3 habitudes essentielles pour être lumineuse et attirer les hommes

Cet article est ma participation à l’événement interblog Écrire et Partager, organisé par Véronique Plouvier du blog www.ecrire-un-livre-pratique.fr , qui a pour thématique Se mettre en lumière

Comment expliquer que certaines femmes ont une aura qui attire les hommes vers elles, alors que d’autre passent inaperçues? Si vous ne savez pas comment faire pour plaire davantage à la gente masculine, voici 3 habitudes qui pourraient bien changer la donne…

Heureuse en amour- 3 Habitudes Essentielles pour être lumineuse et attirer les hommes.
Les yeux sont les fenêtres de l’âme.

1ère habitude: Je regarde les hommes dans les yeux

« Les yeux sont les fenêtres de l’âme » [Georges Rodenbach]

Un regard velouté, un regard distrait, un regard amusé, regarder du coin de l’oeil, regarder de haut… Tant d’expressions qui montrent que le regard sert à exprimer des sentiments, des émotions et à les percevoir chez l’autre.

Se priver du regard franc et direct, c’est se priver d’un fort moyen de connexion aux autres. D’ailleurs, avez-vous remarqué qu’en cas de conflit avec une personne, nous arrêtons de la regarder dans les yeux?

Qu’est-ce qui fait que nous n’osons pas regarder les hommes?

  • La timidité
  • La peur qu’un homme remarque qu’il nous plaît
  • La peur d’être rejetée
  • La peur de séduire
  • La peur de ne pas plaire… etc

Je vous propose un exercice pour apprendre à affronter le regard des hommes.

Exercice: Le regard de 3 secondes

Entraînez-vous à regarder toutes les personnes à qui vous vous adressez droit dans les yeux pendant au moins 3 secondes d’affilée.

Ainsi, vous aurez pris l’habitude de le faire et vous serez moins déstabilisée au moment de regarder un homme dans les yeux.

Heureuse en amour - 3 habitudes essentielles pour être lumineuse et attirer les hommes
Un sourire coûte moins cher que l’électricité mais il donne autant de lumière.

2. Je souris plus souvent

« Un sourire coûte moins cher que l’électricité mais donne autant de lumière. [Abbé Pierre]

Le sourire attire les autres comme un aimant et a un effet communicatif. C’est évident, entre une personne qui a le visage fermé et l’autre qui sourit laquelle préférez-vous approcher?

Voici les résultats de différentes études qui ont été faites sur le sourire:

  • Un sourire forcé peut être aussi bénéfique qu’un vrai sourire pour réduire le stress et se sentir mieux. (étude menée par des psychologues de l’université du Kansas)
  • Sourire plus souvent allonge l’espérance de vie. (étude menée par les chercheurs de la Wayne State University à Detroit dans le Michigan)
  • Les femmes qui ont un sourire authentique ont plus de chance de trouver l’amour et sont plus heureuses dans leur couple. (Etude menée par Harker et Keltner en 2001 à l’université de Berkeley en Californie)
  • Les personnes les plus souriantes ont 5 fois moins de chance de divorcer que les personnes les moins souriantes. (Etude menée par Hertenstein, Hansel, Butts, & Hile en 2009 à l’université de Newcastle dans l »Indiana)

Vous l’avez compris, en souriant plus souvent, vous vous faites du bien à vous-même, aux autres et à votre vie!

Exercice: Les 3 temps du sourire.

1er Temps- Sourire à vous-même

Regardez vous dans le miroir en souriant pendant 1 à 3 minutes. Le sourire le plus authentique s’appelle le sourire Duchenne. Pour cela, il suffit de plisser légèrement les yeux en souriant. Observez les sensations que cela procure dans votre tête et dans votre corps.

2ème Temps – Sourire à ceux qui en ont besoin

Apprenez à sourire à vos interlocuteurs (collègues, vendeurs, barman etc…) en particulier quand vous les sentez froids, distants, ou stressés afin de leur donner un peu de réconfort. Observez leurs réactions, les changements dans leurs attitudes, dans leurs paroles.

3ème Temps – Sourire aux hommes qui vous attirent

Entraînez-vous à sourire aux hommes qui vous plaisent partout où vous les croisez (dans la rue, à la bibliothèque, au supermarché…) sans forcément attendre quelque chose en retour. Plus vous le ferez et moins vous craindrez leur réaction.

Heureuse en amour - 3 habitudes essentielles pour être lumineuse et attirer les hommes
 » Tu dois trouver un moyen de briller comme l’étoile que tu es. »

3. Je cultive mes qualités uniques

« Tu dois trouver un moyen de briller comme l’étoile que tu es. » [Clinton Fearon]

Il n’y a jamais eu et il n’y aura jamais aucune autre personne comme vous sur Terre. Vous êtes unique. Fantastique, non?

Alors, quand nous prenons conscience de ça, nous pouvons nous demander pourquoi nous cherchons tant à ressembler aux autres au niveau:

  • de notre apparence (avez-vous remarqué que la majorité des gens portent des vêtements  noir, blanc, gris ou des jeans?) ?
  • de nos habitudes de vie, y compris alimentaires ?
  • de notre comportement ?

Pourquoi cherchons-nous tant à rentrer dans le moule plutôt qu’à cultiver nos différences? Peut-être que nous avons peur d’être rejeté, d’être pointé du doigt, ou que les autres se moquent de nous si nous sommes différents. Dernièrement des personnes se sont moquées de moi parce que je buvais du thé lors d’une soirée d’anniversaire, j’aime le thé avec le gâteau alors pourquoi m’en priver?! Est-ce que je dois me conformer à ce que les autres pensent que je devrais boire pour leur faire plaisir?

Ce sont nos différences qui font de nous l’être unique que nous sommes, c’est ce qui fait que les gens se souviennent de nous, se découvrent des points communs et affinités avec nous, ont envie de nous fréquenter.

Nous avons tous notre rôle à jouer sur Terre, chaque personne est comme la pièce d’un puzzle. S’autoriser à être de plus en plus soi-même de jour en jour est donc le meilleur cadeau que nous puissions faire à nous-même et aux autres. 

Je vous propose un exercice écrit pour découvrir vos qualités uniques.

Exercice: 3 questions pour dévoiler vos qualités 

  • Qu’est ce qui me rend différente des autres femmes physiquement et mentalement? Quelles sont mes qualités uniques? (Si vous ne trouvez pas, posez la question à vos proches.)
  • Quelles sont les activités que j’aime particulièrement faire et qui me différencient des autres?
  • Comment je peux cultiver et mettre en avant ces différences?

Conclusion:

Ces habitudes peuvent s’intégrer facilement dans votre quotidien. En apprenant à regarder les hommes dans les yeux, à sourire plus souvent et à développer ce qui fait de vous une femme unique, vous serez plus lumineuse et attirante pour les hommes.

Parmi ces 3 habitudes, quelle est celle que vous avez le plus besoin de mettre en pratique?

Enregistrer

Enregistrer

Préserver votre vie privée, c'est ma priorité. 😉 Votre adresse email ne sera pas diffusée.

5 commentaires sur “3 habitudes essentielles pour être lumineuse et attirer les hommes

  1. Bonjour Marina,

    Il est vrai qu’il est fréquent de se comparer aux autres dans des tas de domaines différents. Finalement, il serait bon de se comparer à la personne que l’on était le jour précédent. Ainsi, on n’est en compétition qu’avec soi même et c’est bien plus épanouissant.

    Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *