Trouvez l’amour… en renonçant aux hommes!

Heureuse en amour - Trouvez l'amour... en renonçant aux hommes!

« La nature a horreur du vide ». Vous avez peut-être déjà entendu cette maxime sans penser qu’elle pouvait s’appliquer à votre vie amoureuse. Comment être disponible pour l’homme qui vous correspond vraiment si vous restez bloquée dans une relation avec un homme qui ne vous satisfait pas pleinement? Dans cet article, je vous explique comment vous pouvez attirer l’amour dans votre vie en faisant le grand vide dans vos relations avec les hommes…

Pourquoi nous n’arrivons pas à renoncer aux hommes qui ne vous conviennent pas?

Lorsque j’accompagne des femmes en séance de conseil en amour, une chose me frappe: cette manie qu’ont les femmes à rester en relation avec des hommes qui ne leur conviennent pas, même si elles sentent que plusieurs choses les gênent dans cette relation et que sur le long terme ça ne marchera pas.  Plusieurs raisons peuvent expliquer cela:

  • Elles ont peur de se retrouver seules.
  • Elles ont besoin d’affection.
  • Elles pensent plus à leur vie amoureuse sur le court terme que sur le long terme.
  • Elles espèrent que l’homme avec qui elles sont va changer.
  • Elles ne savent pas ce qu’elles veulent vraiment en amour.
  • Elles se dévalorisent et sont bien contente d’avoir « quelqu’un », même si ce n’est pas forcément celui qu’il leur faut.
  • Elles n’ont pas confiance en leur capacité à trouver un homme à la hauteur de leurs espérances.

La solitude, un saut dans le vide effrayant mais nécessaire.

Pourtant, prendre le risque de se retrouver seule pendant quelques semaines ou même quelques mois peut se révéler salutaire sur le long terme. 

En effet, en passant d’hommes en hommes sans réfléchir, sans faire le bilan de nos erreurs et de nos leçons, nous prenons le risque de répéter les mêmes erreurs dans chacune de nos relations et d’accumuler souffrances et déceptions sentimentales. 

J’ai remarqué que ce n’est jamais en accumulant les rencontres que j’ai appris le plus de choses sur moi-même et les hommes mais plutôt en me retirant pendant quelques temps pour réfléchir à ce qui s’était passé, en prenant de la distance à la fois physique et émotionnelle face aux hommes.

J’ai remarqué aussi que c’est souvent en renonçant à quelque chose dans ma vie que je parvenais à l’obtenir. Ce n’est pas en faisant des efforts et en essayant de forcer le destin que j’arrivais à mes fins. Car le lâcher prise libère une énergie incroyable en nous et autour de nous. Le détachement qu’il procure nous rend plus attirante pour les hommes qui sentent que nous ne sommes pas dépendante, ni d’eux-même, ni d’un résultat quelconque dans notre relation. Nous sommes ouverte à la vie joyeusement et à ce qu’elle a à nous offrir.

Pour être réceptive et disponible pour l’homme qui nous correspond, nous devons être capable de lui faire de la place dans notre vie amoureuse en renonçant aux hommes qui ne nous conviennent pas.

Si actuellement, vous êtes avec :

  • un homme en couple alors que vous pourriez trouver un homme 100% disponible pour vous.
  • un homme que vous ne sentez pas depuis le début au niveau intuitif
  • un homme qui ne semble pas avoir une réelle envie de s’engager avec vous
  • un homme qui vous a déçu à plusieurs reprises et qui ne vous mérite pas

Il y a de fortes chances pour que vous ne vous sentiez pas assez forte pour être seule pendant quelques temps ou que vous ayez peur de ne pas trouver l’amour véritable auprès d’un autre homme.

Comment être disponible pour l’homme qui vous correspond vraiment?

1ère étape: Je me libère de mes plus grandes peurs

Lorsque nous nous retrouvons seule face à nous-mêmes, nous prenons conscience des plus grandes peurs qui nous empêchent d’avancer.

Quelle est la peur qui actuellement vous empêche de mettre fin à une relation qui ne vous satisfait pas? La peur de souffrir, la peur d’être seule, la peur d’être abandonnée ou rejetée, la peur de ne pas trouver l’amour? Identifiez cette plus grande peur qui vous garde attachée à un homme qui ne vous convient pas.

Grâce à une méthode très efficace nommée NERTI (Nettoyage Emotionnel Rapide des Traumatismes Inconscients), je peux vous accompagner pas à pas vers la libération de cette plus grande peur qui vous handicape en ce moment.

En 1 à 3 séances ensemble, vous pouvez vous libérer de cette peur et devenir enfin vous-même. Qu’est-ce que cela changerait dans vos relations si vous ne réagissiez plus par peur mais par amour pour vous-même? Comment vous sentiriez-vous si votre bonheur et votre bien-être ne dépendait plus d’un homme mais de vous-même?

2ème étape: Je définis les qualités essentielles que je recherche chez un homme.

Si vous avez suivi la formation gratuite NEW LIFE//NEW LOVE, vous avez fait un exercice qui consiste à définir ce que vous recherchez chez un homme.

Reprenez cet exercice et réfléchissez aux 4 qualités qui vous paraissent indispensables chez un homme. Exemple:

  • Un homme à l’écoute.
  • Un homme gentil.
  • Un homme disponible pour moi.
  • Un homme proche de sa famille.

Ces qualités doivent être non négociables pour vous. Si un homme n’a pas ces qualités essentielles, il se peut que dans un premier temps vous choisissiez quand même de lui donner une chance mais la relation risque d’être bancale et de ne pas fonctionner sur le long terme.

Retenez ceci: votre rôle n’est pas de vous adapter à un homme parce qu’il vous plaît et de renoncer à des choses qui vous paraissent essentielles au bien-être d’une relation. Votre rôle est de trouver un homme adapté à ce que vous recherchez, qui a ces qualités naturellement, sans que vous n’ayez besoin de le forcer.

Gardez ces 4 qualités comme une boussole qui vous guidera tout au long de votre vie amoureuse. Et si vous n’arrivez pas à définir ces 4 qualités seule, nous pouvons le faire ensemble et pas à pas en séance.

Etes-vous actuellement en relation avec un homme qui ne vous convient pas? Si oui qu’est-ce qui vous pousse à rester avec lui ?

 

 

Préserver votre vie privée, c'est ma priorité. 😉 Votre adresse email ne sera pas diffusée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *