Etre aimée ou être aimante, telle est la question…

Etre aimante
En faisant cet exercice vous aurez davantage confiance en votre capacité à trouver l’amour.  Photo Masson – Fotolia

 

logo-croisee-blogs-435_thumb.jpg

 

[chapo]Je participe avec cet article au festival interblogueur A la croisée des blogs. Ce mois-ci, le festival est organisé par Cédric du blog Techniques de méditation qui a choisi le thème: Etre[/chapo]

 

Beaucoup de femmes n’ont qu’une priorité, un objectif: trouver l’amour et être aimée, souvent même  dans le but de se sentir mieux. Très peu voient le fait d’être aimante comme une nécessité.

Et pourtant les avantages à être aimante sont nombreux:

  • Avoir une attitude plus positive vis-à-vis de sa vie et de son statut sentimental.
  • Cultiver de l’amour pour soi et les autres.
  • Avoir un rapport plus harmonieux avec les autres.

Etre aimante peut véritablement aider une femme à trouver l’amour.

Comment être aimante?

Je vous propose un petit exercice pour ressentir l’amour en vous. En le pratiquant quotidiennement, vous deviendrez une véritable boule d’amour et vous n’aurez alors plus qu’une envie: partager tout cet amour autour de vous. De plus, l’idée d’être dans une relation harmonieuse deviendra de plus en plus naturelle pour vous au fur et à mesure que vous le pratiquerez.

Quand pratiquer cet exercice?

Le moment idéal pour pratiquer cet exercice est le soir avant de vous endormir. Car ce moment qui précède l’endormissement est propice à a détente, au lâcher prise et à la rêverie.

 

Voici comment se déroule l’exercice:

Choisissez et  découpez l’image d’un couple qui vous inspire des sentiments agréables: amour, confiance, joie, harmonie etc… Ce doit être une image dans laquelle vous pouvez facilement vous projeter.

Une fois que vous avez trouvé cette image, observez là et répondez mentalement aux questions suivantes:

  • En vivant cette scène, qu’est-ce que je verrai? Détaillez dans votre tête tout ce que vous verrez autour de vous.
  • En vivant cette scène, qu’est-ce que j’entendrai? Décrivez mentalement vos paroles et celles de l’homme qui sera avec vous.
  • En vivant cette scène, qu’est-ce que je ressentirai? Détaillez mentalement les émotions positives que vous ressentirez en vivant la scène.

Vous pouvez faire cet exercice à chaque fois que vous voyez une image qui vous inspire et vous donne envie.

Que ressentez-vous après avoir fait cet exercice?

 

Préserver votre vie privée, c'est ma priorité. 😉 Votre adresse email ne sera pas diffusée.

5 commentaires sur “Etre aimée ou être aimante, telle est la question…

  1. j’ai retrouvé Alain apres plusieurs années sans le voir , mais il est en couple (pas marié) ; il ne veux pas la quitter car elle est malade, malgré qu’il n’a plus de sentiments amoureux pour elle; il a des sentiment amoureux pour moi, dois-je l’attendre ? et combien de temps ? je tiens à lui; merci de me donner votre avis.

    1. Je ne connais rien en amour, moi-même étant novice et n’ayant jamais su garder d’homme, j’aimerais tout de même partager mon point de vue.
      A mon avis si tu l’aimes vraiment il serait opportun de s’en éloigner un peu.
      S’il reste avec sa femme cela signifie qu’il y est attaché. Il a peut être besoin de se libérer un peu la tête mais je trouve que son attitude de rester avec sa femme bien qu’elle soit malade est noble et pour moi c’est un beau signe d’amour.
      Et mets toi à la place de sa femme. Si jamais tu venais à tomber malade, non seulement tu devras affronter ta propre maladie mais également les doutes de ton mari, qui ne demande qu’à aller voir ailleurs.
      Pour moi un amour mature et fort résiste à cette épreuve. Je sais que c’est difficile mais par amour pour mon homme je resterai auprès de lui même s’il venait à tomber malade.

  2. Après l’exercice, et même pendant l’exercice, j’ai pleuré des larmes de douleur, je pleure en écrivant ces lignes. Rien que d’y penser, c’est atrocement pénible. Il ne m’est plus possible de me plonger dans ce type d’image.

    1. il y a quelques mois je crois que j’aurais aussi pleuré à chaudes larmes. Je n’aurais vu que ce qui me manque: le verre à moitié vide.
      Actuellement j’essaie de me centrer sur une vision positive de la relation de couple, sans m’imaginer le chemin pour y parvenir. Ca c’est une autre histoire.
      J’essaie de m’imagine et ressentir ce que je vivrai si … en fait j’essaie de faire comme si c’était le cas, comme si je vivais cette situation, comme si tout était possible.
      Je fais un blocage (paralysant) sur la séduction et je ne sais pas si j’arriverai une fois à « avoir » un homme. Mais selon la loi de l’attraction, dire à mon cerveau que je peux vivre cela attirera ce vécu.
      Illusion ou réalité ? je n’en sais rien. Le fait est que je me sens mieux, plus triste, quand je vois une image de couple ou un couple s’embrasser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *