Arrêter de courir après les hommes… Pourquoi et comment ?

alt""

Tu lui as écrit un message… Il ne t’as pas répondu. Tu t’es dit « je vais me rattraper ». Tu lui as envoyé un nouveau message. Toujours pas de réponse… Tu commences à te sentir mal et à te poser tout un tas de questions : « pourquoi les hommes finissent par me fuir et disparaître ? » « qu’est-ce qui va pas chez moi ? » « comment faire pour qu’il s’intéresse à nouveau à moi ? ». Dans cet article, nous allons voir pourquoi courir après les hommes n’est ni efficace ni bénéfique pour toi et surtout, comment faire pour devenir celle après laquelle les hommes courent après !

Dans cette vidéo, je te parlais déjà d’une découverte que j’avais faite et qui avait changé ma vie : passer son temps et son énergie à courir après un homme, ça ne sert à rien ! 🙂

Pourquoi il n’est pas séduit… malgré tous tes efforts ?

C’est sûrement déjà arrivé, à toi ou à l’une de tes amies. Pense à un homme que tu as, un jour, séduit malgré toi… J’entends par là, un homme que tu n’avais pas, mais alors pas du tout envie de séduire parce qu’il ne te plaisait pas, ou tout simplement parce que tu ne te projetais pas avec lui.

Que faisais-tu pour séduire cet homme ? RIEN. Tu faisais même tout pour ne pas le séduire ! Pourtant, ça ne marchait pas. Il restait accroché. Pourquoi ? Pour la même raison que tu ne séduis pas plus un homme quand tu fais TOUT pour le séduire.

La réalité, c’est que c’est plus qui tu ES que ce que tu FAIS qui séduit un homme ! 😉

  • Cela veut dire que si ce que tu es ne séduit pas cet homme, tu auras beau faire tous les efforts au monde, cela n’y changera rien…
  • Cela veut dire aussi que plus tu as du mal à montrer qui tu es, à être authentique et naturelle, plus tu auras du mal à séduire les hommes qui te correspondent vraiment.

Maintenant que tu sais ça, tu vas enfin pouvoir arrêter de faire tous ces efforts pour les hommes et commencer à investir en toi.

Et si tu investissais en toi ?

Tu as beaucoup investi dans cet homme et/ou dans cette relation: ton temps, ton énergie, tes efforts… T’étais prête à tout lui donner. Et maintenant, c’est le moment de te rendre à l’évidence : non seulement, ça ne l’a pas séduit mais en plus, tu te sens mal et vidée.

Et si tu faisais le meilleur investissement qui soit ? Si tu investissais plutôt en toi ? Si toute cette attention, cet amour que tu portes à cet homme, tu les reportais sur toi ? Si tu choisissais plutôt de faire des efforts pour te réaliser pleinement dans ta vie de femme, ça donnerait quoi ?

Déjà, tu serais plus épanouie, plus sûre de toi et donc plus attirante. Ensuite, tu arrêterais de tourner autour des hommes puisque tu serais davantage centrée sur toi. Enfin, tu irais vers les hommes pour partager quelque chose et vous enrichir mutuellement, et non plus pour compléter un manque.

Dis-moi, qu’est-ce que tu veux ?

« Je veux cet homme ! » D’accord, mais à part ça ? Y a bien d’autres choses qui te passionnent, qui t’émoustillent, qui te font rêver même, dans la vie !

J’ai une bonne nouvelle pour toi, si tu cours après cet homme, cela m’apprend deux choses sur toi :

  1. Tu as beaucoup d’énergie, de l’énergie à revendre, même. La seule chose, c’est que tu ne la focalise pas au bon endroit.
  2. Tu as beaucoup d’amour à partager. La seule chose c’est que tu oublies de t’en donner à toi-même , en premier. Ce qui est bien dommage !

Si tout était possible, si tu n’avais aucune peur, aucun obstacle, qu’est-ce que tu aimerais accomplir dans ta vie ? Dresse la liste de tes rêves, c’est le premier pas pour pouvoir te réaliser en tant que femme. Sois la plus précise possible et ose rêver grand. Poursuivre tes rêves, c’est ce qui te permet de (re)connecter à toi-même et donc incarner de plus en plus qui tu es chaque jour, et donc séduire de plus en plus les hommes qui te correspondent vraiment !

Quels sont tes petits et grands rêves pour ta vie ? Partage-les avec nous dans les commentaires !

6 commentaires sur “Arrêter de courir après les hommes… Pourquoi et comment ?

  1. Bonjour Marina je fais en sorte justement de me donner beaucoup d’amour pour moi et finalement mon ami me reproches que je donne pas assez c’est-à-dire surtout au niveau sexuel il veut il est exigeant il veut que je lui fasse des trucs cochons alors que moi je dis que je veux me respecter comment faire pour communiquer de façon intelligente et aboutir à une harmonisation merci de votre réponse belle journée à vous Irène

  2. Bonjour Marina
    Merci beaucoup pour la vidéo et ton article!
    Pendant longtemps je suis tombée dans le piège que tu décris : courir après les hommes…
    A vrai dire, personne ne nous enseigne comment nous comporter avec eux pour qu’ils viennent à nous.
    Je trouve très pertinente ta remarque sur le passage du début de ton article : quand nous ne voulons pas séduire un homme en général il le sera… J’ai le sentiment que les femmes pour attirer un homme doivent être comme un soleil. Rayonner de joie et d’amour mais laisser venir à elles…
    Se concentrer sur soi en se développant comme tu le suggères est donc une excellente chose!
    Recentrer son énergie sur soi-même me semble également nécessaire même si souvent nous avons l’impression que ce n’est pas LA chose à faire…
    Objectif : devenir un soleil attractif 🙂
    Merci Marina!

  3. Bonjour Sandrine,

    Oui, j’aime bien cette image du soleil ! D’ailleurs, les hommes quand ils décrivent une femme attractive utilisent des termes tels que rayonnante, lumineuse ou radieuse. 😉

  4. Bjr Marina je t’écris depuis le Congo! Merci beaucoup pour tous tes conseil. Tes vidéos m’ont beaucoup aidé de ma dépendance à toujours vouloir donner l’amour à un homme ou aux autres qu’à moi-même. Mais maintenant j’ai plus d’amour à donner à moi-même avant de le donner aux autres. Je m’occupe de moi-même à présent et ça me rend très heureuse….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.