10 idées originales de séjour à deux en France.

Roulotte
La roulotte: ancien habitat des nomades indiens et tziganes. © tarnie

[chapo]Pour passer une nuit insolite à deux et s’évader, pas besoin de quitter la France! Où peut-on passer un séjour original?.[/chapo]

1. Dans une roulotte.

Les roulottes sont l’ancien habitat des nomades tsiganes ou indiens et ont été délaissées pour les caravanes. Elles existent en bois ou en tôle.Cela change un peu des caravanes et la plupart du temps la décoration vaut le détour, que celle-ci soit traditionnelle ou plus moderne.

2 adresses sympas:

2.Dans une cabane perchée en pleine nature.

Il y a plusieurs avantages à dormir dans une cabane perchée, on se retrouve immergé en pleine nature tout en gardant un certain confort et il y a souvent une part d’aventure car pour accéder à la cabane on doit monter un escalier raide ou traverser un pont de singe…

2 adresses sympas:

La yourte: habitat traditionnel des nomades mongoles. © pattoune

3.Dans une yourte.

La yourte est une habitation nomade ronde originaire de la Mongolie. Plus spacieuse qu’une simple tente, on peut y mettre un sol et la meubler, on peut même y trouver le confort d’une maison: cuisine et salle de bien.

2 adresses sympas:

4.Dans une bulle transparente à la belle étoile.

Ces bulles en pvc transparentes permettent à la fois de profiter de la vue de l’environnement extérieur, dormir à la belle étoile, tout en étant à l’abri des insectes et de l’humidité. On peut y séjourner toute l’année.

Et voici les attrap’ bulles en vidéo:
[youtubevideo code= lj6poDPmWfc]

 

fabonthemoon5.Dans une voiture deux chevaux.

Cet loft de 40m2 située près de Montmartre est très original. On y trouve une décoration pétillante et même une voiture deux chevaux transformée en lit!  On peut louer le loft pour 2 nuit minimum.

6.Dans une péniche.

On peut dormir dans une péniche pour se sentir l’âme d’un marin sans pour autant être loin du rivage. De plus cela laisse la possibilité d’aller faire une petite excursion en barque.

2 adresses sympas:

7. Dans un tipi.

Le tipi est l’ancien habitat nomade des peuples amérindiens. On peut passer la nuit dans un tipi et on peut même faire un feu de camp à l’intérieur!

2 adresses sympas:

Près de Lilles, on peut dormir dans un train style Orient-Express. jimg944

8.Dans un train des années 30.

Si vous avez toujours rêvé d’un séjour dans un train rétro, comme dans les films “la gare des années folles” située vers Lilles est faite pour vous! Dans une ancienne gare est posé à l’arrêt un wagon-hôtel, style Orient express en marqueterie et en bois noble.

9.Dans un avion.

Un véritable avion posé sur un terrain peut aussi faire office de chambre d’hôte. De quoi vous donner le sentiment d’être en plein vol, sans le décollage!

2 adresses sympas

10.Dans un igloo.

Dormir dans un igloo, ça vous paraît impossible sans aller au Pôle Nord? Et pourtant cela existe en France! L’atmosphère des “iglu dorf” (hôtel igloo) est un  peu glaciale, mais pas autant qu’on le croit car il y a de la luminosité. Certains igloos-dorf sont même chauffés…

2 adresses sympas:

Vous pouvez également acheter un coffret cadeau pour une nuit insolite, celui-ci comporte quelques uns des hébergements cités dans l’articles.

Acheter le coffret Smartbox: Nuit en terre inconnue sur Amazon.

Parmi ces 10 séjours, lequel vous tente le plus?

 

Préserver votre vie privée, c'est ma priorité. 😉 Votre adresse email ne sera pas diffusée.

Un commentaire sur “10 idées originales de séjour à deux en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *