Laissez tomber cet homme qui ne vous mérite pas.

IMG_0730[chapo]Il y a une différence remarquable entre les femmes heureuses en amour et celles qui ne le sont pas. Les femmes heureuses en amour portent leur attention sur des hommes dignes de leur intérêt. Dans cet article, je vais vous expliquer pourquoi il est essentiel de détourner votre attention des hommes qui ne vous méritent pas.[/chapo]

Tout est une question de choix

La femme heureuse en amour est une femme qui sait repérer et choisir un homme qui lui correspond tandis que la femme malheureuse en amour a tendance à choisir le mauvais type d’homme et à essayer de le changer.

Imaginez que vous visitez deux maisons:

– L’une est petite et vraiment délabrée, il y a des travaux à faire partout. Les murs sont humides, les fenêtres sont à changer.

– L’autre et spacieuse et en parfait état, bien décorée et vous avez le droit à une vue sur un magnifique paysage. Elle coûte le même prix que l’autre mais le propriétaire vous a averti: vous ne pourrez pas l’acheter avant un an.

La maison délabrée, elle est disponible tout de suite… Qu’allez-vous faire?

Choisir un homme qui ne vous correspond pas (mais qui est disponible tout de suite), c’est comme choisir une maison délabrée. Vous allez vous acharner à la remettre en état mais elle ne deviendra jamais une villa.

Si vous acceptiez d’attendre un peu la belle maison serait à vous. Si vous acceptiez d’attendre un peu, vous seriez disponible pour l’homme qui vous correspond vraiment!

Renoncer à cet homme plutôt que d’espérer qu’il change.

Pourquoi vouloir changer un homme qui dès le départ ne fait aucun effort pour vous, un homme qui n’est pas prêt à s’engager avec vous?

  • Vous perdez votre temps: vous vous dites « je reste avec lui en attendant de trouver quelqu’un de mieux » mais le temps passé avec lui s’éternise et rien ne change.
  • Vous perdez votre fierté:vous vous dites que vous avez de la chance qu’un homme veuille bien s’intéresser un peu à vous mais c’est lui qui n’a pas conscience de la chance qu’il a d’être à vos côtés.
  • Vous perdez confiance en vous: vous vous dites que si cet homme ne veut pas s’engager avec vous, c’est que quelque chose ne va pas chez vous. Le problème n’est pas vous!
  • Vous dépensez de l’énergie pour rien: énergie que vous pourriez utiliser à chercher un homme qui vous mérite vraiment…

Quelqu’un vous attend quelque part.

Plutôt que de vous lancer le challenge impossible de changer cet homme, dites vous qu’il y a quelque part un homme (et même plusieurs) prêt à:

  • s’intéresser à vous.
  • vouloir votre bonheur
  • faire des efforts pour vous
  • s’engager avec vous

Vous avez peur de renoncer à cet homme qui ne vous mérite pas car vous avez le sentiment que vous allez devoir affronter votre solitude et que vous allez vous sentir vide. Mais le vide est salutaire et nécessaire car vous allez pouvoir le remplir de toutes les intentions que vous avez pour votre futur vie amoureuse. Et vous aurez ainsi plus de chances de trouver un homme qui vous correspond.

Comment bien choisir votre futur partenaire?

Pour cela, il y a deux étapes:

  • La 1ère étape, c’est de déterminer quel genre d’homme vous souhaitez rencontrer.
  • La 2ème étape, c’est de savoir si les hommes rencontrés correspondent à ce que vous recherchez. Il faut pour cela faire appel à votre raison et à votre intuition. Avec votre raison vous allez repérer les hommes qui vous attirent instinctivement, mais qui ne sont pas faits pour vous et vous allez apprendre à les éviter. Avec votre intuition, vous allez ressentir dès le début si un homme vous correspond ou pas.

Dans le programme vidéo En route pour l’amour, je vais vous aider à suivre ces deux étapes en profondeur.

Dans le prochain article, je vous indiquerai comment reprendre le volant de votre vie amoureuse.

Dites-moi dans les commentaires ce qui vous pousse à choisir des hommes qui ne sont pas faits pour vous.

36D02E95003E0AD443F41964F6BEC829

 

 

 

 

Préserver votre vie privée, c'est ma priorité. 😉 Votre adresse email ne sera pas diffusée.

9 commentaires sur “Laissez tomber cet homme qui ne vous mérite pas.

  1. Bonjour,
    Mon problème est mon âge.
    J’ai passé 88 ans célibataire, en ayant juste des relations courtes avec de shommes qui ne voulaient pas avoir une relation à long terme, mais je n’ai pas su le voir. Puis depuis 3 ans j’ai eu 2 relations avec 2 hommes qui me disent vouloir avoir une relation avec moi, mais qui finalement ne l’ont pas fait.
    Avec le premier la rupture a été rapide et définitive, tout de suite. Puis, avec le deuxième la relation s’est bcp dégradée et je suis restée accrochée des mois pour essayer de régler les problèmes, que selon lui venaient de moi… apparemment j’aurais voulu que les choses se passent trop vite.

    Et pourquoi trop vite??? J’ai 40 ans, bientôt 41 et je n’ai pas d’enfant et je me retrouve à nouveau célibataire… j’aurais voulu avoir des enfants et tout mes soucis viennent de là (en tout les cas pour la dernières relation).
    Je l’aime pourtant cet homme mais aujourd’hui ne veut plus de moi….

    Je suis dans un cas difficile et mon intuition et bon sens, sont brouillés aujourd’hui. Je n’ai pas peur d’être seule mais j’ai peur de ne pas trouver celui qui m’aimera pour ce que je suis, entièrement et qui ne voudra pas me changer et aussi qui ait les mêmes attentes que moi, AVOIR UNE FAMILLE…. le temps passe trop vite et je me demande si je ne vais pas être obligée de faire mon deuil et renoncer à mon rêve…
    Merci pour cet article et pour tous ses bons conseils !!

  2. J’ai tendance à vouloir un homme qui attire physiquement, quand je croise son regard, ça accroche comme s’il y avait une connexion et j’ai l’impression de me noyer dans ses yeux.
    En apprenant à le connaître, même si certains traits de caractère me conviennent moins, cette attirance reste plus forte que tout et je peux m’accrocher à un mec alors qu’il ne prend pas d’initiatives. Je suis totalement dépendante du regard qu’il a un jour posé sur moi. Et cela me fait perdre mon temps…
    Comment se détacher de ce regard et rester plus objective ??

  3. Je ne fais pas les bons choix parce que j ai besoin de vivre a deux et déjà 2 ans de celibat ca ne m est jamais arrivee. Je veux realiser des projets avec mon amoureux mais je vieillis. Les gars de mon age ont bien change et recherche des filles plus jeunes et bien faite. Je ne sais plus trop…je cherche trop …ou j attends qu il me tombe dans les bras. Lisez vous le desespoir.

  4. bonjour.
    j’ai vécu avec cet homme qui m’aimait bien pendant plusieurs années.mais quand il a voulu s’engagé pour le mariage avec moi,ses parent sont intervenus et ont réussi à nous séparer.j’ai pris du recul.aujourd’hui il s’est séparé de celle que les parents lui avaient indiqué.mais il a toujours l’air dans les nuages.et quand à moi,depuis j’ai pas pu trouver quelqu’un à ma convenance.et dès que je commence une relation avec quelqu’un d’autre ,elle ne dur que quelque temps et s’arrête.et de temps à temps mon ex manifeste l’envie de recommencer avec moi mais sans toute fois se prononcer.dois je continuer à attendre la bonne personne à venir?ou alors essayer de lui ramener sur les rails?ça dure déjà deux ans.et l’année prochaine j’aurais 30 ans. je ne sais crois faire exactement.merci pour votre article et pour vos conseils.bonne continuité

  5. Bonjour,
    C’est dans un moment de désespoir que j’ai lu votre article. Dans l’ensemble, il reprend ce que pas mal de livres, d’articles et de blogs expriment ou expliquent. Cependant, avec du recul, je ne peux adhérer complétement aux clichés véhiculés surtout lorsque vous utilisez l’exemple d’une maison délabrée ou d’une villa pour expliquer l’urgence d’être en couple. Je crois qu’on ne peut pas opposer ces 2 exemples pour la bonne et simple raison que l’Amour est plus fort et plus puissant que tout et qu’il peut tout transformer! Une maison délabrée peut se transformer grâce à la patience amoureuse en une merveilleuse villa, douillette et chaleureuse! Le problème de nos jours est que l’on suppose que l’amour se cherche et se prend au gré des envies comme une vulgaire marchandise sur l’étagère d’un super marché. Il faut n’avoir rien compris à son pouvoir! et c’est bien là que réside le problème de nos jours! On vit dans l’urgence et dans l’impatience dans une course contre le temps et surtout pour faire comme les autres ou pires mieux que les autres. Qu’importe les histoires d’amour bonnes ou malheureuses, le tout est d’en garder un doux souvenir qui nous aidera à éviter certaines situations à l’avenir! En somme, il faut savoir être patient, être confiant, croire en soi pour que le meilleur arrive!
    Bonne chance à toutes et à tous!

  6. Le désespoir, le désespoir est la réponse et il empreint tous les commentaires ci-haut. La vérité est qu’il est possible de ne jamais rencontré de villa, même en l’attendant toute une vie. Moi aussi je suis désespérée. Je suis désespérée de la qualité des gars qui se baladent dans cette faune de célibataires. Pas facile de trouver une villa et d’avoir l’opportunité de faire une offre d’achat! Non la vie n’est pas le choix entre une poubelle et une pépite d’or, souvent l’on se retrouve qu’avec des chou fleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *