Pourquoi elles ont trouvé l’amour… et pas moi?

Beaucoup de femmes se demandent pourquoi elles ont besoin de faire tant d'efforts en amour alors que d'autres femmes trouvent l'amour si facilement. Voici un article qui aidera ces femmes à trouver des solutions.
C’est en vous concentrant sur les solutions que vous trouverez chaussure à votre pied!

[chapo] Vous vous demandez ce que ces femmes qui ont trouvé l’amour ont de plus que vous? Lisez cet article! [/chapo]

En ce moment, quand je propose à une femme de travailler sur elle pour trouver l’amour, j’entends souvent une réponse comme celle-là:

« Pourquoi moi je dois me battre pour trouver l’amour alors qu’il y a des femmes qui n’ont aucune confiance en elles, qui ne travaillent pas sur elles et qui ont trouvé l’amour?! »

Je comprend le sentiment d’injustice qui se lit derrière les mots de ces femmes. Elles ne comprennent pas pourquoi elles doivent faire autant d’efforts alors que d’autres femmes ont trouvé l’amour comme ça, même sans réfléchir…

 

Reprenez la responsabilité de votre vie amoureuse.

Honnêtement, je me suis moi aussi posée cette question un jour. Mais si j’avais continué à me demander « pourquoi elles et pas moi? » j’aurai abandonné toute responsabilité dans ma vie amoureuse:

  • Je n’aurai pas crée ce blog.
  • J’aurai estimé que « vu que d’autres femmes ne font rien et trouvent l’amour, je ne vois pas pourquoi je devrais faire autant d’efforts »: j’aurai donc arrêté de travailler sur moi pour libérer les obstacles à l’amour en moi.
  • Je n’aurai pas trouvé l’amour.
  • Je n’aurai pas eu envie d’aider les autres femmes et je leur aurai dit « Ca sert à rien de faire des efforts. Ca viendra quand ce sera le moment! Ca viendra tout seul! »

Je suis désolée mais ce n’est pas la réalité… L’amour ça vient peut-être tout seul pour quelques femmes mais pas pour d’autres. Nous sommes toutes différentes quant à notre rapport à l’amour en fonction de notre enfance, nos expériences, nos croyances etc.

 

Arrêtez de vous comparer aux autres femmes.

Encore une fois, nous sommes toutes différentes. Nous avons toutes des lacunes et des atouts dans différents domaines de vie. Ces femmes qui ont trouvé l’amour, et auxquelles vous vous comparez, ont sûrement des lacunes dans d’autres domaines où vous excellez, sur lesquelles elles doivent travailler elles aussi.

Vous, c’est l’amour, pourquoi ne pas commencer par l’accepter? Vous pouvez le faire en disant à voix haute:

« Ok, j’ai un problème avec l’amour et je vais me donner tous les moyens pour m’en sortir. »

Commencez par faire preuve d’honnêteté envers vous-même et concentrez-vous sur vous plutôt que sur les autres. Acceptez que vous devez travailler dans ce domaine et faites-le, peu importe à quel point c’est difficile actuellement, peu importe à quel point vous vous sentez mal dans ce domaine, peu importe les émotions négatives que vous pouvez rencontrer en travaillant sur vous… En faisant ça, vous reprenez la pleine possession de votre pouvoir créatif.

D’autre part, quand vous vous comparez aux autres femmes, vous rentrez dans une spirale négative:

Pourquoi elles ont trouvé l’amour et pas moi? = Je comprend pas = Qu’est-ce qui ne va pas chez moi? = Je suis nulle

Tout ce que vous faites en vous posant cette question, c’est vous dévaloriser. Or, ce n’est pas ce dont vous avez besoin. Vous avez besoin de retrouver foi en vous et en votre avenir amoureux pour avoir la motivation nécessaire à travailler sur vous.

 

Concentrez-vous sur les solutions.

L’inconvénient de vous poser la question « pourquoi elles et pas moi? », c’est que vous vous focalisez sur le problème au lieu de vous concentrer sur les solutions.

Or, on n’a jamais résolu un problème en se concentrant sur un problème. Einstein le disait lui-même:

« Un problème crée ne peut être résolu en réfléchissant de la même manière qu’il a été crée. »

Ou encore une autre citation d’Einstein très inspirante à ce sujet:

« Si je disposais d’une heure pour résoudre un problème et que ma vie en dépendait, je consacrerai les 55 premières minutes à définir la question appropriée à poser, car une fois cela fait, je pourrai résoudre le problème en moins de 5 minutes »

 

En effet, les gens qui réussissent leur vie sont les gens qui savent se poser les bonnes questions. Car en vous posant les bonnes questions, vous conditionnez votre cerveau à chercher toutes les solutions pour résoudre le problème.

Au lieu de vous demander:

« Pourquoi j’ai pas trouvé l’amour ? » (problème)

– « Pourquoi elles ont trouvé l’amour et pas moi ? » (problème)

Demandez-vous plutôt:

– « Qu’est-ce que je peux faire pour trouver l’amour ? » (solutions)

– « Qu’est-ce que je peux faire pour séduire davantage les hommes ? » (solutions)

Posez-vous ces questions plusieurs fois par jour, autant de fois que possible, jusqu’à ce que vous obteniez des réponses, une marche à suivre:

  • Posez-vous une question en haut d’une feuille, écoutez les réponses qui viennent en vous et notez-les.
  • Posez une question avant de vous endormir et écoutez les réponses dans vos rêves.
  • Posez une question le matin, gardez-là en tête et soyez réceptive aux signes toute la journée: peut-être que vous aurez une idée soudaine, une conversation inspirante avec quelqu’un, peut-être que vous lirez quelque chose qui vous aidera.

Bref, en vous posant ces questions tous les jours, vos idées d’actions deviendront de plus en plus claires et vous arrêterez de vous victimiser ou de culpabiliser de ne pas avoir trouvé l’amour jusque là.

 

Un autre avantage à vous concentrer sur les solutions, c’est que vous serez plus heureuse. Comme l’explique Marci Shimoff dans son livre « Le Bonheur s’apprend », quand on se plaint on dépense beaucoup d’énergie inutilement alors qu’on pourrait l’utiliser pour résoudre le problème. Et cela provoque une contraction d’énergie en nous. Alors que quand on se concentre sur les solutions, cela crée une expansion d’énergie en nous.

Pour finir, je vous laisse avec une citation tirée de son livre :

« Les vainqueurs se concentrent sur les solutions et les victimes se plaignent de leur problème. »

Et vous, vous êtes vous déjà posé la question « pourquoi elles et pas moi? »

 

 

Un commentaire sur “Pourquoi elles ont trouvé l’amour… et pas moi?

  1. Hello,

    beaucoup de bonnes idées dans cet article et surtout de très bons conseils. Cependant il est vrai que trouver l’amour est difficile de nos jours. La fautes aux nouvelles technologies que nous ne maitrisons pas forcément et qui rendent les relations superficielles ! Cependant il faut garder espoir car rien n’est jamais perdu !

    A bientôt et merci pour ton blog !

    Un nouveau lecteur, Maxime

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *