10 règles pour séduire les hommes.

Fotolia_48050154_XS (2)[chapo]Voici la transcription texte du podcast “10 règles simples pour séduire les hommes” J’ai écrit ces 10 règles en m’inspirant du livre “The Rules”(Les règles) que j’avais chroniqué sur le blog il y a quelques temps.[/chapo]

Bonjour, ici Marina du blog Heureuse en amour. Donc aujourd’hui j’ai décidé de vous faire un podcast, pour changer un peu des articles, déjà parce que c’est un petit peu plus rapide, et ensuite parce que vous pourrez l’écouter de n’importe où.

Ce que je pense du livre The Rules (Les Règles)

Aujourd’hui, je voulais vous parler du livre “Les règles”. Je ne sais pas si vous connaissez ce livre, j’avais fait une chronique, il y a quelques temps.

J’ai vu qu’il y avait pas mal de commentaires sur ce livre. En particulier les hommes qui trouvaient que ces règles n’étaient pas du tout naturelles, qu’une femme qui les suivait n’allait pas leur plaire.

Moi j’ai aussi vérifié par moi-même les règles pour voir ce que j’en pensais. C’est vrai qu’au début j’étais enthousiaste en lisant ce livre. Ca me plaisait beaucoup les commentaires de ces femmes, le fait que ces femmes nous promettaient une indépendance et une liberté totale vis-à-vis des hommes. C’est ça qui me plaisait, l’indépendance émotionnelle.Et c’est pour ça que ce livre m’a accroché.

Mais ce que j’ai pu voir en testant quelques unes des règles, déjà ça n’a pas duré longtemps, je n’ai pas pu les tester longtemps. Parce que je trouvais que ça manquait totalement de naturel. Les règles étaient vraiment trop rigides. Comme par exemple, ne jamais appeler un homme.

Je trouve que c’est un petit peu difficile quand même de ne jamais le faire et en plus c’est mal perçu au niveau de la gente masculine. Parce que les hommes vont avoir tendance à croire qu’on s’en fiche totalement, qu’on est indifférente. Donc être indépendante émotionnellement c’est bien mais être indifférente, je ne pense pas que ce soit non plus nécessaire dans la séduction.

Après, il y a d’autres choses qui m’ont déplu dans ces règles. C’est le fait que les auteurs disent qu’en ne suivant pas ces règles, on courrait tout droit à la déception amoureuse. Donc moi, je ne suis pas d’accord. Je pense que chaque personne est différente, chaque personne a ses limites.

Donc c’est sûr, les règles ça aide à poser des limites bien définies, surtout pour celles qui ont du mal à mettre des limites: celles qui ont tendance à être trop proches des hommes, trop gentilles.C’est sûr qu’au début ça peut les aider à mettre les limites nécessaires.

Mais après il faut que leurs actes viennent d’elles-même, il ne faut pas qu’elles deviennent des robots. Et c’est ça qui m’a un peu dérangé dans le livre, c’est le fait de devenir vraiment un robot. De même plus être capable limite de réfléchir par soi-même. De dire “oh non, telle règle dit que je ne dois pas (par exemple) rester plus de 10 minutes au téléphone. Au bout de 10 minutes je raccroche. Même si la conversation était intéressante, même si on avait des choses à se dire.Même si, par exemple on est loin l’un de l’autre et que j’aimerais bien rester au téléphone plus longtemps.”

Donc je trouve que c’est un petit peu absurde. J’ai décidé de vous donner une version plus simplifiée des règles, plus naturelle, qui peut peut-être vous aider à saisir l’essentiel. Donc les règles version simplifiée, c’est moi qui ai crée ces règles en me servant des règles initiales. Donc les règles initiales, il faut savoir que c’est un livre qui a été écrit dans les années 90, donc c’est vrai que ça a pas mal changé depuis ce temps là.

Règle n°1: Restez vous-même (soyez naturelle)

Alors, la première règle c’est de rester vous-même. Donc là, je fais référence à la première règle qu’elles avaient donné dans leur livre, qui s’intitulait “Vous êtes unique” Rester vous-même, pourquoi rester vous-même? Parce que si vous n’êtes pas vous même dans une relation, ça va se sentir. Et si nous n’êtes pas naturelle, si vous faites des efforts pour devenir une personne différente, pour vous montrer sous un autre jour, eh bien forcément il y aura moins de séduction. Le plus important c’est d’être soi-même et de mettre ses atouts en avant et ce n’est pas de copier un modèle.

Voilà, le plus important c’est de rester naturelle. Et en général, vous verrez qu’en restant naturelle, qu’en restant vous-même, en étant capable de dire ce que vous avez envie de dire, vous verrez que ça simplifiera énormément les choses. Donc pour moi, c’est la règle la plus importante parce qu’en restant soi-même on ne se trahit pas.

Règle n°2: Montrez-lui qu’il vous plaît.

Donc la deuxième règle c’est: Montrez-lui qu’il vous plaît. Une des règles initiales, c’était de ne jamais dévisager un homme, de limite pas le regarder en fait. Donc toujours un petit peu d’indifférence quelque part.

Moi, je ne suis pas d’accord avec ça. Je pense qu’il faut au contraire montrer à quelqu’un qu’il nous plait.Surtout que c’est connu, les hommes ont énormément de mal à faire le premier pas, contrairement à ce qu’on pense. Donc en fait il faut les inciter à venir vers nous. Il faut leur donner des encouragements. Donc, je vous ai déjà parlé de ça: trois techniques de séductions indispensables. Je vous invite à aller voir l’article.

Utiliser le regard, le sourire et le toucher pour montrer à quelqu’un qu’il nous intéresse. En couple, vous pouvez aussi continuer à utiliser ces techniques; le regard, le sourire et le toucher; pour montrer de l’intérêt et de l’affection pour la personne avec qui vous vivez. Ca permettra d’entretenir la relation au quotidien.

Règle n°3: Laissez-le faire des efforts.

Le troisième conseil c’est: laissez-le faire des efforts. C’est vrai que c’est un défaut qu’on a les femmes, la plupart des femmes on a ce défaut là, de vouloir à tout prix faire des efforts pour séduire l’homme qui nous plaît. Et ça, je pense qu’on fait fausse route en faisant tous les efforts pour lui. Parce qu’en fait quelque part, comme j’aime bien le dire: les hommes ont tous l’esprit du chevalier en eux. Donc quelque part, ils ont tous l’esprit de conquérant. Ils ont besoin de sentir qu’ils sont capables de conquérir le coeur d’une femme. Ils ont besoin de lutter quelque part pour le faire.

Donc si c’est trop facile, si c’est du tout cuit, le challenge ne sera pas aussi captivant. Et ils risquent de se lasser avant l’heure. Donc c’est pour ça que cette règle, je pense qu’elle est très importante. Laissez-le faire les efforts.

Et surtout ne pas forcer les choses. Quand quelqu’un nous plaît, ne pas essayer de forcer les choses. Voilà, si ça doit venir, ça viendra. Si vraiment vous lui plaisez, de toute façon, il fera l’effort de venir vers vous. Si vous lui avez bien montré qu’il vous plaisait et si vous lui plaisez également, laissez-le faire l’effort par lui-même. Laissez-le se battre un petit peu quoi, qu’il y ait un petit challenge!

Règle n°4: Ne le harcelez pas.

Donc la quatrième règle c’est: ne le harcelez pas. Donc la quatrième règle elle est un petit peu plus soft que les règles qui avaient été données dans le livre qui étaient de ne jamais appeler un homme et de rester 10 minutes au téléphone. Je n’étais pas d’accord avec ces règles mais par contre je suis d’accord avec le fond de ces règles là.

Le fond c’est de ne pas le harceler en fait, de ne pas le harceler de messages, de ne pas le harceler de coups de téléphone, de le laisser le plus souvent venir vers vous. De ne pas le déranger quoi, de lui laisser quelque part sa liberté, de lui montrer qu’il est libre.

Si vous harcelez un homme, vous l’oppressez et quelque part vous êtes en train de lui montrer qu’il n’a plus de liberté. Vous l’emprisonnez et ça c’est très étouffant et ça ne l’attirera pas du tout.

D’autant plus qu’il se dira que vous êtes tout le temps sur son dos, que vous n’avez rien d’autre à faire. Vous ne vous souciez que de lui, vous ne vous souciez même plus de vous-même. Vous vous concentrez totalement sur lui, et donc ça ce n’est pas du tout attirant aux yeux d’un homme.

Règle n°5: Restez indépendante.

Le cinquième conseil, la cinquième règle c’est de rester indépendante. Donc ça va avec la 4ème règle, parce que si vous ne le harcelez pas, forcément vous resterez indépendante, vous garderez votre indépendance. Vous commencerez à vous occuper de votre côté, à travailler, vous occuper de vos projets personnels.

Ne pas s’oublier quand un homme nous plaît, ça je pense que c’est très important. De continuer à avoir des objectifs, à avoir des projets personnels et de continuer à exister par soi-même. Ne pas exister à travers l’autre ou à travers la relation avec l’autre.

Et en fait une femme indépendante est beaucoup plus séduisante Il se souciera beaucoup moins de vous, vous ne serez pas un souci pour lui. Vous êtes une femme qui s’assume et ça une femme qui s’assume aux yeux des hommes, ils sont admirateurs de ça quelque part: le fait qu’on soit indépendante, qu’on soit capable de se débrouiller sans eux.

Donc peu importe ce qu’il se passe, même si un homme essaie de vous rendre dépendante, qu’il essaie par exemple de vous voir tous les jours. Je pense qu’il ne faut pas céder, surtout au début, qu’il faut s’accorder des moments pour soi. Et de ne pas oublier de s’accorder des moments où on est centré sur soi, où on fait des activités qui nous passionnent, où on travaille.

Règle n°6: Donnez-vous progressivement.

Donc la sixième règle c’est donnez-vous progressivement. Donc donnez-vous progressivement, pourquoi? Parce que vous n’allez pas tout donner de vous dès le départ. Quand vous allez au restaurant, on ne va pas vous apporter l’entrée, le plat et le dessert en même temps. Eh bien là, je pense que c’est pareil. Il faut qu’il y ait un sentiment d’attente. Il faut qu’il y ait du suspense un peu.

Donc donnez-vous progressivement, je parle tout aussi bien des relations intimes, de ne pas vous donner trop vite au niveau des relations intimes. D’attendre de le connaître un minimum, de savoir que c’est quelqu’un qui veut du sérieux avec vous pour éviter les déceptions. Mais ça peut aussi être de ne pas présenter votre famille ou vos amis trop vite. Et ça peut être aussi de ne pas tout dire sur vous trop vite.

Il faut qu’il y ait une part de mystère quelque part. Gardez une part de mystère, gardez une part de magie.

Règle n°7: Acceptez-le tel qu’il est (ou quittez-le).

La septième règle c’est: acceptez-le tel qu’il est ou quittez-le. Donc j’ai fait un article récemment sur ce sujet, qui s’appelle “L’homme parfait n’existe pas”, parce que j’ai remarqué qu’il y avait beaucoup de femmes qui avaient des sentiments pour des hommes et qui voulaient à tout prix les transformer.

Si vous n’êtes pas satisfaite, si vous n’êtes vraiment pas satisfaite, si vous avez tous les jours envie de le changer, moi je pense que le mieux c’est de quitter cet homme plutôt que d’essayer de le changer. Un homme qui n’est pas accepté le sentira. Il ne se sentira pas à la hauteur, il ne se sentira pas à son maximum et donc il aura encore moins envie de faire des efforts pour vous.

Je pense qu’on a tous envie d’être accepté pour ce qu’on est. Et c’est important d’accepter l’autre, c’est une belle preuve d’amour. Et je pense aussi, que si on a du mal à accepter l’autre c’est parce que souvent on a du mal à s’accepter soi-même tel qu’on est et on reporte ce complexe sur l’autre.

En fait, il faut montrer à l’autre que vous acceptez ses faiblesses et que vous acceptez ses atouts. C’est un packaging. Vous n’allez pas prendre une partie et délaisser l’autre, non vous prenez le tout. Ou sinon, vous le quittez.

Règle n°8: Ne le prenez pas pour votre psy.

La huitième règle c’est: ne le prenez pas pour votre psy. C’est vrai que cette règle est très importante, surtout au début d’une relation. Parce que si vous rencontrez un homme et que tout de suite vous lui parlez de vos déceptions amoureuses, de tous les soucis que vous avez eu dans votre vie sentimentale avant, déjà il aura une image déformée de vous. Parce qu’il vous verra comme une fille qui souffre sentimentalement.

Donc soit, il pourra voir ça comme une faiblesse et il pourra profiter  de vous et de votre manque de confiance en vous. Soit il aura peur de vous faire souffrir et il essaiera de prendre des pincettes, mais il aura toujours cette peur de vous faire souffrir par rapport à ce que vous avez vécu.

Il faut vous dire en fait que vous ouvrez un nouveau livre à chaque fois que vous commencez une nouvelle histoire. Par exemple, j’aime bien utiliser cette métaphore: un écrivain avant d’écrire un nouveau livre, il ne va pas relire tous ses livres pour s’inspirer. Il va laisser tous ses livres de côté et essayer de créer une nouvelle histoire. Parce que sinon, il sera trop influencé par ce qu’il a fait dans le passé et ça risque de le hanter dans son travail. C’est pour ça que c’est nécessaire de mettre le passé de côté quand on commence une histoire avec quelqu’un. De ne pas prendre l’autre pour son psy, c’est-à-dire que dès que vous avez un problème vous l’appelez. Vous lui demandez de vous aider à résoudre ce problème.

L’autre n’est pas votre psy, l’autre est là pour partager des bons moments. Donc biensûr, vous pouvez lui confier des choses si ça ne va pas mais ne rentrez pas dans les détails. N’en parlez pas pendant des heures et des heures parce que ça risque de devenir lassant et ça risque de le faire fuir tout simplement.

Règle n°9: Ne fréquentez pas un homme en couple.

La règle numéro neuf: ne fréquentez pas un homme en couple. Pourquoi cette règle? Parce que souvent les femmes qui s’intéressent à un homme en couple ne sont pas encore amoureuses. Elles s’intéressent beaucoup à cet homme là sans réfléchir aux conséquences qu’il va y avoir. J’ai vu pas mal de commentaires sur le blog qui parlaient de certaines femmes qui étaient intéressées par un homme en couple.

Moi, je vous conseillerai de ne pas vous lancer dans une histoire comme ça dès le départ. Au moins comme ça, vous êtes sûre que vous n’allez pas souffrir, ou en tout cas vous souffrirez moins en laissant tomber la relation avant qu’elle se fasse plutôt qu’en plein milieu. Parce qu’en plein milieu, il y a des sentiments qui se développent, vous êtes perturbée émotionnellement et là c’est très difficile de décrocher.

Je pense que c’est comme une drogue en fait: il ne faut pas commencer dès le départ parce que dès qu’on a commencé c’est difficile de s’en détacher. Donc, je pense que c’est pareil en fait, les hommes en couple, il ne faut pas commencer. Et il faut se diriger vers des hommes qui seront là pour vous consacrer 100% de leur temps libre, plutôt que quelqu’un qui sera là occasionnellement et après qui vous devrez tout le temps courir pour le voir.

Règle n°10: Communiquez positivement.

Et enfin, la règle numéro dix c’est communiquez positivement. De ne pas être dans le reproche. Et je pense que pour ça, il y a deux moyens qui sont intéressants.

Il y a la Communication Non Violente, j’ai fait un article là-dessus sur le blog. Ca permet de communiquer toutes nos frustrations mais de manière positive en utilisant des mots positifs. Ca permet de faire passer le message, de faire comprendre à l’autre nos besoins mais sans l’accuser, sans le culpabiliser pour ce qu’on ressent.

Et il y a une autre manière de communiquer positivement en couple aussi, je l’ai décrite dans la chronique du livre “Les hommes viennent de Mars les femmes viennent de Venus”, c’est d’écrire une lettre et d’expliquer tout ce qu’on a sur le coeur, et de ne parler à la personne qu’une fois qu’on a écrit cette lettre. Et en fait, ça nous dégage de toutes les émotions fortes qu’on avait. Et donc plutôt que d’aller parler directement à la personne à chaud, ça permet de se poser et de  prendre de la distances par rapport à tout ça.

Voilà, donc c’était les dix règles, les règles versions simplifiée, je vais vous les récapituler rapidement.

La règle n°1: Restez vous-même (soyez naturelle).

La règle n°2: Montrez-lui qu’il vous plaît.

La règle n°3: Laissez-le faire des efforts.

La règle n°4: Ne le harcelez pas.

La règle n°5: Restez indépendante.

La règle n°6: Donnez-vous progressivement.

La règle n°7: Acceptez-le tel qu’il est (ou quittez-le).

La règle n°8: Ne le prenez pas pour votre psy.

La règle n°9: Ne fréquentez pas un homme en couple.

La règle n° 10: Communiquez positivement.

Donc je pense que ces règles vous pouvez les utiliser aussi bien si vous êtes célibataire que si vous êtes en couple. Donc je vous propose de les tester ces règles et de me dire ce que vous en pensez.

Et n’hésitez pas à laisser des commentaires!

Préserver votre vie privée, c'est ma priorité. 😉 Votre adresse email ne sera pas diffusée.

2 commentaires sur “10 règles pour séduire les hommes.

  1. Bravo Marina pour votre article, vous parlez des relations avec un homme d’une façon sensée et réfléchie et ce que vous conseillez dans la manière de partager de bons moments avec un homme et en meme temps garder son indépendance me plait beaucoup ! car beaucoup de conseils que j’ai pu lire auparavant me semblaient trop « stratégiques » et ne me convenaient pas. chaque relation étant différente, il faut aussi je pense suivre son feeling, son intuition meme si les sentiments peuvent nous jouer des tours ! ne pas aller trop vite et parfois se faire rare pour mieux se retrouver, j’adhère totalement
    cordialement

  2. bravo marina c’est vrai. il y a des choses qu’on connait mais qu’on n’arrive pas à pratiquer. suivent on est débordé par les émotions et on se dit souvent que l’amoureux est obligé de nous aimer et de nous servir
    quand on n’a pas cela , on se dit qu’il en aime une autre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *