Comment s’habiller pour un premier rendez-vous amoureux?

[chapo]Cet article est proposé par Emma Denaive, fondatrice du blog Bien Habillée qui propose des conseils destinés à aider les femmes en matière de style et beauté.[/chapo]
femme allongée sur un canapé avec un bouquet de roses à la main
Dior

[chapo]« On a rarement une seconde chance de faire une première bonne impression. » J’aimerais ouvrir cet article en décryptant cette expression de la langue française que vous devez connaître. Le premier rendez-vous amoureux est une étape cruciale de votre possible histoire avec l’homme que vous venez de rencontrer. Plus que d’y aller bien habillée, vous devez faire preuve de confiance en vous et cela passe aussi bien par l’attitude que par le look. Avoir du style c’est avant tout une façon de montrer qui l’on est, et cela se juge en un seul regard de la part de l’autre. Voilà pourquoi vous devez faire attention à votre apparence générale mais surtout faire votre possible pour ne pas vous éparpiller et rester qui vous êtes.[/chapo]

 1.Ne vous éloignez pas de ce que vous êtes

 Restez vous-même ! Au premier rendez-vous, ne tentez pas des accessoires extravagants ou des vêtements que vous n’avez jamais mis. Premièrement parce que ça ne vous ressemble pas, deuxièmement parce que ça vous fera vous sentir mal à l’aise si vous ne vous sentez pas bien dans la tenue que vous vous êtes choisie.
Oubliez donc ces escarpins vertigineux de 12 cm à plateformes super sexy que vous n’avez mis qu’une seule fois et dans lesquels vous n’êtes pas sûre de bien savoir marcher. Faites l’impasse aussi sur cette robe superbe, un peu trop moulante et que vous devez redescendre à chaque fois que vous vous levez. Ne tentez pas non plus un nouveau maquillage si vous n’êtes pas sûre de sa tenue après quelques heures. Ne prenez pas de risques inutiles. 
couple bien habillé
todayisgood.tumblr.com

Gardez plutôt en tête que si vous avez décroché un rendez-vous avec cet homme, c’est parce que « la vraie vous » l’intéresse plus que tout. Restez fidèle à vous-même en portant vos vêtements basiques adorés comme cette petite robe noire qui vous a sauvé la vie plus d’une fois et ces chaussures à talons dans lesquels vous vous sentez escalader des montagnes ! Misez sur de belles coupes dans de jolies matières. C’est impératif pour être élégante et surtout se sentir bien dans ses vêtements.

 2. Être sexy sans en faire trop

Bien sûr, vous avez envie d’être à votre avantage et de vous sentir séduisante et sexy. Afin de ne pas en faire trop, misez sur les détails qui changent tout. Dans ce sens, évitez la mini robe moulante et décolletée. Rappelez-vous que l’on choisit de mettre soit ses jambes soit son décolleté en valeur selon sa morphologie et son type de silhouette. Selon le lieu du rendez-vous, optez pour une robe (le choix le plus féminin) ou un ensemble jean droit fitté et un joli top.
Le choix de la robe est pertinent, mais faites attention à ces quelques détails : 
  • elle doit être longueur au-dessus du genou pour ne pas tasser votre silhouette (pas de robes longues pour un premier rendez-vous). La coupe juste au-dessus du genou est idéale car elle reste classique et facile à assortir à un trench par exemple. N’optez pas non plus pour la mini moulante, trop courte, il vaut mieux laisser deviner ses jambes plutôt que de les dévoiler entièrement pour un premier rendez-vous.
  • choisissez une forme femme debout en robe bleuecintrée à la taille afin de mettre votre silhouette en valeur. Rappelez-vous que la silhouette idéale est la silhouette en X, les épaules et les hanches sont alignées et la taille marquée. Pour vous en rapprocher, vous pouvez très facilement tricher en créant du volume là où vous en manquez. Par exemple si vous avez une silhouette en A (hanches larges et épaules étroites), vous devez créer du volume au niveau du haut de la silhouette afin de la rééquilibrer. Pensez donc aux épaulettes, aux manches ballons et à toutes sortes d’ornements qui apporteront texture et volume.

    femme blonde debout portant une robe orange
    Silhouettes Asos
  • Essayez de porter de la couleur, voire de beaux imprimés sur la robe. Le noir est banal, et si vous ne le portez pas dans les règles de l’art, il peut vous porter préjudice plutôt que de vous rendre service. Le noir accentue les cernes et zones d’ombre du visage. Il peut aussi se délaver facilement et perdre de son éclat (fuyez donc les combinaisons de noir sur plusieurs pièces car ce ne sera jamais la même teinte de noir). Le choix d’une belle couleur comme du rouge, du prune, du marine ou de l’émeraude vous différenciera de toutes ces femmes qui portent du noir de la tête aux pieds. De plus la couleur vous fera un joli teint !
homme brun sur un vélo avec une femme blonde en robe rouge sur son guidon
dustjacketattic.blogspot.com
  • Si vous voulez absolument porter votre robe noire (et dans tous les autres cas), n’oubliez pas les accessoires ! Ce sont eux qui vont apporter du style à votre tenue. Misez sur un collier de couleur afin d’apporter de l’éclat à votre visage. Portez aussi de belles chaussures colorées, des escarpins ou des plateformes confortables sont le plus approprié. Pensez aussi aux matières, elles doivent être souples et soyeuses pour la parfaite petite robe noire.
robe noire cintrée et évasée sur un cintre
rstyle
En dehors de la robe, vous pouvez aussi très bien porter un jean brut droit avec un beau chemisier légèrement ouvert sur le décolleté. Une fois de plus, les accessoires sont clés ! Il ne faut donc pas les négliger. Les talons sont vraiment un plus pour cette tenue faussement décontractée. Ils vont venir sophistiquer le jean. Pensez aussi à porter un beau bijou, des boucles d’oreilles un peu longues par exemple ou bien quelques joncs à vos poignets. Pour finir ce look, optez pour une veste cintrée courte.
femme debout avec une chemise blanche et un pantalon noir
silhouette Zara

 3. Que faire niveau beauté ?

Portez autant attention à votre beauté qu’à votre style. La veille, n’omettez pas de vous faire les ongles. Les ongles non faits peuvent faire négligé, vous vous sentirez aussi plus confiante en vous si vous êtes au top et parfaite ! Ne compliquez pas, une jolie couleur nude ou un rouge pour le vernis sont idéals.
Coiffez-vous comme à votre habitude. Vous pouvez passer chez le coiffeur si vous n’y êtes pas allée depuis longtemps mais seulement pour couper les pointes ou faire un brushing. Rien de pire que de ne pas aimer sa coiffure en sortant de chez le coiffeur et de devoir filer à votre rendez-vous ! Ne vous imposez pas ça.
Niveau maquillage, faites simple et naturel : les hommes préfèrent. Bien sûr, cela ne veut pas dire ne rien mettre. Il faut miser sur un bon fond de teint et une poudre illuminatrice matte par exemple.
visage d'une femme blonde aux yeux bleus
ybs-beauty.com
Prenez aussi soin de vos sourcils, ils définissent votre regard ! Rappelez-vous qu’un sourcil plein et un peu plus épais vous fera paraître plus jeune. Pensez au crayon à sourcils avant de les avoir brossés vers le haut.
Un beau rouge à lèvres (que vous glisserez dans votre sac) finira ce maquillage. Optez pour votre rouge fétiche, celui qui ne vous a jamais trahie et qui tient parfaitement pendant des heures. Le rouge à lèvres est un véritable accessoire qui apportera à votre tenue plus de sophistica
visage d'une femme brune avec un rouge à lèvres rouge
pendenti.tumblr.com
Hydratez votre peau après avoir fait un gommage. Épilez-vous de votre manière habituelle, faites tout comme vous le faites d’habitude et une fois de plus, ne vous lancez pas dans l’application d’un nouvel auto bronzant ou de tout autre produit de beauté ! 
 
Rappelez-vous de cette citation de Giorgio Armani « La véritable élégance n’est pas celle que l’on remarque, mais celle dont on se souvient. » Restez vous-même tout en mettant tous vos atouts de votre côté, c’est la recette pour un premier rendez-vous réussi ! 
 
Par Emma Denaive du blog Bien Habillée

 

Préserver votre vie privée, c'est ma priorité. 😉 Votre adresse email ne sera pas diffusée.

Un commentaire sur “Comment s’habiller pour un premier rendez-vous amoureux?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *