Comment te fier à ton intuition en amour ?

Tu as déjà essayé de séduire un homme en adoptant des stratagèmes. Soit ça ne marche pas, soit tu ne te sens pas à l’aise de ne pas pouvoir séduire tout en restant toi-même… Comment toucher le coeur des hommes sans te trahir ni les manipuler ? C’est ce que nous allons voir dans cet article !

Les conseils en séduction qui font mal aux femmes.

Peut-être que tu as déjà sacrifié ton bien-être et ton épanouissement pour séduire un homme. Par exemple, tu t’es empêchée de lui dire quelque chose que tu ressentais et qui était important pour toi par peur de le faire fuir ou de gâcher la relation. Tu as alors pris l’habitude de lui cacher tes émotions et de faire semblant que tout va bien, même quand au fond de toi, tu souffres.

Ou bien tu t’es empêchée de le contacter quand tu en avais vraiment envie parce que tu pensais que ce n’était pas séduisant.

Et tous ces conseils que tu estimais être bons t’ont éloignée un peu plus de toi-même et de ta voix/voie intérieure. Ils ont tué la spontanéité dans ta communication avec les hommes. Ils t’ont empêché de faire confiance à ton ressenti. Ils t’ont figé dans un comportement et t’ont empêché d’adapter tes réactions en fonction des hommes et des situations que tu rencontrais.

L’intuition : l’arme de séduction bienveillante

De ce que j’ai pu observer, l’intuition est une arme de séduction puissante, tout en étant bienveillante.

Puissante car en nous donnant des idées auxquelles on n’avait pas pensé avant, elle nous pousse à innover et à sortir de notre zone de confort.

Comme le disait Albert Einstein : « La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s’attendre à un résultat différent. »

« La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s’attendre à un résultat différent. »

Albert Einstein

En suivant notre intuition, nous ré-agissons différemment et donc, nous obtenons des résultats différents.

Bienveillante car quand on la suit, on est davantage motivé par l’envie d’écouter et suivre son ressenti que par le désir de contrôler ou manipuler l’autre.

Qu’est-ce que l’intuition exactement ?

Selon la définition du CNRTL, l’intuition est :

  • l’action de deviner, pressentir, sentir, comprendre, connaître quelqu’un ou quelque chose d’emblée, sans parcourir les étapes de l’analyse, du raisonnement ou de la réflexion.
  • le résultat de cette action.
  • et l’aptitude de la personne capable de cette action.

Selon la définition du dictionnaire Larousse, l’intuition est :

  • la connaissance directe, immédiate de la vérité, sans recours au raisonnement, à l’expérience.
  • le sentiment irraisonné, non vérifiable qu’un évènement va se produire, que quelque chose existe.

Une femme qui séduit un homme de manière intuitive est donc une femme qui est capable de saisir immédiatement et sans avoir besoin de réfléchir comment ré-agir face à lui. Alors, si on ne passe pas par la réflexion, comment écouter et suivre son intuition, en amour ?

Comment écouter et suivre ton intuition ?

Je vais te proposer 3 clés pour écouter et suivre ton intuition en amour. Je parlais déjà de ces clés dans cette vidéo :

1. Ecouter et suivre la sagesse de ton corps

Le sage persan Rûmi disait : Tout l’univers est en vous, c’est à vous que vous pouvez poser toutes les questions.

« Tout l’univers est en vous, c’est à vous que vous pouvez poser toutes les questions. »

Rûmi

Ton corps est un outil précieux, ta meilleure boussole sur cette Terre pour savoir dans quelle direction aller.

Tu peux fermer les yeux pour sonder ton corps, par exemple :

  • avant de prendre une décision
  • avant d’accepter un rdv
  • avant d’envoyer un message à un homme
  • pour te demander si un homme est bénéfique pour toi

C’est un feu vert quand tu sens une expansion, une légèreté ou une fluidité dans ton corps.

C’est un feu rouge quand tu sens une contraction, une lourdeur ou un blocage dans ton corps.

2. Noter et interpréter tes rêves.

Le célèbre fondateur de la psychologie analytique, Carl Gustav Jung, disait : « En chacun de nous existe un autre être que nous ne connaissons pas. Il nous parle à travers le rêve et nous fait savoir qu’il nous voit bien différent de ce que nous croyons être. »

« En chacun de nous existe un autre être que nous ne connaissons pas. Il nous parle à travers le rêve et nous fait savoir qu’il nous voit bien différent de ce que nous croyons être. »

Carl Gustav Jung

Les rêves contiennent des symboles qui peuvent nous guider pour connaître la voie à suivre dans notre vie ou tout simplement comprendre ce sur quoi nous avons à travailler.

Tu peux te poser une question avant de dormir, mentalement, afin de laisser ton inconscient travailler dessus et t’inspirer pendant la nuit.

Ou bien, tu peux tout simplement accueillir les rêves qui viennent à toi spontanément et les interpréter.

Pour cela, tu peux réfléchir à chacun des éléments de ton rêve, et te poser la question : « Qu’est-ce que ça représente pour moi ? »

Tu peux ensuite, aller regarder le sens des éléments dont tu as rêvés dans une encyclopédie du rêve. Tu peux t’aider de ces deux encyclopédies du rêve en ligne :

Le Dictionnaire des rêves de Tristan-Frédéric Moir

Le Wikirêve de Louise-Frédérique Sainker

3. Faire confiance à ta voix intérieure.

Ta voix intérieure, c’est cette petite voix, au fond de toi, qui te donne des idées, inspirations ou solutions.

Cette voix intérieure peut aller à l’encontre de toutes les voix extérieures : ces conseils que les autres te donnent.

Parfois, tu peux te dire spontanément :

Et si je faisais ça, dans cette situation ? Et si j’écrivais ça à cet homme ?

Ou bien « Je sais pas pourquoi, mais j’ai vraiment envie de dire ça, de faire ça. »

Ou bien « ça me paraît fou mais je sens au fond de moi qu’il faut que je le fasse. »

Elle peut être couverte par la voix de l’égo qui te dit : Mais n’importe quoi, c’est ridicule, tu ne vas pas faire ça !

Et parfois, souvent même, c’est celle-là que nous choisissons d’écouter. Nous renonçons à notre inspiration première car nous trouvons cela si rassurant de rester dans notre zone de confort et de ne pas prendre de risques.

Heureusement, parfois, l’envie est tellement forte, ainsi que la joie à l’idée de le faire, qu’elle surpasse la voix de notre égo.

Et c’est cette voix qui parfois, te dicte le bon message, au bon moment. Un message que tu n’aurais peut-être pas envoyé en temps normal et qui touche le coeur d’un homme en te reliant à lui.

Avoir une confiance grandissante en ton intuition.

Tu peux parfois avoir des doutes, même quand tu es capable d’entendre ton intuition. Tu peux avoir du mal à avoir confiance en tes ressentis. C’est tout à fait normal quand tu n’as jamais été habituée à te laisser guider par eux.

Et même quand c’est le cas, écouter ton intuition te demande de poser un acte de foi. Tu sens au fond de toi qu’il faut que tu agisses sans savoir si cette action va porter du fruit.

Pour avoir de plus en plus confiance en ton intuition, tu peux noter dans un carnet, toutes les fois où tu l’a suivie et les résultats de tes actions. Cela t’aidera à confirmer que ton intuition était bonne.

Raconte nous une expérience que tu as pu vivre en suivant ton intuition, dans les commentaires. Cela incitera les femmes qui hésitent à en faire de même !

Signature de Marina Hamon, fondatrice du blog Heureuse en amour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.