
1.Sortir, sortir, sortir.
- aller faire du shopping,
- boire un verre
- aller au resto
- aller au ciné
- aller danser en boîte
Sortir permet de sortir de sa bulle, se changer les idées et multiplie les occasions de rencontres.
2.Organiser des soirées entre copines à la maison.
- soirée potins
- soirée dvd
- séances photos entre copines
3. Tester toutes ses recettes…
…et inviter des amis à les déguster (ou les garder pour soi au choix!)
Il est temps de ressortir toutes ces recettes piochées dans des magazines, ou tous ces livres de cuisine qu’on n’a jamais utilisés.
Cuisiner ça détend et en plus on s’applique parce qu’on a envie de bien manger après! Cuisiner ça donne envie d’inviter du monde chez soi pour partager ses douceurs, faire plaisir aux autres est aussi source de plaisir. Quand on sort nos plats du four avec un regard d’envie on est fière de dire « c’est moi qui ai fait ça! »
4. Rendre visite à des proches pendant les vacances.
Profiter des vacances pour aller rendre visite aux personnes qu’on connait en France ou à l’étranger… C’est agréable parce qu’on ne se retrouve pas seule sur le lieu de vacances, la personne connait l’endroit et nous fait visiter les beaux coins. C’est aussi l’occasion de rencontrer des amis d’amis, de découvrir des personnes différentes et de s’enrichir de ces échanges.
Et puis nos amis ou les personnes de notre famille sont toujours contents qu’on fasse l’effort de voyager pour leur rendre visite. On leur montre qu’ils ont de l’importance à nos yeux et ça renforce les liens.
5. Changer.
- changer de coiffure
- refaire toute sa garde-robe
- refaire toute sa déco
- changer de travail
- changer de ville
Après tout quand on est célibataire, on ne dépend de rien ni de personne. Alors pourquoi ne pas profiter de cette période pour faire des choses qu’on a toujours voulu faire sans jamais oser? Finalement, changer peut parfois nous permettre de (re)devenir nous-même, de pouvoir enfin nous sentir en adéquation avec l’image extérieure que l’on renvoie de nous.
6. S’investir dans une cause humanitaire.
Quand on est célibataire on a parfois besoin de se sentir important aux yeux des autres, besoin d’avoir un regard positif sur nous même.
S’investir dans une cause humanitaire est bien pour ça car non seulement on se fait du bien à soi-même (c’est toujours agréable de se sentir généreux et bon) mais on fait aussi du bien aux autres en les aidant.
7. Faire le vide.
- faire un grand désencombrement chez soi et laisser ainsi de la place pour la nouveauté.
- faire le vide autour de soi: faire le tri dans ses amis, ses connaissances, ses contacts téléphoniques, ses e-mails. Bref ne garder que ceux dont la compagnie est agréable autour de nous…
8. Se lancer dans de nouveaux projets.
- se lancer dans une nouvelle passion ou une nouvelle activité.
- faire un nouveau sport
Trouver des choses qui nous motivent au quotidien, qui nous font vibrer, qui nous rendent joyeuse…
9. Prendre soin de soi.
- Faire des séances beauté chez soi.
- Aller en institut de beauté pour faire des soins.
- Aller se faire masser.
Prendre soin de soi permet de s’aimer davantage, de se sentir plus belle mais également plus confiante et sûre de nous dans notre rapport aux autres. Quand on se sent belle et bien dans sa peau ça se sent et on rayonne!
10. Se recentrer sur soi et ses buts.
Réfléchir à ce qu’on veut pour notre vie sentimentale future.
Voici ce cahier d’exercices pour rencontrer l’amour » qui peut-être intéressant pour faire le bilan, apprendre à vous aimer, et apprendre à envisager votre futur amoureux de manière optimiste.
Et qui sait? Peut-être qu’au cours d’une de ces activités vous pourriez trouver l’amour…
Bonjour Marina,
je pense même que ce sont dans ces moments là que l’on trouve l’amour. Lorsque l’on est en paix avec soi même et que l’on fait des activités qui nous plaisent. Forcément, on rencontre alors des gens qui partagent nos goûts.
Le fait de ne pas être dans un état de recherche de l’amour, on lâche la pression à ce sujet et on augmente nos chance de rencontrer des gens… dont peut être une personne qui deviendra l’être aimé! 🙂
Michael
Bonjour Michael,
Oui comme on dit « l’amour arrive souvent au moment où on s’y attend le moins » 🙂
A bientôt
Marina
Bonjour Marina,
Oui on dit souvent « au moment où on s’y attend le moins ».. ce n’est peut être qu’une croyance aussi. Ma croyance est qu’il faut les deux à la fois :
– être investi corps et âmes, être prêt, le vouloir vraiment
– et l’oublier un peu en se concentrant sur l’aménagement comme tu le décris si bien dans ton article;
En clair il ne faut pas que ce soit uniquement un manque mais plutôt une occasion de s’occuper de l’amour de différentes façons;
Merci Marina
Elisandre
S’aimer soi-même est le meilleur atout pour aimer quelqu’un d’autre et attirer le vrai prince charmant.
Bonjour Elisandre,
Merci pour cette précision c’est important ce que tu dis. Je suis entièrement d’accord avec toi.
Marina
Bonjour Patricia,
Oui je suis d’accord avec toi on devrait d’abord apprendre à s’aimer soi-même avant toute chose, c’est la base de toute relation harmonieuse…
Marina
c’est vrai il faut d’abord s’aimer, être en paix avec soi même pour pouvoir aimer en retour.
Il faut apprendre à ce connaître pour savoir ce qu’il nous faut.
Bien dit vanessa! 😉
Et oui vous avez bien raison de le préciser. Lorsqu’on est célibataire on veut ne plus l’être… Et lorsqu’on ne l’est plus, on pense à tout ce qu’on pourrait faire si on l’était de nouveau 🙂