Les relations amoureuses et la loi d’attraction.

[chapo]J’ai invité Marie-Christine du blog Vivre ses talents à écrire un article sur l’amour. Marie-Christine nous explique de manière simple et efficace comment la loi d’attraction influence notre vie amoureuse, qu’on en soit conscient ou non… [/chapo]

Loi attractionQuel grand challenge que la relation amoureuse ! La plupart du temps, lorsqu’on est célibataire, on aimerait ne plus l’être et rencontrer un amoureux et lorsqu’on est en couple, on aimerait que cela dure tout le temps malgré parfois la difficulté de la vie au quotidien.

 

Comment faire ?

 

En couple depuis plus de 30 ans (et heureuse ! Mon mari et moi vivons une relation de soutien, partage, évolution) je me propose de partager mes expériences à ce sujet.

 

J’adore la loi d’attraction qui dit que nous émanons une vibration de manière consciente et/ ou inconsciente  et que nous récoltons le résultat de ce que nous vibrons.

Que vivez-vous au niveau amoureux, là, aujourd’hui ?

Sachez que c’est le résultat de ce que vous vibrez !

 

Quoi ! Me dites-vous, ce que je vis est le résultat de ma vibration ! Mais ce n’est pas possible ! Ce n’est absolument pas ce que je veux…  Au contraire, mon existence en est exactement l’opposé ! Comment est-ce possible que ce que j’expérimente en ce moment ne me convienne pas ? Et surtout, comment faire pour vivre ce que je veux ?

 

C’est l’objet de cet article :

Comprenez bien une chose qui a mon avis est fondamentale et sur lequel beaucoup de personnes font erreur :

Lorsque nous cherchons quelqu’un pour créer une relation parce que nous manquons (d’amour, de soutien, de partage…) ou parce que nous sommes dans la solitude…, nous envoyons dans l’univers la vibration que nous sommes des êtres incomplets et que seul un partenaire pourra nous combler et nous contenter (bref, nous vibrons le manque).

 

Nous allons obligatoirement (par la loi d’attraction) créer une relation avec une personne qui a la même vibration que nous (et qui manque aussi d’amour, de soutien, de partage et se sens seul).  C’est OBLIGATOIRE : Vous ne pouvez pas, si vous vous sentez complet, créer une relation avec quelqu’un qui se sens incomplet (même inconsciemment). C’est la loi d’attraction !

 

Au début de la relation, les bons cotés de chacun se dévoilent puis plus ou moins rapidement – et cela aussi est inévitable – les « mauvais » cotés se manifestent avec plus ou moins de virulence… C’est un processus obligatoire !

 

Alors comment procéder ?

VOUS ÊTES CELIBATAIRE :

c’est excellent et je vous suggère de profiter de cela pour faire la liste des qualités que vous voulez trouver chez votre partenaire… Et de les développer en vous…

Vous n’aurez alors plus besoin que l’autre ai ces qualités pour prendre soin de vous… Vous vibrerez cette énergie… et devinez !  Par la loi d’attraction, vous attirerez obligatoirement quelqu’un qui l’a aussi.

Par exemple : vous voulez rencontrer quelqu’un d’attentionné. Posez-vous la question : « Comment puis-je être attentionnée avec moi ? »

Ecoutez la réponse qui vous vient ; cela peut être : manger différemment, prendre plus de temps pour vous, allez suivre le cours de danse ou de poterie auquel vous rêvez depuis plusieurs mois sans vous y être autorisée… et passez à l’action. Vous êtes la meilleure personne pour vous-même…

 

VOUS ÊTES DEJA EN COUPLE :Loi attraction amour

Soyez encore  plus conscient que les qualités (et les défauts) de votre conjoint correspondent à votre vibration. Vous manquiez d’assurance et avez du mal à prendre vos décisions ? Il y a fort à parier que vous avez un conjoint autoritaire qui décide de tout (peut être même sans vous demander votre avis).

En général, nous avons :

-soit un conjoint qui nous ressemble totalement et c’est alors une relation plutôt fraternelle

-soit un conjoint qui a des qualités opposées aux nôtres. C’est-à-dire que nous les avons mais nous n’en avons pas conscience et nous ne les avons pas développées (ou du moins pas totalement).

 

Alors ?  Prenez conscience de ce que je vous ai mentionné ci-dessus, cela vous permettra d’éviter d’exiger ou de demander des choses à votre conjoint qu’il ne pourra pas vous donner. Il est évident qu’il pourra faire (peut être) du mieux qu’il peut mais personne d’autre que vous ne pourra vous combler comme vous le voulez. En continuant à demander cela à votre partenaire, vous irez dans une expérience douloureuse sur le long terme car il risque de s’épuiser et de se lasser.

Faites-vous passer en premier. Prenez-soin de vos désirs (bien sur, comme vous êtes en couple et avez peut être même une famille, voyez comment cela est compatible).  L’erreur à faire, à mon avis, est de vous faire passer après tous les membres de votre famille et donc de ne pas vous respecter. Vous risquez d’accumuler de la frustration, de la fatigue puis de la rancœur qui se transformera en colère et même en « haine ». Vous aurez l’impression d’être « la 5ème roue du carrosse » pour ne pas dire « la bonne à tout faire de la famille ». Vous voudrez que votre conjoint compense cela et lui demanderez de prendre soin de vous (car vous ne le faites pas) et serez déçue qu’il n’y arrive pas comme vous le souhaitez.

 

Bref, cela n’est pas le plus confortable (je le sais, je l’ai vécu et expérimenté).

En commençant à prendre soin de vous  et en vous appesantissant sur les qualités de votre conjoint (et non sur ses défauts…) vous allez développez ces dernières. Car souvenez-vous, il vous a séduite, au début de la relation… Cette personne est toujours là mais elle est peut être noyée sous les habitudes et le quotidien.

 

Surtout, prenez soin de vous ! Vous êtes la personne la plus importante pour vous ! Ne l’oubliez pas !

 

Il est évident qu’un article de blog est court pour aborder un sujet tel que celui-ci. Mais je suis certaine qu’en appliquant les suggestions que je vous ai données, tranquillement mais à votre rythme, tout persévérant, vous verrez très rapidement des résultats.

 

Je vous souhaite une merveilleuse relation avec vous-même et au final, avec un conjoint qui vous correspond.

Car lorsque vous serez si bien avec vous-même et que vous serez votre meilleure amie, vous ne serez plus dans l’attente de rencontrer quelqu’un et du coup, vous ne vibrerez plus le manque… La relation que vous attendez ne peut donc que se produire !

Retrouvez Marie-Christine sur son blog Vivre ses talents.

Préserver votre vie privée, c'est ma priorité. 😉 Votre adresse email ne sera pas diffusée.

2 commentaires sur “Les relations amoureuses et la loi d’attraction.

  1. Je crois que j’attendais de lire ceci depuis longtemps! Ça apparaît comme une évidence à la lecture puis… on se demande pourquoi on n’y a pas pensé avant? Bref, merci,votre blog est super!

  2. Depuis 6 mois j’essaie d’utiliser la loi de l’attraction au quotidien, même si la mise en place n’est pas automatique. Je commence à voir du positif.
    je vais commencer à l’utiliser pour l’amour
    j’ai établi ma liste de ce que je ne veux pas et ce que je veux chez mon homme.
    Ainsi que mon homme idéal…
    Afin de ne pas refaire le même schéma de la femme pansement où la femme infirmière dans mes relations amoureuses…
    A voir ds le temps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *