Que voulez-vous VRAIMENT pour votre vie amoureuse?

IMG_0719Dans l’article précédent, nous avons vu pourquoi il est important de renoncer à un homme qui ne vous mérite pas. Cette fois, nous allons parler de vos souhaits pour votre vie amoureuse. Quels sont les deux obstacles à la vie amoureuse dont vous rêvez?

Ce qui m’a poussé à lancer le blog

Cela fait maintenant deux ans que le blog Heureuse en amour existe, je profite donc de cette occasion pour vous raconter son histoire plus en détails.

J’étais une célibataire blasée par plusieurs déceptions amoureuses et en pleine réflexion sur les hommes et l’amour en général.

Une question me revenait toujours en tête: POURQUOI?

  • Pourquoi (certaines de) mes copines sont heureuses en amour et pas moi?
  • Pourquoi je tombe souvent sur des hommes qui me font souffrir?
  • Pourquoi je me sens si dépendante quand j’aime un homme?
  • Pourquoi il y a toujours quelque chose qui ne va pas dans mes relations amoureuses?

Je me disais que je ne pensais faire de mal à personne, au contraire j’avais plutôt tendance à me soucier des autres. Je ne pensais pas mériter ce qui m’arrivait.  Je ressentais tout ça comme une INJUSTICE.

En observant la vie amoureuse des femmes autour de moi, je me faisais ce constat:

C’était toujours les mêmes femmes qui souffraient en amour et les mêmes femmes qui nageaient dans le bonheur. Pourquoi?

Je me suis dit alors que les femmes heureuses en amour avaient sans doute un secret bien gardé que les femmes qui souffraient ne connaissaient pas. J’ai crée le blog Heureuse en amour, bien  décidée à percer le mystère en me disant:

  • Et si j’acceptais ma part de RESPONSABILITE dans ce qui m’est arrivé?
  • Et si j’acceptais de remettre en question mes croyances, mes pensées et mon comportement passé?
  • Et si je décidais de CROIRE à nouveau en l’amour?

J’ai appelé ce blog « Heureuse en amour » parce que je voulais me souvenir de mon objectif à chaque fois que je travaillerai sur le blog, à chaque fois que j’en parlerai autour de moi…

Ce que veulent les hommes.

Peu de temps après avoir lancé mon blog, j’ai publié la chronique du livre « Ce que veulent les hommes ». Cette chronique a commencé à créer la polémique et à susciter des critiques. Les femmes féministes et les hommes qui ne se reconnaissaient pas dans le portrait dépeint par les trois hommes célibataires ont criés au scandale. Ce livre était une honte pour l’humanité, il fallait le brûler! Oui, c’est vrai, j’ai osé chroniquer ce livre, j’ai même osé approuver certains de leurs propos et conseils…

Et pourtant, cela ne m’a pas empêché par la suite de trouver un homme qui me correspond et d’être HEUREUSE EN AMOUR. Et je vous assure que l’homme avec qui je suis ne ressemble en rien au profil des hommes décrit dans ce livre.

  • Il ne me demande pas de lui apporter une bière devant la télé.
  • Partager les tâches ménagères ne lui fait pas peur.
  • Il est respectueux et à l’écoute de mes besoins.
  • Et surtout, il m’aime telle que je suis et n’a aucune envie de me changer.

Au sein de notre couple, nous sommes plutôt indépendants et nous respectons nos besoins mutuels. Nous savons communiquer nos émotions négatives et positives.

Alors, comment ai-je réussi à obtenir la relation que je désirais profondément tout en approuvant des conseils de ce livre qu’un grand nombre d’hommes et de femmes ont rejeté violemment?

La réponse est très simple: j’ai arrêté de me soucier de ce que voulaient les hommes pour me concentrer sur ce que JE voulais vraiment.

Deux obstacles à la vie amoureuse dont vous rêvez.

Je pense en effet qu’il y a deux obstacles qui nous empêchent d’avoir la relation qu’on désire profondément.

Le 1er obstacle apparaît quand on se soucie uniquement de ce que veulent les hommes.  Imaginez que vous êtes au volant de votre voiture et que d’un coup, vous décidez de vous arrêter sur le bas côté pour laisser le volant à votre nouveau partenaire. Vous ne lui donnez aucune indication, vous vous concentrez uniquement sur ce que LUI veut. Il vous emmènera quelque part, c’est sûr, mais certainement pas à l’endroit où vous désiriez profondément aller!

Dans votre vie amoureuse, c’est pareil. C’est VOUS qui devez conduire votre vie comme vous le voulez, reprendre le volant. Sinon, vous aurez tendance à subir les choix de l’autre.

Le 2ème obstacle apparaît quand on se concentre sur ce qu’on ne veut pas, au lieu de porter son attention sur ce qu’on veut VRAIMENT.

Imaginez que vous prenez votre voiture, bien décidée à vous rendre quelque part, mais vous ne savez pas où… Avant de démarrer la voiture, vous faites la liste de tous les endroits où vous ne voulez pas aller. Cela va-t-il vous renseigner clairement sur votre destination? Non, et il y a fort à parier qu’après avoir énuméré les nombreux endroits où vous ne voulez pas aller, vous serez épuisée et vous déciderez de reporter votre voyage à plus tard.

Dans votre vie amoureuse, c’est pareil. Porter votre attention sur ce que vous ne voulez pas ne vous aidera pas à définir CLAIREMENT ce que vous voulez vraiment.

C’est pour cette raison que j’ai crée le programme vidéo EN ROUTE POUR L’AMOUR. Pour vous aider à avoir une vision claire de ce que vous voulez pour votre vie amoureuse, et vous aider à l’obtenir.  

Dans le prochain article, nous parlerons de la dépendance émotionnelle. Je vous aiderai à déterminer si vous êtes dépendante émotionnellement des hommes et je vous donnerai des pistes pour vous libérer de la dépendance.

Savez-vous ce que vous voulez VRAIMENT pour votre vie amoureuse?
Si oui, qu’est-ce qui vous empêche de l’obtenir?

36D02E95003E0AD443F41964F6BEC829

 

 

 

 

 

Tags: , ,

8 Responses to “Que voulez-vous VRAIMENT pour votre vie amoureuse?”

  • Caroline dit :

    Super! J’aime vrmt beaucoup te lire.

  • Jose dit :

    Très intéressant cet article Marina. On peut reprendre une partie des propos pour nous les hommes également en inversant alors les rôles… Mais pour que cela fonctionne à deux, il sera certainement souhaitable d’avoir des chemins de convergence pour ne pas prendre des routes opposées… Alors, en voiture !
    José

  • Marie-Noelle dit :

    Bonjour Marina, votre article me paraît plein de bon sens. Il est vrai que certains d’entre nous (femmes/hommes) nous nous oublions tout à l’idée de faire plaisir à l’autre. L’éducation joue un grand rôle dans ce don de soi. En prendre conscience, et lire vos articles nous amènent à y réfléchir.
    Merci à vous

  • So dit :

    Je sais exactement ce que je veux. Je le sais par coeur pour le réciter tous les jours. J’ai définis ce que je veux vivre en amour sur tous les plans.
    Cela fait 1 an que j’en ai fait un but de vie. Et la rencontre se fait toujours attendre…

  • Eléolnor dit :

    Bonsoir,
    Je me permets de vous signaler qu’aucun téléchargement n’a été effectif de votre livre.
    Je vous remercie tout de même pour cet article intéressant.

    • Marina dit :

      Bonjour Eléolnor, c’est la première fois qu’on me dit ça. Sinon, essayez de vous réinscrire dans le formulaire.

      Il y a peut-être eu un petit bug.

      Marina

  • dorat dit :

    bonjour,je suis mariée depuis 1 ans et demi,j’aie appris a connaitre cet personne depuis 13 ans de vie commune,aujourd’hui,par tous les travers qu’on a pu avoir,il s’avère qu’il exige,qu’il veut retrouver sa femme,dont-il a l’impression ou peut-etre de la voir s’éloigner?je parle de moi dans l’histoire.il m’a bcp fait des remontrances sur ma façon d’avoir éduqué mon fils,a savoir qu’aujourd’hui,il y a un choix a faire,c’est mon fils ou mon mari avec qui je dois faire ma vie.pouvez-vous m’aider,car tout ce que j’aie vécue jusque là,je pourrais écrire un livre.je ne mérite pas qu’on m’inflige des directives,des choix qui ne pourrais pas se faire,car,c’est les sentiments qui parlent.

  • LEJEUNE dit :

    Juste un petit message, pour savoir, si dans toutes ces personnes, y en a t il une qui se reconnait dans mon parcours. Je suis mariée depuis 1977, j’ai eu pas mal de déboires à l’arrivée des enfants, puis une polyarthrite invalidante, qui après bien des traitements m’a laissé un peu de répit, et ensuite mon mari qui se prépare à la pré retraite, et qui me laisse tomber pour une femme de mon âge, après bien des aller et retour, il est revenu, mais le doute est en moi, car il ne m’a pas affranchi !!!, et à l’heure je ne sais pas, et je n’ai pas la méthode pour lui en parlé, ccertes, je devrais lui dire tu choisis!!! mais j’ai la peur au ventre, qu’il me quitte !!!, question, je l’aime, mais je ne suis pas démonstratrice, ayant un passé très dure, le sexe opposé on n’en parle pas!!! Quoi faire d’autre, car il y a un hic, j’ai ma fille de 27 ans à la maison, avec un garçon de 7 ans, et qui se mêle de tout!!!! Aujourd’hui, dimanche, elle a mis le four en pirolise pour le nettoyer, cela m’a agacé, et mon mari a reproduit tout mes faits et gestes, j’ai tort, et elle a raison de faire ce qu’elle fait. Je vais m’arrêter là, car je crois que je pourrais écrire un livre. Merci à toi. Sincères amitiés Domy


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Powered by Wordpress. Theme: Supermodne.
Boutons Paypal par Blog Expert