50 conseils de pro pour récupérer son ex

50-conseils-de-pro-pour-recuperer-son-ex-femme-211x300[chapo] Ce livre numérique écrit par Alexandre Cormont, coach en développement personnel et séduction, donne des conseils aux femmes qui ont subi une rupture amoureuse. Il a pour but de les aider à comprendre les causes de la rupture pour réussir a reconquérir leur ex. [/chapo]

1ère étape: Comprendre la rupture

Bien qu’elle nous tombe dessus, une rupture est toujours réfléchie: au moment où un homme nous annonce qu’il veut rompre il est déjà au bout de sa réflexion. Avant même de savoir comment le reconquérir un petit retour en arrière est indispensable. C’est donc le moment de faire une introspection et de se poser des questions telles que:

  • Pourquoi je veux le récupérer? Est-ce vraiment des raisons valables?
  • A quel point suis-je prête à me battre pour le récupérer?
  • Pour quelle(s) raison(s) m’a-t-il quittée?

 

2ème étape: Est-ce que je veux le récupérer?

Après la phase de compréhension, vient une seconde phase de réflexion. Cette fois nous avons compris pourquoi la rupture a eu lieu. Mais posons-nous la question de savoir si l’homme qu’on veut récupérer mérite qu’on fasse tous ces efforts pour lui.

  • Suis-je prête à faire face aux obstacles sur la route de la reconquête?
  • Qu’est-ce qui n’allait pas dans le couple et pour quelles raisons?
  • Qui était le plus malheureux des deux, et pourquoi?
  • Faisions-nous chacun des efforts pour améliorer la situation?
  • Et surtout suis-je prête à accepter le risque de ne pas réussir à le reconquérir malgré tous mes efforts?

Une fois qu’on s’est posé toute ces questions, on doit prendre la décision soit de laisser tomber, soit de décider de se battre pour récupérer son ex.

 

3ème étape: Je prépare la reconquête.

Préparer le terrain

Là nous allons tout simplement préparer le terrain à la reconquête. Comment? En suivant deux mots d’ordre: le silence et la distance.

Le silence radio: le silence radio est une méthode toute simple et nécessaire. Et pourtant elle est si compliquée à tenir pour les femmes! Cela consiste tout simplement à ne plus donner aucune nouvelles à son ex, à faire comme s’il n’existait plus pour nous. Cette absence soudaine va susciter chez notre ex des questionnements sur nous et un manque, qui peut-être lui donnera l’envie de nous contacter. Pour nous aussi, cette période est bénéfique, elle nous permet de prendre du recul sur la situation et de garder la tête haute. Il est conseillé pendant cette période de s’occuper au maximum (vie sociale, carrière, loisirs) et d’en profiter pour faire des choses qu’on apprécie.

La distance: la distance doit être à la fois émotionnelle (on ne lui met plus la pression avec des coups de fil) et physique (on dit non aux rapports intimes avec lui!). C’est donc un moment où il faut savoir être forte mentalement car cette période peut durer des mois. Si au bout de quelques mois, il ne nous a toujours pas recontacté, dans ce cas on peut le faire. Par exemple en lui envoyant un petit texto l’air de rien qui lui donnerait envie de nous recontacter. S’il ne répond pas, il vaut mieux attendre 3 ou 4 jours avant de lui écrire un autre message.

Se préparer mentalement.

Il y a plusieurs moyens de se préparer mentalement à la reconquête:

  • En acceptant la situation actuelle c’est à dire le fait de ne plus être ensemble, cela nous permettra de rester positive malgré tout.
  • En redevenant physiquement et mentalement la femme qui lui a plu: c’est aussi une manière de se retrouver soi-même.
  • En s’ouvrant aux autres et en s’entourant de ceux qui nous aiment: cela nous aidera à ne pas nous laisser aller à des émotions négatives.
  • En profitant de ce temps libre pour nous adonner aux activités qui nous plaisent le plus.
  • En reconnaissant nos torts et notre responsabilité face à la rupture.

Préparer le dialogue avec son ex.

Un dialogue avec son ex ne s’improvise pas. Pour ne pas laisser place au hasard, on dispose de plusieurs outils, dont le suivant:

L’exercice des 3 feuilles

Cet exercice a pour but de nous reconnecter à ce qu’il y avait de positif dans la relation et de nous en servir pour le rappeler à notre ex.

Sur la 1ère feuille: on note les qualités de notre ex.

Sur la 2ème feuille: on note les choses positives apportées par la relation.

Sur la 3ème feuille: on parle des erreurs commises dans le passé et des solutions qu’on peut y apporter.

Pour chacune des feuilles, on choisit 3 mots. On les prononce chaque fois qu’on parle avec son ex.

 

Comment s’exprimer au cours du dialogue avec son ex?

 

Voici le comportement à adopter lors d’un dialogue avec son ex:

  • On ne parle que de lui et de nous-même, cela évite de détourner la conversation sur des détails sans importance.
  • On évite d’interpréter les situations à notre manière..
  • On accepte de se remettre en question.
  • On lui montre qu’on comprend ce qui a pu justifier cette rupture.
  • On reconnait ses torts et on donne des excuses sincères.
  • On lui montre qu’on a changé en gardant notre sang-froid lors de votre conversation plutôt que de démarrer au quart de tour.

4ème étape: Je me lance dans la reconquête!

La reconquête est préparée et le dialogue est entamé, à présent il est temps de passer à l’action… Pour qu’il puisse regretter sa relation passée avec nous, il faut que le dialogue se poursuive de manière positive. Il faut lui montrer qu’on accepte nos torts, qu’on l’aime et qu’on lui promet un avenir heureux avec nous. Comment? En s’aidant des 3 outils pour un dialogue efficace.

1er outil: L’auto-critique

Il va falloir ravaler sa fierté et faire preuve de lucidité quant à notre comportement passé, comprendre ce qui a pu le blesser et s’en excuser.

2ème outil: L’émotion

Il faudra veiller à bien faire attention aux mots qu’on utilise et à ressortir les trois mots (voir exercice des 3 feuilles) au cours du dialogue.

3ème outil: Les solutions

On doit lui montrer que même si on a fait des erreurs,on mérite une chance de se rattraper et de lui prouver qu’on a changé.

Le bon timing de la discussion.

Dans un premier temps, il est nécessaire de l’écouter et tout ce qu’il a à nous dire pendant les trente premières minutes de la discussion. C’est ensuite qu’on pourra lui parler mais la discussion ne doit pas aller au-delà d’une heure.

Comment se montrer unique?

Une fille comme nous, il n’en trouvera pas d’autre, ça on en est convaincue. Mais comment lui montrer?

  • En prenant des initiatives: par exemple en lui proposant des activités originales ou amusantes quand on le voit ou simplement en variant les activités au cours d’un même rendez-vous.
  • En grimpant les échelons progressivement pour passer par les trois phases.

1) La relation: Ni amis, ni amants, ni amoureux.

2) Complicité: Se remettre à partager des moments agréables à deux. Retrouver une intimité.

3) Reconquête: Le séduire à nouveau en se comportant différemment.

 

Comment faire passer le message?

Il n’a pas l’air d’entendre ce qu’on a à lui dire? Pour ce faire, on peut utiliser les trois astuces suivantes:

1ère astuce: Il suffit de répéter ce qu’on a à lui dire au cours de nos différentes discussions en reformulant nos phrases jusqu’à ce qu’on soit sûre qu’il ait saisi le message.

2ème astuce: vouloir récupérer son ex ne signifie pas être à sa disposition, sachons garder notre fierté et notre indépendance.

3ème astuce: soignons notre apparence et montrons-nous comme une femme épanouie et bien dans sa peau. Il se dira que si on a changé physiquement, il se peut qu’on ait aussi changé mentalement.

Quelle attitude adopter au cours de la reconquête?

La reconquête ne doit pas se faire de manière acharnée mais en douceur et de manière progressive. Comme le dit le proverbe “goutte à goutte, l’eau creuse la pierre”.

De même, il faut rester soi-même en modifiant quelques aspects de sa personnalité, pas changer du tout au tout sinon on ne se reconnaît plus et lui non plus.

Et s’il ne veut pas en parler?

  • Il faut savoir garder notre fierté: ne pas le harceler et ne pas lui courir après.
  • On peut aussi utiliser la technique vue précédemment au cours du dialogue: 1) Auto-critique 2) Emotions 3) Solutions.
  • Si vraiment il ne veut pas nous adresser la parole, on peut lui écrire une courte lettre en suivant cette technique.

Comment se comporter lors des rendez-vous?

Tout comme les conversations, un rendez-vous ne s’improvise pas. Ce qui compte c’est davantage notre état d’esprit que le contexte du rendez-vous. Bien sûr on peut trouver des idées originales de rendez vous comme un pique-nique, une balade, un petit déjeuner mais le plus important est la manière dont on apparaîtra à notre ex.

Lors de ces rendez-vous il faut éviter au maximum de parler de la rupture (pas plus de 15 minutes) pour réellement partager ce moment avec lui dans l’instant présent: en se montrant de bonne humeur et contente de le voir et en s’intéressant vraiment à lui. Il faut à tout prix garder son calme et ne pas réagir de manière trop émotive lors du rendez-vous, car cela pourrait le faire fuir.

La complicité ne renaîtra pas d’un coup mais progressivement au fil des rendez-vous. Entre les rendez-vous la complicité peut aussi se rejouer au travers des sms ou messages photo sympas, avec modération biensûr!

5ème étape: Solidifier son couple

Ca y est, l’être aimé est à nouveau dans vos bras! Vous êtes contente et pourtant, tout n’est pas gagné…

Il va falloir franchir progressivement les 5 étapes du couple comme si vous veniez de vous rencontrer.

1) Définir les bonnes bases.

2) Avoir une bonne communication.

3) Entretenir la complicité.

4) Partager des moments intimes, se donner l’un à l’autre.

5) Répondre aux attentes.

Comment repartir sur de bonnes bases?

  • En attendant un peu avant d’avoir un rapport sexuel avec lui: pour cela il faut qu’on soit sûr d’être en couple et qu’il veut s’engager.
  • En tirant des leçons des erreurs passés pour ne pas les reproduire, tout en acceptant de le pardonner et de se pardonner soi-même.
  • En considérant que rien n’est acquis et qu’il faut séduire l’être aimé en permanence.
  • En étant satisfaite de ce qu’on a plutôt que de chercher plus.
  • En communiquant de manière calme: en apprenant à exprimer ce qu’on ressent et à l’écouter.
  • En s’intéressant davantage aux besoin de son partenaire qu’on ne le faisait avant.
  • En restant soi-même en toutes circonstances et en ne disant pas oui à tout pour lui plaire.
  • En se faisant confiance: si on a réussi a le reconquérir c’est qu’on le méritait.
  • En prenant des initiatives au quotidien. (organiser des sorties, donner plus de soi-même)

Les erreurs à ne jamais commettre.

  • Il ne faut pas s’imaginer le pire ou dramatiser la situation, cela nous fait réagir de manière inappropriée et perdre le contrôle de nos émotions.
  • Il faut arrêter de se dire qu’on a tout essayé, tout tenté. Il y a toujours une solution, et pour cela il faut parfois faire appel à l’extérieur pour agrandir son champ de vision. Quand on ne sait plus où on en est ni par où commencer, il peut être nécessaire de s’inscrire à des séances de coaching amoureux, c’est un bon moyen de reprendre le dessus sur la situation.

Conclusion

Analyse, remise en question et confiance sont les mots-clefs de la reconquête. Mais il ne faut pas oublier de tirer des leçons du passé et de tenir nos promesses une fois qu’on a réussi à récupérer son ex.

Mon avis

Je pense que ce livre est nécessaire pour les femmes qui sous le coup de la rupture ne savent plus comment réagir, sont tentées de se laisser aller à des émotions négatives: soit à déprimer complètement, soit à harceler leur ex dans l’espoir de le faire revenir. Il permet de faire face à la situation telle qu’elle l’est dans l’instant présent et à réfléchir de manière posée plutôt que de partir dans tous les sens. Et comme le dit l’auteur, les amis et la famille sont rarement de bon conseil lors d’une rupture!

J’ai eu du mal à me projeter dans ce livre étant donné qu’à l’heure actuelle je n’ai aucune envie de récupérer un ex, mais j’avoue que j’aurais vraiment aimé que ce livre existe par le passé, cela m’aurait évité bien des cogitations et m’aurait donné une méthode concrète pour agir…

Ce que je n’ai pas aimé dans ce livre.

  • Je n’ai pas aimé le fait que les conseils soient listés de 1 à 50, j’aurai peut-être préféré qu’il y ait une numérotation distincte pour chaque étape pour mieux savoir où on se situe dans la lecture.
  • Comme l’a remarqué l’auteur on a tendance à négliger la phase de réflexion et à se dire qu’elle n’est pas importante et on veut tout de suite passer à l’action. Ca n’a pas raté pour moi, la phase d’analyse m’a paru un peu longue et j’étais impatiente de connaître les actions à mettre en place. Sourire
  • J’aurai aimé avoir plus de conseils sur le moyen de recontacter son ex quand le dialogue est totalement fermé avec lui: par exemple quand il n’y a plus du tout de contact ou qu’il est indifférent.
  • L’auteur s’adresse surtout aux femmes qui se sont fait quitté par leur partenaire, je trouve dommage qu’il ne s’adresse pas autant à celles qui ont quitté leur partenaire mais le regrettent et veulent le reconquérir. Car en plus de la difficulté à reconquérir l’autre, s’ajoute dans ce cas la culpabilité ressentie par le fait de l’avoir quitté.

Ce que j’ai aimé dans ce livre.

  • C’est un livre numérique, il y a donc moins de page qu’un livre papier et cela se lit plus vite.
  • J’ai aimé le fait que le livre soit adressé au public féminin (c’est plus pratique à lire). De plus, l’auteur semble bien connaître le comportement et les réactions féminines, cela lui permet de nous donner des conseils adaptés à nous.
  • J’ai aimé que la reconquête se construise selon 5 étapes: cela nous permet de savoir où on se situe dans la reconquête et nous donne une ligne directrice.
  • J’ai aimé le fait que l’auteur ne nous promette pas une réussite à 100%, même après avoir lu et appliqué les conseils de ce livre. Je pense que c’est très réaliste: si un ex ne nous aime plus, aucune méthode ne le fera revenir! Rire
  • J’ai aimé le fait que l’auteur insiste sur le besoin d’une remise en question personnelle. Je pense aussi qu’on a beaucoup plus d’influence sur l’autre en acceptant ses torts et en changeant qu’en rejetant la faute sur lui ou en le culpabilisant.
  • J’ai apprécié les petits exercices et les questions auxquelles on doit répondre au cours de la lecture, ainsi que les exemples d’actions pour mettre en pratique les conseils donnés.

Ma note: 4/5

Alors, êtes-vous prête à vous lancer dans la bataille pour reconquérir votre ex?

268
Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Patricia@attention bonheur possible
Invité

Moi je ne suis pas sure qu’il faille reconquérir son ex, enfin cela dépend des situations peut-être.

Michael@couple heureux
Invité

Justement la période du silence radio est faite pour se poser cette question : est ce que je veux vraiment le reconquérir ou finalement, je suis bien sans lui?

J’ai beaucoup aimé cet article, je pense qu’il y a pleins de points a réutiliser dans sa vie de couple. La méthode pourrait être transformée en « Comment reconquérir son mari » dans les couples en danger.

Vincent
Invité

D’accord avec Patricia,
Le problème quand on se remet avec son ex, c’est que c’est presque toujours moins bien.

La solution ne serait-elle pas de choisir quelqu’un qui nous convient mieux ?

Alexandre (Auteur)
Invité
Alexandre (Auteur)

Merci Marina pour cet article avec ton avis. Tes poins négatifs sont très intéressants et je vais les reprendre dans la version 2 du livre 🙂

A très bientôt.
Alexandre CORMONT

Leslie
Invité
Leslie

Je me pause la question du fais séquence sela peu marchée si l ex dit ne plus avoir de sentiment

Saida
Invité
Saida

Bonjour, mon mari m à quitte il y’a 1 mois après 28 ans de vie commune , on a 3 enfants, on a eu comme tous les couples des hauts et des bas, je suis toujours amoureuses de lui , on se parle pour les enfants …. Comment faire pour qu il nous revient à la maison.

emilio
Invité

Waouh ca me plais bien ce livre

Dine
Invité
Dine

Salut
j’ai passer 5ans avec mon ex et cela fait 2ans que nous ne sommes plus ensemble et a peu près 1ans qu’on ne c’est pas vraiment donner de nouvelle hors il me manque toujours autant et je pense toujours a lui mais je ne sais pas si il est possible de le reconquerir après tout se temps si quelqu’un peu me conseiller et me rassurer sa serai gentil ^^

Jolie jeune fille
Invité
Jolie jeune fille

je me suis remise avec mon homme mais il se trouve qu’il a beaucoup de réserve. on a rompu par ma faute, je fais comment pour le faire tomber amoureux comme avant. Je sais qu’il m’aime encore MAIS a pris ses distances… svp

Sandrine
Invité
Sandrine

Bonjour. Mon compagnon m’a quitté il y a deux jours. Nos caractères sont incompatibles mais on s’aime encore, on avait des projets d’avenir. Cela faisait deux ans que nous vivions ensemble. Je ne vois pas la vie sans lui. Je suis effondree, lui est triste mais ne veux pas revenir car il ne supporte pas les conflits. J’ai peur qu’il passe a autre chose et surtout avec quelqu’un d’autre…

Sandrine
Invité
Sandrine

J’ai besoin de vos conseils svp..je suis desemparee. Il y a eu qqs separations, mais cette fois ci c’est different. Il ne veut vraiment plus revenir meme s’il m’aime, il a bcp de durete pour ne pas souffrir et je suis certaine qu’il ne reviendra pas meme s’il en a envie. Comment le faire changer d’avis? Svp..

Anne
Invité
Anne

bonjour , Et si comme dans mon cas , mon ex attend un message ou des nouvelles de moi . Il est trés fier , reconnait à peine ses fautes et tord. mème si il a tord et qu’il a rompu sur un coup de tète , je sais qu’il attend que je fasse le 1er pas .Je l’ai fait , auparavant , ça marchait . mais là , il a eu des mots trés dur . je l’aime toujours autant : ) , mais me sentirais rabaisser si je revenais suite à ses paroles odieuses. Si je ne reviens… Lire la suite »

Greglepeople
Invité
Greglepeople

Bonjour a toutes et à tous. Merci pour ce site!
Je viens à vous car j’ai besoin d’avis de femmes
La copine vient de rompre (10jrs) on était depuis 3 et on habitait ensemble. J’ai couché avec une fille 2 jours après et elle l’a su, (sachant que j’ai toujours été fidèle), j’aimerai la recuperer mais j’ai l’impression que j’ai été un peu vite ! Elle me dit que je n’ai pas perdu de temps d’une façon un peu comme si je me foutais d’elle..
Aies je diminuer mes chances?
Merci

Laetitia
Invité
Laetitia

Bonjour, J’ai quitté mon ex il y a 4 mois pour le faire réagir mais il n’a pas du tout réagit comme je le voulais. Ca faisait trois ans qu’on était ensemble. Bref, 4 mois plus tard, je me demande s’il peut encore se passer qqc entre nous, je l’espère mais j’ai l’impression que c’est la peur de la solitude qui parle. On s’est fait bcp de mal tous les deux, j’ai essayé de le récupérer, je l’ai limite harcelé et ça a pris des proportions énormes. Il est avec une autre fille depuis 2 mois, une fille qu’il côtoyé… Lire la suite »

Mia
Invité
Mia

Bonjour, Mon chéri vient de rompre avec moi (nous vivons une relation à distance), il dit qu’il ne m’aime plus comme avant et quand il n’y a plus de sentiment a quoi bon continuer. Je lui ai suggéré de nous donner une chance, et les moyens pour affronter cela et repartir sur de nouvelles bases mais il dit ne pas vouloir se donner les moyens. Il a construit un mur entre nous, et ne veut rien entendre Il n’arrivait pas à dire directement que c’est fini. Il m’a demandé s’il peut m’appeler… Je ne sais pas quoi faire, je suis… Lire la suite »

Mia
Invité
Mia

Bonjour Marina et merci de votre réponse.
Je lui donnerai le temps, je sais pas si cela changera quoi que ce soit mais pour le moment, c’est la meilleure chose à faire.

merci encore.

Nini
Invité
Nini

Bjr a tous, Je viens ici pour trouver de l’aide et savoir comment reagir face au comportement de mon « ex ». Il m’a quitté il y’a 3 jours apres 3ans de relation et 1 an de vie commune. Il m’a sortit comme excuse qu’il n’en pouvait plus de notre couple et qu’il avait « essayer » de se battre pendant 1 mois mais qu’il n’en pouvait plus. J’ai demenager en 1 journee pour lui faciliter la taches. Bien sur notre couple a connu hauts et bas mais j’ai toujours ete la pour le soutenir quand il n’allait pas bien. Sa vie ne lui… Lire la suite »

atila
Invité
atila

Comment fair j ai annuler un rdv au dernier moment avec mon amant et pour temps je tiens beaucoup a lui il me reponds plus a mes sms j ai peur que il veux plus me voire

YUCCA
Invité
YUCCA

Bonjour: Mon mari est parti aprés 15 ans de mariage.Nos avons eu bien sur de moments merveilleux et d’autres difficiles. Il ma dit qu’il veut se reconstruir et que il n’aime plus la vie à deux. Nous avons fait la separation il y à 2 mois et il y à un RDV de réconciliation (en dicembre.J’essayé de reste en silence radio, mais nous avons eu de choses a regler et donc il m’appeler plusieur fois , j’étais perdu, je ne savais pas comme réagir.Je suis en colère. Je voudrais savoir si j’ai encore quelleque choses à faire pour eviter le… Lire la suite »

arno
Invité
arno

Bonjour! Je viens de me séparer avec ma copine après trois ans passé ensemble.c’est elle qui m’a fait des avances et j’ai accepté d’être avec elle. elle est tombé en ceinte par la suite mais on à décidé l’avortement car tout deux étant étudiant. elle ma fait comprendre qu’elle à peur car elle pense ne plus avoir les même sentiment qu’avant. .je comprend les cause de cette rupture qui sont le fait de vouloir qu’on face plus des chose ensemble, d’essayer d’aimé les chose qu’elle aime ,et je sais aussi que cette fille m’a vraiment aimé. aujourd’hui cette rupture lui… Lire la suite »

Melyna
Invité
Melyna

Bonjour mon ex ma quitter cela fais 8 jours pour une relation de 1 mois il n’étais pas amoureux mais cela n’es pas la cause de la rupture je pense qu’il es attacher à moi….enfin je pense moi j’ai des sentiments naissant pour lui ….suite à plusieurs remarques et « mini crises de jalousie » il n’a pas supporter et ma laisser je suis en SR je me demande si il pense à moi où s’il y’a espoir de le récupérer sachant qu’il était en colère ne voulant pas revenir sur sa décision malgré mes excuses 🙁 trouvées moi une solution sa… Lire la suite »

Melyna
Invité
Melyna

Merci de m’avoir répondu je pense que je lui ai fais peur depuis la rupture j’ai pris bcp de recul et changer en moi ce qui n’allais pas….avec le temps j espère qu’il reviendra sur sa decision on se connais à peine il peux sans doute me donner une 2 eme chance ? J’ai l’impression d avoir fait penser à son ex extrement jalouse dans son passer ça du le faire fuire de peur que je soi pareille 🙁 Je continu mon SR strict même si c est dure merci bcp marina

Clara
Invité
Clara

Bonjour. Je vis une situation très complexe en ce moment. Moi et mon ex vivions une relation longue distance (3hrs). Il y a 3 semaine on s’est laissé. On s’est dit que ca serait mieux d’arrêter de se parler. Cependant, il continue toujours à me parler. Il m’a même dit que je lui manquais.La première question: me reste-il des chances avec lui ou  »joue »-il avec moi? Deuxièmement, je pense fortement etre tombée enceinte de lui. Vu ma vie je ne peux avoir de d’enfant en ce moment, donc je vais avorter. Devrais-je quand même lui en parler?, car je me… Lire la suite »

marrin
Invité
marrin

Mon copain a rompu hier, il était sur de sa décision et il a ma dit qu’il ne ressentais plus rien pour moi mais qu’il avais toujours envie de passer de bons moments avec moi donc pour aussi le c.. Et comme on est dans le même lycée c’est moins dur pour moi que la séparation brutal. Il était triste de me voir malheureuse, il continuait à me prendre dans ses bras et à me faire des bisous mais voilà moi j’espère toujours alors que je sais qu’il y a rien qui pourrait le faire changer d’avis.. Besoin de conseils… Lire la suite »

Rachel
Invité
Rachel

Bonjour, alors voilà j’aurais besoins d’avis extérieur sa fait 3ans que je suis en relation avec mon copain je vie chez ma mére lui chez son pere on se voit dans la semaine je connais sa famille il connait la miénne bref tout allez pour le mieux jusqu’a y’a une semaine sans savoir pourquoi il as arrété de me calculer, ignorance complet, on ne sais pas disputé ou autre du jour au lendemin il a arreter de me parler je ne comrpend pas pourquoi et cela me fait encore plus mal , il y’as déja eu des ruptures mais jamais… Lire la suite »

Coralie
Invité
Coralie

bjr marina j’etais avec mon copain depuis 1 an il à décidé que lon fasse une pause car il me reproche d’avoir changer avec lui il d’etre devenue agressive froide et de tjrs chc le conflit , me l’avait dit a plusieurs reprise , jessayais de faire des efforts mais dernierement on s’est vrmt sépre parce quil en avait marre il ne voyait pas de changement de ma part ca fait mtn 2 semaines que nous sommes sépares , je souffre bcp , au début on se voyait puis il a 2 jrs on sest redisputer car il me dit… Lire la suite »

guillaume
Invité
guillaume

salut, j ai ete 4 ans avec une fille , elle m a quitté ya 1 an et on c est remis plus ou moin ensemble malgré notre passer, et ya 1 semaine elle m a dit qu elle voulait arreter , qu elle ne m aime plus comme avant , mais elle ne sais pas si c est encore un peu de l amour ou de l amitié , elle m a aimé tres fort,elle m a dit qu elle voulai une coupure!! combien de temps?? je voudrai savoir comment faire pour pouvoir la reconquerir , elle a vu… Lire la suite »

Nini
Invité
Nini

Bonjour a vous et merci pour votre aide. Il est revenu trois jours apres, il m’a dit qu’il ne supportait pas ma dependance (perte d’emploi, employeur qui refuse de me payer et pas de permis) donc forcément je gere le foyer avec les moyens du botd. La premiere semaine les choses se sont bien passe je suis retournee vivre chez mes parents alors que l’appart que nous avions nous l’avons eu grace a ma famille. Et cette deuxieme semaine il recommence a me traiter tres mal il est indifferent ne voit que ses amis annule nos rdv etc.. Dans notre… Lire la suite »

Nini
Invité
Nini

Re bonjour Marina, La situation a évolué en PIRE, il me dit qu’il « ne sait pas ce qu’il veut » Il ne reponds plus a mes messages (je l’ai harcelé je sais ce n’est pas bien mais je n’arrive pas a lutter). Je l’ai eu au telephone ce matin (je l’ai appellé) il m’a parlé très mal en me disant qu’il n’avait pas le temps pour moi et qu’il n’avait pas envie de s’embrouiller qu’il avait des choses a faires car ses amis allaient arriver. Je lui ai demandé si il avait quelqu’un d’autre et m’assure que non or mes amis… Lire la suite »

arno
Invité
arno

bonjour
je voudrai savoir si lorsque votre ex avec qui vous avez fait trois de couple vous dit qu’elle n’a plus de sentiments pour vous veux dire que c’est plus évident qu’un jour elle retombe amoureux de vous?