Ce que pensent les hommes

Les hommes et les femmes n’ont pas le même mode de pensée. Photo © Fotowerk

[chapo]Tout le monde a à un moment ou à un autre a eu un doute sur sa relation naissante. Est-ce que c’est le bon ? Est-ce qu’il m’apprécie autant que moi ? Autant de questions existentielles qui peuvent amener vers la paranoïa et l’auto-sabotage. Aussi, nous vous proposons quelles pistes pour ne pas flirter dans les extrêmes mais toujours se poser les bonnes questions[/chapo]

La littérature sur le sujet

Le livre He’s not just that into you est inspiré de la série phare des fashionistas Sex and The City et en particulier, de l’épisode « Pick-A-Little, Talk-A-Little ». Dans cet épisode, Miranda demande à Jack, la fréquentation du moment de Carrie d’analyser et de décrypter le comportement d’une de ses cibles masculines. Celle-ci raconte que l’homme en question a refusé de monter dans son appartement après leur date sous prétexte d’un meeting tôt le lendemain, ce qui fait dire à Jack « He’s just not that into you » parce que quand un homme en a vraiment après toi, il monte, meeting ou pas.

Le livre de Greg Behrendt de Liz Tuccillo est un guide à l’intention des jeunes femmes célibataires, qui noyées de signaux en raison de leur principale activité de surinterprétation de tous les moindres faits et gestes, viennent à manquer le principal indice. Si l’homme par qui elles sont attirées et avec qui elles envisagent une relation, ne fait pas d’effort pour les voir, c’est qu’il n’est tout simplement pas intéressé.

Cette dure réalité est donc exposée au fil des pages, entre témoignages et analyses tranchantes, sur un rythme enjoué et plein d’humour. Si, bien entendu, ce livre ne doit pas être pris à la lettre, il n’en demeure pas moins une utile piqure de rappel nécessaire pour certaines demoiselles, qui à force de mettre toute leur énergie dans des relations sans aucun fondement, finissent par se bruler les ailes. À trop chercher l’amour sur Réseau contact, comme si il s’achetait sur un site de rencontre, elles se rendent inexorablement où il n’est pas.

Quelques situations types

1. Il ne planifie pas votre prochaine rencontre.

Une relation sérieuse se construit en allant de l’avant, il n’est pas non plus question de parler de vos plans de Noel prochain, mais s’il veut quelque chose avec vous, il trouvera du temps pour vous voir dans la semaine, emploi du temps chargé ou non.

2. Vous ne vous voyez qu’entre minuit et le lever du jour.

Une relation pour mériter sa dénomination doit voir la lueur du jour. S’il ne vous fait pas bénéficier de ses journées, c’est que vous ne faites pas partie de ses priorités, surtout si cela est récurrent.

3. Il voit d’autres personnes.

Si votre relation n’est pas définie, cela peut ne pas être un problème, cependant, il serait important d’en discuter. En effet, s’il n’est pas connecté avec votre vie, vous allez en être écartée. Et s’il parle des autres femmes qu’ils voient, c’est un signe évident qu’il n’est pas vraiment intéressé.

4. Il ne fait pas d’effort.

S’il ne fait pas d’effort pour venir vers vous, connaitre vos amis, partager vos gouts et passions, savoir comment vous vivez, c’est qu’il ne veut pas de relation stable avec vous. Aussi, s’il ne vous appelle jamais, c’est une autre preuve que la relation est à sens unique. Aussi, restreignez-vous de le contacter, s’il veut vous voir, il le fera.

5. Il vous dit que votre histoire n’est pas officielle.

S’il vous dit que vous n’êtes pas sa petite amie, croyez-le. Il n’a pas intérêt à vous mentir et vous avez tout intérêt à le croire. S’il veut que vous partagiez une histoire, il vous le dira, tout comme vous devez être claire sur vos intentions.

Dans tous les cas, vous voulez quelqu’un qui veuille être avec vous, au fond. Aussi, il est parfaitement inutile de justifier ses agissements, de lui trouver des excuses aussi faciles que fausses, pour la bonne raison que vous méritez mieux, ou du moins, simplement quelqu’un qui souhaite vivre une histoire avec vous.

Unefillecommeca.com est un blog fille, mode et beauté pour répondre à toutes les angoisses existentielles des demoiselles du XXIème siècle, du nail art aux relations amoureuses en passant par la dernière paire de chaussures à la mode.

Préserver votre vie privée, c'est ma priorité. 😉 Votre adresse email ne sera pas diffusée.

9 commentaires sur “Ce que pensent les hommes

  1. Les signaux que tu décris sont tout à fait éloquent. J’ai été 2 ans avec une personne qui ne voulait pas construire alors que c’était mon souhait. Il m’a fallu du temps pour décrocher dans la douleur, mais je suis tellement heureuse maintenant. A celles qui n’osent pas laisser tomber : il y a un vrai prince charmant pour vous !

  2. A noter que ce genre d’hommes préviennent d’emblée qu’ils sont des « monstres », qu’ils ont déjà fait souffert d’autres femmes etc. C’est peut-être aussi un signe à écouter. Qu’en pensez-vous?
    Et…Oui! il y a un vrai prince charmant pour chacune de nous ! Même si des fois on a du mal à le croire…mais il y a beaucoup d’hommes de qualité, bien plus qu’on ne le pense !
    Bisous Marina et Merci pour cet article !
    Kenza.

  3. « il y a un vrai prince charmant pour chacune de nous ! » : n’importe quoi ! il faudrait peut-être sortir de vos rêves de petites filles et entrer dans la réalité !

    par ailleurs, les signes décrits ici ne valent aucunement pour règle ! je trouve cette intervention très décalée avec la réalité ! donc : femmes « soumises » (je mets des guillemets) et « en attente » ! Hé il faudrait se réveiller un peu là ! si un homme ne vous appelle pas c’est peut-être qu’il préfère que vous l’appeliez ! si il ne « planifie pas »… : hé les filles, vous attendez qu’on décide de tout pour vous? c’est ça votre sentiment de sécurité? réveillez-vous! Cette page de « conseils » est absolument sexiste et c’est déplorable! comme si les femmes préféraient se complaire dans une relation dominée/dominant… bon, ok en tant que fille on a besoin d’être rassurée… mais quant à prendre pour exemples, conseils, et règles de relations qui montrent que cela peut marcher ou pas, tout cela calqué sur une série américaine ! laissez-moi rire. Si je ne monte pas chez une femme après un rendez-vous, c’est peut-être pour laisser un peu de mystère, d’imaginaire pour la prochaine rencontre, au lieu de monter direct dans l’appartement : pour faire quoi? être fidèle à l’image d’épinal totalement dépassée et sexiste du « rdv + resto + pousse-café + un dernier verre chez toi pour baiser » ?????? vous me faites pitié

  4. Cet article est en générale pour les filles peuvent repérer l’homme qu’elle rencontrent est-t-il intéressé a elle et pour savoir s’il on continuera a lui revoir ect ..
    Ce sont des indices pas à appliquer à la lettre, c’est a nous de travailler notre logique et notre intuition.
    Quand on a un sentiment avers la personne , plus il fait des effort pour nous revoir ou nous contacter tout va bien. Mais dans le cas contraire si on a un doute ou n’est pas sur, il faut du temps et plusieurs Rdv, il faut plus de communication pour se comprendre. Et s’il la personne n’a pas de patient pour nous, on ne perd pas du temps avec eux car il n’est pas ce qu’on cherche.
    C’est simple et logique, il faut toujours garder un peu de distance et mystère et donner le feux vert quand on est assuré.
    Merci de votre article!

  5. Là je crois qu’il ne faut pas trop se poser de questions.
    Il faut laisser le temps à la relation de construire, le temps de se connaître. On est tous différent, on ne peut pas exiger à l’autre d’être comme on le souhaite. Une relation se vit, on s’adapte à la personne, on accepte ses décisions et on ne s’oublie pas si l’homme nous plait.
    Au pire s’il nous quitte, et bien il faut savoir l’accepter. Dorénavant c’est ce que je vais faire.

  6. Mort de rire devant tant de conneries!!!

    Marina vous voulez aider les femmes oui ou non? Pourquoi est-ce que vous ne leur dites pas la vérité de ce que l’on pense réellement des femmes?

    Il faut d’abord…qu’une femme plaise PHYSIQUEMENT à un homme. Si je vous disais que seules 20 à 30% grand maximum des femmes sont réellement désirables et que les autres… c’est plutôt bof bof?

    Alors imaginez une femme pas très jolie et qui en plus est exigeante. C’est mort pour elle…

  7. Tout à fait INDISPENSABLE de clarifier les choses et de bien définir haut et clair que l’on est en couple officiel. Je suis restée 4 ans avec un homme. A mes yeux, aux yeux de l’entourage, des amis, familles, collègues, nous étions en couple officiel. Ca coulait de source, on est sorti ensemble X fois, c’est devenu habituel de nous voir ensemble > on était en couple… Il lui arrivait à lui d’utiliser ce mot de « couple » (ex: au resto, chaquue couple paie sa part). Sauf que… lui ne se considérait aucunement comme en couple mais comme étant en situation d’attente… D’attente qu’il rencontre une autre… Il s’est tiré par téléphone un soir de sept 2012, avec ces mots: je n’ai jamais été amoureux, je n’ai plus envie de toi, je n’étais pas en couple, j’étais juste dans une relation. de 4 ans,certes mais juste dans une relation. Moralité: une relation n’est pas d’office synonyme de couple. N’oubliez jamais cela chères vous toutes. Clarifiez !!! Que mon exp serve à d’autres.

    1. Bien dit patdesoie, moi j’ai vécu la même chose que toi sauf qu’on ai sorti pendant un ans et demi, je croyait que s’était le bon, un jour je lui y est demandé qu’est-ce qu’il pensé de notre relation? et que moi je voulais concrétisé les choses, vous savez ce qu’il a répondu?  » je te considère pas comme ma petite amie » et oui tout simplement, donc pour moi il faut toujours être claire et dire les choses clairement au début avant qu’il n’on soit trop tard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *