6 remèdes pour vous remettre d’un chagrin d’amour

Dessin de coeur rouge en mosaique avec des pansements
Voici 6 remèdes pour guérir un coeur brîsé!

[chapo]Si vous avez lu le livre Mange, Prie, Aime d’Elizabeth Gilbert, vous savez qu’il raconte l’histoire vraie de cette écrivain partie en quête de plaisirs, de spiritualité et de l’équilibre entre les deux. C’est à la suite d’un divorce douloureux qu’Elizabeth Gilbert a pris la décision de faire 3 voyages initiatiques pendant 1 an: 4 mois à Rome en Italie, 4 mois dans un ashram en Inde, 4 mois à Bali en Indonésie.[/chapo]

 

Au moment où elle est à Bali, Elizabeth Gilbert déclare qu’elle n’a pas besoin d’un homme car son coeur a été si souvent brîsé. Une amie brésilienne lui donne alors “les 6 composants de son remède infaillible pour guérir les coeurs brîsés.Je trouvais intéressant de les partager avec vous. Son amie ne semble pas lui avoir donné beaucoup d’explications autour de ces composants mais je vais tenter de les expliquer point par point.

1. Consommer de la vitamine E

Je suppose que c’est parce que cette vitamine est bénéfique pour le coeur. Et quand on sort d’une rupture on peut avoir mal au coeur au sens propre comme au sens figuré.

Vous pouvez consommer des amandes qui sont une excellente source de vitamine E!

 

2. Dormir davantage.

Cela s’explique sûrement par le fait que lorsqu’on est triste et en colère, qu’on traverse un tas d’émotions négatives, on finit épuisée.

Il est donc salutaire après une rupture de dormir plus pour se remettre de toutes ces émotions fortes.

 

3. Boire beaucoup d’eau.

Je pense que boire beaucoup d’eau est nécessaire après une rupture car le fait d’emmagasiner des émotions fortes et désagréables peut créer des tensions fortes dans le corps. 

Et boire beaucoup d’eau dissout les tensions!

 

4. Partir en voyage loin de la personne qu’on a aimé.

Il est évident que si votre ex est votre voisin ou votre collègue vous aurez plus de mal à passer à autre chose et à l’oublier!

Sans partir loin, le fait de ne plus contacter votre ex et d’ignorer ses appels et ses messages vous aidera à couper les liens et à prendre de la distance autant sur le plan physique que sur le plan affectif.

 

5. Méditer

La méditation est connue pour ses effets apaisant sur le corps et sur l’esprit. 

Méditer un peu régulièrement vous aidera à prendre du recul face à votre situation et à la voir d’un oeil objectif. Vous aurez les idées plus claires et plus posées et vous céderez moins à l’impulsivité.

6. Enseigner à son coeur que c’est le destin.

Vous pouvez finir par accepter votre rupture en vous disant “tout ce qui m’arrive est pour mon bien.” Cela signifie que toute chose arrive pour une bonne raison, même si vous n’en avez peut-être pas conscience à l’heure actuelle.

Qui sait, peut-être qu’une vie plus heureuse vous attend quelque part avec quelqu’un d’autre?

Que pensez-vous de ces remèdes? Les avez-vous essayé après une rupture?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *