4 techniques pour surmonter un chagrin d’amour.

 

Dessin d'une femme avec un parapluie et d''un homme. Ils sont sous un nuage et sont en train de rompre.
Il est parfois difficile d’oublier son ex quand la rupture a été soudaine. Photo Credit: ga3lle

[chapo]Vous en avez marre de penser à votre ex et de ressasser tous les plus beaux moments de la relation ? Vous voulez aller de l’avant mais la nostalgie ne vous lâche pas ? Voici 4 techniques qui peuvent vous aider à oublier votre ex, à oublier du moins vos projets amoureux avec, et à passer à autre chose.[/chapo]

Technique 1 : trouver un nouvel amour

Celle-là, c’est la plus évidente, vous y avez sûrement pensé. Mais comment trouver un nouvel amour quand vous n’arrêtez pas de penser à votre ex ? Facile : commencez par vous faire beau ou belle, sortez en boîte, prenez des cours de danse ou inscrivez-vous à une activité pour célibataires.

Même si vous n’avez pas envie d’avoir des aventures, regardez autour de vous, bavardez avec les gens, essayez de vous lier d’amitié avec de nouvelles personnes. Cela vous permettra de dérouiller vos talents de séduction. Draguez et laissez-vous séduire, même sans aucune intention que ça aille plus loin. Petit à petit, vous vous prendrez au jeu, et vous finirez par rencontrer quelqu’un d’intéressant.

Technique 2 : vous lancer dans des projets personnels

Si vous ne vous sentez vraiment pas de draguer, ou vous n’avez aucune envie de relations en ce moment, un bonne alternative consiste à vous concentrer sur vos projets personnels. Cela vous permettra d’avancer dans votre vie, d’occuper vos journées, et par conséquent de moins penser à votre ex.

Des idées de projets personnels ? Il y en a plein ! Avancer dans votre carrière professionnelle, monter un business à vous à côté de votre emploi, commencer ou retrouver un hobby, voyager dans le monde entier, faire du volontariat, vous inscrire à une association, apprendre à cuisiner de bons petits plats ou à faire des massages… et puis, tout cela vous rendra d’autant plus intéressant(e) quand vous songerez à chercher un(e) nouveau/nouvelle partenaire…

Technique 3 : la liste des défauts de votre ex

Si quoi que vous fassiez vous n’arrêtez pas de penser à votre ex, une bonne technique pour surmonter votre rupture amoureuse ou votre chagrin d’amour est de descendre votre ex de son piédestal. Arrêtez de penser que c’est la seule personne sur terre !

Pour faire cela, le moyen le plus rapide et le plus efficace est la liste de défauts. Notez sur une feuille de papier tout ce qui vous dérangeait chez votre ex, depuis son mauvais caractère jusqu’à sa manière de plier ses chaussettes. N’oubliez rien, et relisez cette liste trois fois par jour jusqu’à vous convaincre que votre ex n’est pas une divinité mais un être humain comme les autres !

Technique 4 : revoir votre ex

Celle-ci peut vous surprendre. Mais si tout le reste ne marche pas, cherchez à revoir votre ex et voyez ce qui se passe. Souvent, il arrive une de deux choses : soit votre ex refuse plus ou moins de vous voir, soit vous vous rapprochez comme auparavant jusqu’à rentrer en contact avec tous les problèmes que vous aviez du temps de la relation.

Dans les deux cas, la frustration et la déception arrivent vite, et cela devrait vous aider à vous convaincre que votre ex ne peut plus faire votre bonheur. Bon courage !

Anahi Castro

Et vous, qu’avez-vous fait pour oublier votre ex?

Préserver votre vie privée, c'est ma priorité. 😉 Votre adresse email ne sera pas diffusée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *