3 habitudes pour être une célibataire zen

Etre célibataire zen c’est possible en suivant ces habitudes. Photo Yuri Arcurs

[chapo]Voici 3 habitudes qui vous permettront de vivre votre célibat en ayant la zen attitude![/chapo]

1. Apprendre à s’aimer.

Avant d’aimer les autres, il est primordial de s’aimer soi-même. Comme le dit le proverbe « charité bien ordonnée commence par soi-même ». Quand on ne s’aime pas on manque de respect envers soi-même et on incite dans notre attitude les autres à nous manquer d’amour et de respect à leur tour.

Il ne faut donc pas attendre de trouver l’amour pour s’aimer, c’est dès maintenant qu’il faut le faire.

Quelques astuces pour apprendre à s’aimer.

  • Reconnaître ses qualités et ses défauts.
Quand on reconnaît ses qualités et ses défauts de manière objective, on est plus à même de s’accepter telle qu’on est, et donc de s’aimer. Vous pouvez aussi demander à des personnes de votre entourage qui vous connaissent bien quelles sont vos qualités et défauts.
  • Se complimenter.

Est-ce que vous vous dites parfois que vous vous trouvez belle ou bien habillée? Si non, envisagez de le faire plus souvent quand vous vous regardez devant la glace. Cela pourrait bien changer votre manière de vous présenter aux autres en ayant plus d’assurance. Reconnaissez vos atouts physiques et mettez les en valeur.

2. Considérer son célibat comme une chance.

C’est difficile à faire quand on voit les autres en couple autour de nous et qu’on se dit qu’on aimerait nous aussi trouver chaussure à son pied.

Et pourtant, à bien y réfléchir il y a plein de choses que vous ne pouvez pas (ou moins) faire quand vous êtes en couple, par exemple:

  • sortir où vous voulez quand vous voulez et rentrer à pas d’heure sans avoir de compte à rendre.
  • papoter pendant des heures avec vos copines au téléphone.
  • traîner en pyjama toute la journée le dimanche.
  • partir en voyage à la dernière minute.
  • vous inscrire à toutes sortes de loisirs.
  • vous faire draguer et séduire les hommes.
A votre tour, faites la liste de toutes les choses que vous pouvez faire beaucoup plus librement pendant que vous êtes encore célibataire!

3. Prendre soin de son corps.

Etre célibataire n’est pas une bonne excuse pour manger n’importe quoi, ne pas faire de sport et se laisser aller. Certaines diront « je m’en fiche, j’ai personne à qui plaire ». Au contraire, plus que jamais, c’est le moment où vous devez vous plaire pour vous sentir épanouie et plaire aux autres.

Quelques astuces pour prendre soin de son corps.

  • Faites du sport plusieurs fois par semaine en club ou à la maison (de plus en plus de séances sont accessibles à des prix raisonnables par internet).
  • Faites une séance de beauté une fois par semaine: épilation, gommage, masque, soin des cheveux… rien de mieux pour se recentrer et se ressourcer.
  • Faites de chaque jour une fête en prévoyant une belle tenue pour le lendemain et apprêtez-vous avant de sortir.

Et vous, quelles sont les astuces que vous utilisez pour être une célibataire zen?

Cet article est écrit dans le cadre de l’évènement interblogueur intitulé « 3 habitudes indispensable pour être zen au quotidien » et organisé par Olivier du blog Habitudes Zen. 

Si vous avez apprécié cet article cliquez ici pour voter.

Préserver votre vie privée, c'est ma priorité. 😉 Votre adresse email ne sera pas diffusée.

8 commentaires sur “3 habitudes pour être une célibataire zen

  1. Bonjour Marina,
    J’aime beaucoup cet article. Quelle que soit notre situation, nous pouvons toujours la considérer comme une chance, en effet. Se réjouir de son célibat nous met dans un état d’esprit très positif qui sans aucun doute ne peut que séduire…
    Amicalement.
    Françoise

  2. Bonjour,

    Apprécier le célibat c’est bien car alors cela signifie que nous sommes bien avec nous-même et que nous ne sommes pas demandeur, en quête de quelque chose d’extérieur à nous pour être heureux.

    Et si on cultivait seulement l’art de nous sentir bien là tout de suite, avec ce que nous avons à notre disposition. Vous ne croyez pas qu’en un instant, nous aurions une attitude différente sur nous-même et sur les autres. Et ça , cela va se voir en un instant et nous rendre tout de suite plus attirant.
    A bientôt,
    Donatien Jeanjean

  3. Bonjour Marina,
    Personnellement, je pratique la méditation pour rester « zen » en toutes circonstances!
    La méditation permet de développer un amour universel. Cela rejoint très bien ton premier point « apprendre à s’aimer », qui est la base.
    Ensuite, la méditation aide à prendre du recul et à réagir plus sereinement face aux difficultés quotidiennes.
    Recommandez à tous les célibataires zen!!!

  4. Après 32 ans en mauvaise compagnie, le célibat me permet de me retrouver, de vivre pour moi, et surtout aucune envie de refaire ma vie, je suis trop bien toute seule.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *