Que faire quand on est déprimée et qu’on cherche l’amour?

heureuse en amour - que faire quand on est déprimé et qu'on cherche l'amour?
Votre priorité numéro 1 n’est pas de trouver l’amour mais de sortir de votre déprime!

[chapo]J’ai reçu dernièrement un mail d’une lectrice qui me disait être déprimée parce qu’elle ne plait pas aux hommes qui l’intéressent alors qu’elle attire ceux qui ne lui plaisent pas. Elle précise dans son message qu’elle ne harcèle pas les hommes qui lui plaisent. Selon elle, la réponse à sa question lui permettra de guérir de sa déprime.[/chapo]

 

Si vous êtes actuellement déprimée et que vous cherchez l’amour, je vous dirai que votre priorité numéro 1, même si vous avez du mal à l’admettre, c’est de remonter la pente et non de trouver l’amour.

Biensûr, je ne dis pas que vous ne pouvez pas trouver l’amour en étant déprimée, mais que vous serez moins attirante aux yeux des hommes. De plus, vous aurez tendance à attirer des hommes qui ne vous plaisent pas ou ne conviennent pas car ils correspondront à votre vibration actuelle.

 

Pourquoi être déprimée peut vous mettre des bâtons dans les roues pour trouver un homme qui vous correspond?:

  • parce que quand vous êtes déprimée, vous ne souriez pas et vous avez tendance à baisser les yeux ou à vous  enfermer dans votre bulle, et le regard et le sourire sont de puissants atouts de séduction.
  • parce que quand vous êtes déprimée vous n’êtes pas dans votre état normal, ce qui vous empêche de rayonner aux yeux des hommes.
  • parce que quand vous êtes déprimée vous ne respirez pas le bonheur (c’est plutôt tout l’inverse) et franchement ça donne pas envie d’être avec vous!
  • parce que quand vous êtes déprimée vous êtes en état de faiblesse et une proie potentielle pour les hommes manipulateurs, séducteurs, malsains.

Ne croyez pas que vous serez moins déprimée en trouvant l’amour et que l’homme que vous rencontrerez vous sauvera de votre déprime. Vous sentir épanouie est essentiel pour avoir une future relation de couple heureuse.

 

Comment sortir de la déprime?

Je sais ce que c’est d’être déprimée parce qu’on n’arrive pas à trouver l’amour. Alors voici des conseils pour vous aider à vous en sortir le plus rapidement possible.

Faire le bilan.

La première étape pour avancer c’est de reconnaître votre état, accepter que vous n’allez pas bien. Faire le bilan rapidement.

  • Depuis quand êtes vous déprimée?
  • Qu’est-ce qui a déclenché votre déprime?
  • Qu’est-ce que vous avez déjà essayé pour vous en sortir?

 

Trouver la bonne méthode

Aller voir un psychologue ou un coach peut vous faire du bien pour voir les choses plus clairement et avec un regard plus objectif.

Mais j’ai remarqué que le travail s’accélérait et était beaucoup plus efficace si on ajoutait à cela des techniques psycho-corporelles. Vous vous libérez ainsi de tensions et de mémoires négatives et cela vous permettra de vous en sortir plus rapidement. Voici les techniques que je vous conseille d’essayer, de préférence en étant accompagné par un thérapeuthe et de manière régulière. Choisissez-celle qui vous parle le mieux.

  • la sophrologie: c’est une méthode anti-stress naturelle qui combine la maîtrise de la respiration, le relâchement musculaire et la détente mentale.
  • l’hypnose: c’est un état situé entre la veille et le sommeil qui permet d’accéder à l’inconscient et de faire appel à des ressources qui sont en nous.
  • le rebirth: c’est une technique respiratoire basée sur l’hyperoxygénation. Son but est de lever les blocages et les conditionnements dûs aux traumatismes de la naissance.
  • l’EFT: c’est une technique de libération émotionnelle qui combine les principes de la médecine chioise et la PNL.
  • l’art-thérapie: c’est une forme de psychothérapie qui se sert de la créativité pour prendre contact avec sa vie intérieure, l’exprimer et se transformer.
  • le yoga: c’est une pratique corporelle issue de la spiritualité indienne, qui permet d’unir le corps et l’esprit.
  • le qi-gong: c’est une discipline issue de la médecine chinoise qui vise à maîtriser son énergie vitale et à réduire le stress et la fatigue.
  • le massage shiatsu: c’est un massage japonais qui vise à rééquilibrer l’énergie à travers des pressions sur des points du corps.
  • la réflexologie plantaire: c’est un massage des pieds originaire de Chine qui permet d’apaiser les tensions et de réduire le stress. Chaque zone du pied est reliée à un organe.

Biensûr, il existe de nombreuses autres techniques plus ou moins connues mais le plus important c’est de commencer par une technique accessible et que vous pouvez trouver près de chez vous.

Et vous êtes vous déprimée? Qu’avez vous déjà fait pour vous en sortir?

 

 

 

 

2 commentaires sur “Que faire quand on est déprimée et qu’on cherche l’amour?

  1. Je trouve que cet article résume en quelques lignes ce qu’il y a lieu de faire pour la déprime l’essentiel c’est de bouger.bravo.

  2. Bonjour,

    Votre article est tout ce qui a de plus vrai, moi meme étant en pleine déprime je me retrouve un peu dans cet article.

    Le problème lorsque l’on est en pleine déprime, c’est qu’on est dans un cercle “viscieu” c’est à dire que rien ne va, une spirale infernale dont on arrive pas à sortir. On se sent seule isolée, à part.

    J’ai plusieurs fois tenter de m’en sortir en allant voir psy, sophrologue, hypnothérapeute.
    Sans grand succès….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *