4 erreurs qui empêchent les hommes de voir votre valeur…

Heureuse en amour - Marina Hamon, Coach pour les femmes - 4 erreurs qui empêchent les hommes de voir votre valeur...

J’ai passé des années à observer et à écouter les femmes et il y a une chose qui m’a frappée: les femmes qui donnent envie aux hommes de s’engager ne sont pas forcément les plus belles, ni les plus intelligentes, ni celles qui ont le plus réussi dans leur vie. Alors, qu’est-ce qu’elles ont de spécial? Elles savent se montrer comme des femmes de valeur aux yeux des hommes!

Si vous n’avez pas cette capacité à montrer votre valeur, vous aurez beau avoir toutes les qualités au monde, les hommes ne les verront pas… J’ai remarqué que les femmes font 4 erreurs fondamentales qui les empêchent de montrer leur valeur aux hommes. Faites-vous ces 4 erreurs, vous aussi?

1ère erreur: Vous êtes dépendante des hommes

Quand un homme qui vous plaît ou que vous aimez ne vous donne pas de nouvelles et ne répond pas à vos messages, c’est la crise!  Vous vous inquiétez et commencez à lui envoyer de plus en plus de messages. Vous lui faites des reproches quand il vous donne enfin signe de vie.

Vous avez du mal à vous satisfaire de vous-même et de votre présence. Vous ne savez pas apprécier votre propre compagnie. Vous avez besoin de la présence d’un homme ou des autres pour vous sentir heureuse. Un homme sent que votre bonheur dépend de lui et cela lui met la pression. C’est comme ça que certains hommes finissent par prendre peur et s’éloigner.

Vous avez besoin d’apprendre à passer des moments en tête à tête avec vous même et à vous reconnecter à vos envies et passions. Vous avez besoin d’apprendre à être heureuse avec ou sans homme. Ainsi, vous n’irez plus vers un homme avec un vide à combler mais en étant pleinement épanouie en tant que femme. Vous ne serez plus dans le manque vis-à-vis de lui mais dans le partage et cela fait toute la différence!

2ème erreur: Vous n’avez pas conscience de votre valeur

On a beau vous dire et vous répéter vos qualités, que ce soit au niveau de votre physique ou de votre personnalité, vous n’y croyez pas. Vous ne voyez que vos défauts, vous vous focalisez dessus. Vous n’acceptez pas vos imperfections même si, vous le savez bien, personne n’est parfait!

Vous avez parfois l’impression que quelque chose ne va pas chez vous et vous dites que c’est pour ça que vous ne parvenez pas à trouver l’amour ou être épanouie durablement auprès d’un homme.

Quand un homme vous plaît, vous le mettez sur un piédestal, vous surestimez sa valeur et vous vous rabaissez face à lui. Résultat: vous vous sentez indigne de son amour et cet homme peut finir par vous manquer de respect ou mal se comporter avec vous.

De plus, comme vous n’avez pas conscience de votre valeur, vous attirez des hommes qui ne vous méritent pas et qui ne sont pas dignes de votre amour.

Vous avez besoin de vous concentrer sur toutes les belles qualités qui font de vous une femme unique, d’enfin oser révéler votre beauté intérieure et extérieure au monde! Vous avez besoin de prendre conscience de toutes les richesses que vous avez à apporter à une relation…

3ème erreur: Vous ne savez pas ce que vous voulez en amour et dans votre vie

Vous n’avez pas de direction claire en amour et dans tous les domaines de votre vie. Vous vous laissez embarquer dans des relations avec des hommes qui ne vous correspondent pas vraiment. Vous êtes tellement focalisée sur votre besoin d’être aimée que vous vous laissez choisir par les hommes à qui vous plaisez. Vous vous dites que si un homme s’intéresse à vous, il mérite votre intérêt, peu importe son apparence ou sa personnalité…

Vous perdez beaucoup de temps et d’énergie à courir après les hommes et il ne vous reste plus rien pour vous: pour réaliser vos objectifs et pour avancer dans votre vie.

Vous avez besoin de définir clairement quel genre d’hommes vous recherchez et de renoncer aux hommes qui ne vous conviennent pas pour vous rendre disponible pour l’amour véritable. Vous avez besoin de vous focaliser sur vous pour atteindre vos objectifs et vivre votre vie en accord avec vos valeurs. Ainsi, vous vous réaliserez en tant que femme en dehors de votre vie amoureuse et cela vous apportera plus d’assurance et de confiance face aux hommes.

4ème erreur: Vous portez un masque

Vous pensez que pour plaire aux hommes et inciter leur amour vous devez passer pour une femme forte à leurs yeux. Résultat: vous masquez vos émotions même quand ça ne va pas et que vous bouillonnez intérieurement.  Cette incapacité à montrer votre vulnérabilité aux hommes vous empêche de communiquer avec eux de manière authentique. De plus, comme vous gardez tout pour vous, vous finissez un jour par exploser et les hommes ne comprennent pas ce qui vous arrive.

Les hommes ne voient pas qui vous êtes vraiment et ont alors du mal à être touchés par vous et à s’attacher à vous.

Vous avez besoin d’apprendre à ressentir et à exprimer vos émotions face aux hommes. Vous avez besoin d’apprendre à poser vos limites dans la bienveillance envers les hommes et dans l’amour et le respect envers vous-même.

Vous pouvez regarder la vidéo que j’avais faite à propos de ces 4 erreurs ci-dessous:

Dites-moi dans les commentaires laquelle des 4 erreurs vous faites le plus souvent et quelles sont les conséquences négatives de cette erreur dans votre vie amoureuse?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

11 commentaires sur “4 erreurs qui empêchent les hommes de voir votre valeur…

  1. Merci marina…. Je suis d’accord avec vous.. Sur beaucoup chose
    Svp…moi je suis dépendante…mais le côté sentimental bien compliqué… Par ce que je sais bien bien que ce que je veut.. Est qu’ils catégorie d’homme qu’ils me plaît est c’est rare.. Que je le trouve..en bref c’est moi qui choisi… Quand j’ai été jeune est très belle c’est facile à séduire… Maintenant à la cinquantaine…un peu dépassé…a ce que je peux faire la première pat… Je l’aime un homme à mon âge de puis deux ans… Le grand problème c’est mon supérieur au travail… Ce lui le directeur… Il me respecte bcp.. Lui aussi il vebrer pour moi… Entre nous des obstacles de la hiérarchie… Est la société aussi musulman.. Il est marié aussi merci beaucoup de m’aider marina…

    1. Bonjour Fatiha 🙂 ,
      Pour une FEMME DE VALEUR un homme marié n’est pas digne d’intérêt car elle mérite un homme 100% disponible pour elle, elle ne partage pas l’amour d’un homme… Je vous propose donc de travailler à renoncer aux hommes qui ne vous conviennent pas ou ne sont pas bénéfiques pour vous.

  2. Bonjour Marina et merci pour cet article, tu as listé dans cet article un certain nombre de mes erreurs vis a vis des hommes. Je les mets rapidement sur un piedestal (de ce fait je ne me montre jamais telle que je suis vraiment ; je joue un rôle celui de la fille parfaite, sans défauts et toujours disponible) , je deviens rapidement dépendante d’eux donc très vite ils se désintéressent et vont voir ailleurs.

    1. Bonjour Berthe,

      C’est déjà un grand pas d’en avoir conscience et tu as maintenant 4 axes à travailler pour améliorer ta relation avec toi-même et avec les hommes. Je vais proposer une formation à ce sujet très très bientôt!;-)

      Marina

  3. Tres bonne video pour ce qui d etre seule l habitude depuis 4 ans au quotidien .Mais en relation a distance avec mon cheri .On se voit le week end mais pour moi bientot ma fille va quitter le nid et l envie de vivre en couple au quotidien meme si certaines apprehensions mais envie de construir de partager le hic mon cheri a des craintes de son divorce passe .De la culpabilitee de me faire changer de departement et si au quotidien nous n y arrivons pas, si je ne m adapte pas a son departement j avoue bizarre comme pensee car nos week end et vacances ensemble EtDu coup me met le doute sur le fait de vivre a 2, Sur ce demagement avec lui ? .Mais on s aime, on se soutien se parle a distance il fait partie de mon quotidien autrement . on est tout les deux independant moi un peu moin que lui financierement car lui son propre patron et ca me frustre.
    Mais l envie d avancer de me respecter moi d aller vers mon desir de recontruir de joie est la .Apres commence etre clair et plys cette ambivalence ?
    j aimerais voir video sur les valeurs ou puis je la trouver.Merci
    Au plaisir de vous suivre sur autres videos autres articles .Cdlt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *