Faites attention à qui fait attention…

Un regard fixe dans votre direction quand vous entrez dans une pièce est une première preuve d’intérêt à votre égard. Photo Thomas Saito

[chapo]… à vous. Dans cet article je vais vous aider à repérer quelques petits détails qui montrent qu’il peut y avoir une ouverture avec un homme.[/chapo]

Qui fait attention à mon apparence?

J’ai remarqué que pour repérer les hommes qui font attention à nous en société, c’est avant tout le premier regard qui compte. En effet, le 1er regard est le plus naturel, révélateur et spontané de tous.Par la suite un homme pourra se retenir de nous dévisager par politesse ou bien pour ne pas nous montrer qu’il est tant intéressé (au cas où ce ne serait pas réciproque). Le regard d’un homme intéressé c’est tout simplement un regard qui signifie « wouaw » et dont on comprend très bien le message!

A quoi ça sert?

Repérer un ou plusieurs « regard wouaw » quand on entre dans une pièce pour la première fois va tout simplement nous donner plus d’assurance par la suite pour:

  • le regarder
  • lui sourire
  • lui parler
Petit exercice: La prochaine fois que vous rentrez dans une pièce, regardez bien qui sont les hommes qui font attention à vous quand vous arrivez… Et si l’un d’entre eux vous intéresse essayez d’engager la discussion avec lui.

Qui fait attention quand je lui parle?

Quand on est en conversation avec un homme, il va réagir différemment selon s’il est intéressé ou non. Soit, d’un côté il va nous écouter que d’une seule oreille ou voire même être indifférent à nos propos. Soit, d’un autre côté il va nous montrer qu’il porte vraiment de l’intérêt à ce qu’on lui dit en:

  • nous écoutant avec attention
  • se rapprochant de nous quand on lui parle
  • nous regardant dans les yeux
  • réagissant de manière appropriée à nos propos
  • nous apportant ce dont on a besoin (conseil, avis, soutien…)
Quelqu’un qui fait vraiment attention à nous quand on lui parle peut être un petit ami potentiel à condition qu’on soit également à l’écoute quand lui en a besoin et que ce n’aille pas que dans un sens. L’intérêt, s’il est réciproque peut déboucher sur une réelle complicité et peut-être même une relation.

Petit exercice: listez les hommes qui ont l’habitude de vous écouter et de vous soutenir et à votre tour montrez leur que vous portez un réel intérêt à leur vie en leur posant des questions, en faisant preuve de compassion à leur égard, en leur donnant des conseils.

Avez-vous repéré des hommes qui faisaient attention à vous grâce à ces deux exercices?

Préserver votre vie privée, c'est ma priorité. 😉 Votre adresse email ne sera pas diffusée.

6 commentaires sur “Faites attention à qui fait attention…

  1. « Fais attention à qui fait attention » Absolument d’accord! Ca parait évident et pourtant malheureusement, je ne l’ai compris qu’assez tard.

    Ce qui est un problème pour moi, c’est de savoir qui fait attention. En général on le perçoit assez bien mais pour moi, les pistes sont souvent brouillées. Quand quelqu’un nous plait on a souvent tendance à interpréter le moindre geste comme de l’intérêt… Ou au contraire, comme je sais cela, je fais attention à ne pas me faire de films et même si ce sont des appels de phares énormes, je me dis que « non, je dois rêver » lol… Ou il y a quand des hommes qui sont tellement bien qu’ils sont très attentifs et attentionnés avec TOUT le monde hommes ou femme de 0 à 99ans… mais je vais tâcher de faire les deux exercices 🙂

  2. Pas entièrement d’accord, ignorer une fille ca peut aussi être une technique de mec traduisant de l’interêt.

    C’est bien connu fuis moi je te suis et suis moi je te fuis 🙂

  3. Bonjour,

    inversement pour un homme, quand on a compris qu’un sourire et / ou un regard appuyé veut dire « viens me parler » les choses sont plus simples.

    Après, la conversation se passe bien ou pas, le feeling passe ou pas.

    Mais il y a eu un premier pas.

    Cordialement

    Arnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *