7 phrases à bannir en amour!

Heureuse en amour- 7 phrases à bannir en amour et les phrases à prononcer à la place pour être plus épanouie.
Et que je ne vous entende plus jamais dire ça, ok?!

[chapo]Voici 7 phrases à bannir de votre vocabulaire pour être heureuse en amour![/chapo]

1. Je ne retomberai plus jamais dans le panneau.

Quand j’étais souvent déçue en amour, je disais ça mais je finissais toujours par retomber dans le piège, avec un autre homme.

Tout simplement parce que je ne  faisais pas le bilan de mes erreurs passées, je me remettais très rarement en question et je me considérais comme une victime. Je ne comprenais pas que j’avais une responsabilité dans mes échecs passés, donc je restais bloquée dans des schémas répétitifs.

Dites plutôt: Je vais me donner tous les moyens pour ne plus retomber dans le panneau.

Et agissez! Se donner les moyens c’est accepter de regarder votre passé en face, ne plus en avoir peur et être déterminée à aller de l’avant. C’est vous faire aider, en lisant des livres, en regardant des vidéos ou en vous faisant accompagner par un expert.

 

2. Il suffit d’aimer pour que ça se passe bien.

Ce serait génial! Malheureusement, j’ai remarqué que dans le passé, plus j’étais attachée à un homme, plus j’avais le sentiment de l’aimer et plus je sabotais mes relations en étant trop dépendante, en m’oubliant dans la relation, en faisant passer ses besoins avant les miens…

Dites plutôt: Plus je m’aime et je me respecte, plus j’ai de chances que ma relation se passe bien.

Si vous vous aimez et vous vous respectez davantage, il y a de fortes chances que vous soyez intolérante à certains comportements que vous acceptiez avant… Et vous inciterez l’amour et le respect des hommes en retour.

 

3. Les mecs bien n’existent pas.

Je vous avoue l’avoir déjà dit quand j’en avais marre de tomber sur des cons! Si vous avez du mal à croire que les hommes bien existent (ce qui peut se comprendre après de multiples déceptions) devenez une enquêtrice de l’amour.

Regardez autour de vous toutes les preuves que les hommes bien existent, et notez les dans un petit carnet. Dès que vous entendez parler d’un homme bien, notez ce qu’on vous a dit. En cas de déprime, il vous suffira de relire ce carnet pour vous rassurer sur l’existence de “l’homme bien”. Et non, ce n’est pas une espèce en voie de disparition! Que vous le vouliez ou non, vous choisissez les hommes qui entrent dans votre vie et que vous aimez…

Dites plutôt: J’ai choisi jusque là des hommes qui ne me convenaient pas.

Reprendre votre responsabilité vous donnera du pouvoir sur votre vie amoureuse. Car alors, vous savez que vous avez la possibilité de changer votre vie à tout moment, et de faire vos choix en toute conscience, en particulier en écoutant votre intuition lors de votre prochaine rencontre.

 

4. Qu’est-ce qui ne va pas chez moi?

Vous voulez que je vous dise ce qui ne va pas chez vous? C’est d’avoir posé cette question justement… C’est pas bien de se faire du mal comme ça!

En posant cette question, tout ce que vous faites c’est de vous concentrer sur le problème et en plus de ça vous allez vous dévaloriser.

Dites plutôt: Qu’est-ce que je peux faire pour être heureuse en amour?

En posant cette question, vous conditionnez votre cerveau à se mettre à la recherche de solutions et si vous vous la posez suffisamment vous allez finir par avoir de nombreuses idées pour vous épanouir de plus en plus en amour.

Ecoutez et notez toutes ces idées qui vous viennent à l’esprit et agissez!

 

5. Mais c’est l’homme de ma vie! Je le sais…

Ah bon et comment vous le savez? J’ai déjà prononcé cette phrase deux fois dans ma vie et les deux fois j’ai fait erreur. Et en plus de ça, le fait de penser que c’était l’homme de ma vie m’a fait agir de manière irrationnelle et je suis restée accrochée bien plus longtemps que nécessaire à des hommes qui ne me rendaient pas heureuse. Rien de pire! Quand je pense à ce que je disais, j’en rigole maintenant…

Dites plutôt: Mais je l’aime teeeeeeeeellement!

C’est plus réaliste. 🙂

 

6. Les hommes préfèrent les blondes, brunes, petites, grandes, belles, jeunes etc… (rajoutez tous les qualificatifs que vous voulez et si possible ceux que vous n’avez pas!).

Certains hommes préfèrent certains types de femmes, chacun a des goûts différents et c’est tant mieux. Vous même ne vous intéressez pas toujours aux mêmes hommes que vos copines, n’est-ce pas?

Dites plutôt: Je trouverai un homme qui m’aimera comme je suis.

Voilà ce que vous recherchez, un homme qui est attiré par vous telle que vous êtes ici et maintenant, surtout pas un homme qui essaye de vous changer ou qui souhaiterait être avec quelqu’un d’autre…

 

7. Je serai heureuse quand j’aurai trouvé l’amour.

Je vous souhaite de trouver l’amour rapidement alors! Quand vous dites ça, vous mettez votre bonheur en parenthèses pour un homme que vous n’avez même pas rencontré et vous placez tous vos espoirs d’être heureuse sur lui. Il a une lourde mission cet homme!

Dites plutôt: Quand je serai heureuse je trouverai l’amour.

Eh oui, en étant heureuse vous avez encore plus de chance de trouver l’amour. Vous serez plus pétillante et attirante aux yeux des hommes! Mais rassurez-vous, vous pouvez trouver l’amour avant… 😉

 

Vous reconnaissez-vous dans une ou plusieurs de ces phrases? Si oui, lesquelles?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *