10 endroits pour trouver l’amour.

Dès qu'on sort de chez soi, on peut rencontrer l'amour n'importe où. © mvi690 - Fotolia.com

On le sait toutes! L’amour se trouve rarement au coin de la rue, mais pas loin… En attendant mon résumé du livre « Pourquoi les hommes adorent les chieuses », voici un article récapitulant les endroits où on peut trouver l’amour.

1. Sur le lieu de travail.

Encore faut-il qu’il soit mixte! Attention cependant, avant de vous engager dans une relation avec un collègue posez vous les bonnes questions:

– Est-ce que c’est du sérieux? Sinon on risque d’avoir une mauvaise réputation sur son lieu de travail ce qui n’est pas terrible…

-Est-ce que je suis capable de dissocier amour et travail?

-Est ce que j’ai envie d’afficher notre histoire aux yeux des autres collègues?

2. Sur le lieu d’études.

L’avantage par rapport au lieu de travail est que l’ambiance est un peu plus décontractée sur un lieu d’études, les rapprochements peuvent se faire plus facilement.

Mon conseil: soyez amicale envers tout le monde et acceptez les invitations aux soirées entre camarades ou autres étudiants, cela multiplie les chances de rencontrer quelqu’un.

3. Sur le lieu de loisirs.

Ca peut être un sport ou une passion qu’on pratique régulièrement avec d’autres personnes. L’avantage sur un lieu de loisirs est qu’on a des intérêt communs avec la personne, donc plus de chances de s’entendre…

Par exemple je pratique de la salsa dans une association où j’ai vu plusieurs couples se former depuis que je suis inscrite.

4. A des soirées d’amis ou de proches.

Avoir des amis en commun facilite les contacts et les occasions de se revoir, de plus il y a de plus de chances que quelqu’un qui s’entend bien avec vos amis s’entende bien avec vous.

5. A un blind-date.

Un blind-date c’est une personne qui a deux amis qui ne se connaissent pas mais pense qu’ils iraient bien ensemble. Elle les met en contact pour qu’elles fassent connaissances et se rencontrent. J’ai vu beaucoup de couples durables qui se sont rencontrés ainsi.

L’avantage est que nos amis ont rarement tort quand ils pensent qu’on s’entendrait bien avec une personne car ils nous connaissent bien.

6. En vacances.

En vacances, l’ambiance est assez décontractée et on est de bonne humeur. On sort plus souvent, on fait la fête et on rencontre des centaines de tête nouvelles. C’est pourquoi on a plus de chances de lier contact avec quelqu’un.

Attention cependant, les amours de vacances durent rarement plus longtemps que le temps des vacances. Quand on revient à sa petite vie, qu’on est loin l’un de l’autre il est souvent difficile de poursuivre la relation…

7. Sur un site de rencontres.

Un site de rencontres peut-être vraiment utile quand on a fait le tour de ses connaissances, des amis d’amis et qu’on ne voit personne susceptible de nous plaire autour de nous.

L’avantage est qu’on peut trouver quelqu’un correspondant à nos critères physiques grâce aux outils de recherche.

L’inconvénient est qu’on peut devenir très (trop) sélectif, plus que dans la vraie vie donc ça laisse moins de place à la spontanéité et au hasard des rencontres.

8. Sur des réseaux sociaux.

Même s’ils ne sont pas conçus pour ça les réseaux sociaux peuvent être un bon moyen de rencontrer l’amour. Il suffit que par hasard on tombe sur la photo d’un ami d’ami qui nous plait et on peut commencer à devenir amis sur le net… et plus si affinités comme on dit! 🙂

9. A un speed-dating.

Grâce au speed-dating, on peut voir en vrai et pendant un court temps des hommes différents. Ce système est bien pour les femmes qui savent cerner les hommes et ont besoin de peu de temps pour se faire une idée sur quelqu’un.

Pour les autres, ça risque d’être un peu frustrant on peut se poser des questions comme:

-Comment donner le meilleur de soi en quelques minutes?

-Comment savoir si je ne passerai pas à côté de quelqu’un d’intéressant?

-Comment faire si on n’a rien à se dire? Ou à l’inverse si on n’a pas assez de temps pour tout se dire?

10. Au hasard d’une rencontre.

 Ca peut être dans la rue, en boîte de nuit, au supermarché, dans un train ou sur un quai, dans une salle d’attente… C’est assez rare mais ça arrive!

Surtout si vous voyez quelqu’un qui vous plait vraiment, tentez votre chance car vous risqueriez de le regretter. Et ce sera dur de le retrouver sans nom, numéro ou adresse… A part si avec un peu de chance vous utilisez un de ces site internet dont le but est de retrouver des inconnus. Mais pour ça il faudrait qu’il ait aussi eu un coup de coeur pour vous, connaisse ces sites et les regarde! Bref, c’est pas gagné! 😀

Voilà maintenant que vous connaissez tous les endroits où trouver l’amour vous allez pouvoir vous faire belle, sortir et ouvrir grands vos yeux! 🙂

 

 

 

 

 

Préserver votre vie privée, c'est ma priorité. 😉 Votre adresse email ne sera pas diffusée.

9 commentaires sur “10 endroits pour trouver l’amour.

  1. s’extérioriser toujours et sans relâche.
    mais on peut aussi croiser du monde sur des tchatches en direct, suffit de ne pas y passer trop de temps. ce sont des lieux difficiles qui isolent plus que ce qu’il n’ouvre au monde. premier des pièges à éviter lorsqu’on est celib.

  2. J’ai du mal à m’y retrouver dans tous les conseils des divers articles…
    certains se contredisent, genre dans les35 règles on dit ne pas devoir dévisager un homme et ailleurs on dit qu’il faut regarder dans les yeux…
    d’un autre côté on prétends qu’il ne faut JAMAIS aborder un homme la première et d’un autre qu’il faut tenter sa chance dans des endroits publics… Je retiens une chose : il faut avoir les yeux bien ouverts pour repérer les hommes qui nous auraient regarder… et si j’ai bien compris, tenir le regard au moins 3 secondes afin de lui donner un signal clair…. sinon, je retiens le zen et l’état amoureux qui donne de bons conseils sur la manière de ne pas se laisser dépasser par ses émotions… merci pour ces résumés de livres.

    1. Bonjour Barbara,

      Oui je comprend ce que vous voulez dire et c’est normal. D’un côté il y a des résumés de livres, d’un autre des articles plus personnels. Et étant donné que je n’ai pas toujours le même point de vue que les auteurs sur certains sujets ça donne des contradictions sur le blog.

      A chacun de tester et de voir ce qui lui correspond le mieux. Personnellement, je ne recommande pas l’indifférence totale. Je pense qu’il faut un minimum envoyer des signaux à l’autre pour lui indiquer qu’il nous plait…

      Marina

  3. Bonjour Marina,
    Merci vivement pour ce site ! il me redonne quelque peut espoir.
    Je n’arrive pas à faire de rencontres c’est une vraie calamité…
    J’ai 23 ans et je suis prof… le lycée où je bosse n’est composé que d’hommes mariés…
    Je monte à cheval dans une écurie où il n’y a que des nanas… l’équitation est devenue un sport de filles…
    Je sors dans des pub, mais souvent la salle n’est remplie qu’avec des gamins de 18ans qui doivent montrer leur carte d’identité pour prendre un verre…

    J’ai fait le tour de mes potes, mais tous sont déçus de l’amour, et même s’il y en a bien un qui me plait il ne veut pas se remettre en couple. s’amuser c’est bien, mais c’est très frustrant aussi de ne rien construire et cela finit par être destructeur…

    Je n’ai plus d’idée ! En as tu une pour moi ?

    encore merci pour ce site, continue comme ca !

  4. Comment faire ??? après une séparation longue et difficile, je souhaite reprendre une vie de femme avec des rencontres (qui je l’avoue me font peur… aller vers l’autre est un vrai défi)… Se lancer n’est pas évident… Je suis seule car j’ai quittée ma région pour ne plus être en contact avec mon ex donc, je suis seule sans beaucoup de connaissances autour de moi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *