La Saint-Valentin des célibataires.

saint valentin célibataire
Entre rêver au grand amour et fêter la Saint-Valentin entre célibataires, j'ai choisi mon camp! © kippbakr- flickr

[chapo]Bientôt la Saint-Valentin, “la fête des amoureux” et je suis encore célibataire… Deux solutions s’offrent à moi:

– faire semblant que ça m’est  égal: “de toute façon je n’aime pas cette fête c’est commercial…”

– ou jouer à la fille révoltée “hé, vous avez pensé à ceux qui sont célibataires?!”[/chapo]

La soirée anti Saint-Valentin

J’ai choisi la deuxième solution. La soirée anti Saint-Valentin est un concept de plus en plus à la mode ces derniers temps. Cela consiste à inviter quelques copines et/ou copains, personnes en couple non acceptées biensûr… Et on fait la fête à notre façon, à la maison ou à l’extérieur. Il y a même des soirées organisées dans des bars ou des boîtes spécialement pour les célibataires.

A quoi ça sert?

Certaines personnes prennent vraiment la soirée anti Saint-Valentin au sérieux et y trouvent un moyen de se révolter contre cette célébration discriminatoire (il faut le dire!).D’autant plus que parfois on vient de rompre juste avant la fête Saint-Valentin et là ça fait mal, on se dit: “C’est injuste, j’ai même pas eu le droit au cadeau!”

 

Rire de notre célibat

Mais on peut aussi s’en servir comme un moyen de rire de la situation. Oui on est célibataire, mais on ne compte pas rester là les bras croisés. C’est un moyen de s’approprier cette fête à notre façon et de montrer aux autres qu’on existe. Le lendemain, quand on entendra nos copines parler des superbes cadeaux qu’elles ont reçu, on sera un peu déçues mais au moins on se sera bien amusées!

Qu’avez-vous prévu pour la Saint-Valentin?

 

Préserver votre vie privée, c'est ma priorité. 😉 Votre adresse email ne sera pas diffusée.

2 commentaires sur “La Saint-Valentin des célibataires.

  1. Rien de prévu pour la St Valentin, juste une bonne soirée avec mon ami House (demain c’est le début de la nouvelle saison 🙂

    J’ai beaucoup avoir un amoureux en ce moment, je trouve quand même que la Saint Valentin est un bon produit marketing, surtout pour les restaurateurs qui en profitent pour nous coller des menus hors de prix ! c’est vraiment abusé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *