10 conseils pour draguer sur les sites de rencontres

Pour trouver l’amour au bout du clic, mieux vaut ne pas laisser trop de place au hasard!

[chapo] Cet article invité écrit par Arnaud du site www.PimenterSaVieDecouple.com regroupe 10 conseils pour draguer sur les sites de rencontres. Il s’adresse plus particulièrement aux hommes célibataires à partir de 23-25 ans cherchant une femme pour une histoire vraie. Pas uniquement pour une nuit. [/chapo]

1. Notions fondamentales.

Quelques petits rappels ou notions fondamentales pour commencer. Vous devez tenir compte de ces remarques pour améliorer votre état d’esprit.

  • Lors de la création de votre profil,
  • Lorsque vous prenez contact avec une femme,
  • Lorsque vous répondez à un message,
  • Lors du premier rendez-vous,
  • Et pour le reste de votre vie

1.1 Vitesse et précipitation.

Créer un profil sur un site de rencontres prend du temps. Vouloir créer un profil dans l’urgence sans avoir :

  • réfléchi au pseudonyme,
  • choisit la/les photo(s),
  • préparé minutieusement l’annonce

est suicidaire. Vous partez en guerre. Ayez un plan de bataille !

1.2 Ne pas avoir faim.

Si vous êtes célibataire depuis un certain temps ou que vous rêvez de coucher avec elle le premier soir, elle le ressentira très vite. Pour une femme cela n’est pas valorisant du tout. Donc, il y a peu de chance que vous arriviez à vos fins comme cela. (Une femme couche éventuellement le 1ersoir avec un mec qui la fait rêver, pas avec un looser juste par pitié). Si la femme est sur un site de rencontres, c’est qu’elle n’a pas trouvé ailleurs. Donc ne l’idéalisez pas, ne la mettez pas sur un piédestal. Ne soyez pas prêt à vous mettre en couple avec la première qui ne dirait pas non. Vous ne vous rendrez pas service, ni à elle, ni à vous.

1.3 Être soi-même.

Rien ne sert de jouer un rôle. Le jour où elle s’en apercevra, vous devrez tout recommencer. Si vous êtes console de jeux / chips / coca / jogging / pizza / potes, il va quand même falloir faire un effort. Vous avez des qualités. A vous de les mettre en valeur. Demandez à vos ami(e)s ce qu’ils / elles apprécient chez vous. Misez sur vos points forts (humour, charisme, don d’écriture, ouverture aux autres, etc.). Bref être soi-même, quitte à devoir s’améliorer un peu.

1.4 Être attirant – look.

Ce point est très important. Le physique est beaucoup moins important pour une femme que pour un homme. Un homme peut être attirant sans être beau. Évitez les baskets et jeans bon marché. Portez une bonne paire de chaussures bien entretenue (modèle selon votre âge et votre style). Des vêtements élégants (pas forcément un costume sauf si cela est justifié par votre travail). Évitez les sweat-shirts avec une inscription dessus. Privilégiez une chemise, cintrée si votre physique le permet. Un jean bien coupé ou un pantalon habillé. Il existe maintenant pas mal d’émissions de relooking à la TV ainsi que des sites web consacrés au look pour les hommes. Allez y jeter un œil.

1.5 Confiance en soi.

Cela ne veut pas dire être arrogant ou imbu de sa personne. Ni méprisant. Mais ne soyez pas le pauvre petit Calimero qui n’a pas de chance. Si certaines femmes aiment jouer à l’assistante sociale ou à l’infirmière, elles s’en lasseront malgré tout assez vite. Les femmes aiment les hommes qui ont confiance en eux. C’est plus rassurant  principalement pour être le père de ses enfants. Ne soyez pas mielleux, hésitant, trop gentil avec elle. Cela n’a rien de sexy pour une femme. Et ce n’est pas gratifiant pour vous.

1.6 Galant – savoir vivre.

Ce n’est pas l’inverse du point précédent. On peut être galant sans être trop gentil. Tenir la porte, c’est bien. Poser à terre son manteau pour lui éviter la flaque d’eau, c’est trop. Dire oui tout le temps c’est affligeant. Mais avoir un peu de savoir-vivre, envers elle mais aussi envers les autres êtres humains (femmes ET hommes) est toujours appréciable.

1.7 Humour.

Si vous en avez, c’est une arme efficace. Si vous n’en avez pas, essayez de le travailler en regardant des sketches, des films, des podcasts d’humoristes. L’humour est toujours très apprécié par les femmes. Sa cousine l’autodérision aussi. Un homme qui utilise parfois l’autodérision fait preuve de confiance en soi. Mais la dévalorisation pas du tout. C’est une marque criante de manque de confiance en soi.

2. Le pseudonyme

Le choix du pseudonyme est important. Éviter Robert24 ou Nono, votre surnom quand vous aviez 6 ans. Si vous êtes en manque d’inspiration visitez les sites de rencontres gratuits et étudiez les pseudos des autres hommes. Votre pseudonyme peut indiquer une passion, un loisir, un trait de caractère. Il doit vous mettre en valeur.

3. La photo

Choix extrêmement important. Comme pour le reste, la photo doit vous mettre en valeur. Elle doit donc être de bonne qualité et être avantageuse pour vous. Au besoin, demandez à un ami d’en faire une ou allez chez un photographe. Et souriez un minimum dessus ! Ce n’est pas pour votre passeport. Bannir toute photo où vous ne vous dites pas « ah oui sur celle-là, je me plais bien ».

4. L’annonce

Soignez l’orthographe et le contenu. Evitez le langage SMS et l’annonce d’une seule ligne. Vous êtes là pour vendre un produit : VOUS. Alors, vendez-le ! Trouvez un slogan pour vous vendreprésenter. Décrivez vos passions, vos loisirs (ciné, lecture, TV, etc. : trop banal). Cinéma américain des années 50 ou littérature anglaise du XVIIIe, c’est OK, à condition que ce soit vrai. Décrivez également :

  • Ce que vous aimez dans la vie.
  • Ce que vous aimez faire.
  • Ce que vous recherchez chez une femme (et pas uniquement le physique, on s’est compris).

Très peu d’hommes le font. Cela indique que vous ne savez ce que vous voulez. Et si c’est toujours le cas, il serait temps d’y réflechir. Montrez que vous savez ce que vous voulez. Les femmes aiment un homme qui sait ce qu’il veut. Et puis si vous savez ce que vous voulez, ce sera plus simple pour vous de trouver ce que vous cherchez. Si vous ne savez pas ce que vous voulez, ne vous étonnez pas de ne pas trouver.

5. Le Tchat

Le tchat est plus propice à l’humour, la taquinerie. Ne soyez pas trop terre à terre. Soyez différent des autres. Soyez imprévisible. Évitez le « tu fais quoi comme boulot » c’est vraiment le plus important ? Relisez son profil 2 fois avant de la contacter. Pour pouvoir lui poser des questions sur elle. Pas une question que vous pourriez poser aux 200 autres filles du site. Il faut enchaîner les sujets de conversation si nécessaire. Tenez compte de son investissement dans la conversation. Si elle répond 2 mots à chacune de vos questions et ne relance pas, ce n’est pas bon signe. Ne perdez pas de temps dans une discussion qui parle de la pluie et du beau temps. S’intéresse-t-elle à vous ou est-elle là pour tuer le temps ?

6. La contacter

Contactez celles qui ont visité votre profil et qui, à priori, vous plaisent. Évitez les aigries, « celles qui ont beaucoup souffert », même si c’est malheureusement vrai, vous n’êtes pas là pour entendre tout le mal qu’elles pensent de « ces salops de mec ». Votre premier email est votre seule et unique chance de faire une première bonne impression.

  • Dites pourquoi vous la contactez elle. Ben oui, elle est unique, alors dite lui pourquoi. Et pas uniquement pour son physique ! Ou alors un élément caractéristique (des yeux verts, un sourire malicieux, une coupe de cheveux, etc.).

Prouvez que vous avez lu son profil, et que vous n’envoyez pas le même message copier/coller à 200 autres filles.

  • Faites une brève présentation de vous en mettant en avant un ou deux points qui pourraient l’intéresser.
  • Et posez-lui 2 ou 3 questions. Cela permet d’engager le dialogue. Il est possible de mixer une question par rapport à son profil, et une plus générale sur ses passions ou loisirs.

6.1 Correspondre

Ne jamais se précipiter pour répondre à un message, surtout si elle a mis 3 jours à réagir. Rebondissez soit sur ses réponses, ou posez de nouvelles questions par rapport à son profil. Et répondre à ses questions si elle en a. Jugez la qualité de sa réponse. Si elle répond 3 mots à votre message de 15 lignes et ne réponds à aucune question. Laisser lui encore 1 chance ou 2 mais surtout pas plus. Elle n’est visiblement pas intéressée. Ne faites pas pitié en vous accrochant comme un désespéré.

6.2 Relancer

Si elle ne vous a pas répondu après un délai raisonnable. Vous pouvez la relancer une et une seule fois. Pas de relance du type « eh j’attends ta réponse » où « tu ne m’as pas répondu ?» Vous faites pitié. Mais plutôt une relance avec motif. « J’ai vu que tu aimes les impressionnistes. Es-tu allé voir l’expo sur Monet au Grand Palais ?»

7. Obtenir son numéro.

Obtenir le numéro doit se faire naturellement. Lorsque vous sentez un intérêt réciproque, soit par message soit par chat. Elle vous pose des questions, réponds aux vôtres ? Elle s’investit activementdans le dialogue ? Vous semblez avoir quelques points en commun ? Demandez-lui alors son numéro. Demandez-le, ne le quémandez pas !

8. L’appeler

Bravo, vous avez réussi à avoir son numéro. Mais pour l’instant c’est resté bien virtuel. Le but de l’appel est simple : obtenir un rendez-vous. Le virtuel c’est bien un certain temps. Si vous appelez sur un portable, vérifiez qu’elle est disponible pour discuter. Si elle est au volant, ou avec sa mère, elle ne sera pas attentive à votre discussion. Si elle est réceptive, proposez un rendez-vous dans un endroit que vous connaissez. Évitez le restaurant ou le ciné. Proposez un verre dans un endroit que vous avez sélectionné. L’endroit doit être :

  • Agréable. Il doit être possible de s’asseoir côte à côte et non face à face,
  • On doit pouvoir s’entendre,
  • Pas le café des sports où vous prenez votre Ricard tous les jours.

9. Le 1er RDV

Voici enfin le résultat de tant d’efforts. N’oubliez pas les bases : le look, le déodorant, les dents et les cheveux propres, etc. Parlez de vous, posez-lui des questions, évitez les monologues, rebondissez sur ses réponses. Cela doit être un vrai dialogue. Une fois encore soyez attentif à ses signes d’intérêts physiques et verbaux. Si elle ne pose aucune question sur vous et parle uniquement de la pluie et du beau temps, cela s’annonce mal. Si elle s’intéresse à vous, pose des questions, relance la conversation. C’est bon signe. Dans ce cas, l’étape suivante est d’initier le contact physique. Avec tact ! Touchez d’abord sa main, son bras ou son épaule en parlant (d’où l’importance de ne pas nécessairement être face à face). Créez de la complicité et de l’émotion. Racontez des anecdotes qui la font vivre en décrivant les couleurs, les sons, les sensations et les odeurs. Une femme a besoin de vivre des émotions. Et continuez le contact physique en restant courtois. Si tout se passe bien et qu’elle montre des signes d’intérêt pour vous, vous devriez pouvoir l’embrasser à la fin du premier ou du second rendez-vous. C’est à vousà prendre l’initiative.

10. Conclusion

Ayez une vie épanouie avant tout. Eteignez la TV, ne traînez pas sur Facebook, sur Youtube, etc. jusqu’à 2 heure du matin. Sortez faire une activité sociale, un loisir, un sport. Bien évidemment tenez compte aussi de vos goûts pour l’activité : vous avez déjà fait cinq ans de solfège quand vous étiez petit, et vous n’en gardez pas forcément un bon souvenir. Alors essayez avant de vous lancer. Le but est de rencontrer des gens, pas nécessairement LA femme de sa vie. Mais d’autres célibataires hommes ET femmes qui connaissent eux aussi d’autres célibataires. Il est illusoire de penser que trouver une compagne permet d’avoir une vie épanouie. Ayez une vie épanouie et vous ferez plus facilement une rencontre sur le Net … ou ailleurs. Arnaud de l’Imprévu http://www.PimenterSaVieDeCouple.comRecevez un bonus gratuit des sites web indispensables pour :

  • devenir plus sociable,
  • avoir plus d’ami(e)s
  • être plus à l’aise avec les autres
  • être mieux dans votre peau

http://www.PimenterSaVieDeCouple.com/bonus-gratuit-objectif-metamorphose/

crédit photo © Ljupco Smokovski – Fotolia.com

Préserver votre vie privée, c'est ma priorité. 😉 Votre adresse email ne sera pas diffusée.

12 commentaires sur “10 conseils pour draguer sur les sites de rencontres

  1. Mon Dieu, Arnaud, si tous les hommes pouvaient te lire!
    Ton sujet devrait être reconnu d’utilité publique et sa lecture rendue obligatoire avant toute inscription sur un site de rencontre ;-))

    1. L’ennui c’est que le public des hommes que tu trouves sur les sites de rencontre, ce qu’il « aime dans la vie » c’est les femmes justement…

      Les passions, activités, sont chez ces gens la relayés au rang d’appât, ou au mieux de catharsis affective.

      On ne philosophe pas le ventre vide hein :p

      1. bof…
        j’ai testé 2 sites de rencontre pendant quelques mois; je n’y ai rencontré aucun homme qui aimait les femmes…mais plutôt des hommes qui n’aimaient pas être « sans femme ».
        La nuance est de taille!…et explique qu’ils ne font effectivement aucun effort 🙁

        1. Bonjour,

          Un homme qui ne fait pas d’effort…
          C’est qu’il n’est pas intéressé ou n’est plus amoureux.

          Mais crois moi, un homme intéressé ou amoureux peut faire beaucoup d’effort.
          A condition de lui en donné envie.

          Cordialement
          Arnaud

  2. C’est naturel. Sans vouloir être grossier on n’apprécie guère à sa juste valeur ce dont on a besoin. Le besoin est par essence une « intentionallité objectivante ». Tant que j’ai besoin d’être aimé je perçois l’autre comme l’objet seul responsable à la fois de mon malheur et de mon salut.

    Le site de rencontre s’institue dans l’affectif à la manière des anciens mariages de raison: c’est un échange contractuel de manques. Il n’existe au fond nulle rentontre à travers les sites de rencontre précisément parce que tout est régi par l’intention et le manque. En voulant réduire le facteur risque on réduit par la même occasion la confrontation à l’autre, qui est pourtant le seul gage d’une relation saine.

  3. Bonjour Pavg,

    Je connais quelques couples qui se sont formés grâce aux sites.
    Et dans 2 cas, les 2 personnes habitaient même dans 2 pays différents. (non, pas de site de rencontre style Ukraine ou Russie…)

    Si une rencontre a lieu, mais qu’il n’y a pas d’alchimie particulière, pourquoi ne pas devenir ami ?

    Cela permet d’améliorer sa vie sociale et de rencontrer d’autre personnes.

    Sinon on risque d’enchaîner les rencards et de cliquer sur suivant à la moindre réponse qui ne correspond pas exactement à notre attente.

    Cordialement
    Arnaud

  4. Bonjour,
    Je vois qu’il y a de bonnes idées à creuser dans cet article pour améliorer ses contacts sur les sites de rencontres.
    Je vais m’en inspirer tandis que je viens de m’inscrire, pour tester, sur 1 mois à Meetic Affinity! Je vous en reparlerai…
    Deux types de personnes s’intéressent à moi:
    – Les femmes de mon âge, bien-sûr, car elles ignorent mes goûts, et
    – Les femmes dans la trentaine, et oui(!), ce qui tombe bien…
    A bientôt
    José

  5. Et si avoir des amis n’était pas nécessaire pour tout le monde ?

    Je sors peu, si ce n’est pour voyager et aller au ciné ou faire du shopping. Les amis me sont inutiles. Je vais peu en soirée.

    Et si on arrêtait de suivre des règles pour la séduction ?

    Et si on ne s’arrêtait pas qu’au physique

    Bref, beaucoup de poncifs et peu d’originalité.

    Des couples qui durent sans avoir suivis ça…j’en connais plein !

    1. bonjour, vous m’intriguez, c’est déjà difficil de trouver quelqu’un quand on a une vie sociale, mais sans… Vous pouvez en dire plus sur ce que vous suggérez ? Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *