Quand est-ce que je vais ENFIN trouver l’amour?

femme triste et seule
Pour certaines femmes, trouver l’amour peut devenir un véritable parcours du combattant. Photo laurent hamels

[chapo] »Quand est-ce que je vais ENFIN trouver l’amour? » « Pourquoi je suis toujours seule? » « Qu’est-ce qui ne va pas chez moi? »  » J’en ai marre d’être célibataire! » Voici certaines des phrases qui résonnent dans la tête des femmes qui adoptent le rôle de la victime. Il est nécessaire d’apprivoiser son célibat pour pouvoir s’ouvrir à l’amour.  C’est ce que nous allons voir dans cet article. [/chapo]

 

La phase de la victime.

Quand nous sommes célibataires, nous passons tous par la phase de la victime. Cette phase survient en particulier chez les femmes qui sont célibataires depuis quelques mois, voire quelques années ou qui multiplient les déceptions amoureuses.

Leur première réaction face à cela est de se sentir victime de la malchance ou du destin et de se résigner, en se disant inconsciemment qu’elles n’ont pas le droit au bonheur et à l’amour, comme tout le monde.

C’est normal de passer par cette phase, mais le plus important c’est de ne pas s’y éterniser car alors on finit par perdre tout espoir en l’avenir et toute confiance en soi et cela se ressent dans nos relations: repli sur soi, tristesse, dépression…

C’est un cercle vicieux, plus on se sent victime plus on attire où on est attiré par des personnes qui nous font souffrir, plus on tombe sur des personnes qui nous font souffrir, plus on se sent victime. Et ainsi de suite…

La meilleure des solutions est donc de se positionner en personne non pas victime, mais responsable de sa vie amoureuse. Et là, ça change tout…

Quand vous vous posez la question « Quand est-ce que je vais ENFIN trouver l’amour? » vous vous positionnez en tant que victime parce que:

– vous montrez clairement que vous êtes désespérée, vous n’y croyez plus.

– vous trouvez que l’attente est interminable.

– vous ne maîtrisez pas la situation car vous n’avez pas la réponse à cette question.

– bref, vous êtes soumise à la volonté du destin.

Devenir responsable de sa vie amoureuse.

Alors, comment adopter le rôle d’une personne responsable?

Plutôt que de vous poser la question « Quand est-ce que je vais ENFIN trouver l’amour? », posez-vous les questions suivantes:

– Quelles sont les choses superbes que j’ai envie de faire en attendant de trouver l’amour?

– Est-ce que j’ai envie de passer ce temps là à me plaindre, à désespérer ou plutôt à profiter de la vie?

– Quelles actions je peux mettre en place pour prendre soin de moi et m’aimer davantage pendant cette période de célibat?

En vous posant et en répondant à ces questions, vous devenez responsable de votre vie amoureuse en mettant en avant vos envies, vos projets, votre bien-être…

Dans le programme vidéo que je suis en train d’élaborer, je vais vous aider à quitter le rôle de spectatrice pour devenir actrice de votre vie amoureuse. Je vous aiderai à vous libérer des peurs et des émotions négatives qui vous empêchent de trouver l’amour.

Qu’allez-vous faire à partir de maintenant, en attendant de trouver l’amour?

Préserver votre vie privée, c'est ma priorité. 😉 Votre adresse email ne sera pas diffusée.

3 commentaires sur “Quand est-ce que je vais ENFIN trouver l’amour?

  1. Bonjour,
    Merci beaucoup pour cet article, je viens de tomber sur ton blog et la par chance il y à un article qui me concerne. Qui est très juste d’ailleurs. Voilà 3 ans que je suis célibataire j’ai 25 ans. Je suis passée par différentes phases:

    1er: je suis heureuse d’être célibataire je suis tranquille, libre.

    2ème: je ne comprends pas pourquoi je suis encore célibataire, personne ne veux de moi… (la pire des phases) je voyais tout en noir, je me refermais sur moi même, ne voulais plus voir mes amis, pleurais tout le temps.

    3ème phare: le déclic, comprendre que je dois m’aimer, me faire plaisir pour pouvoir aimer et faire plaisir aux autres.

    Me voilà maintenant dans la 3ème phase et j’adore, tous les matins je me lève en demandant merci à l’homme qui m’attend que je vais rencontrer très prochainement.
    En attendant je me fais belle et souris à la vie!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *