode imposés par les médias, c’est autre chose que vouloir ressembler à une actrice ou un top model en vogue.

Etre belle, c’est tirer le meilleur parti de soi- même, c’est chercher par tous les moyens à s’épanouir, c’est accéder au fameux « bien dans sa peau, bien dans sa tête, bien dans sa vie », c’est se donner les moyens d’être heureuse.

Eh oui, parce qu’une personne heureuse, c’est une personne qui rayonne et une personne qui rayonne, c’est forcément une personne jolie, que l’on regarde, que l’on remarque, que l’on admire,que l’on envie.

Dans cet article, je vais chercher à détailler tout ce qui participe à nous rendre belle et que vous allez chercher à cultiver tout de suite après l’avoir lu.

Ecumes de vagues sur la plage. Ecriture "le bonheur si je veux" sur le sable.
Votre bonheur dépend de VOUS!

 

 Je prends soin de ma silhouette

 

Sans chercher à ressembler à l’un de ces mannequins sur papier glacé ( d’ailleurs, à quoi ressemble t- elle vraiment sans maquillage et photoshop ?), sans chercher à avoir un corps parfait parce que la perfection, c’est ennuyeux, il est tout à fait normal d’avoir envie de prendre soin de soi et de sa silhouette; on a besoin de se trouver jolie et je considère qu’entretenir son corps, c’est tout simplement se respecter;

Se trouver jolie quand on se regarde dans un miroir participe pleinement à notre bonheur ( au même titre que l’amour, l’amitié,  la reconnaissance, les petits plaisirs de la vie…) cela permet de nous renvoyer une image positive de nous-mêmes qui influence directement notre comportement, nos agissements, nos relations avec les autres.

Il est plaisant de s’occuper de sa silhouette;  produits de beauté, soins, activité physique….c’est d’une part prendre du temps pour soi, s’offrir une parenthèse dans un agenda bien rempli, c’est un moment d’égoïsme pur dont nous avons toutes besoin, nous qui nous nous occupons toujours des autres et surtout des nôtres avant de nous occuper de nous-mêmes.

Prendre soin de son corps va forcément avoir un impact positif sur notre silhouette qui se transforme, s’affine, se raffermit, se dessine, devient plus harmonieuse 🙂

Et alors quel plaisir de se regarder dans la glace et d’avoir un regard bienveillant et satisfait de l’image qu’elle nous renvoie;

Quel plaisir de s’offrir une virée shopping et d’oser craquer pour des fringues, des coupes, des couleurs, des accessoires qui nous subliment davantage;

Quel plaisir d’être beaucoup moins complexée, de ne pas regarder le sol quand on marche dans la rue, de ne pas rentrer la tête dans les épaules mais au contraire de se tenir un peu plus droite, un léger sourire aux lèvres !

Quel plaisir d’être regardée dans la rue, complimentée par notre homme, de se sentir désirable et désirée !

Quel plaisir de retrouver une sexualité plus épanouie où l’on se donne nue, sans se torturer l’esprit sur  ce que va penser notre partenaire de notre physique ni exiger que la lumière soit éteinte !

Plaisir, sexualité, 2 éléments indispensables pour notre santé et notre bien-être puisqu’ils nous permettent de sécréter des endorphines et de la dopamine, les deux hormones du bonheur !

Et je vais vous annoncer une bonne nouvelle puisque que pratiquer une activité physique et sportive permet de sécréter en grande quantité ces dopants naturels; donc non seulement en bougeant vous contribuez à  embellir votre physique et à entretenir votre santé, mais vous vous donnez également les moyens d’accéder au « bien dans sa tête ». Vous n’avez donc plus aucune excuse pour ne pas vous y mettre !

Smiley clin d'oeil, jaune sur fond noir.
De bonnes raisons de se mettre au sport maintenant!

 

Je prends soin de ma santé

 

Il est plaisant de s’occuper de sa santé, de sa forme et donc par là- même  de sa beauté grâce à une alimentation saine et équilibrée..

En effet, notre façon de manger influence directement notre état de forme: se sentir pleine de tonus, débordante d’énergie nous aide à être entreprenante,à  réaliser des projets qui nous tiennent à coeur; à l’inverse de personnes hyper fatiguées, qui n’aspirent qu’à une chose, se glisser sous leur couette le soir en rêvant des prochaines vacances et qui n’ont pas la force d’entreprendre quoi que ce soit, notre état de forme nous permet d’avoir une vie plus dense, plus riche et donc plus épanouie.

Notre façon de manger influence également notre beauté à savoir la qualité de notre peau, de nos ongles, de nos cheveux mais aussi notre silhouette avec laquelle, nous l’avons vu précédemment, il est important de se sentir en adéquation.

Une personne à la peau terne, aux cheveux mous et complexée par des kilos en trop mal placés ne va pas être satisfaite de l’image que lui renvoie son miroir le matin, ce qui va influencer son comportement tout au long de la journée.

Si vous avez une image négative de vous-même, vous adopterez forcément la mauvaise attitude  c’est à dire que vous allez chercher à vous camoufler, à vous faire oublier des autres, à passer inaperçue; vous oublierez de sourire, de rire, de vous ouvrir aux autres et cette façon de faire n’a absolument rien d’épanouissant.

Et pourtant, être épanouie est absolument indispensable dans notre quête du bonheur.

 

Je prends soin de mon ego

 

Bah oui, parce que  être jolie physiquement, en bonne santé et en pleine forme, certes, c’est déjà bien mais si vous ne savez pas vous aimer, jamais vous ne vous sentirez  belle !

En effet, si vous n’avez pas confiance en vous, si vous avez peu d’estime pour vous-même, vous n’aurez d’yeux que pour vos défauts et soyons bien d’accord ,même en suivant les conseils de cet article, des défauts vous en aurez toujours et tant mieux, c’est ce qui fait votre charme et votre personnalité !

Ce que je vous demande, c’est de savoir mettre en avant  vos points forts !

N’hésitez pas à lister objectivement vos qualités et vos défauts et vous verrez que le tableau n’est pas si noir que ça !

Tous les soirs, quand vous allez vous coucher, faites une sorte de récapitulatif de ce que vous avez accompli de bien dans votre journée, de compliment que l’on a pu vous faire, de sourires et de regards que l’on a pu vous adresser. Il s’agit que vous preniez conscience que vous êtes une personne de valeur.

Cessez de vous comparer aux autres, de trouver qu’ils sont plus beaux, plus intelligents, plus cultivés, plus doués, « plus mieux » que vous ! Et sachez que ce n’est pas parce que vous pensez du mal de vous que les autres le pensent aussi !

Respectez vos envies, votre nature profonde,et pour cela , apprenez à vous écouter pour mieux vous connaître.

Relisez, apprenez, appliquez les quelques leçons sur le bonheur que j’ai pu partager régulièrement avec vous sur ce blog !

Pratiquez l’auto- satisfaction, n’hésitez pas à vous féliciter, vous récompenser, ne culpabilisez pas à vous faire plaisir !

Usez et abusez des petites choses simples de la vie qui vous remplissent de joie et faites une pause à ce moment là pour prendre pleinement conscience de l’instant présent et des émotions, des sentiments qui vous animent.

Ne vous oubliez pas,car il est important de s’apprécier et de s’aimer;  c’est absolument indispensable  pour un épanouissement total et une personne non- épanouie ne peut être une personne heureuse et une personne qui n’est pas heureuse ne peut se trouver belle !

 

 

 

Résumons :

 

1- Je prends soin de ma silhouette donc j’embellis mon corps, j’ai un regard beaucoup plus sympathique sur mon physique et j’améliore ainsi l’image que j’ai de moi.

2- Je prends soin de ma santé donc je suis en forme, pleine d’énergie et mon organisme se portant à merveille, j’ai le teint de frais, les cheveux brillants et l’oeil pétillant !

3- Je m’aime donc je me respecte, m’apprécie, je respecte les autres et la vie et les apprécie aussi bref je suis totale épanouie !

 

Alors à vous de jouer ! Prenez soin de vous dans tous les sens du terme et en entier, votre vie n’en sera que plus belle et vous aussi 🙂

 

Et vous, vous sentez-vous belle intérieurement et extérieurement? Si oui, quelles sont vos astuces pour vous sentir belle au quotidien?

 Si non, de quoi auriez-vous besoin pour vous sentir belle?

 

Retrouvez Jenny sur son blog Boostez votre forme.

Préserver votre vie privée, c'est ma priorité. 😉 Votre adresse email ne sera pas diffusée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *