Si Noël approche et vous vous sentez encore plus seule…

Femme habillée en mère noël portant un cadeau dans la main
La période de Noël peut être difficile à vivre pour les célibataires…

… Alors vous êtes tout à fait normale!

Je me souviens qu’à l’approche de Noël, quand j’étais célibataire, j’étais émerveillée par la magie de Noël (je le suis toujours!) :
  • les illuminations féeriques dans les rues
  • les vitrines de Noël mobiles, pleines de spontanéité et de créativité
  • les marchés de Noël avec de beaux objets et pleins d’odeurs chaudes et sucrées…​
 
 
Mais d’un autre côté, un sentiment de nostalgie m’envahissait parce que je me sentais encore plus seule que le reste de l’année.
 
Je me disais  » A quoi ça sert de fêter Noël si je suis célibataire? Si j’ai pas le cadeau que je souhaite avoir plus que tout au monde: l’amour. »
 
 
Bien sûr, pouvoir se rassembler en famille, faire un grand festin, profiter d’une ambieuse joyeuse c’est cool. Mais je me disais « avec un copain, ce serait encore mieux… »
 
En plus, je voyais mes soeurs déballer leurs cadeaux offerts par leurs copains, et même si j’étais super contente pour elles, ça me rappelait ma solitude…
 
 
Une année avec une de mes soeurs, on a eu un délire ensemble. A cette époque, on était toutes les deux célibataires. Il pleuvait fort et on devait marcher pendant  10 bonnes minutes. Pour faire passer le temps, j’ai eu l’idée qu’on visualise chacune notre futur amoureux idéal et qu’on se le raconte. (La visualisation est un des exercices que je propose dans la formation En route pour l’amour)
 
Moi ça donnait à peu près ça:
« Il m’attend chez moi et il me prépare un bon chocolat chaud. On regarde un film ensemble sous la couette.Il prend soin de moi le soir. » 
 
Et il y avait aussi la période de Noël dans mon scénario idéal:
« On accroche notre première boule de Noël ensemble. Il passe Noël dans notre famille, et là il m’offre une petite boîte avec à l’intérieur une bague de fiançailles! «  😀
 
 
Je peux vous dire que cette balade sous la pluie est passée super vite tellement on s’est senties joyeuses à faire cet exercice! On souriait, on rigolait et on en rajoutait:
 
« Et moi il me ferait des massages! »
– « Et moi il me préparerait un bon dîner! »
 
Et ce sentiment de vide, de manque avait complètement disparu même si on était toujours célibataires…
 
 
 
Après, quand je me suis baladée dans le marché de Noël avec mon chéri pour la toute première fois, j’ai retrouvé ce même sentiment d’accomplissement et la fierté d’avoir cru en mon rêve, même s’il avait le nez qui coule et même si j’avais les mains et les pieds gelés! : )
 
Vous aider à croire en ce rêve et à le réaliser, c’est ce que je fais à travers la formation En route pour l’amour.
 
Alors rejoignez-nous vite si vous aussi vous avez envie de croire en ce rêve et de le réaliser, les inscriptions sont ouvertes jusqu’au mardi 23 décembre à 23h59 (heure française).
 
 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *