[Podcast] Femmes introverties: comment séduire les hommes ?

 

Heureuse en amour - Comment séduire les hommes quand on est une femme introvertie?Les personnes introverties représentent de 30 à 50% de la population. En tant que femme introvertie, nous n’abordons pas les rencontres de la même manière que les personnes extraverties, nous allons moins au devant des autres, il nous est donc plus difficile de rencontrer des hommes.

C’est pour cela que j’ai voulu vous faire le résumé (écrit et audio) du livre d’un coach américain, Gregg Michaelsen, sur le sujet. Plutôt que de vous faire un résumé du livre chapitre par chapitre, j’ai préféré aborder les 7 thématiques principales du livre.


Cliquez sur « Play Now » ci-dessous pour écouter le résumé du livre en version audio. cliquez sur « download » pour le télécharger et l’écouter où et quand vous le voulez.

Si vous préférez lire, je vous ai préparé un résumé écrit ci-dessous.

Qu’est-ce qu’une femme introvertie?

Etre introverti n’est pas forcément être timide: les personnes introverties n’évitent pas les activités sociales comme les timides mais elles apprécient les moments seules avec elles-même. Une personne introvertie est une personne dont l’énergie est tournée vers l’intérieur et diminue durant les relations sociales. L’agitation, le bruit, stimulent plus les personnes introverties qui captent plus d’informations que les personnes extraverties.

Les personnes introverties sont souvent épuisées après des sorties en groupe, pensent avant de parler, sélectionnent les personnes avec lesquelles elles partagent leur vie privée.

Vous êtes introvertie si:

  • votre cercle social est petit
  • les conversations superficielles vous ennuient alors que les conversations profondes vous
    stimulent
  • vous n’appréciez pas les gens qui parlent fort
  • vous êtes à l’écoute des autres et compatissante
  • la foule vous épuise
  • vous appelez rarement les autres
  • vous pouvez vous concentrer facilement
  • vous ne prenez pas de risques qui ne sont pas nécessaires.

Il y a 3 degrés d’introversion:

  • Niveau 1: La personne peut sortir et s’épanouir en le faisant. Elle apprécie de s’engager dans des petits et grands groupes si ça ne dure que quelques heures. Après, elle commence à s’irriter.
  • Niveau 2: La personne apprécie les activités sociales avec des amis dans un environnement plus calme (café, dîner, cours, volontariat). Elle aime bien écouter et non parler.
  • Niveau 3 : La personne a rarement envie de sortir. Elle préfère rester à la maison avec un livre. Elle aime le calme et elle évite les gens. Rencontrer des nouvelles personnes est difficile pour elle. Certains des introvertis de niveaux 3 sont timides.

Les avantages et les inconvénients à être introvertie.

Les inconvénients:

  • Etre introvertie ne facilite pas les rencontres, car une introvertie sort moins.
  •  Les femmes introverties doivent « jouer à l’extravertie » quelques heures afin de
    rencontrer des hommes, ensuite seulement elles peuvent révéler leur vraie nature.

Les avantages:

  • Les personnes introverties écoutent plus et apprennent plus.
  • Elles ont une meilleure imagination.
  • Elles peuvent traiter de nombreuses informations.
  • Elles prennent de meilleures décisions car elles réfléchissent avant d’agir.
  • Elles sont passionnées car elles se connaissent et savent ce qui leur plaît, elles valent la peine d’être écoutées, elles sont mystérieuses.

5 atouts que les extraverties n’ont pas:

  1. Leur capacité à construire des relations interpersonnelles fortes. Leur plus
    grosse difficulté est de trouver un partenaire, après elels s’épanouissent en relation.
  2. Leur sens de l’écoute. Elles écoutent les autres et attendent leur tour avant de parler.
  3. Leur souci des autres. Elles se souviennent des dates importantes, elles
    ressentent les émotions de leur partenaire et en parlent.
  4. Leur sens de la réflexion. Elles réfléchissent avant de parler et d’agir donc sont moins impulsives dans leurs propos et actions. Elles reconnaissent leurs erreurs.
  5. Le fait qu’elles privilégient la qualité à la quantité. Elles cherchent la profondeur dans les relations. Elles ont peu d’amis mais dont elles sont proches.

Comment adapter son environnement à son introversion?

En tant qu’introvertie, pour éviter de saturer, nous pouvons:

  • rester moins longtemps en soirée que les autres
  • aller prendre l’air et marcher quelques minutes pour se « recharger » quand ça fait longtemps que nous sommes en soirée
  • quand on voyage en groupe, prendre une chambre d’hôtel séparée pour avoir un peu de temps pour soi et aller se promener seul de temps en temps.

Qu’est-ce qu’il est important de faire avant de chercher à rencontrer des hommes?

La 1ère chose que vous devriez faire avant de chercher un homme c’est devenir une femme de valeur. Trouver l’amour vient seulement en second parce que les hommes sont attirés par les femmes de valeurs, qui ont des buts dans la vie et qui sont motivées.

Si vous ne cherchez pas le bonheur par vous-même, vous allez chercher le bonheur à travers les hommes que vous rencontrez et vous allez être dépendante. Alors qu’un homme devrait juste être la cerise sur le gâteau dans votre vie.

Pour devenir une femme de valeur, vous allez commencer par vous fixer des objectifs à court terme (jours), à moyen terme (mois) et à long terme (années) Et pour chaque
objectif vous marquerez à côté comment vous vous récompenserez pour avoir atteint cet objectif.

Mais le plus important pour devenir une femme de valeur, c’est de poursuivre des loisirs qui vont devenir des passions.  Et puisque vous êtes une femme introvertie, que vous réfléchissez plus que les femmes extraverties, il y a de fortes chances que vous soyez déjà une femme de valeur puisque vous avez peut-être déjà étudié des sujets qui vous
passionnent et que vous poursuivez peut-être un ou plusieurs loisirs actuellement.

Si ce n’est pas le cas, si vous n’avez pas encore trouvé des loisirs et/ou des passions, vous allez noter toutes les choses que vous aimeriez accomplir dans votre vie, tous les loisirs que vous aimeriez essayer, tout ce qui vous passionne. Petit détail supplémentaire avant de faire votre liste: comme vous cherchez un homme, il va falloir privilégier des activités plus masculines et délaisser les loisirs qui sont davantage fréquentés par les femmes, comme le yoga, les cours de cuisine etc. Notez plutôt des loisirs comme le volley, le kick boxing ou tout autre activité « masculine » qui vous tenterait. Une fois que vous avez noté à peu près 50 activités, vous en choisirez 3 à essayer prochainement. Si ça ne vous plaît pas, vous en essayerez d’autres jusqu’à ce que vous ayez trouvé un loisir qui vous plaît vraiment. Le fait de fréquenter des petits groupes vous permettra de rencontrer des hommes qui ont des points communs avec vous et en plus de ça, se voir régulièrement en petit comité facilite les conversations.

Vous allez aussi noter ce que vous cherchez chez un homme, au niveau de son caractère et de son comportement. Par exemple: un homme qui est à l’écoute, un homme qui sait danser,un homme qui est romantique, un homme sportif, un homme cultivé etc

Puis, vous allez commencer à fréquenter les endroits que ce genre d’homme fréquente. Par exemple, si vous cherchez un homme cultivé, vous n’allez pas le chercher dans un bar ou dans une boîte de nuit! Vous allez assister à des conférence, visiter des musées etc. L’astuce, c’est d’aller chercher le genre d’homme qui vous plaît à la source… Si vous avez peur d’aller dans ces endroits seule, allez-y avec une amie, ce sera ainsi plus facile pour vous de vous lancer.

Où et comment rencontrer des hommes quand on est introvertie?

Introverties de niveau 1:

Vous êtes une introvertie légère. Vous pouvez vous fixer des objectifs pour fréquenter les bars, les clubs de célibataires, les dégustations de vins, en limitant la durée ou en allant faire un tour quand vous vous sentez épuisée. Si vous rencontrez un homme intéressant, vous pouvez lui proposer d’aller dans un endroit plus calme.

Vous sortirez plus tôt le soir ou bien ou si vous sortez seule le soir, vous prévoirez un rendez-vous avec une amie après votre sortie comme échappatoire ou pour vous détendre en compagnie de votre amie.

Vous pouvez choisir des endroits calmes et intimes où la foule est moins nombreuse et privilégier ceux que vous avez l’habitude de fréquenter pour pouvoir y rester plus longtemps :

  • piano bars
  • bars de restaurants
  • musées
  • expositions
  • cafés
  • clubs de livres
  • dédicaces de livres
  • soirées chez les autres
  • dégustation de vin ou de nourriture
  • soirées de charité

Vous utiliserez en même temps les sites de rencontres.

Introverties de niveau 2:

Commencez par rejoindre des petits groupes en recensant toutes les activités nouvelles que vous pourriez essayer: par exemple un cours d’écriture, des leçons de navigation, du volontariat, du snowboarding, des cours de cuisine, des cours de salsa. etc  Cela vous permettra de rencontrer des hommes avec qui vous avez des intérêts en commun. Restez calme et mystérieuse dans les groupes.

Poursuivez vos passions et apprenez aux autres ce que vous avez appris. Cela vous permettra d’acquérir de la confiance et la confiance attire les hommes.

Utilisez les sites de rencontres en même temps en précisant que vous êtes introvertie sur le profil.

Introverties de niveau 3:

Il y a 3 prérequis pour qu’une personne extrêmement introvertie puisse faire des rencontres:

  1. elle veut être en relation
  2. un proche est présent pour l’aider à se connecter sur un site de rencontres et a créer un super profil, dans lequel elle précise qu’elle est introvertie
  3. une personne un peu moins introvertie qu’elle répond à son profil. Deux introvertis
    extrêmes auront du mal à se rencontrer.

8 endroits où vous pouvez aller avec un homme pour une première rencontre:

  • Un évènement actuel: un endroit qui vient d’ouvrir, un festival, un endroit où vous pouvez profitez parce qu’il vient de faire beau
  • Si vous êtes introvertie mais que vous avez confiance en vous, l’inviter à votre loisir pour qu’il découvre votre univers.
  • Une comédie musicale
  • Une brocante (je ne le conseille pas trop en France car les brocantes y sont moins « tendance » qu’en Angleterre et aux Etats-Unis et ont un côté un peu vieillot)
  • Un film comique après avoir bu un verre ensemble.
  • Le Starbucks coffee: les femmes connaissent toutes l’endroit et s’y sentent à l’aise. Si vous habitez en province, vous pouvez aller dans un French Coffee Shop.
  • Un parc d’attraction ou une fête foraine
  • Une dégustation de vin

Comment savoir si un homme mérite que vous le revoyiez?

  • Il doit faire preuve de galanterie. Il doit vous payer le verre ou le resto pour le 1er rdv.
  • Il doit s’intéresser à vous, à vos passions, à vos idées.
  • Il a suffisamment confiance en lui pour être à l’aise pendant le rendez-vous.

Quel genre d’homme fréquenter quand vous êtes introvertie?

Si vous fréquentez un homme introvertie alors que vous êtes vous-même introvertie:

Les avantages:

Vous n’avez pas forcément besoin de parler pour vous comprendre. Vous communiquez
facilement, vous êtes sur la même longueur d’ondes, vous fréquentez tous les deux des endroits plutôt calmes et puis vous arrivez à percevoir quand l’autre va mal.

Les inconvénients:

Vous allez rarement sortir de votre zone de confort, vous n’allez pas prendre beaucoup
de risques, vous pourrez stagner et vous ennuyer à force.

Pour éviter cette routine, continuez à voir vos amis chacun de votre côté, passez des weekends l’un sans l’autre de temps en temps. Et puis, prévoyez un évènement qui sort de l’ordinaire une fois par mois.

Si vous fréquentez un homme extraverti alors que vous êtes introvertie.

Les avantages:

Cet homme vous emmènera dans des endroits que vous n’avez pas l’habitude de fréquenter, avec des gens que vous n’auriez peut-être jamais croisés. Vous allez explorer de nouvelles choses et vous vous ennuierez rarement.

Les inconvénients:

Ca peut-être frustrant pour vous parce qu’il aura peut-être envie de sortir alors que vous vous avez envie de rester à la maison. Et il peut rencontrer des femmes en soirée qui pourraient le tenter.

Et puis, il peut parfois s’ennuyer avec vous s’il vous trouve trop calme. Pour éviter cela, l’important c’est de communiquer. C’est important que cet homme vous accepte comme vous êtes et qu’il vous laisse de l’espace.

Il ne faut surtout pas choisir un homme qui est excessivement extraverti parce que les différences sont trop importantes et la relation risque de ne pas durer longtemps. Il vaut mieux choisir un homme légèrement ou modérément extraverti.

Pour conclure, il est important de parler aux hommes de votre introversion, de leur expliquer ce que ça signifie. Abordez le sujet quand vous êtes en train de partager un bon moment et que vous le sentez réceptif. Dites-lui que vous avez parfois besoin de moment de calme, de moments seule avec vous-même, ou de moments sans lui avec vos amies, que parfois vous aimez bien avoir des conversations profondes. Dites-lui que s’il apprend à vous comprendre, tout se passera très bien entre vous.

Et vous, êtes-vous une femme introvertie? Si oui, quelles sont les obstacles que vous rencontrez pour séduire les hommes et trouver l’amour? Quelles solutions allez-vous essayer après avoir lu l’article?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Préserver votre vie privée, c'est ma priorité. 😉 Votre adresse email ne sera pas diffusée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *