Comment séduire les hommes sur facebook?

Facebook n'est pas un site de rencontres mais il peut parfois le devenir... Photo © zonch - Fotolia.com

[chapo]Bien que Facebook ne soit pas un lieu de rencontre à proprement parler, cela peut parfois le devenir étant donné qu’il peut nous arriver d’être amie avec des hommes qu’on ne connait pas forcément bien dans la vie réelle. Alors comment tirer parti de cette situation?[/chapo]

Les amis.

Faites le tri régulièrement dans vos amis. Si vous n’avez aucun contact ou affinités avec une personne, ni dans la vie réelle ni sur facebook, supprimez la. Ainsi les gens qui feront partie de vos contacts auront l’impression de faire partie d’une élite. .Clignement d'œil

Les photos.

Les photos de nous ont une grande importance sur Facebook, la plupart du temps c’est ce que les gens regardent en premier quand ils parcourent notre profil. Donc veillez à mettre des photos de vous qui vous mettent en valeur et où vous vous trouvez belle. Si une photo de vous ne vous plait pas ou plus alors supprimez la tout simplement.

De plus méfiez vous d’une option qui consiste à ce que vos amis puissent mettre des photos affreuses de vous rien qu’en vous tagguant. Sachez que vous pouvez désactiver cette fonction, surtout si vous avez des amis blagueuses!

A quel rythme faut il mettre des photos de vous? Pas trop souvent. Une femme qui met une photo d’elle tous les jours aura l’air d’être un peu mégalo ou de se servir de facebook comme un moyen de se rassurer sur son apparence.

Le statut amoureux.

A part si vous êtes avec un homme depuis un an ou plus, je pense que vous devriez éviter d’indiquer votre statut “en couple”. Car si vous faites le yoyo entre le statut “en couple” et “célibataire” tous les 2/3 mois, les hommes finiront par se dire soit que vous n’êtes pas sérieuse, soit que vous avez le don de faire fuir les hommes… Ca ne donne pas spécialement envie de faire partie de “la bande des exs”.

Le statut “c’est compliqué” est à fuir! Il ne veut rien dire, de plus il peut vous faire passer pour une fille à problèmes…

Faut-il indiquer que vous êtes célibataire? Le petit souci c’est que dès que vous serez en couple, vous devrez le supprimer et facebook indiquera dans le fil d’actualité que vous n’êtes plus célibataire. De quoi ne pas passer inaperçue…

Les exs.

Je pense que vous devriez éviter de garder vos exs dans vos amis, surtout si vous ne vous êtes pas quittés en bons termes. D’une part cela vous empêchera de vous espionner mutuellement via vos profils, donc vous tournerez la page plus vite. D’autre part, vous éviterez ainsi les règlements de compte publics sur facebook.

Les groupes ou les pages.

Faites-vous partie de ces personnes qui cliquent sur “j’aime” tout le temps? Sachez qu’avec la nouvelle version de facebook, dès que vous aimez une photo ou un statut, cela s’affiche dans le fil d’actualités et tous vos amis le voient. Faites attention donc à ce que vous aimez.

Pour les groupes ou les pages ne sélectionnez que ceux qui vous tiennent vraiment à coeur et qui représentent vraiment votre personnalité et vos goûts. N’en choisissez pas trop, on aura l’impression que vous passez votre vie sur facebook à “liker” des pages. De plus,cela ne cessera de s’afficher dans le fil d’actualité de vos amis et ils en auront marre.

Le chat.

Je pense que vous devriez vous déconnecter du chat pour ne pas apparaître en ligne. Ainsi, vous ne serez pas à la disposition de ceux qui viennent vous parler et vous ne vous sentirez pas obligée de répondre. De plus en apparaissant en ligne, vous pourrez respecter la règle qui consiste à attendre plusieurs heures avant de répondre au message d’un homme.

Les statuts.

Evitez de changer votre statut trop souvent, cela donne l’impression que vous n’avez pas de vie en dehors de facebook. Dans l’idéal je pense qu’on devrait changer son statut pas plus d’une fois par jour pour les accrocs. Sinon je pense qu’attendre quelques semaines ou quelques mois avant de changer son statut est plus raisonnable. Ne mettez pas de choses trop intimes dans votre statut. Vous n’avez pas que des amis intimes dans vos contacts, donc ce serait bien que vos connaissances ne soient pas au courant des moindres détails de votre vie.

Evitez à tout prix de parler de votre vie amoureuse, les hommes en sauront trop sur vous et vous n’apparaîtrez plus comme une fille mystérieuse ou attirante.

Ne passez pas votre temps à commenter ou liker le statut (ou les photos) d’un homme qui vous plait. Je pense qu’il n’y a rien de mieux que la séduction passive. Si un de vos contacts s’intéresse à vous il se manifestera. Pas besoin de faire tous ces efforts pour lui montrer que vous existez.

Le profil.

Sachez que vous pouvez faire le grand ménage sur votre profil et ne garder que les informations essentielles. Vous regrettez d’avoir mis une vidéo ou un statut? Supprimez! Vous n’avez pas envie de laisser une information ou un message aux yeux de tous? Supprimez! Vous ne voulez pas qu’on sache qui est la dernière personne avec qui vous êtes devenue amie? Supprimez! C’est un bon moyen de préserver le peu d’intimité qu’il nous reste…

Pour finir, déconnectez vous souvent de facebook pour profiter des joies de la vraie vie. Facebook c’est bien mais la vie réelle c’est encore mieux! Sourire

Préserver votre vie privée, c'est ma priorité. 😉 Votre adresse email ne sera pas diffusée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *